Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Doit-on faire du troupeau avec un border collie

+31
zangra
exmembre11
criss
Faline
cerry
liozzz
Fidji'mom
Safrana
Mamzelle...
JAVAFOLIE
Nelly
noris1
mircash
aline
taquine
Jamie
Gustave
invité
chris53
christophe20
momiji
nini
opercut
Dummy
fab
scheherazade
Christo
bouddha81
Ode
Norimatys
Darwin
35 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Norimatys Ven 25 Nov 2011, 20:50

Mamzelle... a écrit:
je m'interroge sur l'intérèt de prendre cette race en essayant d'anihiler leur instinct pour en faire un chien "vivable"......

Peut être parce que si seuls les bergers prenaient des Borders, la race seraient en voie d'extinction, entre autre ?? (heu, c'est une interrogation, hein, pas taper ...)

Pourquoi en voie d'extinction? Certainement pas, entre les bergers, les agri qui manipulent des bovins et les gens qui font du troupeau en tant que discipline sportive, il y a de quoi maintenir un cheptel de qualité.

Franchement, pour moi la race est plus en danger à cause de cet engouement soudain qui multiplie les portées non LOF (ben oui c'est dur la confirmation du border), ces chiens mal placés à qui n'en veut et qui finissent en refuge ou bazardés si en agility ils ne donnent pas ce qu'on veut, que de rester aux mains de passionnés, de connaisseurs qui offrent à ces chiens la vie qui leur convient.

Tout le monde veut du border en ce moment, il y là pour moi le danger pour la race!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Ven 25 Nov 2011, 20:50

celo a écrit:
je ne pense qu'à la vie du maître en compagnie de ce chien au comportement compliqué...
Un seul mot suffit : éducation !

Ne serait-ce que la.

Et non le troupeautage ce n'est pas sur des moutons, c'est de vouloir faire avec tout ce qui bouge, ce qu'il ferait avec des moutons.

À bon entendeur...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 20:53

Mamzelle... a écrit:
je m'interroge sur l'intérèt de prendre cette race en essayant d'anihiler leur instinct pour en faire un chien "vivable"......

Peut être parce que si seuls les bergers prenaient des Borders, la race seraient en voie d'extinction, entre autre ?? (heu, c'est une interrogation, hein, pas taper ...)
J'ai soulevé ce point la tout à l'heure et je pense aussi qu'il n'y en aurait plus beaucoup...
Au départ les puristes seront contents, mais après ? quand le cheptel sera tellement réduit qu'il sera difficile de trouver des mariages intéressants, apportant de nouvelles choses...


Dernière édition par Sanchica le Ven 25 Nov 2011, 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Norimatys Ven 25 Nov 2011, 20:55

Gustave a écrit:
celo a écrit:
je ne pense qu'à la vie du maître en compagnie de ce chien au comportement compliqué...
Un seul mot suffit : éducation !

Ne serait-ce que la.

Et non le troupeautage ce n'est pas sur des moutons, c'est de vouloir faire avec tout ce qui bouge, ce qu'il ferait avec des moutons.

À bon entendeur...

Je tiens à rajouter que la seule fois ou j'ai vu des borders qui n'étaient pas en troupeautage intensif sur tout ce qui bouge (enfants, chiens, bagnoles) c'était en stage troupeau, les chiens savaient ou étaient les moutons, ils savaient qu'ils allaient y aller, le reste du temps ils vivaient normalement...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 20:56

Et non le troupeautage ce n'est pas sur des moutons, c'est de vouloir faire avec tout ce qui bouge, ce qu'il ferait avec des moutons.
Je pense qu'on ne doit pas parler le même français, ou alors, j'ai encore moins de connaissances en border et troupeau que je ne croyais (pourtant je sais que je n'en ai pas beaucoup), mais bon, là c'est du français, "troupeauter", pour moi, il y a "troupeau", donc c'est une qualité de troupeauter, ensuite, le faire sur tout ce qui bouge, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je pense qu'il faudrait un autre nom, car là c'est un défaut Wink.

En parlant de ça, tu fais du troupeau je pense ? ton chien devrait donc arrêter de le faire sur tout ce qui bouge non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Mamzelle... Ven 25 Nov 2011, 20:59

Ah, désolée, Sanchica, j'avais pas vu ta question !! ^^

Norimatys, je suis étonnée ... Habitant une région d'éleveurs +++, je croise plus souvent des beaucerons (d'ailleurs je suis invitée à aller en voir au travail) ou des BA/type BA auprès des troupeaux ... Mais bon ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Norimatys Ven 25 Nov 2011, 20:59

Sanchica a écrit:
Mamzelle... a écrit:
je m'interroge sur l'intérèt de prendre cette race en essayant d'anihiler leur instinct pour en faire un chien "vivable"......

Peut être parce que si seuls les bergers prenaient des Borders, la race seraient en voie d'extinction, entre autre ?? (heu, c'est une interrogation, hein, pas taper ...)
J'ai soulevé ce point la tout à l'heure et je pense aussi qu'il n'y en aurait plus beaucoup...
Au départ les puristes seront contents, mais après, quand le cheptel sera tellement réduit qu'il sera difficile de trouver des mariages intéressants, apportant de nouvelles choses...

Je ne pense pas non, depuis toujours les races sur médiatisées ont toujours été plus abimées que les races confidentielles, il suffit de se faire une petite rétrospective sur les races à mauvaise réputation (caractère/santé) pour se rendre compte que les races qui ont été à la mode en ont toutes pâtis!

Quand aux passionnés, ben ils vont chercher des courants de sang à la source de façon régulière, Philippe ramène un chiot d'Angleterre quasi tous les ans et ce n'est pas le seul!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  JAVAFOLIE Ven 25 Nov 2011, 21:03

JAVAFOLIE a écrit:une petite question : y a t-il un berger sur le forum ?
j'aimerais bien savoir si un Border travaille tous les jours avec le troupeau ?
il me semble que les bergers font les estives qui durent 3 ou 4 mois donc là OK le chien travaille mais le reste du temps, le troupeau reste en bergerie, et le chien fait quoi ????????

snifff personne ne veut répondre !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 21:09

Nori, je pars volontairement dans les extrêmes.

Mais tant qu'a être dans les extrêmes, remettons toutes nos races à ce pour quoi elle a été crée à la base...

Pour la mode, on est d'accord, cela a fait beaucoup de mal à beaucoup de race.
Mais est ce que, pour autant, quelqu'un qui aime une race comme le border, sous pretexte qu'il n'a pas la possibilité de faire du troupeau alors qu'il peut lui faire faire d'autres activités qui pourront satisfaire au maximum le chien doive se priver d'en avoir un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Norimatys Ven 25 Nov 2011, 21:15

Sanchica a écrit:Nori, je pars volontairement dans les extrêmes.

Mais tant qu'a être dans les extrêmes, remettons toutes nos races à ce pour quoi elle a été crée à la base...

Pour la mode, on est d'accord, cela a fait beaucoup de mal à beaucoup de race.
Mais est ce que, pour autant, quelqu'un qui aime une race comme le border, sous pretexte qu'il n'a pas la possibilité de faire du troupeau alors qu'il peut lui faire faire d'autres activités qui pourront satisfaire au maximum le chien doive se priver d'en avoir un ?

Il y a une nette différence entre "créée à la base" et "sélectionnée uniquement pour la discipline" encore actuellement! Smile

Sanchica, tu as une idée du mode de vie de 80% des borders de disciplines sportives?

Pour moi la réponse est oui, on doit se priver d'une race si on ne peut pas lui offrir un mode de vie cohérent avec sa nature, vouloir un border qui ne troupeaute pas (car au quotidien c'est invivable) c'est comme vouloir un DT qui ne garde pas ou un malinois calme pour vie sur le canapé!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Faline Ven 25 Nov 2011, 21:18

dans ma race on a prit un autre pli...

on ne vend pas a des gens qui ne pratique pas...
vu le nombre de portée, on y arrive, on ne produit pas plus que nécessaire.

les chiens qui ne bossent pas, sont placés et ne reproduisent pas
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Darwin Ven 25 Nov 2011, 21:20

Norimatys a écrit:

Il y a une nette différence entre "créée à la base" et "sélectionnée uniquement pour la discipline" encore actuellement! Smile

Sanchica, tu as une idée du mode de vie de 80% des borders de disciplines sportives?

Pour moi la réponse est oui, on doit se priver d'une race si on ne peut pas lui offrir un mode de vie cohérent avec sa nature, vouloir un border qui ne troupeaute pas (car au quotidien c'est invivable) c'est comme vouloir un DT qui ne garde pas ou un malinois calme pour vie sur le canapé!

100 % d'accord, et ce pour tout les chiens lignée de travail pour le troupeau !
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Ven 25 Nov 2011, 21:20

Celo: En parlant de ça, tu fais du troupeau je pense ? ton chien devrait donc arrêter de le faire sur tout ce qui bouge non ?.

Et non, Il s'est tempéré sur les voitures parce que je le travaille beaucoup mais sinon de faire du herding, ne règle pas tout les problèmes. Il veut arrêter tout ce qui bouge et quand il est au mouton, ce sont les moutons. Lorsqu'on prend une marche ce sont entre autres les voitures et quand on est à l'agilité, ce sont les chiens qui font un parcours.

C'est ce que vous n'acceptez pas.

Tous les borders ne sont pas comme ça mais il y a différents degrés à l'instinct du border et ce dans une même fratrie. La seule différence c'est que si je restais sur une ferme, avec un grand terrain, je n'aurais pas à me soucier du troupeautage car sa vie ne serait pas en danger et mon bras non plus. Ça n'occasionnerait pas d'inconvénient dans mon quotidien puisque les voitures, vélos, planche à roulette ne passerait pas sur mon terrain et qu'il ne ressentirait pas le besoin de courir après. Par contre il court aussi après les avions, les mouches et les oiseaux.

Dès que l'amène sur un terrain avec un freesbee ou une balle, il se contrefout de tout ce que je viens de nommer et lorsqu'il voit des moutons, il se fout complètement de la terre entière. Une marche pénarde par contre ce n'est pas suffisant pour attirer son attention.

Mais bon, est-ce que ça donne vraiment quelque chose que je tente d'expliquer? Et je répète qu'une amie à Gus se fout de tout ce qui bouge peu importe la circonstance. Ils n'ont pas tous le même degré d'instinct.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Ven 25 Nov 2011, 21:23

Si je ne me trompe pas...
+ de 1100 naissances en 2010 pour 240 pratiquants la discipline du troupeau...
vu que le nombre d'agriculteur est en baisse perpétuel...
Beaucoup de Border ne doivent pas troupeauter !!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  criss Ven 25 Nov 2011, 21:31

Je n'ai pas tout lu . Mais en fait la question est la même pour beaucoup de races ; doit on transformer toutes les races en chien de compagnie ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Ven 25 Nov 2011, 21:36

criss a écrit:Je n'ai pas tout lu . Mais en fait la question est la même pour beaucoup de races ; doit on transformer toutes les races en chien de compagnie ?

C'est bien les éleveurs qui font ce choix...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  JAVAFOLIE Ven 25 Nov 2011, 21:37

Article paru dans LA PROVENCE de ce jour :
"En laissant filer son chien près d'un cours d'eau cette dame - qui souhaite garder l'anonymat - l'a vu travailler près de peupliers. Le chien, un croisé épagneul-border collie, a sorti ce qui ressemblait à un petit caillou de couleur beige. Pas de doute pour cette dame, elle détient l'impensable : une tuber Magnatum, la truffe blanche d'Alba. Le summum. Elle garde son petit secret pour le savourer."
Et ben voilà ce que font les types Borders dans notre région !!!!! Laughing


JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  aline Ven 25 Nov 2011, 21:40

Aline, as-tu déjà fait un stage troupeau avec ta border? Je ne pense pas car sinon tu ne penserai pas ainsi

ha bon ?

un stage non mais une journée oui, ma chienne a encerclé 2 fois, et est venue me faire des position d'obé au pied.

donc pas folichon, elle aime mais j'ai pas l'impression qu'elle manque de quoi que ce soit en ne faisant pas de troupeau, c'est pas pour ça que j'abandonne, je compte bien faire un stage vu que je veux avoir des moutons mais j'ai l'impression que c'est + mon envie que celle de ma chienne, elle s'en passe très bien en tout cas


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Ven 25 Nov 2011, 21:46

Celo, les border du championnat pratique du troupeau (ref: carmen bennett
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  criss Ven 25 Nov 2011, 21:47

guil a écrit:
criss a écrit:Je n'ai pas tout lu . Mais en fait la question est la même pour beaucoup de races ; doit on transformer toutes les races en chien de compagnie ?

C'est bien les éleveurs qui font ce choix...

Ma réfléxion était plus compliquée que ça . En fait je me disais qu'une race sélectionnée pour un travail (quel qu'il soit ) ne doit pas pouvoir se contenter de dormir au coin du feu , il faut lui trouver une autre occupation sous peine de le voir devenir déphasé et qualifié d'hyper actif . Bon je ne crois pas être bien claire ce soir Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Ven 25 Nov 2011, 21:51

+150000 avec Noritomys
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Ven 25 Nov 2011, 21:54

criss a écrit:
guil a écrit:
criss a écrit:Je n'ai pas tout lu . Mais en fait la question est la même pour beaucoup de races ; doit on transformer toutes les races en chien de compagnie ?

C'est bien les éleveurs qui font ce choix...

Ma réfléxion était plus compliquée que ça . En fait je me disais qu'une race sélectionnée pour un travail (quel qu'il soit ) ne doit pas pouvoir se contenter de dormir au coin du feu , il faut lui trouver une autre occupation sous peine de le voir devenir déphasé et qualifié d'hyper actif . Bon je ne crois pas être bien claire ce soir Embarassed

Si je te comprends bien!! Wink
Pour moi c'est plus une question de à qui on vends ces chiots dit de ligné travail....
Les gens quand ils sont dépassés...tu retrouves le chien sur le bon.... ou de retour à l'élevage.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Fidji'mom Ven 25 Nov 2011, 21:55

Criss je crois comprendre ce que tu dis, mais ce qui oppose les "partis" ici c'est que pour les "extrémistes" faire de l'agility, de la course, du ring, de l'obé ou toute autre activité sportive....ne convient pas au border.
Donc loin est l'idée d'en faire un chien de canapé.....mais apparemment c'est insuffisant.....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Ven 25 Nov 2011, 22:01

Fidji'moon, tu te trompes, nous n'avons pas dit que agility, cours.. ne convenaient pas au border, nous avons dit que ses activités ne suffisent pas au border et qu'il a besoin de faire du troupeau.
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 7 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum