Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Réflexions sur l'éleveur , .........

+24
Avalon
Demon et co
-Claire-
Nelly
OdileB
Claire_Alexis
ally6italia
Enya85
noris1
oupsmumu
christianethibault61
Maryse
espoir
Bloodye
bouddha81
isolde
margzai
GETRHO
Krystel24
mircash
Faline
nanoune
Norimatys
criss
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  criss Mer 07 Déc 2011, 17:00

L'éleveur .... qu'est ce qu'on aime lui taper dessus, casser , critiquer , allez quelques exemples lus et entendus montrant que les gens ne connaissent rien au fonctionnement d'un chiot , que ce qui est bien pour l'un ne l'est forcément pas pour l'autre mais qu'à la sortie c'est toujours la faute de l'éleveur !
Car quoi qu'il fasse ou qu'il dise de toutes façons certains lui diront qu'il a tord . Faut être quand même bien armé parfois ou avoir un sacré sens de l'humour !!!!!



- L'éleveur choisit ses clients pour que ses chiots soient le mieux possible
. mais c'est illégal de refuser de vendre
. faut il être obligatoirement retraité pour avoir un chien , je ne suis absent que 12 heures par jour de chez moi

- Mon chiot n' a pas le caractère que JE souhaitais
. normal il a été mal sociabilisé
. il a un mouvement de recul .... il a du être tapé
. il bouge trop , il a pas été assez contraint par sa mère
. il n'est pas propre , normal j'ai vu des cacas dans le parc de détente
. il a peur des autres chiens, c'est sur j'ai vu une fois un adulte remettre en place un chiot à l'élevage

- mon éleveur assure le suivi de ses chiots
. je ne comprends pas pourquoi il s'énerve lorsque je téléphone à 20 heures un dimanche pour demander si je pourrais faire une visite de courtoisie dans 2 mois

- mon éleveur a trop de chiens , il garde tous ses retraités , ça fait vraiement trop de chiens .
Il replace ses retraités , quel salaud


Je vous laisse continuer la liste !


Dernière édition par Sanchica le Mer 07 Déc 2011, 18:30, édité 4 fois (Raison : correction)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 17:10

L'éleveur X fait du super chien, mais c'est un marchand, il arrive à gagner sa vie de son élevage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 17:12

J'adore! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 17:17

criss a écrit:L'éleveur .... qu'est ce qu'on aime lui taper dessus, casser , critiquer , aller quelques exemples lus et entendus .
Car quoi qu'il fasse ou qu'il dise de toutes façons certains lui diront qu'il a tord . Faut être quand même bien armé parfois ou avoir un sacré sens de l'humour !!!!!



- L'éleveur choisit ses clients pour que ses chiots soient le mieux possible
. mais c'est illégal de refuser de vendre
. faut il être obligatoirement retraité pour avoir un chien , je ne suis absent que 12 heures par jour de chez moi

- Mon chiot n' a pas le caractère que JE souhaitais
. normal il a été mal sociabilisé
. il a un mouvement de recul .... il a du être tapé
. il bouge trop , il a pas été assez contraint par sa mère
. il n'est pas propre , normal j'ai vu des cacas dans le parc de détente
. il a peur des autres chiens, c'est sur j'ai vu une fois un adulte niaquer un chiot à l'élevage

- mon éleveur assure le suivi de ses chiots
. je ne comprends pas pourquoi il s'énerve lorsque je téléphone à 20 heures un dimanche pour demander si je pourrais faire une visite de courtoisie dans 2 mois

- mon éleveur a trop de chiens , il garde tous ses retraités , ça fait vraiement trop de chiens .
Il replace ses retraités , quel salaud


Je vous laisse continuer la liste !

Je ne suis pas éleveuse, mais je ne comprends pas tout .. Il y a du positif et du négatif dans ce que tu dis ??? Ou tout ce que tu énonces est négatif pour toi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  criss Mer 07 Déc 2011, 17:19

C'est un petit résumé de ce que je lis par exemple sur cani . Des réflexions à la c** qui montrent que les gens ne connaissent rien au fonctionnement d'un chiot par exemple .
Qu'est ce qui est positif , qu'est ce qui est négatif et pour quoi et pour qui ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  nanoune Mer 07 Déc 2011, 17:22

il passe des annonces sur le bon coin (ou autre sites frequentés par le grand public ), c'est un marchand de chien
meme si il depense beaucoup d'argent pour faire venir des chiens de l'etranger et se payer des jolies sailles, il doit faire du beau mais pas se faire connaitre
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 17:24

J'ai eu (véto comportementaliste):

- C'est normal que votre chienne pleure la nuit, sa mère n'a sûrement pas fait le travail de séparation, l'éleveur l'a séparée trop tôt.

la petite avait quitté sa mère à 11 semaines le jour de son départ de l'élevage, à noter que la mère en question était multipare et que c'était ma chienne la plus cadrante avec ses chiots.

A aucun moment il n'est venu à l'idée du Docteur que la chienne pleurait toujours au bout de 3 semaines car ses maîtres déboulaient au premier couinement pour pas qu'elle réveille les enfants! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Faline Mer 07 Déc 2011, 17:24

pffff il va chercher des chiens loin, alors qu'il a des mâles qui sont beaux a la maison...

vous faites des radios? Mais vos chiens sont malades...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  mircash Mer 07 Déc 2011, 17:26

Criss, j'adore ton post Mdr

quoiqu'on fasse, on est aimé ou haï !!! hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  nanoune Mer 07 Déc 2011, 17:30

Faline a écrit:

vous faites des radios? Mais vos chiens sont malades...

j'adore celle la Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Faline Mer 07 Déc 2011, 17:32

le gars il a fuit quand j'ai dis que mes chiens étaient radiographier, pour lui si je faisait faire les radios alors que les autres producteurs de ma race n'en font pas ca voulait dire que mes chiens avaient plus de risque d'être malade...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  mircash Mer 07 Déc 2011, 17:34

franchement Faline, quand tu habites là où tu habites............................ tu ne peux pas avoir des chiens normaux Laughing

un conseil pour ses visiteurs........................... ne vous fiez pas à vos GPS Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Krystel24 Mer 07 Déc 2011, 17:34

Excellent.
(désolée pas le coeur à participer en ce moment)
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 17:35

Je vais te répondre personnellement ce que "je" pense, point par point :


- L'éleveur choisit ses clients pour que ses chiots soient le mieux possible

Quand il fait cela c'est plutôt bien si il aiguille le particulier sur le bon chiot !!!

faut il être obligatoirement retraité pour avoir un chien , je ne suis absent que 12 heures par jour de chez moi

Perso, je ne me serais jamais autorisée à prendre un chien si il n'y avait personne à la maison + de 5 h d'affiliée, mais peut être avais je tord ???
J'ai de nouveau eu des chiens lorsque j'ai pu travailler à mi temps ..... Mais est ce "mal" de penser que le chien se fait chier en appart si il est seul longtemps ??? en maison c'est autre chose !!!

Ceci est une question, donc je suis toute ouïe !!!!
Mon chiot n' a pas le caractère que JE souhaitais

Cela arrive ... l'éleveur si on lui demandé son avis a pu se tromper sur le caractère du chiot, sinon si le chiot a bien été choisit dans la bonne race (le + beau par ex) ben c'est ainsi POINT !!!
Si c'est une erreur de choix de race, c'est autre chose bien sur !!!

. il a un mouvement de recul .... il a du être tapé
. il bouge trop , il a pas été assez contraint par sa mère
. il n'est pas propre , normal j'ai vu des cacas dans le parc de détente
. il a peur des autres chiens, c'est sur j'ai vu une fois un adulte niaquer un chiot à l'élevage

Je n'y ai jamais même pensé !!! Un chiot découvre et ne peut pas être propre (dans un appart) à deux mois ..... Smile

mon éleveur assure le suivi de ses chiots

Si il le fait, pour moi, ce n'est que du très très bon, bien sur ne pas téléphoner tous les soir non plus Smile , j'aurais bien aimé que mon éleveuse me demande des nouvelles de mes chiens, c'est moi qui lui en donnait et bof Sad , je lui ai même fait parvenir des photos de Flocon ..... J'ai arrêté depuis ...

. je ne comprends pas pourquoi il s'énerve lorsque je téléphone à 20 heures un dimanche pour demander si je pourrais faire une visite de courtoisie dans 2 mois


Parce qu'il est à table confused Mdr

Sinon dans un autre genre, lorsque j'étais inquiète pour les dents du petit, j'aurais aimé un peu de compréhension de la part de l'éleveuse, et non un : "bah vous m'avez acheté un chien de compagnie !!!"
Surtout que je n'avais ni demandé de remboursement ni rien .... Sad

Il replace ses retraités , quel salaud


Si il les replace correctement à 5 ans, perso je comprends ayant des amis éleveurs, mais il faut le faire bien ....

Voilà, dis moi ce que tu en penses Criss ???


Dernière édition par stocky le Mer 07 Déc 2011, 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 17:37

mircash a écrit:franchement Faline, quand tu habites là où tu habites............................ tu ne peux pas avoir des chiens normaux Laughing

un conseil pour ses visiteurs........................... ne vous fiez pas à vos GPS Mdr

C'est vrai mon GPS n'a même pas trouvé le N° du chemin Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Faline Mer 07 Déc 2011, 17:50

le tien Stocky a trouver la rue, pas celui de Mircash lol

Par contre, pas eu de chiots depuis que je suis ici mdr, mais l'auvergne c'était pas beaucoup mieux lol Audrey pourra en parler !!
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  criss Mer 07 Déc 2011, 17:53

Ce que je pense Stoky ? je crois que vous me connaissez assez pour le savoir ....... au fil des posts je donne mes avis , pour ma conduite d'élevage je fais ce qui me semble le mieux , mais je ne dirais jamais que ce que je fais est parfait .

Je pense surtout bien des fois les éleveurs ont en marre d'être toujours le bouc émissaire (bouquet misère Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  GETRHO Mer 07 Déc 2011, 18:02

j aime beaucoup ce post depuis que j ai Getrho on me fait ce genre de reflection o sujet de son eleveur ,
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  margzai Mer 07 Déc 2011, 18:03

Il y aura toujours des abrutis criss Wink Et tout le temps, partout, les gens ont des préjugés sur telle ou telle chose et rien n'est jamais leur faute.

Alors forcément, dans le milieu du chien, on blâme les éleveurs ! No

En tous cas, j'ai bien rit en en lisant certaines Mdr
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 18:08

criss a écrit:Ce que je pense Stoky ? je crois que vous me connaissez assez pour le savoir ....... au fil des posts je donne mes avis , pour ma conduite d'élevage je fais ce qui me semble le mieux , mais je ne dirais jamais que ce que je fais est parfait .

Je pense surtout bien des fois les éleveurs ont en marre d'être toujours le bouc émissaire (bouquet misère Laughing

Bah j'ai pas eu ma réponse sur le fait que je n'ai pas repris de chien avant de ne pouvoir retravailler qu'à mi temps.... Ce n 'était pas une bonne chose, pour le chien ???

Sinon dans les éleveurs, j'ai connu un sale type qui avait pourtant une très bonne réputation auprès de la SCC et du club de race, normal il en était président Laughing , et d'autres mieux, et puis mon amie qui je pense fait bien son boulot ........ J'en ai connu d'autres par son intermédiaire qui "bossaient" bien ......

Je pense qu'il y a des bons et des mauvais comme ......... de partout ......


Dernière édition par stocky le Mer 07 Déc 2011, 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 18:10

Stocky, j'ai l'impression que tu n'as pas compris le post.

Criss a fait une liste des réflexions que les éleveurs prennent tout le temps dans les dents et demande d'autres exemples.

Perso j'ai refusé une vente à une véto qui était absente 13h par jour de chez elle, elle n'a juste pas compris pourquoi! Embarassed
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 18:13

Norimatys a écrit:Stocky, j'ai l'impression que tu n'as pas compris le post.

Criss a fait une liste des réflexions que les éleveurs prennent tout le temps dans les dents et demande d'autres exemples.

Perso j'ai refusé une vente à une véto qui était absente 13h par jour de chez elle, elle n'a juste pas compris pourquoi! Embarassed

Ah Merci Norimathys, j'aiune partie de ma réponse!!! Smile

Une véto qui n'a pas compris pourquoi ?????? C'est le comble Moron Moron Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  isolde Mer 07 Déc 2011, 18:13

moi aussi je commence a les entendre.....
.... nous ne voulent pas lof, mais 1 pédigrée...a comprendre... confused
et nous savons tous que vous les éleveurs vous vivez sur le dos de vos chiens... affraid


je vous donne 250€ .... affraid

ou je vous dénonce aux impots......puisque vous n'avez pas de siret l'élévage au black est interdit.......

du n'importe quoi....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 18:21

L'année dernière, un type me téléphone pour un catalan à placer que j'avais mis en annonce sur mon site, le chien était dans sa famille originelle, pas d'urgence du tout. "Bonjour Madame, je vous ai envoyé un mail hier soir au sujet du catalan à placer et vous ne m'avez toujours pas répondu" "Bonjour Monsieur, il est 8 heures du matin je n'ai pas encore ouvert mon ordinateur"
"Ben c'est quand même un scandale de ne pas vous occupez de ce pauvre chien plus que ça" "Excusez moi Monsieur il est encore tôt et le matin je donne priorité à mes chiens" "Ben vous êtes comme tous les éleveurs, uniquement préoccupée de vos chiens car ils vous rapportent des sous" "Monsieur, si je ne m'occupais que de mes chiens, je ne prendrais pas de temps pour passer des annonces pour des chiens que je ne connais pas et qui ne sont même pas nés chez moi, si vous avez une dent contre les éleveurs, ben allez adopter un batard en SPA"

Plus jamais entendu parler, franchement certains manquent pas d'air! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'éleveur , ......... Empty Re: Réflexions sur l'éleveur , .........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum