Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405863 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  cecile45 le Ven 18 Nov 2011, 01:09

Bonjour
Voila donc la semaine dernière, en rentrant du cheval, je me suis trouvée nez à nez avec un chien en liberté à l'entrée de ma ville.
Etant donné qu'il y avait un couple avec un chien je me suis arrêté pour les aider, pensant que c'était leur chien, seulement ce n'était pas le leur. Le chien n'a pas voulu s'approcher des hommes, mais cherchait à m'approcher; du coup après un bon quart d'heure, avec l'aide des gendarmes, elle a bien voulu se laisser caresser et attraper et je me suis proposée pour l'emmener chez le vétérinaire à côté.

Arrivé chez le vétérinaire, c'est une fifille de 6 ans et heureusement elle était pucée, mais ce n'est pas la première fois que la chienne est ramenée à ses propriétaires par la gendarmerie ou autres. Personne qui ne répond au téléphone, le véto énervé voulait limite la faire emmener à la fourrière pour qu'ils réagissent un peu.
Du coup je me suis proposée pour la garder le temps que ses proprio viennent la chercher, comme ça j'en profiterai et puis elle aussi vu que j'ai un grand jardin. Du coup c'est parti, la chienne dans la voiture, calme comme tout et je la met dans le chenil de ma grand-mère juste à côté le temps que j'avale quelque chose.

J'ai rappelé les proprio plusieurs fois, toujours pas de réponse. Arrivé là ils ont fini par m'appeler mais le monsieur était à pied et ne pouvait apparemment pas venir chercher sa chienne (j'habite à 1 km de chez eux à peu près) et il m'a donc demandé de garder sa chienne jusqu'à plus tard, le temps qu'il ait la voiture. Bref du coup je lui dit que c'était ok.

Une fois mon morceau avalé je suis donc partie retrouver la chienne, j'ai eu le droit à la fête comme si j'étais sa maitresse et puis je l'ai sorti dans mon jardin. Et là la chienne a joué mais faisait attention à tout ce que je faisais, si j'avançais elle avançait, dès que je m'arrêtais elle se stoppait direct, etc., si elle allait là où il ne fallait pas un simple non et elle revenait, avec en prime des câlins et tout ce qui va avec; enfin elle avait vraiment les yeux rivés sur moi à regarder mes faits et gestes j'avais l'impression.

Et puis bon au bout d'un moment je l'ai laissé à ma mère dehors pour aller 2 min à la maison, et quand je suis revenue mes parents m'ont dit que dès que je suis partie elle a pleuré, elle n'arrêtait pas.

Sa maitresse a fini par arriver, 5h après que j'ai récupéré la louloute, et là je ne m'attendais pas vraiment à ça mais la chienne a quasiment ignoré la femme, elle l'a regardé, a remué un peu la queue et après c'était moi moi et encore moi.

J'ai parlé un peu avec sa propriétaire et elle m'a dit que c'était une chienne qui n'en faisait qu'à sa tête, qu'elle n'avait aucune autorité sur la chienne et que la chienne l'ignorait limite, mais que par contre dès que la chienne voyait son mari, elle pissait partout (sans même que le mari ne dise quelque chose).
Et puis vu que ça n'était pas la première fois je lui ai dit qu'il y avait des dispositif maintenant avec des colliers qui délivraient des petites décharges lorsque le chien voulait passer la limite du terrain, mais elle m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui avait mis ça en place et que ça lui avait couté 1500€ donc qu'elle n'avait pas les moyens pour dépenser ça (sauf que j'ai mon ancienne monitrice qui a fait installé ça dans son centre équestre et c'est loin de lui avoir couté autant mais bon).
Arrivé là elle me dit qu'elle ne veut pas de problèmes donc que le choix allait être vite fait : la spa furious
Et en plus de ça quand je l'avais eu au téléphone dans l'après-midi qu'est ce qu'elle m'a dit ? "Au pire la chienne peut rentrer toute seule elle sait comment rentrer" (Ba oui c'est bien connu on laisse les chiens rentrer tout seul surtout quand on habite une ville où on a plus de 3000 camions par semaine qui passent !!!! irritated )


Bref du coup ça m'a bien fait mal au cœur de lui laisser sa chienne.

J'aimerais avoir vos avis sur le comportement de la chienne svp. Pourquoi s'est-elle comportée comme ça avec moi ?

cecile45
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  mama1 le Ven 18 Nov 2011, 07:13

Coucou! Je ne m'y connais pas trop mais, le coup de foudre? C'est ce qui s'est passé pour moi avec athos quand je l'ai vu à la SPA...

mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 45
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  lidou_78 le Ven 18 Nov 2011, 13:25

Peut-être qu'elle a senti tes bonnes intentions Good
Heureusement pour elle que tu étais la.
Peut-être que pour elle tu l'as sortie d'une situation difficile et qu'elle érait dans la rue depuis un moment.
Tu ne sais pas grand chose sur elle à part que ses maitres veulent s'en séparer.
Si sa maitresse rechigne pour une installation "anti fugue", je ne pense pas qu'elle dépensera deux sous pour l'abandonner à la SPA. Elle va doucement espérer que la chienne se rebarre pour la laisser.

Quel misère No , les gens sont trop c...

Pourquoi te poses-tu ses questions, tu voudrais voir à la récupérer?

lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 37
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  Invité le Ven 18 Nov 2011, 13:56

A mon avis,elle voulait rester avec toi ! Ses maîtres ne doivent pas être très attachants,son comportement est parlant ! Le fait que ,quand elle voit son mari ,elle "pisse " sans qu'il lui fasse quelque chose, n'est pas de bonne augure No Il vaut mieux que ces gens là ne mettre pas un collier electrique à cette pauvre chienne ! Cet ustensile n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde !Pauvre tite mère,ses maîtres ne lui porte pas l'intérêt qu'elle mérite No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  cecile45 le Ven 18 Nov 2011, 19:04

Lidou_78 : oui malheureusement c'est ce que je me suis dit, parce que limite ça coûte aussi cher de prendre un dispositif anti-fugue que de l'abandonner à la SPA daprès ce que j'ai pu voir nan (dites moi si je me trompe). Du coup oui je suis quasiment sûr de ce qu'ils vont faire pour s'en séparer et ça me fend le cœur vu que je ne
Peux rien faire pour cette louloute.

Sa propriétaire m'a dit qu'elle avait 6 ans et qu'il y a un an ou deux elle avait du faire piquer sa femelle berger allemand et que ce n'est que depuis ça que la chienne a commencé à fuguer. Et au départ elle me disait qu'elle l'avait sauvé d'un carton mais après elle a changé de discours c'est une collègue qui avait eu une portée et c'était la dernière à placer du coup ils ont craqué devant sa bouille de chiot.

Et je demande ça parce que son comportement m'a interpellé parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'elle me considérait comme son maître vu ses réactions, alors que pourtant c'est une chienne qui a des maîtres. Et surtout en voyant comment la femme n'avait aucune autorité sur elle contrairement à moi.
Et si je pouvais la prendre c'est sûr je l'aurai gardé directement Sad je ne
Suis même pas sûre que sa proprio aurait dit Nan.

cecile45
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  cecile45 le Ven 18 Nov 2011, 19:07

Claudine : oui quand elle m'a dit le comportement de la chienne envers son maître ça m'a paru bizarre :/

cecile45
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  Tatoo le Ven 18 Nov 2011, 19:58

c'est claire que la chienne à craquer sur toi! Smile


Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  cecile45 le Sam 19 Nov 2011, 00:43

Voila la louloute en question, sa proprio m'a dit que c'était une Beauceron mais je dirai plutôt un croisement avec un boboss :




















cecile45
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  Angeljoy le Sam 19 Nov 2011, 07:38

Je dis peut-être des bêtises mais je vois plus du B.A. sur son corps. Croisée Beauceron/Berger Allemand peut-être ? Dans tous les cas, je la trouve très mignonne.

Tu sais les coups de foudre (les affinités quoi), ça peut arriver très vite avec un chien quelque peu délaissé. La chienne fugue et les proprios ne se remettent pas en question et ne s'inquiètent pas, elle a peut-être un gros manque affectif à combler. Tu l'as accueillie, t'en es occupée, tu as passé du temps avec, c'est probablement tout simplement ce qu'elle recherche. Dans ces conditions, le lien peut se créer très rapidement...

Il y a 15 ans d'ici (j'étais ado...), j'ai rencontré une Labrador alors que je me promenais avec mon amie. Elle vagabondait mais après un appel et quelques caresses, la miss nous suivait comme notre ombre. On est passé au magasin du village, on l'a nourrie (elle était assez creusée) et on s'est mises en quête du proprio. Après deux heures, un des fermiers du coin reconnait la chienne. Elle venait de France et avait fait un bon 30 km à pattes. Il a appelé le proprio pour nous et on a attendu avec la puce. Cette chienne était un charme, à l'écoute, très respectueuse des humains, joueuse, bref une mèmère extra.
Son "maître" est arrivé, la chienne a couiné (ça m'a bien retourné le coeur) et le type a attrapé la puce et l'a mise dans son coffre (et ce n'était pas une berline) en râlant. J'étais bien dégoutée mais, d'un point de vue légal (et vu notre âge), on ne pouvait pas faire grand-chose d'autre.

Bref, tout ça pour dire que, parfois, on se demande parfois quel est l'intérêt d'avoir un chien pour certaines personnes. D'après ce que tu en dis, les proprios de la chienne que tu as temporairement recueillie veulent s'en "débarrasser", mais ne prennent aucune responsabilité. C'est le genre de personnes qui m'horripilent le plus car ils ne sont même pas conscients des conséquences de leur inaction.

Si ton coeur te dit de foncer et d'accueillir la mèmère et que tu en as les moyens, moi je te dis fonce. Elle donne l'impression de t'avoir adoptée !

Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 489
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  bali79 le Sam 19 Nov 2011, 07:46

c'est quand même une situation élicate, tes parents en pense quoi?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  cecile45 le Dim 20 Nov 2011, 19:40

Oui c'est sûr ils ne se remettent pas en question du tout, et puis pour me dire "au pire elle peut rentrer toute seule elle sait comment faire" ça en dit beaucoup je trouve, surtout que je suis loin d'habiter dans un hameau avec 3 voitures par jour !! --'

Et Nan malheureusement je n'ai pas les moyens de l'adopter, je suis encore étudiante :/

Et oui sinon moi à la base je voyais aussi un croisement BA/beauceron

Bali79 : mon père forcemment ça l'énerve des gens comme ça surtout qu'il adore les animaux et ma mère qui pourtant n'est pas très animaux a passé une gueulante à la femme et à son mari.
Mais ma mère ne veut plus entendre parler d'animaux à la maison Sad

cecile45
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  Invité le Dim 20 Nov 2011, 19:48

Si ton père adore les animaux,il peut craquer un jour pour la chienne, et convaincre ta maman de l'adopter .....sait-on jamais ! Patience Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement d'une chienne que j'ai trouvé.

Message  cecile45 le Dim 20 Nov 2011, 21:42

Arf Nan Claudine malheureusement c'est mal connaître ma mère, même à 2 contre elle on ne fait pas le poids Sad
Il n'y aurait que mon père et moi la chienne serait déjà chez nous ça c'est certain ...

cecile45
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum