Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

+3
bali79
Nelly
Carine
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 11:17

Afin de pouvoir comparer la différence entre les chiens de chasse, voici la chienne de mon ami, setter anglais(e)...
Le setter anglais est un chien de longue quête, qui part donc très loin des yeux du maître et qui cherche la proie cachée dans les recoins, c'est un chien hyper rapide et très speed, donc particulièrement adapté à certaines chasses , comme la chasse à la bécasse .....
Meilleur dans ce domaine que le pointer , par ex .....

Départ :

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Collie10

Arrêt :

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Arret10

Va chercher le gibier :

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Attrap10

rapport :

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Rappor10

une autre photo de rapport :

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Rappor11

le maître lui laisse sentir sa proie , pour la féliciter ....

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Donne10

fin de la matinée de chasse :

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : 2_baca10

retour à la maison et pose avec ses trophées de chasse :

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Sweety10

Bref un chienne heureuse Smile , qui a la chasse dans le sang et un bon chasseur, qui a appris directement sur le terrain, sans débourrage préalable .......




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 11:21

Jolie chienne.

C'est quoi le gros truc bleu qu'elle a au cou a côté de la cloche sur la première photo?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 11:28

ah, je savais que la question serait posée!!! Smile
C'est un collier spécial , quand la chienne est à l'arrêt depuis un moment le son est différent, donc il indique au chasseur l'endroit où le chien est , car le setter part très loin dans les forets pour la bécasse, et la cloche c'est une astuce de bécassier, selon les postions de la chienne elle émet ou non, du coup il sait tjs ce que fait sa chienne même lorsqu'il ne la voit pas .......

Cela s'appelle un collier de repérage ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Nelly Ven 18 Nov 2011, 11:31

Carine a écrit:Jolie chienne.

C'est quoi le gros truc bleu qu'elle a au cou a côté de la cloche sur la première photo?
Laughing bin c'est ce que tu n'aimes pas ........... mais qui est quasi indispensable sur les chiens de chasse ........;
après oui y a les colliers de repérage ...... qui sont des C.E. avec en plus la fonction repérage ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 11:39

Mon copain n'utilise RIEN d'électrique, ce collier émet juste un son pour repérer la chienne lorsqu'elle est à 300 m dans les bois, et qu'il ne la voit plus, ça et le sifflet à ultra son !!!

Ce collier NE SERT QUE POUR NE PAS PERDRE LA CHIENNE "de vue" !!!

On apprend pas à un chien de chasse à rapporter la proie et la donner, avec des impulsions électrique, la chasse c'est un travail de complicité entre le maitre et le chien, pas du "dressage" !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 11:44

Nelly a écrit:
Carine a écrit:Jolie chienne.

C'est quoi le gros truc bleu qu'elle a au cou a côté de la cloche sur la première photo?
Laughing bin c'est ce que tu n'aimes pas ........... mais qui est quasi indispensable sur les chiens de chasse ........;
après oui y a les colliers de repérage ...... qui sont des C.E. avec en plus la fonction repérage ......

Nelly, J'AI des chiens de chasse et je vais à la chasse très régulièrement avec eux et mon ami qui est chasseur.
Et NON je peut te dire que ce n'est pas indispensable, loin de là, et les dresseurs professionnels déconseillent même pour beaucoup cet outil.

Notre EB courrait les chevreuils et semait souvent son maître : nous avons tout règlé à coups de Sifflet/clicker....


Dernière édition par Carine le Ven 18 Nov 2011, 11:50, édité 1 fois
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 11:49

stocky a écrit:Mon copain n'utilise RIEN d'électrique, ce collier émet juste un son pour repérer la chienne lorsqu'elle est à 300 m dans les bois, et qu'il ne la voit plus, ça et le sifflet à ultra son !!!

Ce collier NE SERT QUE POUR NE PAS PERDRE LA CHIENNE "de vue" !!!

On apprend pas à un chien de chasse à rapporter la proie et la donner, avec des impulsions électrique, la chasse c'est un travail de complicité entre le maitre et le chien, pas du "dressage" !!!

Ok, merci! Et bravo à ton pote qui a bien raison de travailler sur la complicité : l'électricité c'est pour les faignants! lol

Je pensais bien que c'était l'un ou l'autre, mais le CE est malheureusement plus répandu que le collier de repérage chez les chasseurs.

Notre EB aussi est une fine bécassière, et la bécasse est la chasse préféré de mon homme, c'est pourquoi elle a la cloche nous aussi puisque la bécasse se chasse en sous bois donc avec une chienne de petite taille, et noire en plus on ne vois rien :

Dès qu'il entend la cloche s'arrêter il sait qu'elle est à l'arrêt.
Mais quelquefois il sais qu'elle est à l'arrêt mais ne sais pas ou : alors il dit calmement "Chiva?" : là elle donne juste un tout petit coup de tête, de quoi faire sonner la cloche et il sait vers ou s'approcher.

Le Setter a une quête plus longue que l'EB normalement. Mais notre Chiva ayant été sortie avec des Braques (chiens d'arrêt à quête longue également), elle a une très longue quête pour un EB (plus longue que les Setters des copains lol), mais le fait qu'elle arrêt très bien fait que ça ne pose pas problème.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 11:55

Et effectivement la forme de ce boitier ne ressemble pas au CE de rappel, c'est aussi ce qui m'a interpellée. Mais je ne vois pas bien, il a l'air protégé probablement pour l'humidité?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 12:09

Oui il est protégé contre l'humidité, la bécasse se chassant de novembre à février, il y a souvent neige et pluie.........

Sinon OUI, mon ami ne choisit que des chiens de couleur claire, dans les sous bois, c'est plus "évident"..... Le sifflet à Ultra son est INDISPENSABLE pour Sweety, car elle part très loin , tourne autour de l'oiseau, rétrécit de + en + ses cercles jusqu'à ce que l'oiseau soit "piégé".........

Alors si ton homme aime la chasse à la bécasse, vu qu'il doit être jeune , si il prend un setter anglais il ne reviendra jamais à l'épagneul, au pointer, et braque et autres Smile

Par contre le prochain chien de mon ami ne sera sûrement pas un setter, car il vieillit, et il faut suivre la demoiselle ......

Sinon il y a aussi la lignée de la chienne, j'en ai déjà parlé un fois..... Chienne faite pour la chasse mais non confirmée, car trop petite au standard, une consanguinité Père/ fille ......

Et pourtant , elle est belle, et pour la chassse, il n'a rien au à lui apprendre sauf : "laisse" lorsqu'elle voit passer un gros gibier ....... Smile

Pour cela que le LOF, pour quelques cms en moins , c'était bête de s'arrêter à cela ...... Smile

Sinon, étant un excellent chasseur il a également chassé dans sa jeunesse, n'ayant pas les moyens d'acheter "LE" chien de ses rêves avec un croisé BA et chien de chasse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Nelly Ven 18 Nov 2011, 12:11

stocky a écrit:Mon copain n'utilise RIEN d'électrique, ce collier émet juste un son pour repérer la chienne lorsqu'elle est à 300 m dans les bois, et qu'il ne la voit plus, ça et le sifflet à ultra son !!!

Ce collier NE SERT QUE POUR NE PAS PERDRE LA CHIENNE "de vue" !!!

On apprend pas à un chien de chasse à rapporter la proie et la donner, avec des impulsions électrique, la chasse c'est un travail de complicité entre le maitre et le chien, pas du "dressage" !!!
ça c'est vrai ........... il est juste appris au chien à ne pas partir derriére d'autre gibier avec ........... Après je suis d'accord avec vous Smile il n'y avait pas ces colliers y a 30 ans et mon pére chassait avec des chiens aux ordres .......... donc il y a d'autres méthodes mais qui demandent d'avantage de patience et de reflexion .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 12:15

Merci Nelly mon ami aura bientôt 62 ans et il n'a pas appris non plus à chasser avec un collier de repérage, il va à la chasse depuis ses quatre ans, il a d'autres astuces dans son sac !!! hello

Un vrai bécassier, c'est assez rare, d'où son surnom dans le village "le bécassier", il ne va ni aux grives, ni à la palombe, cela ne l'intéresse pas ..... Rester à attendre l'oiseau, et tirer dans le tas, pas son truc !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 12:17

Nelly a écrit:
ça c'est vrai ........... il est juste appris au chien à ne pas partir derriére d'autre gibier avec ........... Après je suis d'accord avec vous Smile il n'y avait pas ces colliers y a 30 ans et mon pére chassait avec des chiens aux ordres .......... donc il y a d'autres méthodes mais qui demandent d'avantage de patience et de reflexion .....

Eh oui! Alors c'est dommage de laisser croire que l'électrique est presque indispensable....

Perso j'ai dû batailler pas mal pour que mon homme suive mes recommandations plutôt que celles des connaissances chasseurs qui tous lui recommandaient le CE lorsqu'il avait ses problèmes : problèmes qui était de SA faute par un manque de travail et quelques grâves erreurs de départ (à écouter de mauvais conseilleurs).
Aujourd'hui on ne regrette pas!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 12:22

Bah tous les chiens de mon ami rapportaient et donnaient le gibier , contre ..... une bout de pomme, de pain ou autre ..... Et des chiens il a en a eu je l'ai connue avec une de ses première bonne chasseuse Toupie en 1975, une braque allemande .....

D'ailleurs c'est souvent qu'on lui file des chien pour qu'il leur apprenne à chasser .... et il n'est même pas rémunéré en plus Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 12:26

Et ensuite après les avoir accommodées avec un bon vin et bien mijotées il reste ceci :

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : P1010016

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : P1010017

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : P1010018

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : P1010019


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 12:27

stocky a écrit:Alors si ton homme aime la chasse à la bécasse, vu qu'il doit être jeune , si il prend un setter anglais il ne reviendra jamais à l'épagneul, au pointer, et braque et autres Smile


Tsst Tssst!! L'Epagneul Breton est un excellent bécassier, nos 2 chiennes sont de lignées bécassières et sont excellentes comparé à bien des Setters que nous connaissons. Good

Il ne prendra jamais autre chose je pense, l'EB n'a que des avantages en plus de ses compétences à la bécasse, il est de petit format très pratique, et d'entretient moins couteux qu'un grand chien. Il n'a pas le poil long mais suffisemment pour ne pas se blesser.
Et il peut aller chercher un gibier dans le plus épais broussis ou nos copains Setters, Pointers et Braques ne peuvent pas aller.

De plus mon ami préfère chasser tranquillou, n'aime pas devoir courrir, pour celà l'EB est sencé aller moins loin : sauf notre 1ère Chiva, puisqu'emmenée la première année avec des chiens de longue quête et poussée, pas rappelée pour qu'elle chasse loin tout ça parce qu'un pote préférant les chiens de longue quête lui avait dit que les EB chassaient "dans les bottes" et qu'il fallait la laisser aller loin.
Du coup il a eu du taff pour rattraper le coup! Maintenant elle a toujours une longue quête mais avec lui....
La jeune devrait rester plus proche comme le font les EB en général, ce qui lui conviens mieux surtout pour la bécasse, le chien qui chasse trop loin en sous bois c'est difficile de bien chasser ensembles s'il est trop loin que la cloche ne suffise même plus....

Bref, il en faut pour tous les goûts!!

Mais j'aime beaucoup les Setters aussi sinon, physiquement et de caractère (même si je préfère mes petites EB, normal! lol)
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  bali79 Ven 18 Nov 2011, 12:28

stocky a écrit:Oui il est protégé contre l'humidité, la bécasse se chassant de novembre à février, il y a souvent neige et pluie.........

Sinon OUI, mon ami ne choisit que des chiens de couleur claire, dans les sous bois, c'est plus "évident"..... Le sifflet à Ultra son est INDISPENSABLE pour Sweety, car elle part très loin , tourne autour de l'oiseau, rétrécit de + en + ses cercles jusqu'à ce que l'oiseau soit "piégé".........

Alors si ton homme aime la chasse à la bécasse, vu qu'il doit être jeune , si il prend un setter anglais il ne reviendra jamais à l'épagneul, au pointer, et braque et autres Smile
Par contre le prochain chien de mon ami ne sera sûrement pas un setter, car il vieillit, et il faut suivre la demoiselle ......

Sinon il y a aussi la lignée de la chienne, j'en ai déjà parlé un fois..... Chienne faite pour la chasse mais non confirmée, car trop petite au standard, une consanguinité Père/ fille ......

Et pourtant , elle est belle, et pour la chassse, il n'a rien au à lui apprendre sauf : "laisse" lorsqu'elle voit passer un gros gibier ....... Smile

Pour cela que le LOF, pour quelques cms en moins , c'était bête de s'arrêter à cela ...... Smile

Sinon, étant un excellent chasseur il a également chassé dans sa jeunesse, n'ayant pas les moyens d'acheter "LE" chien de ses rêves avec un croisé BA et chien de chasse Smile

heu mon pere chasse depuis longtemps et son braque français (selectioné depuis des génération pour la chasse ) est exceptionnel a la becasse

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 12:39

Carine a écrit:
stocky a écrit:Alors si ton homme aime la chasse à la bécasse, vu qu'il doit être jeune , si il prend un setter anglais il ne reviendra jamais à l'épagneul, au pointer, et braque et autres Smile


Tsst Tssst!! L'Epagneul Breton est un excellent bécassier, nos 2 chiennes sont de lignées bécassières et sont excellentes comparé à bien des Setters que nous connaissons. Good

Il ne prendra jamais autre chose je pense, l'EB n'a que des avantages en plus de ses compétences à la bécasse, il est de petit format très pratique, et d'entretient moins couteux qu'un grand chien. Il n'a pas le poil long mais suffisemment pour ne pas se blesser.
Et il peut aller chercher un gibier dans le plus épais broussis ou nos copains Setters, Pointers et Braques ne peuvent pas aller.

De plus mon ami préfère chasser tranquillou, n'aime pas devoir courrir, pour celà l'EB est sencé aller moins loin : sauf notre 1ère Chiva, puisqu'emmenée la première année avec des chiens de longue quête et poussée, pas rappelée pour qu'elle chasse loin tout ça parce qu'un pote préférant les chiens de longue quête lui avait dit que les EB chassaient "dans les bottes" et qu'il fallait la laisser aller loin.
Du coup il a eu du taff pour rattraper le coup! Maintenant elle a toujours une longue quête mais avec lui....
La jeune devrait rester plus proche comme le font les EB en général, ce qui lui conviens mieux surtout pour la bécasse, le chien qui chasse trop loin en sous bois c'est difficile de bien chasser ensembles s'il est trop loin que la cloche ne suffise même plus....

Bref, il en faut pour tous les goûts!!

Mais j'aime beaucoup les Setters aussi sinon, physiquement et de caractère (même si je préfère mes petites EB, normal! lol)

je ne vais pas polémiquer sur ce sujet, si ta chienne chasse bien et loin pas de soucis........ Very Happy

Mais le setter va aussi dans les brouissailles, les épines, c'est LUI qui lui a appris..... en passant devant.......

Tes amis n'ont peut être pas bien formé leur setter........ Very Happy J'ai un copain chasseur à Lyon qui lui a demandé de partir à la chasse avec lui et sa chienne, un excellent chasseur, et pourtant ...... Smile

Si il a un collier qui émet des bip, c'est bien pour savoir où est la chienne et ce qu'elle fait (arret ou autre) , un sifflet à ultra son pour le rappel , car OUI, elle va très loin .......

Lui aussi, c'est un chasseur solitaire, d'ailleurs lorsqu'il a perdue une de ses chiennes , il n'est pas allé à la chasse, son plaisir c'est aussi le plaisir de la chienne ......
Son défi de toujours ??? Etre le meilleur de sa région pour la bécasse ...... Very Happy

le livre qu'il conseille à tout le monde : "le secret d'un bécassier" Smile

Sinon tu as du bol dans ta région il y en a des bécasses, l'an dernier dans le sud, et l'année d'avant quasiment aucune No

parfois il part chasser en Corse mais juste pour le plaisir il y a peu de bécasses .....

Sinon, ce que je dis sur les setters, c'est juste 50 ans d'expérience avec différents chiens de chasse de mon ami.........
J'adore les setters, mais perso, c'est un chien que je ne prendrais jamais même si ils son t pot de col gluants, adorables, ils sont trop speed, courent tout le temps, je me rappelle pour la balader, lorsqu'elle voyait un oiseau, selon l'oiseau des fois c'était galère de la faire revenir au pied pour moi qui n'était pas sa maîtresse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 12:46

Bien peut être que ton ami lui aussi n'a connu que des EB mauvais ou mal dressés? Very Happy (je suis aussi Bretonne et têtue qu'un EB! lol)

Pour nous le chien qui chasse trop loin de son maître est plutôt un problème, zhomme préfère chasser AVEC son chien et il continue de vouloir que son EB qui va très loin chasse plus près : et ça va, ça s'améliore chaque année.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 12:47

heu mon pere chasse depuis longtemps et son braque français (selectioné depuis des génération pour la chasse ) est exceptionnel a la becasse

je ne dis pas le contraire, je ne fais que le citer ......... Il a tjs eu sauf jeune des chiens de chasse d'excellentes lignées pour la chasse, mais de toutes ses chiennes, pour la bécasse, c'est sa setter qu'il a préféré ......

Il a eu des braques d'auvergne, braque allemands, braques français, épagneul .....

Sinon quand on ne veut pas utiliser le collier de repérage il y a une autre astuce Smile

Bon sur ce , je file, bonne chasse à tous, pour lui ce WE c'est râpé, la chienne s'est ouverte un coussinet, donc la demoiselle est au repos imposé par son maître !!! Smile

Au fait je lui ai dit l'astuce de la glue, mais il à l'air septique ..... affraid , il n'ose pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 12:49

Carine a écrit:Bien peut être que ton ami lui aussi n'a connu que des EB mauvais ou mal dressés? Very Happy (je suis aussi Bretonne et têtue qu'un EB! lol)

Pour nous le chien qui chasse trop loin de son maître est plutôt un problème, zhomme préfère chasser AVEC son chien et il continue de vouloir que son EB qui va très loin chasse plus près : et ça va, ça s'améliore chaque année.


Possible, je crois qu'il n'a jamais eu d'épagneul breton , mais les rouges (je ne sais plus le nom confused )

Bah il REVERAIT d'aller chasser la bécasse dans TA région !!! Mdr Mdr Mdr

Il l'a fait il y a quelques années , que du bonheur !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 12:51

Euhhhhh Non je confonds, ce sont des setters irlandais dont je voulais parler , sorry Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 12:55

C'est quoi la technique de la glue?

Euh, l'épagneul rouge?

Je ne connaît que le orange/blanc comme couleur la pplus répandue chez l'EB (mais rouge, non).
Ou l'Epagneul Bleu de Picardie : mais il est bleu, pas rouge! lol
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 12:57

la glue c'est pour mettre sur la plaie, pour refermer, cela sert de "pansement"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Carine Ven 18 Nov 2011, 12:58

aline a écrit:la glue c'est pour mettre sur la plaie, pour refermer, cela sert de "pansement"

De la vraie colle? Ca ne brûle pas, ce n'est pas nocif?
J'oserais pas....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête : Empty Re: Chasse avec un setter anglais : chien de longue quête :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum