Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

incompréhension du comportement de mon BA

5 participants

Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 14:47

Bonjour à tous
Je viens de nouveau appeler à l'aide concernant le comportement de Thor, âgé de 04mois et demi. J'avais suivi tous vos conseils pour qu'il cesse de détruire l'appartement en mon absence et qu'il n'aboie plus car mes voisins sont venus s'en plaindre. Pendant mes jours de repos j'ai fait des faux départs, j'ai acheté un diffuseur DAP qui est branché dans le couloir, l'endroit où il est le plus. Je l'empêche d'aller dans le salon et les chambres pour qu'il est un coin restreint quand je ne suis pas là. Le baptême du feu a eu lieu mardi lorsque j'ai reprit le travail... Je suis allée voir ma voisine hier ( jeudi ) et elle m'a dit qu'il n'aboyait plus, il ne détruisait plus non plus et comble du bonheur, avait même cessé de faire caca à la maison. Hier soir c'est confiante que je rentre du travail et là ... catastrophe... aboiements continus, destructions de nouveau et caca dans la cuisine... Je ne comprends pas, j'ai pourtant fait exactement la même chose que les autres jours, le matin j'ai du temps car je pars bosser vers 13h00 et nous sortons longuement tous les deux, je m'occupe de lui, je ne le délaisse pas... Est ce normal une telle rechute? dois-je m'en inquiéter? n'est ce que passager? s'il vous plait aidez moi à comprendre et à savoir quoi faire... Je suis vraiment au bord du désespoir surtout à cause de mes voisins qui sont vraiment durs... j'ai peur d'avoir des problèmes si je n'arrive pas à faire en sorte qu'il n'aboie plus...
Merci d'avance pour votre aide
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  ROSE29 Ven 02 Déc 2011, 19:30

peut etre reprendre en concidération l'acquisition d'une vari kennel ou une cage de transport? déjà pour réduire son espace et le rassurer, une fois qu'il aura pris ses marques plus grand, tu pourras laisser la vari ouverte en ton absence

J'ajouterais aussi que malheureusement avec un chien rien n'est acquis...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 19:37

le problème Rose c'est que Thor n'est pas propre, je ne peux donc pas le laisser dans sa cage, car il en a bien une mais je la laisse ouverte...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Guest Ven 02 Déc 2011, 19:39

Et si tu faisais appel à un pro ??
Cela t'aiderais surement ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 19:41

mais je prends des cours d'éducation et si je viens ici c aussi parce que je sais qu'il y a des gens qui s'y connaissent ... j'ai juste besoin de savoir si ces rechutes sont normales et qu'elles finiront par disparaitre au fur et à mesure qu'il atteindra l'âge adulte
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  ROSE29 Ven 02 Déc 2011, 19:43

petitvampire a écrit:le problème Rose c'est que Thor n'est pas propre, je ne peux donc pas le laisser dans sa cage, car il en a bien une mais je la laisse ouverte...

une cage ça aide à la propreté car en principe il ne fait pas là où il dort mais c'est vrai que si tu t'absentes trop longtemps ça fera l'effet inverse donc pas bon... J'avais pas pensé à ça
Dans n'importe quel cas les rechutes sont possibles
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 20:26

Oui malheureusement quand je m'absente au travail, c'est trop long pour que je l'enferme... Maintenant si les rechutes ne sont pas des choses inquiétantes mais normales, déjà ça me rassurerais... Je pensais qu'une fois quelque chose d'acquis, le chien ne retombait plus dans ses travers... Ceci dit j'ai bien conscience que c'est encore un bébé...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 20:35

baratt73 a écrit:Et si tu faisais appel à un pro ??
Cela t'aiderais surement ...

de même .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 20:38

ok Stocky mais qu'est ce que tu appelles un pro? Parce que je fais de l'obéissance avec Thor, j'ai parlé de ça à mon éducateur et c'est lui qui m'a dit de faire des faux départs ... ça a très bien fonctionné pendant quatre jours mais je ne comprends pas pourquoi hier il est retombé dans ses travers
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 20:52

Les faux départs OUI, c'est le B.A.B.A. pour les absences...... mais faire peut être appel à un comportementailiste, quoique les cacas, il n'a que 4 ou 5 mois, cela n'est pas grave .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 20:56

Essaie de faire des faux départ avant de partir.
tu pars sans rien, tu rentres, tu prends ta veste, tu pars, tu rentres, tu prends tes clés, tu pars, tu rentres, tu prends ton sac, tu pars, tu rentres, tu ne prend plus rien, tu pars pour de bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 20:59

oui je l'ai fais Sanchica et il a été sage comme une image, le premier jours, le second, le troisième le quatrième et hier va savoir pourquoi il a gueulé dés que j'ai passé la porte et pareil quand je suis rentrée ... sans oublier qu'il c t de nouveau attaqué au lino ( chose qu'il avait également arrêté ) et pour la propreté je pense que c juste parce qu'il est tout petit ce n'est sans doute pas lié... alors dois-je faire des faux départs systématiquement? je pensais au bout de ces quatre jours qu'il avait bien intégré...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  christophe20 Ven 02 Déc 2011, 21:02

petitvampire a écrit:le problème Rose c'est que Thor n'est pas propre, je ne peux donc pas le laisser dans sa cage, car il en a bien une mais je la laisse ouverte...

Ce n'est pas un problème.......... (réflexion rapide à ne pas prendre au pied de la lettre)
En considérant qu'il ne va pas faire dans la kennel en restant dedans.
Attention pas des heures non plus, c'est un chiot donc avec modération.
Et ce n'est pas la panacée non plus !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 21:08

justement Christophe quand je pars bosser, c'est pour des heures, c'est pour ça que je ne l'y enferme pas mais bon la propreté je ne m'en inquiète pas, il a 4 mois .. c'est surtout ses aboiements et les destructions qu'il fait alors que depuis quatre jour c t le rêve, il n'aboyait plus quand j'étais absente ( je le sais ma voisine qui se plaint me l'a dit elle même alors c'est que c'est vrai ) et ne détruisait plus rien... et tout à coup il a recommencé hier ... aujourd'hui je ne sais pas, je suis toujours au taf ... je ne le saurais qu'en rentrant mais c'est là que je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il avait arrêté, recommence-t-il... après si c'est normal parce que c un chiot et que donc il est inconstant, qu'on me le dise et si c'est anormal aussi... je suis sincèrement démunie, voire même hyper angoissée à l'idée de rentrer et de ce qui m'attends... les aboiements étant le pire pour moi vu que je vais finir par avoir de sérieux problèmes vu la voisine que j'ai...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 21:12

Et bien recommence.
L'apprentissage de la solitude ça peut être long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 21:14

d'accord Sanchica ... je vais donc recommencer les faux départs, merci de ton aide
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 21:28

3 jours c'est rien du tout pour qu'une chose soit acquise...
un apprentissage, c'est répétition, c'est répétition, c'est répétition, c'est répétition ! Patience et longueur de temps + cohérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Ven 02 Déc 2011, 21:32

bah tu vois parce que tu me le dis maintenant je le sais mais je ne peux pas savoir ça toute seule... c'est pour ça que je viens aussi appeler à l'aide, pour que les personnes qui ont l'expérience du chien m'apportent leur vécu et m'expliquent les choses. Moi avec ma non expérience je me dis ; bon trois jours sage, c'est bon... alors forcément quand il recommence je me dis mais pourquoi? je ne comprends pas ... maintenant toi tu me dis que ces rechutes sont normales et que l'apprentissage de la solitude risque d'être long.. bon au moins maintenant je sais que mon chiot est normal, qu'il n'a rien qui cloche et que ce n'est pas non plus de ma faute. C'est juste un chiot qu'il faut éduquer alors merci Sanchica
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Bringée Dim 04 Déc 2011, 21:37

Il reste combien de temps seul ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 23:00

petitvampire a écrit:bah tu vois parce que tu me le dis maintenant je le sais mais je ne peux pas savoir ça toute seule... c'est pour ça que je viens aussi appeler à l'aide, pour que les personnes qui ont l'expérience du chien m'apportent leur vécu et m'expliquent les choses. Moi avec ma non expérience je me dis ; bon trois jours sage, c'est bon... alors forcément quand il recommence je me dis mais pourquoi? je ne comprends pas ... maintenant toi tu me dis que ces rechutes sont normales et que l'apprentissage de la solitude risque d'être long.. bon au moins maintenant je sais que mon chiot est normal, qu'il n'a rien qui cloche et que ce n'est pas non plus de ma faute. C'est juste un chiot qu'il faut éduquer alors merci Sanchica
Ce n'était pas une critique hein ce que je t'ai dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  petitvampire Mer 07 Déc 2011, 20:45

Non Sanchica je ne l'ai pas prit comme tel non plus au contraire c'était un vrai merci que je te disais car au final tu es une des rare à répondre à mes messages et à m'aider
Bringée, Thor reste seul de 13h à 22h ... je suis donc là le matin pour lui et je m'occupe bp de lui mais les jours où je bosse il est seul tout l'après midi
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Bringée Mar 13 Déc 2011, 23:30

Un chiot de 4,5 mois seul 9 heures dans un appartement ..., No de mon point de vue c'est beaucoup trop long. Même pour un adulte je trouve ça limite. Je te souhaites qu'il s'habitue, mais si il ne s'y fait pas, celà n'aura rien d'extraordinaire. Il faudrait trouver une solution (dogsitting) pour le sortir l'après-midi.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension du comportement de mon BA Empty Re: incompréhension du comportement de mon BA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum