Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

+5
ROSE29
lissyfamily
Nelly
ingrid55
Jf
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Jf Sam 10 Déc 2011, 09:20

Bonjour,

Voici un petit problème, javascript:emoticonp('Sad')

Depuis quelques temps, aussitôt après avoir mangé, ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement, pendant quelques instants puis plus rien, tout redevient normal. Quelqu'un saurait-il si je dois m'inquiéter de cela?

salutations

Jf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 09:39

Est-elle goulue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  ingrid55 Sam 10 Déc 2011, 10:43

J'en ai un qui fait ça parfois quand il a vidé la gamelle comme un goinfre.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 10:51

claudine a écrit:Est-elle goulue ?

C'est vrai que j'avais une chienne qui le faisait quelqefois,mais pas forcément après avoir mangé . C'était impressionnant ce bruit de reniflement . Mais bon,je ne pense pas que ce soit grave ,ma Nénette a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Jf Mer 14 Déc 2011, 09:05

Elle mange en effet assez vite mais jusqu'à maintenant elle ne manifestait rien après son repas éclair. Pensez- vous que ça peut arranger les choses si au lieu de lui donner tout son reps le matin, je le divise en deux dans le cours de la journée?

Jf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 09:12

Je pense que c'est une bonne idée de diviser le repas en deux : un part le matin,et l'autre le soir .Et c'est surtout souhaité, pour les chiens de grande taille,afin d'éviter les torsions d'estomac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 10:03

ça arrive quelques fois sur nos Berger Allemand surtout lorsqu'ils mangent vite et à raz du sol; ils aspirent beaucoup d'air ..........
met la gamelle en hauteur (niveau garrot) et ta chienne n'aura plus ces symptomes .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  lissyfamily Mer 14 Déc 2011, 10:14

J'ai jamais testé n'ayant pas un chien goulu, mais déjà entendu parlé de mettre une pierre grosse comme le poing dans la gamelle au milieu des croquettes pour obliger le chien a manger plus doucement.

lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  ROSE29 Mer 14 Déc 2011, 10:17

ou une assiette plate ça marche aussi!
mon gros a fait le coup hier mais pas après avoir mangé, ça a duré au moins 5 min j'ai cru qu'il s'étouffait ça peut etre quoi?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 10:39

ROSE29 a écrit:ou une assiette plate ça marche aussi!
mon gros a fait le coup hier mais pas après avoir mangé, ça a duré au moins 5 min j'ai cru qu'il s'étouffait ça peut etre quoi?

Oui,ma chienne le faisait aussi, mais n'importe quand ! Et il existe des gamelles dans le commerce avec des aspérités ,afin que le chien ait un peu de difficulté pour prendre les croquettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 10:53

votre façon de faire les filles n'empêche pas le chien d'avaler beaucoup d'air ............... et c'est cela qui alarme jf ............... le bruit que fait sa chienne ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 10:55

ROSE29 a écrit:ou une assiette plate ça marche aussi!
mon gros a fait le coup hier mais pas après avoir mangé, ça a duré au moins 5 min j'ai cru qu'il s'étouffait ça peut etre quoi?
il a avalé quelque chose qui soit est passé du "mauvais côté", soit qui s'est "collé" contre la glotte et qu'il a essayé de recracher
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  ROSE29 Mer 14 Déc 2011, 11:02

Nelly a écrit:
ROSE29 a écrit:ou une assiette plate ça marche aussi!
mon gros a fait le coup hier mais pas après avoir mangé, ça a duré au moins 5 min j'ai cru qu'il s'étouffait ça peut etre quoi?
il a avalé quelque chose qui soit est passé du "mauvais côté", soit qui s'est "collé" contre la glotte et qu'il a essayé de recracher

ok merci! ça doit etre son jouet
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  sylviane.h Mer 14 Déc 2011, 13:28

Ne serait ce t'il pas un collapsus trachéal, cela survient parfois chez les chiens de petites races, la trachée est aplatie, et en cas de vives émotions, il ont comme un tirage avec de la difficulté à respirer, c'est le cas d'une de mes chiennes, on ne peut pas faire trop la fête quand on rentre du travail, car sinon elle se met à faire ça, dans ton cas ton chien est peut-être très content d'avoir sa gamelle, et comme il mange vite cela n'arrange rien, . C'est vrai qu'on vend dans des sites de matériel animaux des boules à mettre dans le fond de la gamelle, comme ça le chien mange autour, et il existe aussi des gamelles bombées ou la nourriture et sur le tour et pas au mileucela oblige le gens à manger doucement.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 13:31

sylviane.h a écrit:Ne serait ce t'il pas un collapsus trachéal, cela survient parfois chez les chiens de petites races, la trachée est aplatie, et en cas de vives émotions, il ont comme un tirage avec de la difficulté à respirer, c'est le cas d'une de mes chiennes, on ne peut pas faire trop la fête quand on rentre du travail, car sinon elle se met à faire ça, dans ton cas ton chien est peut-être très content d'avoir sa gamelle, et comme il mange vite cela n'arrange rien, . C'est vrai qu'on vend dans des sites de matériel animaux des boules à mettre dans le fond de la gamelle, comme ça le chien mange autour, et il existe aussi des gamelles bombées ou la nourriture et sur le tour et pas au mileucela oblige le gens à manger doucement.
hello il s'agit d'un berger allemand qui n'a pas de difficulté à respirer en dehors de cet épisode ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  sylviane.h Mer 14 Déc 2011, 13:35

Oui effectivement, don dans ce cas, c'est vraiment de la gloutonnerie.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Adelinenounours Lun 19 Déc 2011, 01:18

je viens d adopter et chien et c est le premier !! je me suis inscrite pour avoir des conseils et notamment parce que ce soir il m a fait le coup 2 fois !
il fait un gros ronflement bizar c est assez impressionnant (surtout que je l ai que depuis 4 jours, et que c est mon premier chien, dc je ne connait pas grand chose) on dirait qu'il s'etouffe ou qu il va vomir mais rien ... il l a fait une premiere fois, puis plus rien pdt 1h puis il a recommencé et là pour le moment, rien ...
Mais je ne pense pas que ca vienne de sa facon de manger ses croquettes car il n en a mangé que trés peu (et oui le pauvre n a pas encore ses reperes a la maison, il ne mange pas bcp)
Son ancienne maitresse a qui je l ai racheter m avait dit qu un petit fond de lait etait un anti poison en cas de nausées ou vomissements, je lui en est donc versé un tout petit fond ...
Je suis un peu inquiète si qqun peut m éclairer ...

Merci à tous et bonne soirée Smile
Adelinenounours
Adelinenounours
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes
Mon chien : Spitz "petit"
Sport canin ou activité : Promenades et beaucoup de calins avec maman


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 02:19

Hello.
Jf a écrit:Depuis quelques temps, aussitôt après avoir mangé, ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement, pendant quelques instants puis plus rien, tout redevient normal. Quelqu'un saurait-il si je dois m'inquiéter de cela?
Ne serait ce pas plutôt un éternuement inversé (reverse sneezing) ?

Si c'est bien ça et qu'aucune infection n'est lié (selon l'âge), il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. On peut frotter légèrement le haut de la gorge pour diminuer la crise, il existe d'autres méthodes sur le net (boucher une narine, sortir pour prendre l'air).

Si ce n'est pas ça je m'excuse d'avance pour mon intervention.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Nelly Lun 19 Déc 2011, 08:31

Adelinenounours a écrit:je viens d adopter et chien et c est le premier !! je me suis inscrite pour avoir des conseils et notamment parce que ce soir il m a fait le coup 2 fois !
il fait un gros ronflement bizar c est assez impressionnant (surtout que je l ai que depuis 4 jours, et que c est mon premier chien, dc je ne connait pas grand chose) on dirait qu'il s'etouffe ou qu il va vomir mais rien ... il l a fait une premiere fois, puis plus rien pdt 1h puis il a recommencé et là pour le moment, rien ...
Mais je ne pense pas que ca vienne de sa facon de manger ses croquettes car il n en a mangé que trés peu (et oui le pauvre n a pas encore ses reperes a la maison, il ne mange pas bcp)
Son ancienne maitresse a qui je l ai racheter m avait dit qu un petit fond de lait etait un anti poison en cas de nausées ou vomissements, je lui en est donc versé un tout petit fond ...
Je suis un peu inquiète si qqun peut m éclairer ...

Merci à tous et bonne soirée Smile
faux ... à ne pas donner s'il y a ingestion d'aliment non comestible ......... et si le chien est entièrement sevré de lait, il aura en plus, une magnifique courante !!!!
et le lait n'a jamais calmé les vomissements .........
ensuite un spitz doit manger (suivant l'aliment que tu lui donnes) que 50gr/jour .... ce qui représente beaucoup pour lui ......... donc s'il a fait ces bruits après le repas .... y a de grande chance que ce soit ce qui a été décrit plus haut hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Adelinenounours Lun 19 Déc 2011, 12:26

50gr !!!!!!!!!
Merci pour ton information car on m'a conseillé de lui remplir sa gamelle !!
bon certe il ne l a pas mangé il n' a du mangé qu une dizaine de croquettes mais bon c est bon a savoir pour les prochains jours quand meme !
Merci pour le lait, a l avenir je ne lui en redonnerai plus !
bonne journée a tous Smile
Adelinenounours
Adelinenounours
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes
Mon chien : Spitz "petit"
Sport canin ou activité : Promenades et beaucoup de calins avec maman


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Adelinenounours Lun 19 Déc 2011, 13:04

En revanche la nuit et la matinée se sont bien passées mais des que j ai joué avec lui, rebelotte, il s'est remis à faire ça, on dirais qu il veut vomir ou cracher qqchose mais des qu il se calme, plus rien ...
Adelinenounours
Adelinenounours
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes
Mon chien : Spitz "petit"
Sport canin ou activité : Promenades et beaucoup de calins avec maman


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  adramalech Lun 19 Déc 2011, 13:57

bonjour !

Eben fait cela aussi parfois, quand il est content ou excité (pendant le jeu en particulier). Le vétérinaire n'a rien trouvé de spécial, ni au coeur ni aux poumons, ni nulle part en fait ^^ en tous cas ça ne l'a pas inquiété du tout.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  golden Lun 19 Déc 2011, 14:10

bonjour

j'ai rencontré cela chez ma yorkshire
qui ,des qu'elle s'excitait/s'enervait semblait tousser /s'etouffer
en fait c'etait la trachée qui se collait et provoque une difficultée a respirer rapidement
ce qui est courant sur les petites races
rien de bien grave ,juste fallait lui proposer de se calmer et c'etait reparti

peut etre est-ce cela qui arrive a ton petiot ...
je te souhaite plein de bonheur avec lui
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Adelinenounours Lun 19 Déc 2011, 14:31

merci !!
Pour me rassurer j ai quand meme pris RDV chez un veterinaire tout a l heure a 16h, il lui fera une consultation et je serais rassurée ...
surtout que comme c est mon premier chien lors de la vente je n ai as eu tous les bon gestes, et viens de m apercevoir que je n ai pas de certificat de bonne santé ...
Au moin mon véterinaire va l examiner !!!!
Adelinenounours
Adelinenounours
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes
Mon chien : Spitz "petit"
Sport canin ou activité : Promenades et beaucoup de calins avec maman


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement... Empty Re: ma chienne se met a respirer fortement avec une sorte de ronflement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum