Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

+12
Mamzelle...
Norimatys
noris1
lacie
Wolna
kensha
bali79
Guest
christophe20
zangra
opercut
aline
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 10:24

Donc il est plus à l'aise en longe .... C'est toi qui n'est pas tranquille .
Essaie d'avoir toujours un solution de replis . Il sentira plus en sécurité et n'aura pas besoin d'attaquer .
Tu a du aller trop vite et louper une étape ...
Recommence .. Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 10:28

Quand je dis q'uen longe il ne fuit pas il ne va pas aller au contact non plus hein, donc d'une certaine façon il fuit mais il n'agresse pas... Si un ami viens a ma rencontre il fais son cinéma, je lui dit d'arreter, il arret, mais en laisse, la peur prend le dessus = un chien ingérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 10:33

Chirstophe quand je suis arrivée ds le sud je venais d'avoir Chiko et j'ai rencontré un maitre chien, un mec sympa qui a compris la merde ds laquelle je m'étais fourré, on a bossé 2 semaines il a tout juste réussi a se faire enroulé la laisse autour de ses jambes, il l'aurai presque fait tomber pr se barré et 2 semaines après il ne le reconnaissait tjs pas alors qu'il était tip top avec lui.

Barrat je pense pas tu vois... le chien est juste plus tranquil parce qu'il a de l'espace, rien a voir avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 10:45

Nayah a écrit:Chirstophe quand je suis arrivée ds le sud je venais d'avoir Chiko et j'ai rencontré un maitre chien, un mec sympa qui a compris la merde ds laquelle je m'étais fourré, on a bossé 2 semaines il a tout juste réussi a se faire enroulé la laisse autour de ses jambes, il l'aurai presque fait tomber pr se barré et 2 semaines après il ne le reconnaissait tjs pas alors qu'il était tip top avec lui.

Barrat je pense pas tu vois... le chien est juste plus tranquil parce qu'il a de l'espace, rien a voir avec moi.
Il est plus à l'aise par ce qu'il à plus de marge de manœuvre et même inconsciemment tu envoie un mauvais message.
En serrant tes doigts sur la laisse .. Alors qu'en longe tu peut serrer, il ne le sentira pas tant qu'il n'y aura pas de tentions .
(Rien de méchant de ma part, hein ...)

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 11:02

Oui il est plus à l'aise parce qu'il peut s'éloigné (la longe fait 15m) tu peux ne pas me croire, mais bon si j'te dis qu'il a peur.. c'est pas de moi j'envoi aucun message negatif (avec la beuh que je fume moi je connais pas le stresse) sérieux il a eu le meme comportement envers moi quand je l'ai vu la première fois, il a peur de l'inconnu c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  bali79 Jeu 17 Nov 2011, 11:09

change le aussi d'endroit va pas tjrs au même banc car il ayura aussi tendance a reproduire tte ces habitudes

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  kensha Jeu 17 Nov 2011, 11:10

Nayah a écrit:Quand je dis q'uen longe il ne fuit pas il ne va pas aller au contact non plus hein, donc d'une certaine façon il fuit mais il n'agresse pas... Si un ami viens a ma rencontre il fais son cinéma, je lui dit d'arreter, il arret, mais en laisse, la peur prend le dessus = un chien ingérable.

pourquoi ne le laisses-tu pas fuir alors? le temps qu'il se rassure et qu'il prenne confiance en toi. Tu ne l'as que depuis le mois de mai il me semble, c'est super court pour nu chien flippé comme le tiens.

Pour moi, oui, il faut lui mettre la muselière, mais aussi continuer à l’emmener progressivement dans des lieux fréquentés (d'abord avec peu de monde, puis de plus en plus), repousser tout doucement son seuil de tolérance, sans le forcer a rester dans un endroit qui le stresse.

mais je me trompe peut être
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  kensha Jeu 17 Nov 2011, 11:11

Nayah a écrit:Oui il est plus à l'aise parce qu'il peut s'éloigné (la longe fait 15m) tu peux ne pas me croire, mais bon si j'te dis qu'il a peur.. c'est pas de moi j'envoi aucun message negatif (avec la beuh que je fume moi je connais pas le stresse) sérieux il a eu le meme comportement envers moi quand je l'ai vu la première fois, il a peur de l'inconnu c'est tout.

Baratt n'a pas dit qu'il avait peur de toi, mais quelque part, tu doit surveiller sa réaction, même juste en tendant l'oreille, ou en le regardant. inconsciemment tu es sur tes gardes, donc lui aussi
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 11:18

Je ne parle pas de toi ... J'ai bien compris qu'il a peur ... Wink
D'ou l'intérêt de travailler à la longe et d'avoir une solution de replis . Une fois le retour au calme tu te rapproche de la source de stress mais tu t'arrête avant qu'il est peur et tu récompense ..
Tu repart en arrière et tu reviens.Tu reste sur du positif ..
La fois d’après, tu recommence en te rapprochant de la source de 2 m de + ect ..
Augmenter son seuil de tolérance progressivement ...

Quand je dit que tu à loupé des étapes c'est que tu a été trop vite pour lui et comme c'est un bon chien il te suis mais sans confiance en lui.
Tout peut être remis en question en 2sec pour des semaines de travail .

Vraiment dommage que tu ne puisse pas te faire aider ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 11:19

kensha a écrit:
Nayah a écrit:Quand je dis q'uen longe il ne fuit pas il ne va pas aller au contact non plus hein, donc d'une certaine façon il fuit mais il n'agresse pas... Si un ami viens a ma rencontre il fais son cinéma, je lui dit d'arreter, il arret, mais en laisse, la peur prend le dessus = un chien ingérable.

pourquoi ne le laisses-tu pas fuir alors? le temps qu'il se rassure et qu'il prenne confiance en toi. Tu ne l'as que depuis le mois de mai il me semble, c'est super court pour nu chien flippé comme le tiens.

Pour moi, oui, il faut lui mettre la muselière, mais aussi continuer à l’emmener progressivement dans des lieux fréquentés (d'abord avec peu de monde, puis de plus en plus), repousser tout doucement son seuil de tolérance, sans le forcer a rester dans un endroit qui le stresse.

mais je me trompe peut être
Plus rapide que moi .... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 11:45

Je suis d'accord pr changé d'endroit mais c'est vrai qu'a paris binh , trouver un endroit proche, comme celui -ci c'est déja bien...

C'est lui qui ne fuit pas je ne l'empeche pas, dès qu'on est ds un lieu fréquenté il est sur ses gardes, vient au pied et fait le cho... Il aime beaucoup la promenade où on va et on y va pas a 18h par ex mais il y aura tjs une personne qui va passé trop près où qui va lui apporté de l'attention, moi je ne vois pas où est le problème, lui par contre...

C'est sure que si je l'enmène tjs au bois là où il n'y a personne on aura tjs le meme souçy. Maintenant qu'il tolère les passant quand on marche j'estime qu'il est capable d'apprendre à accepter les passant quand on ne marche pas et c'est pas en les évitant qu'on va y arrivé.

Après si je suis pas un minimum sur mes gardes avec un chien qui essaye de mordre sans raison et sans prévenir c'est que je suis folle non? Alors je met la muselière?? bon binh on va faire comme ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 11:46

Oui mais comme je l'ai dit, il a peur quand je suis assise sur un banc (par exemple) alors je fais quoi je déplace le banc pr l'eloigné un peu du passant? Sinon je dis au passant de passé un peu moins près... ça se fait ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 12:05

Oui pour commencer tu va au bois il se détendra ... je te le redit il faut tout reprendre du début .... J'imagine que ça te décourage en peu mais le jeu en vaut la chandelle ...
La mus ne réglera rien ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 12:13

Euhhhh oui .... pr info le bois c'est juste a coté et on y va cazi tous les jours, ça règle pas le problème pr autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  aline Jeu 17 Nov 2011, 13:20

la vrai question n'est pas muselière ou pas car en soit c'est pas la muselière qui va regler ton problème) mais que compte tu faire pour comprendre ton chien et le rééduquer, car a part te faire aider franchement je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir du résultat
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Wolna Jeu 17 Nov 2011, 15:05

Je partage les point de vues de Baratt.

La musoliere ne résous pas en soit le problème de ton chien. Et mets ton chien en longe. Il est plus à l'aise car il peux prendre de la distance et on envoi pas de "faux signaux" contrairement à la laisse.
Quand ton chien voit une personne au loin et se tiens bein, tu joues avec lui ou tu récompenses à la bouffe. Si il a peur tu t'éloignes jusqu'a ce qu'il soit plus calme. Tu peux essayer de le détourner à l'aide de jouet ou bouffe.
Tu dois surtout pas le caresser pour le réconforter lors de ses peurs, ni lui interdire d'aboyer.
Quand quelqu'un d'inconnu approche ton chien, interpose toi entre lui et ton chien (rien que par cette position ton chien vas comprendre que tu prends les choses en main et qu'il ne dois pas te surprotéger) et tu dis à la personne que tu ne veux aps qu'il caresse le chien et pourquoi.

Et pour les club canins t'es tu renseigner ? Il faut que tu te fasse aider.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  christophe20 Jeu 17 Nov 2011, 15:15

Ce que je disais tout à l'heure......
La muselière je suis contre car elle ne va faire que régler le potentiel risque. Un pansement sur une jambe de bois. Mais attention, il faut que tu la mettes à ton chien pour éviter les accidents tant que tu ne l'auras pas rééduqué et rapidement !
Rapidement car à mon avis, il s'ancre de plus en plus dans ce comportement et la musu ne va que le rendre encore moins à l'aise.
Le travail, le travail..... et là ! Certains vont sourire ! à mon avis exclusivement en positif, sinon il va se braquer. En longe comme expliqué et récompenses, récompenses......
Le club est une super idée. Mais attention où tu mets les pieds.
Courage !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Wolna Jeu 17 Nov 2011, 15:22

+ 1000

Et surtout habitue le bien à la muselière ne lui mets pas par force. et Mets lui de temps en temps au jardin ou dans la maison, pendant de courte période.
Pour l'habitué mais aussi pour pas qu'il associe sortie ou rencontre d'inconnu = muselière/inconfort.

Pour le club comme un éducateur ou comportementaliste, ne choisis pas le premier venu. Ton chien nécessite un long travail en douceur. Sinon tu vas brisé sa confiance et il faut pas que sa peur soit renforcée.

Et à la maison avec toi il se comporte comment avec toi ? et tes invités ?
Et pense aussi à bien le défouler lors de séance de jeux avant de partir en ballade.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 15:28

christophe20 a écrit:Ce que je disais tout à l'heure......
La muselière je suis contre car elle ne va faire que régler le potentiel risque. Un pansement sur une jambe de bois. Mais attention, il faut que tu la mettes à ton chien pour éviter les accidents tant que tu ne l'auras pas rééduqué et rapidement !
Rapidement car à mon avis, il s'ancre de plus en plus dans ce comportement et la musu ne va que le rendre encore moins à l'aise.
Le travail, le travail..... et là ! Certains vont sourire ! à mon avis exclusivement en positif, sinon il va se braquer. En longe comme expliqué et récompenses, récompenses......
Le club est une super idée. Mais attention où tu mets les pieds.
Courage !
Pourquoi ce souririons nous ???
C'est tout à fait sensé au contraire, surtout sur un chien flippé .. Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  kensha Jeu 17 Nov 2011, 15:31

Nayah a écrit:Je suis d'accord pr changé d'endroit mais c'est vrai qu'a paris binh , trouver un endroit proche, comme celui -ci c'est déja bien...

C'est lui qui ne fuit pas je ne l'empeche pas, dès qu'on est ds un lieu fréquenté il est sur ses gardes, vient au pied et fait le cho... Il aime beaucoup la promenade où on va et on y va pas a 18h par ex mais il y aura tjs une personne qui va passé trop près où qui va lui apporté de l'attention, moi je ne vois pas où est le problème, lui par contre...

C'est sure que si je l'enmène tjs au bois là où il n'y a personne on aura tjs le meme souçy. Maintenant qu'il tolère les passant quand on marche j'estime qu'il est capable d'apprendre à accepter les passant quand on ne marche pas et c'est pas en les évitant qu'on va y arrivé.

Après si je suis pas un minimum sur mes gardes avec un chien qui essaye de mordre sans raison et sans prévenir c'est que je suis folle non? Alors je met la muselière?? bon binh on va faire comme ça.


pour ca que la muselière le temps de l'apprentissage serait utile à mon avis Wink
1- pour te détendre toi : il a une muse, il ne peut plus mordre, donc au pire il ne fait que gueuler (ca reste désagréable, certes)
2- pour faire "fuir" les passants, qui seront bien moins enclins à venir chercher un chien qui aura l'air méchant (et j'insiste bien sur le "aura l'air" hein, ne te méprends pas)


mais ca n'empêche pas de revenir un peu en arrière, retourner dans des endroits fréquenter jusqu'à ce qu'il ne marque plus du tout les passants, puis s'arrêter pour causer dans ces mêmes endroits, d'abord 2 secondes....
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 20:53

Je vais le laissé en longe mais avec la muse car je ne veux pas lui laisser l'occasion de mordre ou meme d'essayer... c'est ou la laisse courte ou la muselière. Je vous rapporterai comment il s'est comporté.

Je veux pas lui mettre la muselière pr me débarassé du problème sinon je n'aurai pas besoin de votre avis, mais en longe, sans muse, là où il y a des passant binh non.

C'est difficile de le récompensé car au mieux il est assis (tjs pret à bondir) et il ne détourne pas le regard, meme pas pr un truc super bon que je lui ai fait sentir. Il faut récompensé ce comportement ou non?

A la "maison" il est chez lui donc beaucoup beaucoup moins de stress , il vient sentir la personne (rapidement) qui vient et retourne a sa place quand je lui dit. Il va mettre un moment à se détendre mais sinon très bien. Bon par contre si la personne lui parle il part en vrille, comme d'hab.

Je penserais a le faire courir avant.... Je ne lui interdit pas d 'aboyer? et quand il grogne? Il marque pas tous les passants, y'en a où il ne va rien dire, une maman avec des enfants ou quelqu'un avec un chien et qui passe pas trop près mais il n'y a que les enfants qui peuvent lui parler sans se faire agressé, c'est galère aussi quand on m'aborde... quelqu'un qui reste a distance et qui me parle par ex, on me demande un renseignement, la personne part sans que j'ai pu lui répondre et c'est un echec de plus. Cela pourrait etre eviter avec la muselière mais c'est evident que ça ne règle pas le problème. Si c'est un ami il connait le chien et il sait que je vais le géré , donc il vient d'un pas assuré et l'ignore, j'arrive a le calmé. Plus la personne a peur, est hesitante et va lui pretter attention plus il est enervé, s'il réussi a faire fuir la personne il a obtenu ce qu'il voulait et ça le renforce ds son comportement.

Il a peur donc il veut nous protégé donc personne ne doit approché. Donc ce que j'aimerai c'est que la peur lui passe, je sais qu'il faut du temps (et il sera surement trouillard toute sa vie) et moi j'ai peur que la muselière n'aide pas a progressé, mais je peux pas non plus risqué une attaque en le laissant "faire sa vie" a la longe... il vient au pied et agresse le passant qui passe devant nous, si je ne le tient pas il va en avant pr faire éloigné la personne, finalement ça reviens au meme...

J'irai bien en club etc... je ferais tout pr aider mon chien mais pr l'instant c'est impossible et c'est pas l'envie qui manque!! Si j'avais su ... bah oui mais bon! J'ai bien penser le confié a quelqu'un qui le pourrait mais qui en voudrait de ce clebar !? Bah c'est sure que je pourrais faire parreil que l'ancien proprio, m'en débarassé en disant "aucun problème" mais dieu sait que je l'aime et que je préfère le garder avec moi.

En tout cas on va réduire je pense effectivement que je suis resté trop longtemps sur "ce" banc, aujourd'hui on y a pas été et on ira pas Good


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Wolna Jeu 17 Nov 2011, 23:45

Pour la longe tu n'es pas obligé de rester en bout de longe. Tu peux la raccourcir quand nécessaire. (beaucoup de passant) et la rallonger pour qu'il se défoule quand c'est ok. Quand quelqu'un approche tu le rappelles vers toi. Il n'est pas à 10mètre mais pas tenu en longe ou laisse tendue.
Surtout tiens ta longe détendue. Pas de longe tendu, elle dois toujours être détendue. Idem pour la laisse.
Le fait d'éviter de rester immobile (sur un banc ou pas) c'est pour éviter que ton chien marque les gens. Plus il reste à rien faire, plus il risque de rester fixer sur les passants.
Quand les gens approchent ton chien ils ne doivent ni la fixer du regard,ni crier, ni se pencher au dessus d'elle, ni l'approcher quand il ne peut pas fuir. Il faut qu'il le caresse soit au niveau du cou et des flancs et SURTOUT pas sur la tête et le dos. Tant qu'elle est pas à l'aise faut l'ignorer. Et récompenser tout bonne action de sa part.
Tu connais les signaux d'apaisements sinon je te conseil de les apprendre. ça te seras très utile.
Quand il aboie ou grogne tu ne dois pas sanctionné ni dire non. Il signale sa peur son mal être. Il signale à l'inconnu qu'il ne dois plus approché. Si tu lui interdit de le faire, le risque c'est qu'il passe à la morsure sans prévenir.
Imagine que tu sois quelqu'un de timide, un inconnu te donne une grande tape dans le dos tu n'aimerais pas...Ton chien c'est pareil il ne veux pas se faire papouiller par des étrangers.
Sa réaction face aux gens qui ont peur c'est normal.

Pour le tenir sans muselière plus tard essaye sur terrain dégagé, avec des personnes que tu connais et qui connaissent les chiens.

Désolé si j'habitais plus près,je t'aurais aider plus concrètement
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 06:19

J'ai bien compris, laisse ou longe jamais tendu, sans muselière je ne peux pas faire autrement car on travail la proximité, une personne qui passe à moins d'1 mètre car c'est là qu'il attaque sans prévenir (meme si je ne lui interdit pas d'abboyer etc) il abboie et grogne mais il va en avant en meme temps et c'est arrivé que ce soit pr tenté de mordre. C'est pr ça que je veux travailler avec la muse, pr justement ne pas etre obligé de le tenir.

Tu a surement raison c'est parce qu'il n'est pas occupé qu'il agit ainsi, j'arrive maintenant a le promené sans muselière en ville le problème revient dès qu'on s'arrete donc lorsqu'il n'est pas occupé. Mais meme si je fais quelque chose avec lui, un calin, les bases.. peu importe, surveiller le passant est primordial et je n'ai plus son attention, en général il va s'assoir si je lui demande et s'il ne l'est pas déja mais il ne me regardera pas.

En ville là où il y a beaucoup de passage il a comprit que les gens ne s'interessait pas à nous et il est plutot détendu tant que c'est le cas, le problème c'est quand les personnes sont isolé, il n'y a personne et d'un coup quelqu'un arrive, il monte en pression tt seul et le prend pr cible jusqu'a qu'il n'y ai de nouveau personne.

Il y a pas beaucoup de signaux avec Chiko ds ces cas là, il a tjs un regard fixe qu'il ne détourne pas ( de mon point de vue en tt cas). Il ne fait absoluement rien d'autre si ce n'est s'assoir et se rassoir, ce qui ne semble pas réussir à le calmer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 10:08

et quand tu marches dans les endroits ou il n'y a pas beaucoup de monde, ca donne quoi?

si tu es debout mais arrêtée, il réagit pareil?


pour moi, il faut retrouver son seuil de tolérance actuel, ne pas le dépasser. S'il marque encore les gens isolés quand il marche, tu continue à le promener jusqu'à ce qu'il ne marque plus en marchant (quitte à le distraire en lui demandant un ordre qu'il connait, la marche au pied peut être), puis tu travaille la même chose, mais immobile.

kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum