Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Utilisation Clicker

+18
Enzael
Mouw
Nati
Educalins
Guest
Ronynounet
Eloquence
bouddha81
christophe20
-Claire-
Darwin
Carine
noris1
Derby
Safrana
aline
zangra
graffiti19
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  Educalins Sam 29 Juin 2013, 07:06

hello106 a écrit:Plusieurs questions me sont venues en voyant ce post : Peut on inculqué le clicker à un chien connaissant déjà les ordres de base ? Ou est ce inutile sachant que l'apprentissage est déjà bien entamé (même si il reste toujours à peaufiner)
Pour la promenade j'avais essayé le coup du "tu tire je m'arrête jusqu'à ce que tu détende la laisse et on repars" mais le mien s’assoit à la place où il est en me regardant d'un air interrogatif (laisse toujours tendue forcément) : cela veut dire que je m'y prend surement mal je pense non ?

Au lieu de t'arrêter essaie de rester en mouvement et d'aller dans le sens inverse de là il tire.

Pour le clicker, oui, ça sert toute la vie du chien! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  hayko Sam 29 Juin 2013, 08:50

Non on est pas obligé de tout faire au clicker une fois qu'on a commencé le clicker (il me semble avoir vu cette question).
Perso j'utilise le clicker tout les jours chez moi, et j'apprends les même exo en club sans le clicker et il ne s'embrouille pas du tout.
Car contrairement à ce que j'ai pu lire a certains endroits qui disent que les exo s'apprennent en quelques minutes, moi je pense que pour les apprendre correctement c'est plutot quelques mois généralement, certes un chien tu lui apprend le assis en 5 minutes au clicker, mais si tu veux qu'il le fasse de près, à distance, a coté de toi devant toi pendant la marche au pied, lors d'un rappel etc, chaque fois à la bonne place précise et encore pleins d'autre dimensions à prendre (comme par exemple faire un assis même s'il est entrin de jouer avec ses copains)un exercice complet ne s'apprend pas comme certains veulent bien le faire croire en 5 minutes.

Autan j'aime bien le clicker car on peut TOUT apprendre assez facilement lorsqu'on connait bien la technique (facilement ne veut pas dire rapidement qu'on soit bien d'accord), autant je pense qu'il faut l'utiliser UNIQUEMENT pour l'apprentissage de l'exo, une fois que le chien connait, stop on lâche le clicker pour l'exo en question (ou alors quelques rappels pendant un entraînements).

Mais bon je souligne bien que contrairement à ce que certains veulent faire croire, ce n'est pas un outil magique, et un exo ne s'apprend pas en quelques minutes, pour la suite en laisse, j'ai commencé il y a un an, et je ne peux pas dire que mon chien soit capable de faire une suite en laisse avec TOUTES les dimensions qu'elle comprend actuellement (c'est à dire arriver à faire une suite en laisse de 5 min sans leurre, sans récompense au milieu, avec des positions, des  stop des changements de directions, sans laisse, et avec pleins de stimulis autours, sans renifler le sol, en restant toujours collé etc.).
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  hello106 Sam 29 Juin 2013, 22:47

Educalins : en sens inverse ? Pourriez vous me donner un exemple car a lire comme ca je n'arrive pas á me faire un schema de la situation x)
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  Lisamogwai Dim 30 Juin 2013, 12:32

Hello106 , il me semble que Educalins veut dire : faire un demi tour sur toi meme. Tu pars en sens inverse du sens dans lequel le chien tire. Donc ça le force à revenir vers toi.

Bon sinon, juste pour mon petit témoignage, je ne vois vraiment que des avantages à utiliser le clicker. Mais effectivement, il faut que ce soit bien employé, comme tous les outils, Christophe l'a bien rappelé. Mais par contre Christophe quand tu dis "perturbant pour le chien", tu pensais à quel type de situation ? je pensais (peut etre naivement) que justement avec un clicker on ne pouvait pas faire de mal au chien, au pire, etre inefficace, mais pas nuisible...

J'ai tjs utilisé depuis que mes chiens sont petits, il me faut généralement pas plus d'une semaine pour avoir l'étape : plus de click, et comportement sur commande vocale. Heureusement que j'ai pas besoin de les cliquer pour les assis et les marches au pied que je demande un peu tout le temps dans la journée.

Après, comme le dit Hayko, je peux déplacer le truc dans différents endroits, circonstances, bosser la durée, la distance, la précision,... et j'aime bien le faire au clicker aussi. pour certaines choses, c'est bien  plus simple de lui faire comprendre ce qu'on veut comme ça... et puis un de mes chiens a tendance à etre anxieux, il est d'une précisons maladive : celui là, il aime pas etre "dans le vide", c'est angoissant pour lui, il veut comprendre tout ce qui se passe dans l'apprentissage.

Le clicker me permet à la fois de lui fournir des indications très précises auxquelles se raccrocher.
Et exactement dans le meme temps, de lui donner confiance en lui : en shaping, il doit chercher, tatonner, se tromper, il voit que ce n'est pas grave, qu'il a le droit de pas tout faire parfaitement du premier coup et que personne ne lui en veut.

Bref un excellent outil dont je suis encore en train d'explorer toutes les possibilités : la semaine dernière j'ai pris un cours avec une éducatrice dont c'est la spécialité, on a fait du, je sais pas comment dire, du "shaping comportemental", le chien était mal à l'aise lorsqu'un inconnu le regardait fixement ou approchait son visage de sa tete. C'est impressionnant le confort qu'on a pu lui donner grace à cette méthode, un changement d'attitude mais surtout d'émotion assez énorme.

Il n'était pas question de dressage avec des ordres etc, juste de donner à mon chien de meilleures capacités de communication et d'adaptation dans une situation qu'il percevait comme inquiétante.
Un vrai succès.

J'espère dans l'avenir découvrir encore d'autres possibilités et d'étendre mon champ de connaissance sur l'apprentissage canin ! c'était un beau moment.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  hello106 Lun 01 Juil 2013, 12:33

Lisamogwaï : Ah je vois, merci. Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  sisson Ven 29 Avr 2016, 23:01

Je démarre l'obéissance avec mon jeune rott de 6 mois et j'avais besoin de renseignements sur l'usage du clicker. J'ai trouvé de quoi débuter sur ce sujet tout en étant encadrée également en club. Je remonte le sujet, ça peut toujours servir à d'autres.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  Educalins Sam 30 Avr 2016, 08:23

J'espère que tu nous montreras des vidéos de ton rott au clicker!
C'est toujours très intéressant de voir la vitesse à laquelle ils apprennent une fois qu'ils ont pigé le clicker.

L'autre soir, j'avais pris June pour le cours et j'étais en avance...
J'ai dû attendre un peu et en 3 sec je lui ai appris à passer dessous/dessus ma jambe avec un coup de clicker Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  sisson Sam 30 Avr 2016, 08:56

oui, oui, j'en mettrais bien volontiers. Hier j'ai fait l'exercice clic / croquette pendant 5 mn pour la première fois et ce matin en le promenant pour voir sa réaction j'ai clické et direct il m'a regardée et est venu vers moi. Maintenant je vais pouvoir commencer l'apprentissage. Je tiendrai le forum au courant des évolutions.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Utilisation Clicker - Page 3 Empty Re: Utilisation Clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum