Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Doit-on faire du troupeau avec un border collie

+31
zangra
exmembre11
criss
Faline
cerry
liozzz
Fidji'mom
Safrana
Mamzelle...
JAVAFOLIE
Nelly
noris1
mircash
aline
taquine
Jamie
Gustave
invité
chris53
christophe20
momiji
nini
opercut
Dummy
fab
scheherazade
Christo
bouddha81
Ode
Norimatys
Darwin
35 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 21:11

Alors mon avis est modéré, beaucoup de borders ont besoin d'un troupeau sinon ils deviennent barge et NON ce n'est pas une question d'éducation
Déjà répondu à ça (pas moi, maisun peu tout le monde), ça dépend des borders Wink, beaucoup développent des troubles, beaucoup n'en développent pas.

Maintenant je trouve que c'est un pari risquer de prendre un border collie si on ne veut ou ne peut pas pratiquer le troupeau de manière régulière si jamais le chien développe un instinct trop fort...
En ligné travail, si on ne fait pas LA discipline "du chien" (toutes races confondues), c'est donc un par risqué pour toi ?

Et Aline parlait des border en SPA, je tiens juste à dire que mon chien me cause beaucoup de soucis et que certaines personnes n'auraient
pas supporté et l'aurait ramené à la SPA ou pire
"Pas trop de problème" ou "beaucoup de soucis" finalement ?

je trouve que c'est bien d'informer les gens qu'EN GÉNÉRAL un border à besoin de BEAUCOUP d'exercice et que parfois même ça, ça ne suffit pas...
Argument intéressant, mais là pour une fois, l'erreur est de NE PAS généraliser, c'est valable pour tous les chiens Wink.

PS : merci d'avoir tout lu et merci pour la réponse développée Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Dim 27 Nov 2011, 21:20

beaucoup n'en developpe pas .....

tu as des statistiques la dessus ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 21:26

De rien.
Et oui pour moi c'est un pari risquer de prendre un chien de lignée de travail si on ne veut ou ne peut pas faire ce pour quoi il a été sélectionné que ce soit un chien de chasse ou de ring ou autre. Après c'est à chacun de savoir jusqu'où il est prêt à aller pour son chien.
Et bien au début pas du tout de problème ingérable (un peu trop excité et se grogner après la queue) et au final beaucoup de problèmes (comme il court après tout ce qui bouge je ne peux plus le lâché même dans les grands espaces donc il se dépense beaucoup moins que ce qu'il pourrait en liberté et donc il s'excite d'autant plus vite, c'est un cercle vicieux).
Et oui c'est valable pour tous les chiens mais je trouve (peut-être à tort) que les borders, même sans instinct, reste des chiens avec une énergie vraiment débordante par rapport à d'autres races (peut-être que ce n'est que le mien cela dit).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  chloé83 Dim 27 Nov 2011, 21:28

que de blabla pour en majorité des gens qui, à part 2 persones, ne connaissent rien au border et au monde des agris
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  aline Dim 27 Nov 2011, 21:31

ma chienne funnie avait un très fort instinct de poursuite après les voiture tout au début, en laisse elle se jetait dessus, j'ai bossé une après midi non stop sur ce problème et plus de souci, il y a énormément de chiens qui on ce souci, BA, malinois .... beaucoup de chien de berger et de terrier, ce n'est pas réservé qu'au border même si il est vrai que celui ci a fréquemment ce type de comportement (qu'il troupeaute ou pas , j'ai vu des border qui travaillaient être ingérable au passage d'une voiture ou d'un vélo)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 21:36

Aline, si tu pouvais me donner des infos sur ta méthode par MP je veux bien car je suis loin d'être une pro mais tout ce que j'ai essayé à fait un gros flop, ça fait pourtant environ un an que j'y travaille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 21:41

Pr moi la réponse est simple et surtout logique, si on peut binh oui il faut le faire si le chien est fait pour... y'a pas a discuté 10 ans, qui viendra dire non il faut pas le faire?

Si on peut pas binh on fait autre chose, tant que ça plait au chien... il sera content... Si y'a des conséquences binh il reste plus qu'a les assumer? que le chien ai été pris en connaisance de cause ou non. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  aline Dim 27 Nov 2011, 21:58

Pr moi la réponse est simple et surtout logique, si on peut binh oui il faut le faire si le chien est fait pour... y'a pas a discuté 10 ans, qui viendra dire non il faut pas le faire?

Si on peut pas binh on fait autre chose, tant que ça plait au chien... il sera content

oui la dessus pas de souci, mais tu dis PEUT pas DOIT


Aline, si tu pouvais me donner des infos sur ta méthode par MP je veux bien car je suis loin d'être une pro mais tout ce que j'ai essayé à fait un gros flop, ça fait pourtant environ un an que j'y travaille...

dis moi en MP (pour pas polluer le sujet) ce que tu a déja essayé
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 21:58

Pr moi la réponse est simple et surtout logique, si on peut binh oui il faut le faire si le chien est fait pour... y'a pas a discuté 10 ans, qui viendra dire non il faut pas le faire?

Si on peut pas binh on fait autre chose, tant que ça plait au chien... il sera content.
Merci de répondre Wink, juste une remarque (et non une critique) : il y a d'autre chose qui peuvent lui plaire, non ?

beaucoup n'en developpe pas .....

tu as des statistiques la dessus ????
Euh... pourquoi poser une question dont tu connais la réponse ? Quelqu'un a des statistiques sur ceux qui en développent ? pas plus que moi pour le cas inverse je pense, ou alors je ne vois pas pourquoi il ne nous les ont pas encore montré...
Donc, comme je suis gentil Wink, pour répondre : non bien sûr je n'ai pas de statistiques officielles, mais je les ai, tout simplement avec les borders que je connais et qui n'ont pas de problème.

Et oui pour moi c'est un pari risquer de prendre un chien de lignée de travail si on ne veut ou ne peut pas faire ce pour quoi il a été sélectionné que ce soit un chien de chasse ou de ring ou autre
OK, tu es donc plus logique que certains.
Mais tu ne considère pas qu'on doit forcément le faire ? c'est juste risqué pour toi ?

Aline, si tu pouvais me donner des infos sur ta méthode par MP
Au point où on en est, tu peux les donner ici, et ça montrera, éventuellement, que ce n'est pas QU'EN faisant du troupeau qu'on règle tous les problèmes Wink.

que de blabla pour en majorité des gens qui, à part 2 persones, ne connaissent rien au border et au monde des agris
Je te cite en dernier, tout simplement, parce que je vais te dire quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet : sympa de venir dire ça sans citer les 2 personnes dont tu parles, mais tu serais encore plus sympa, si tu comprenais que ça ne sert à rien de poster pour dire ça Wink, ou alors développer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 22:09

Je dis que si on peut on doit le faire (si le chien montre qu'il est fait pour)

Celo???? j'ai jamais dit que rien d'autre lui plarait, euh.. je sais pas .. relis ce que j'ai dit non? ahhh tu a peut-etre sentis une part d'ironie ds ce que j'ai dis... mais c'est pas le cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 22:17

Je dis que si on peut on doit le faire (si le chien montre qu'il est fait pour)
OK Wink.

Celo???? j'ai jamais dit que rien d'autre lui plarait, euh.. je sais pas .. relis ce que j'ai dit non? ahhh tu a peut-etre sentis une part d'ironie ds ce que j'ai dis... mais c'est pas le cas !
Non, aucune part d'ironie, c'est juste que je précisais au cas où Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 22:19

AH? j'ai pas bien compris alors...

Enfin moi je jètte pas de pierre hein.. je dis juste que ds l'idéal il le faudrait (ds la mesure du possible) mais tant que le chien est heureux de vivre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 00:35

Celo :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 00:41

Enfin moi je jètte pas de pierre hein.. je dis juste que ds l'idéal il le faudrait (ds la mesure du possible) mais tant que le chien est heureux de vivre Smile
Tu as raison de ne prendre aucun risque Wink.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 09:32

Celo, désolé du HS avec Aline et sinon je ne considère pas qu'on DOIT en faire absolument, je l'ai dit chacun doit savoir jusqu'où il peut aller pour son chien, mais avec un chien de travail (et qui l'est réellement) je pense qu'on va plus user toute notre énergie à essayer de le changer pour qu'il soit un gentil chien de compagnie plutôt que de l'accepter tel qu'il est et de passer une vie agréable et paisible à ses côté si on est un propriétaire lambda qui n'a ni l'envie ni les moyens de faire travailler son chien tous les jours.
En gros ça va être une situation désagréable pour le maître autant que pour le chien. (C'est mon cas, propriétaire lambda qui voulait un bon chien de famille, aujourd'hui c'est les moyens qui me manquent pour pouvoir le faire bosser au troupeau régulièrement, donc je compense par autre chose mais c'est bien de la compensation, une sorte de compromis et pas une solution miracle puisque les soucis ne se règlent pas et si c'était à refaire et bien j'y réfléchirai à deux fois, maintenant je l'ai, je l'assume mais combien de personne n'assume pas leur erreur?)
Voila je ne sais pas si je suis bien claire mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 11:25

OK.

mais combien de personne n'assume pas leur erreur?
Beaucoup trop Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Peggy Lun 28 Nov 2011, 14:52

Bonjour ,j'avoue que j'ai eu du mal a tout lire sur ce post
et Etant nouvelle je n'ai pas pu tout suivre
mais le titre de ce post m'a interpelée ..
Je voulais juste vous dire que étant la belle fille d'un berger , que les deux oncles de mon mari étaient également bergers, j'ai tout de même eu pas mal de discussions avec eux 3.
Ils avaient appris alors qu'ils était adolescents et ils étaient très connus dans les Pyrénees (particulièrement l'oncle de mon mari)
Qui a été décoré de la médaille des meilleurs pastre dans les Pyrénées (si ma mémoire est bonne , j'ai encore une sorte de diplôme qu'il avait ..)

je précise ces faits juste pour vous démontrer qu'ils savaient de quoi ils parlaient :

En fait pour faire garder leur troupeau ils n'y avaient pas de règle précise
Ils avaient des Border Collie , qu'ils trouvait très bons , mais ils avaient aussi des croisés ..
Et ils m'ont toujours dit que seule la race ne suffisait pas .
le meilleur chien d'entre eux était un corniaud qui n'avait aucune lignée (de vagues similitudes avec le Border Collie)
Je l'ai vu travailler et j'avoue que j'en ai gardé un souvenir plus qu'agréable .
C'était même très impressionnant
c'était un chien précis , obéissant plus que parfaitement aux ordres , et anticipant tout dans la seconde .
(Pardonnez mon vocabulaire certainement peu conforme certainement a ce travail de chien de berger .)
Mais je peux vous dire que ces bergers que j'ai côtoyés pendant des années , étaient vraiment professionnels tout en ayant appris sur le terrain .
L'un d'eux est décédé a 85 ans , et il avait encore des moutons parce qu'il ne pouvait pas vivre sans (j'essayerai de vous trouver une photo)..
Et donc je prends tous leurs témoignages comme étant de qualité..
Bonne après midi si vous passez par là ...


Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 13 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum