Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Doit-on faire du troupeau avec un border collie

+31
zangra
exmembre11
criss
Faline
cerry
liozzz
Fidji'mom
Safrana
Mamzelle...
JAVAFOLIE
Nelly
noris1
mircash
aline
taquine
Jamie
Gustave
invité
chris53
christophe20
momiji
nini
opercut
Dummy
fab
scheherazade
Christo
bouddha81
Ode
Norimatys
Darwin
35 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  chris53 Jeu 24 Nov 2011, 17:58

christophe20 a écrit:Ben moi c'est une race que je "n'aime pas" donc la question ne se pose pas pour moi ! Mdr
Par contre qu'est ce qu'ils sont beaux au travail !
Et quelle dommage cette mode............ (border, aussie, shetland....) ! Des gens qui prennent ces chiens sans connaitre du tout leurs besoins.
Effectivement je crois qu'ils doivent troupeauter ! Ils en ont besoin et sont faits pour ça. Et non pas pour vivre dans des apparts.

Bravo
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Ode Jeu 24 Nov 2011, 18:03

Je suis bien d'accord, cette mode est destructrice.

Si on laissait le choix à mon shetland, il n'hésiterait pas à partir dans un champ rempli de brebis plutôt que de sauter une haie ou se coucher sur le canapé. Pourquoi ? Il est fait pour ça ! Et pourtant, dans la race, les gens qui comme moi essayons de mettre en avant cet atavisme passons pour des excentriques.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  chris53 Jeu 24 Nov 2011, 18:06

Ode a écrit:Je suis bien d'accord, cette mode est destructrice.

Si on laissait le choix à mon shetland, il n'hésiterait pas à partir dans un champ rempli de brebis plutôt que de sauter une haie ou se coucher sur le canapé. Pourquoi ? Il est fait pour ça ! Et pourtant, dans la race, les gens qui comme moi essayons de mettre en avant cet atavisme passons pour des excentriques.

Idem pour les jacks russel et autre jagd qui n'ont rien a faire en appart

ce ne sont pas des chiens de compagnie mais des chiens de travail
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Jeu 24 Nov 2011, 18:41

On peut avoir la race que l'on veut et ceux même en appartement.
Cela dépends pour moi plus du temps que l'on a à consacré à son chien et ces connaissances canines.
Après faire du troupeau avec un Border bah pas forcément...tout les élevages ne sélectionnent pas sur le travail...
Et puis si la personne a le temps de le "défouler" autrement pourquoi pas...
Il y a bien des Border qui font des disciplines avec mordant alors le troupeau...pas une obligation.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 18:52

Guil tu as lu ce que j'ai écrit? Ce que Ode a écrit?

Les élevages qui ne sélectionnent pas le border sur son aptitude au troupeau sont bien bien bien médiocres! Ils sélectionnent des chiens Noir et blanc dans le meilleur des cas et dans le pire des cas en plus de ça il font de la couleur parce que ça se vend mieux...Un élevage qui produit du border en reniant délibérément le troupeau n'est certainement pas un bon élevage!!!

A moins que tu sois en Belgique et dans ces cas là c'est différent (même si pour moi produire du "border" reste produire des chiens aptent à travailler en exploitation).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Jeu 24 Nov 2011, 18:58

Oui je vous suis....

c'est ta vérité!!!Après il y a pas que dans ta race ou il y a plusieurs lignés comme partout.
Perso j'aime pas le malinois de beauté,chacun son truc pour moi c'est de la M.... ,mais c'est pas pour cela que cela ne conviens pas à d'autres...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 19:09

Je pense aussi que le plus important pour un chien de travail c'est qu'il bouge ,balade régulière pour qu'il se défoule ! J'ai aussi un chien de berger(tervueren) .Je ne peux quand-même pas lui acheter un troupeau de vaches, ou autre,pour qu'il puisse assouvir son instinct Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 19:09

Non mais le truc c'est que la confirmation se fait au TROUPEAU ce n'est pas MA vérité c'est LA vérité du club de race. Ce qui veut dire que pour que le chien soit apte à reproduire il ne faut pas seulement qu'il fasse mumuse avec les brebis il faut qu'il bosse, qu'il montre un réel intéret.

Normalement dans cette race il ne devrait pas y avoir plusieurs lignées...D'ailleurs le club de race lutte contre ça. Et les vrais amoureux du border également.

Le border est ce qu'il est aujourd'hui parce qu'il est sélectionné sur son travail. Demain à force d'être sélectionné sur du vent il deviendra donc du vent....!!!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Jeu 24 Nov 2011, 19:13

ah bah les testes à la confirmation Mdr
Super pour valoriser une race Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 19:13

Euh je crois que vous ne comprenez pas la différence...

Le tervu (et encore plus le tient Claudine) est sélectionné sur des qualités morphologique, c'est bien ce qu'on demande en confirmation. Que le chien entre dans le standard.

Le border est sélectionné sur ses qualités au troupeau...C'est normal c'est ce qu'on demande à la confirmation.

ça n'a donc rien à voir. Le tervu, le groen, le shet etc. ont des résidus de chien de troupeau en eux, certains présentent des qualités au troupeau mais certainement pas une majorité. Une infime minorité de nos chiens de berger seraient capable d'assister un exploitants agricole aujourd'hui.

Alors qu'encore actuellement une grande majorité de borders le peuvent.

Alors non, en effet, nos chiens de bergers (qui n'ont plus de berger que le nom) n'ont pas besoin de bosser au troupeau ça fait bien longtemps que l'instinct a disparu. Mais le border est forcément à part de par sa sélection.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 19:14

guil a écrit:ah bah les testes à la confirmation Mdr
Super pour valoriser une race Mdr

???

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Jeu 24 Nov 2011, 19:28

Dummy a écrit:
guil a écrit:ah bah les testes à la confirmation Mdr
Super pour valoriser une race Mdr

???
Oui!!
La confirmation c'est comme les CSAU en expo.... Mdr
Je sais comment se passe une confirmation sur troupeau, tu regardes si le chien trouve un intérêt aux brebis...
Ce n'est en rien un exercice de travail car il y a pas de choses bien définis à faire pour le chien.


invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 19:31

Toi ta passion par exemple ce sont les chiens, si on te propose de faire du poney...Ok c'est sympa, ça t'éclate mais toi, ton truc c'est et restera les chiens. Donc tu feras du poney mais si on te propose un chien tu fonceras.
ça dépend, j'adore l'équitation aussi, c'est une passion également, mais les poneys, c'est trop petit pour moi Mdr. OK, je sors.

Sauf que tu l'en prives parce que toi tu estimes/penses que les autres activités lui suffisent.
Il me semble que même si tu tutoie tu ne t'adresses pas seulement à moi, mais au cas où, je ne prive mon chien de rien du tout car je n'ai pas de border Wink, je posais seulement la question.

Après, pour moi il est inutile de montrer à son border le travail au troupeau si c'est pour l'y emmener 1 fois tous les 2 mois. Pas de progression...et des fois ça fait pire que mieux...sur le chien dans la vie de tous les jours.
Euh si, on peut progresser, moins vite c'est sûr, mais on peut.

Je repose donc la question, pourquoi un border si c'est pour ne pas respecter sa nature et son instinct ?
Et puis, je voudrais bien qu'on m'explique la relation entre la reproduction et le travail au troupeau !
Je ne peux t'interdire de poser une question surtout sur un forum, mais c'est moi qui est créé le sujet, et la question n'est pas celle-ci, crée un autre topic s'il te plait Wink.

On peut avoir la race que l'on veut et ceux même en appartement.
J'ai cru que j'allais être le seul "fou" à penser ça. ça dépend du temps qu'on leur accorde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 19:33

Pour répondre à Guil:

Quoi??? Tu as du voir des CANT alors! On demande une recherche, une épreuve de "courage"...Maintenant les gens doivent bosser avant de présenter un chien. Les borders ne sont plus confirmés à la va vite la grille de sélection a changé l'année dernière il me semble. J'ai fait confirmer la chienne de mon ex l'année dernière et on l'a bossé cette confirmation.

D'ailleurs beaucoup disent que maintenant ce n'est plus basé sur l'instinct du chien (et ils trouvent ça dommage) mais qu'il faut maintenant travailler le chien.

Voici la grille d'évaluation:

http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/document_de_travail.html

Va y faire un tour et reviens dire que c'est du vent Very Happy

Moi aussi je suis Mdr de lire que la confirmation au troupeau c'est la même chose qu'un CSAU en expo...Il ne faut pas avoir vu de confirmation de borders pour dire ça!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Jeu 24 Nov 2011, 19:39

Bien sur que c'est du vent!!
La seul chose de bien je trouve c'est que chez le Border les testes sont mis en place par le club de race.
Après rien est demandé en soit!pas d'exo fini...

Celo,non tu es pas fou!! Laughing Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 19:42

Tu as déjà fait du troupeau? Tu as un border? Tu as déjà fait confirmer ton border??? C'est tellement facile de dénigrer quand on connait pas!!

ça me fait marrer ces gens qui se permettent de juger une grille d'évaluation d'une confirmation en plus sans l'avoir même touché du doigt!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 19:43

Allez sur ce je sors, je suis visiblement la seule avec Ode a avoir eu un border, fait du troupeau....Je brasse du vent. Restez avec vos idées et surtout ne cherchez pas à apprendre.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 19:44

Celo,non tu es pas fou!!
Bon, faut dire qu'avec le nombre de proprios de border qui vivent en appart, je ne comprend pas qu'on puisse dire que ce ne sont pas des chiens d'appart.

Bref, merci pour les réponses de tout le monde (je remercie maintenant, car là, c'est parti pour quelques pages de HS je crois, n'est-ce pas Dummy et guil ???Mdr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 19:46

[Et j'ai perso eu une border en appart + une shetland et non je ne trouve pas que ce soit abhérant]

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 19:46

Dummy a écrit:Allez sur ce je sors, je suis visiblement la seule avec Ode a avoir eu un border, fait du troupeau....Je brasse du vent. Restez avec vos idées et surtout ne cherchez pas à apprendre.
Là je dis non !!!, tu te calmes et tout de suite s'il ta plait, que tu en veuilles à guil c'est TON problème, viens pas m'emmerder (et les autres) à nous mettre dans le tas alors qu'on a rien critiqué du tout !!!!


PS : désolé, fin du HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Jeu 24 Nov 2011, 19:47

Non je n'ai jamais fais perso de troupeau!Vu oui et ami ayant pratiqué aussi et en avoir vu travailler tous les jours sur ovins aussi...
Ah oui j'oubliais les biens pensant du pseudo savoir faire ...
encore un Ayatollah du Border Mdr


invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Jeu 24 Nov 2011, 19:49

celo a écrit:
Celo,non tu es pas fou!!
Bon, faut dire qu'avec le nombre de proprios de border qui vivent en appart, je ne comprend pas qu'on puisse dire que ce ne sont pas des chiens d'appart.

Bref, merci pour les réponses de tout le monde (je remercie maintenant, car là, c'est parti pour quelques pages de HS je crois, n'est-ce pas Dummy et guil ???Mdr)

Non je suis pas parti pour du HS,mais faire une généralité aussi grande m'afflige... Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Jeu 24 Nov 2011, 19:51

[Et je n'ai pas dit non plus que seule la confirmation suffisait à faire reproduire un border, comme dans toutes les races soit dit en passant...]

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 19:53

Non je suis pas parti pour du HS,mais faire une généralité aussi grande m'afflige... Wink
Ah d'accord Wink.

Ah, et pour le lien entre "reproduction" et travail au "troupeau" ode, ça m'étonne que tu ne saches pas, pour le sélectionner sur le travaille au troupeau, forcément, ça passe par la reproduction, bref... là c'est du HS par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 2 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum