Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

+9
Kass
Guest
-Claire-
christophe20
momiji
Enya85
fab
lidou_78
Jibis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Jibis Mer 23 Nov 2011, 21:51

bonsoir ,

ALors voila j'habite en maison mitoyenne du coup j'ai un voisin

elle et venu se plaindre se soir des aboiment de kennya en faite la journé elle s'en moque mais le soir elle a ces enfants se que je comprends.

ces pourquoi je viens vers vos conseil .

comment empecher kennya de courir apres le chat et surtout d'aboyer ?

les aboiment se font lorsque que kennya court apres le chat et qui se planque en hauteur .

je lui dit non et l'envoi a sa place a chaque fois quel lui cour apres et aboit .

est ce la bonne solution ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  lidou_78 Jeu 24 Nov 2011, 09:48

Bonjour,
A qui est ce chat?
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Jibis Jeu 24 Nov 2011, 09:52

le mien ces un chat d'interieur .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  fab Jeu 24 Nov 2011, 10:01

Dans le panier elle continued'aboyer ? Tu lui a appris à se taire ? Comment interprête tu ses aboiements ? Jeu ou prédation ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Jibis Jeu 24 Nov 2011, 10:04

Jeu en faite elle n boue que sur le chat quand il es en hauteur

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Enya85 Jeu 24 Nov 2011, 11:34

Tu n'as pas moyen de les séparer ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  momiji Jeu 24 Nov 2011, 11:42

apprend au chat à se percher à moins d'1 m de haut, pourront jouer à chat perché
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  fab Jeu 24 Nov 2011, 17:57

Tu veux apprendre à un chat à ne pas grimper au delà d'1m ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  christophe20 Jeu 24 Nov 2011, 18:00

momiji a écrit:apprend au chat à se percher à moins d'1 m de haut, pourront jouer à chat perché

MDR !! Mdr

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  fab Jeu 24 Nov 2011, 18:02

Ah c'était de l'humour..... Désolée j'y ai cru... Et j'ai eu peur mais là j'suis rassurée Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  -Claire- Jeu 24 Nov 2011, 21:14

laisse le chien courir après ! le chat lui mettra une calotte et ça se calmera a s'est passé comme ça avec Guess et Kashmir j'ai pas eu le temps d'empêcher Guess de courir après kashou car j'avais pas vu qu'elle arrivait ... et làa tout s'est passé très vite ! il lui a couru après elle a couru un peu et paf elle se retourne et HOP ! gros coup de patte ! affraid et moi qu'il l'en croyait incapable !!! sur le coup il a chouiné et est venu vers moi j'en ai profité pour vérifier qu'elle ne l'ai pas blessé, il avait rien alors j'ai pas rassuré je 'lai laissé encaisser et apprendre qu'un chat ... parfois c'est pas gentil !
Maintenant il court beaucoup moins après sauf en extérieur et dès que Kashmir grogne ou siffle il se met se couche ou s'assoit et baisse la tête (on sait jamais qu'il y ait une patte qui traîne !) Laughing

le risque c'est qu'il y ait une baston mais dans mon cas il n'y a pas eu de problème mais Guess est petit encore avec un chiot c'est plus facile peut être.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  christophe20 Jeu 24 Nov 2011, 21:38

Conseil un peu léger @claire.
Quand le chien aura deux morceaux de chat de chaque côté de la gueule, cela sera plus difficile à assumer comme conseil....
Ou si le chat se retourne, le chien borgne c'est pas mal aussi !
Après le risque mineur, c'est d'avoir un chien qui course systématiquement les chats..... c'est aussi moyen à gérer au quotidien !
Bref, il faut empécher le chien de courser les chats. C'est difficile et chiant à faire ! mais il le faut.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Guest Jeu 24 Nov 2011, 21:41

Ben tien et on fait comment .... Par ce que ma rayé elle à peur des chats et ce tien à distance mais les courses et aboie comme une foldingue qu'elle est ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  christophe20 Jeu 24 Nov 2011, 21:52

J'ai pas dit que c'était facile ! hello
Carrèment impossible mais laisser faire comme c'est conseillé ; c'est dangereux !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 21:58

Oui, dire de laisser faire c'est pas une bonne idée du tout !
Tant pour le chat que pour le chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Guest Jeu 24 Nov 2011, 21:59

christophe20 a écrit:J'ai pas dit que c'était facile ! hello
Carrèment impossible mais laisser faire comme c'est conseillé ; c'est dangereux !

Oui là on est bien d'accord et je ne laisse pas faire du tout ....
Je maudit ses anciens proprios qui eux laissaient faire ... irritated

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Kass Jeu 24 Nov 2011, 22:03

Si le rappel fonctionne bien, stopper le chien a chaque tentative de courir apres le chat. Et explication dans la foulée: NON!!! ON NE COURS PAS APRES LE CHAT !!! LAISSE LE CHAT !!! NON DEFENDU !!! etc...
C'est long. Mais a force cela rentre doucement. Pour le mien, maintenant il suffit que je dise son nom pour qu'il stoppe net dans ses tentatives de courser le chat. Des fois, il s'apprete a partir, me regarde, pousse un gros soupir et se couche a mes pieds... Bref c'est entrain de rentrer petit a petit Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Guest Jeu 24 Nov 2011, 22:07

C'est bien ce que je fait ... Alors j'ai bon c'est cool ..!!!
Mais alors avec elle je ne suis pas mais pas objective du tout ..!! Mdr
Elle le sait et reste à distance du chat mais de moi aussi la chipie ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Kass Jeu 24 Nov 2011, 22:19

Dans ce cas, tu la rappelle pres de toi des qu'elle reagit comme ça... Si elle repart, apres, pour passer a autre chose, tu laisses faire, si elle repart pour de nouveau pister le chat tu la rappelles a nouveau. Comme pour le reste, ta patience et ta tenacité doivent dépasser les siennes. Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  -Claire- Jeu 24 Nov 2011, 23:00

après quand je dit laisser faire c'est pas sans surveillance bien sûr on reste à proximité ! et c'est pour ça que je dit avec un chiot c'est plus facile car un grognement ou un mini coup de patte et il se pose avec un adulte c'est plus délicat c'est sûr après c'est difficile de savoir comment faire quand on connaît pas trop les caractères des deux animaux je sais que Guess est soumis et Kashmir pas méchante pour deux sous alors je sais que le risque est minime même s'il n'y a pas de risque zéro en plus Guess aime les chats ... lors ça dépend aussi des animaux si ton chien apprécie ou non les chats s'il en a peur ou si ton chat a horreur des chiens

nous le seul soucis de Kashmir c'est qu'elle connaît pas mais elle a aucun mauvais vécu avec les chiens et la cohabitation avec Guess est plus simple qu'avec un autre chat (je sais ça paraît étrange lol)

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  -Claire- Jeu 24 Nov 2011, 23:06

et quand le rappel est pas acquis ? parce moi j'ai essayé avec Guess en temps normal il revient sans problème une fois qu'il est lancé à la poursuite du chat je peux me brosser .... donc on peut pas tout contrôler :s Kashmir dans ces cas là se mets en hauteur et grogne et Guess arrête parce qu'il comprend l'avertissement sinon elle fuit et lui est bloqué car incapable d'escalader le grillage ! lol sinon dans la maison elle monte et lui reste au pied de l'escalier et attend qu'elle revienne (mais en général elle revient pas tout de suite ! lol) mais ça va quand même beaucoup mieux !

sinon essaye de prendre ton chat dans tes bras et de le montrer au chien (garde une bonne distance quand même) s'il s'approche trop le chat grognera et ton chien verra qu'il a pas toujours envie de jouer j'ai fais comme ça au début. Guess s'approchait vite si le chat grognait il s'arrêtait et reculait et au fur et à mesure Kashmir accepte de le voir se rapprocher un peu plus j'espère pouvoir faire pareil sans tenir Kashmir bientôt mais je vois qu'elle prend de l'assurance et passe parfois à coté du chien sans que lui ne bouge car il sait maintenant qu'il faut éviter de la courser mais quand il est excité c'est une autre histoire il y va encore de temps en temps quand même :s


-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Guest Jeu 24 Nov 2011, 23:17

Tant que ton rappel n'est pas au top .... En longe ... Et tu le bosse encore et encore ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 23:19

-Claire- a écrit:et quand le rappel est pas acquis ? parce moi j'ai essayé avec Guess en temps normal il revient sans problème une fois qu'il est lancé à la poursuite du chat je peux me brosser .... donc on peut pas tout contrôler :s Kashmir dans ces cas là se mets en hauteur et grogne et Guess arrête parce qu'il comprend l'avertissement sinon elle fuit et lui est bloqué car incapable d'escalader le grillage ! lol sinon dans la maison elle monte et lui reste au pied de l'escalier et attend qu'elle revienne (mais en général elle revient pas tout de suite ! lol) mais ça va quand même beaucoup mieux !

sinon essaye de prendre ton chat dans tes bras et de le montrer au chien (garde une bonne distance quand même) s'il s'approche trop le chat grognera et ton chien verra qu'il a pas toujours envie de jouer j'ai fais comme ça au début. Guess s'approchait vite si le chat grognait il s'arrêtait et reculait et au fur et à mesure Kashmir accepte de le voir se rapprocher un peu plus j'espère pouvoir faire pareil sans tenir Kashmir bientôt mais je vois qu'elle prend de l'assurance et passe parfois à coté du chien sans que lui ne bouge car il sait maintenant qu'il faut éviter de la courser mais quand il est excité c'est une autre histoire il y va encore de temps en temps quand même :s


Pareil, suivant le chien et/ou le chat, tu cours à la cata !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Faline Ven 25 Nov 2011, 00:36

-Claire- a écrit:après quand je dit laisser faire c'est pas sans surveillance bien sûr on reste à proximité ! et c'est pour ça que je dit avec un chiot c'est plus facile car un grognement ou un mini coup de patte et il se pose avec un adulte c'est plus délicat c'est sûr après c'est difficile de savoir comment faire quand on connaît pas trop les caractères des deux animaux je sais que Guess est soumis et Kashmir pas méchante pour deux sous alors je sais que le risque est minime même s'il n'y a pas de risque zéro en plus Guess aime les chats ... lors ça dépend aussi des animaux si ton chien apprécie ou non les chats s'il en a peur ou si ton chat a horreur des chiens

nous le seul soucis de Kashmir c'est qu'elle connaît pas mais elle a aucun mauvais vécu avec les chiens et la cohabitation avec Guess est plus simple qu'avec un autre chat (je sais ça paraît étrange lol)


Mais tu te rends compte de ce que tu dis et ce que tu fais...
faudra pas venir pleurer lorsque tu auras un chiot avec un oeil crever...

Ton chien aime les chat et il est soumis... aucun rapport, dominance inter-espèce nulle No
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum