Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

+12
Mamzelle...
Norimatys
noris1
lacie
Wolna
kensha
bali79
Guest
christophe20
zangra
opercut
aline
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 10:28

Nayah a écrit:
C'est quand meme pas moi qui est craintive.
Juste la dessus.
Non tu n'es pas craintive vis à vis du monde extérieur, mais tu crains les réactions de ton chien, tu stresses quoi et ton chien le ressent et pour peu que ce soit un chien sensible, ses réactions peuvent être décupler...
Par ta laisse passe toutes tes émotions. Ton chien sent forcément tes doigts se serrer, ton bras de raidir etc... même si tu ne t'en rends pas compte toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  zara-alfie Sam 26 Nov 2011, 17:10

Nelly a écrit:ahhhhhhhhh et j'ai oublié le plus important Laughing "zen" il fait être calme, détendu mais ferme et directif !!!!

+ 1000 détendu calme et directive c'est tout à fait ça , commence par travailler au calme on ne commence jamais par le plus difficile vas y crescendo .
Je n'ai pas eu l'ocaz de tout lire mais un point qui me parait essentiel à savoir c'est comment agresse t'il les gens ? à tu l'impression qu'il réfléchisse ou il se jette dessus les yeux hagards limite injecter de sang ( je grossis la chose mais c'est vraiment pour que tu visualise ) , essaye t'il de renifler un minimum essaye t'il d'entrer en contact avec les gens ou cela lui est t'il impossible ?

zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 17:41

Sanchica a écrit:
Nayah a écrit:
C'est quand meme pas moi qui est craintive.
Juste la dessus.
Non tu n'es pas craintive vis à vis du monde extérieur, mais tu crains les réactions de ton chien, tu stresses quoi et ton chien le ressent et pour peu que ce soit un chien sensible, ses réactions peuvent être décupler...
Par ta laisse passe toutes tes émotions. Ton chien sent forcément tes doigts se serrer, ton bras de raidir etc... même si tu ne t'en rends pas compte toi.

Sanchica sache que je ne le prend pas mal (du tout) et j'ai très bien compris ce principe mais je stresse pas quand je sors mon chien, et c'est pas pr faire "bien" que je dis qu'il n'agresse plus les gens que je croise, c'est la vérité donc je stress pas mais ça l'empeche pas d'etre craintif.

Hier j'ai passé la soirée avec une amie (qui a de l'expérience, elle a 60 ans et elle a travailler a la SPA toute sa vie) elle m'a dit que c'était encré en lui et qu'il y avait peu de chance que la peur disparraise totallement. Tout ce qu eje peux faire c'est minimisé sa crainte en le sortant beaucoup en ville car il est encore jeune.

Zara : là où il continu a agressé c'est quand je suis assise et qu'une personne passe juste devant ( à moins d'1 m ) hier je me suis assise sur un banc où beaucoup de gens passent a coté et là il était "tranquil" puis a finit par se planquer sous le banc donc on est partis.
Quand il agresse c'est donc quand je suis assise et que des gens passent devant MAIS quand il y a peu de personne car ça lui permet de ciblé la personne qu'il voit arriver et plus la personne se rapproche plus il monte en pression jusqu'a ce que quand la personne arrive devant lui, il l'agresse.

Il ne va jamais au contact, il lui faut beaucoup de temps pr approché furtivement mes amis, sans se laisser caressé et pourtant il les connait mais c'est tjs parreil, il lui faut des heures.... la seule personne qu'il accepte d'apporché c'est mon amie dont j'ai parler plus haut, c'est une personne très douce et qui connait bien les animaux.

Quand je vais au bois avec mes amis, l'un d'eux essaye tjs de se faire approché, il s'assoie au sol à l'ecart du groupe et reste là a attendre sans bouger, sans le regarder , biensur ma chienne va le voir, Chiko l'observe mais ne s'approche pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  zara-alfie Sam 26 Nov 2011, 18:01

je pense qu'il serait judicieux d'essayer une désensibilisation systématique mais de faire ça avec un pro même s'il est clair qu'on ne peut rien garantir sur un problème de comportement .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 18:17

Il faudrait déja que le pro réussisse à se faire approcher voir meme accepte de s'en occupé mais bon, ça revient au meme j'ai pas les moyens, peut-etre plus tard...

Pr l'instant je vais devoir me débrouiller seule et j'ai bon espoir car il a beaucoup progresser , il n'est pas "foutu"

Mais c'est dur car en plus d'avoir cette crainte, il n'a jamais reçu d'education auparavant et c'est pas un chien facile, j'ai tout a gérer, pas evident du tout Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  zara-alfie Sam 26 Nov 2011, 18:24

Smile si tu trouve qu'il fait des progrès c'est déjà un bon début pour le fait de pouvoir approcher ne t’inquiètes pas ce qu'une question de patience et de doigter si j'ose dire .
Une chienne dont je m'occupe en éducation pour problème plus ou moins similaires , au bilan elle ne m'a pas approcher et maintenant elle me fait la fête quand elle me voit Very Happy , il faut s'adapter au situation il n'y a pas de recette miracles .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 18:36

Oui , de gros progrès ! J'ai récuperer un chien avec une chaine qui me tractait (des cloques plein les mains) et qui agressait tout et n'importequoi se dressant sur les pattes arrière... aujourd'hui c'est un chien que j'arrive a faire marcher au pied et qui se balade en plein Paris sans agresser qui que ce soit.

Mais ! Je vois que tu es comportementaliste, et que tu es ds le 91 Very Happy

Tu accepterai de nous rencontrer? allez dit oui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  zara-alfie Sam 26 Nov 2011, 18:43

je te mp Good
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 18:46

YES Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 20:48

Bonsoir ! Aujourd'hui et pr la première fois Chiko a montrer de l'interet autre que de la crainte envers les passants... Je suis encouragé par ce nouveau comportement, qui me semble très prometteur... Il s'est montré curieux ! C'est une petite victoire pr nous Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 23:51

super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 01:01

Eh oui, il a sentit plusieurs main a proximité, ds le but de se rassurer selon moi, c'est vraiment une première, il l'a fait timidement mais il avait l'air plutot confiant, c'est un grand pas en avant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  zara-alfie Sam 03 Déc 2011, 10:01

Super Bravo
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 17:24

Smile je commence a voir une lumière au bou du tunnel ^^

C'est un signe qu'il commence a accepter la proximité, non?

Il a meme senti la main d'un homme alors qu'il ne les approche jamais sans les avoir observer longuement.(j'ai pas félicité j'ai sourrit betement ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?  - Page 6 Empty Re: Mon chien agresse les gens, muselière ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum