Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

mon chien est ingérable et mord

+14
Tatoo
lidou_78
meland2
Faline
Mamzelle...
ROSE29
carioline
Enya85
Angeljoy
kennel ba'kita
Nelly
floozer
aline
petitvampire
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  petitvampire Lun 14 Nov 2011, 20:33

bon sang Aline merci enfin des conseils concrets merci merci merci ! oui l'éleveur fait du LOF et du non LOF et là c t une portée non LOF, j'avais la possibilité d'attendre la portée suivante qui était LOF mais moi c'est de Thor que j'étais tombée amoureuse lol
alors pour la propreté je dirais que c'est fluctuant, il va y avoir des moments où entre deux sorties il va bien se tenir et d'autres où il va faire pipi, pourtant il a bien comprit que dehors c'était bien ... à la maison malheureusement je ne le surprends pas toujours sur le fait donc quand c'est déjà fait je ne dis rien et ne nettoie jamais devant lui. Mais pour autant, je ne dirais pas que je constate une baisse des besoins à la maison malheureusement. D'accord donc quand il se comporte comme ce matin à mordre aboyer et être ingérable, je ne donne pas ses jouets , c'est noté ! merci Aline encore
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  petitvampire Lun 14 Nov 2011, 20:34

Nelly oups alors que dois-je faire? on me dit ne pas lui donner de jouet et l'ignorer quand il est comme ça et toi tu me conseilles de jouer à tire tire avec lui ... lol qui croire Good
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 20:41

Je n'ai jamais eu de BA mais une Groendal adopté adulte...
Pour la propreté, Gibbs est tout juste propre à 9 mois, donc sur ce dernier point . pas d'affolement, c'est le second chien que j'ai et qui est propre à seulement 9 mois, pour le reste ..... Bah je ne sais pas ...

Enfin si je sais ...... Educateur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  petitvampire Lun 14 Nov 2011, 20:44

Stocky merci de me remonter le moral alors ouf lol et nous avons commencé l'éducation la semaine dernière mais comme il est encore jeune l'éducateur m'a dit de commencer doucement et de ne pas oublier non plus que c'est un bébé mais il apprend très vite j'en suis tjs éblouie je reconnais et lui d'habitude si gentil je ne l'ai pas reconnu ce matin d'où mon inquiétude mais heureusement qu'il y a des gens pour donner des conseils, ça me remonte le moral
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 21:02

Bah OUI, il est jeune donc ce sera facile de le canaliser je pense ......
Gibbs petit (je sais c'est un Westie, MAIS UN TERRIER QUAND MEME !!! tongue ) avait tendance à chiquer,mon éducateur m'a montré comment faire pour le calmer ......

Sinon hier journée, je le reconnais hyper fatiguante pour un petit de 9 mois . Il a essayé de mordre, j'ai pas écrit "chiquer" !!! la fille de neuf ans de mon amie, alors qu'elle voulait le caresser, bon OK, je n'ai pas confiance en la gamine (elle a pu lui faire mal une autre fois sans que je ne la voie faire, mais quand même !!!), ce à deux reprises, la première fois je l'ai engueulé et pas doucement , la seconde fois , même si cela n'est pas FORCEMENT conseillé par la méthode douce, ben je l'ai levé à mon niveau, regardé droit dans les yeux et l'ai secoué fort !!!
J'ai demandé à la petite de le re-caresser immédiatement, une fois, deux fois, plus rien ... Sage !!!
J'espère qu'il a compris "la leçon" !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  petitvampire Lun 14 Nov 2011, 21:08

c'est cool tu as raison, je ne suis pas pour les fessées etc mais je ne suis pas contre les prendre par la peau du coup ou les plaquer au sol ... j'avais une golden retriever, mon rayon de soleil sauf que vers 7 ou 8 mois, mademoiselle m'a montré les crocs et ce n'était pas un sourire de gentillesse ( vive l'adolescence ) et bien je l'ai attrapée par la peau du coup et obligée à se coucher sur le dos, j'ai plaqué ma main sur mon poitrail positionnée au dessus d'elle et j'ai juste gueulé NON ! Plus jamais elle n'a recommencé. Alors je sais que le BA demande plus de douceur mais je n'hésiterais pas à recommencer avec lui si les choses en viennent là.
Et puis petit chien ne veut pas dire plus de laxisme, j'ai aussi un york et je comprend tout à fait que tu ais du passer par là avec ton westie. Le principal c'est qu'ils comprennent et ne recommencent pas. Et sans indiscrétion que t'a conseillé ton éducateur quand ton chien te chiquait?
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  petitvampire Lun 14 Nov 2011, 21:09

pfff les fautes que je fais !! la peau du cou !! et pas mon poitrail mais le sien expdr ... suis fatiguée faut m'excuser
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 21:23

J'ai bien écrit sur un autre forum "tout a une faim" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  petitvampire Lun 14 Nov 2011, 21:26

lol bon ça me rassure alors mais d'un autre côté, cela m'apprendra à me relire avant de cliquer sur envoyer Very Happy
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 21:36

Moi,je relis toujours en général,sauf que là....... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  aline Lun 14 Nov 2011, 21:37

mais je ne suis pas contre les prendre par la peau du coup ou les plaquer au sol .

cela ne sert strictement a rien, le chien se met en auto défense car il ne comprends pas ce type d'agression de la part de son maître et ça peut avoir des effets catastrophiques

pour un chien sensible la confiance sera rompue
pour un chien a caractère cela met du conflit et apprends au chien a se défendre



bref inutile , inefficace et a ne pas faire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  petitvampire Lun 14 Nov 2011, 21:40

je ne dis pas que je le ferais avec Thor mais avec mon golden j'ai malheureusement du en passer par là, une seule et unique fois lorsqu'elle a essayé de me " passer au dessus " je ne sais trop comment appeler ça autrement mais elle a clairement tenté de prendre le dessus. Après mon BA est très différent et plus malléable que ne l'était mon golden sauf ce matin où là j'avoue avoir été complètement dépassée par son comportement.
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  aline Lun 14 Nov 2011, 21:43

j'ai malheureusement du en passer par là, une seule et unique fois lorsqu'elle a essayé de me " passer au dessus "

on est jamais obligé d'en passer par la comme tu dit, c'est la seule solution que tu a trouvé sur le moment cela ne veux pas dire que c'est la seule qui existe ni que c'était la bonne solution
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  petitvampire Lun 14 Nov 2011, 21:48

c'est possible mais pourtant c'est la solution qui m'avait été donnée par l'éducateur ... alors après c difficile quand on a zéro expérience de savoir ce qui est bien ou mal et encore aujourd'hui on trouve des professionnels, éducateurs ou vétos qui ne sont pas d'accord sur le sujet alors moi je me retrouve là avec mon BA et des informations souvent contradictoires c'est super déstabilisant parce qu'on ne sait plus quoi faire ni comment. Mais en tout cas merci pour tes conseils. Par contre quand il est dans cet état, penses-tu bien de l'isoler dans le couloir dix mn un quart d'heure comme j'ai fini par faire étant donné que je ne parvenais pas à le calmer?
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  aline Lun 14 Nov 2011, 22:00

dans ce cas fait le directement avant que cela ne dégénère (quand tu sent que tu ne va pas réussir a gerer et que ça dérape), mais dans le calme, sans lui parler en étant très neutre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Angeljoy Lun 14 Nov 2011, 22:35

Tout à fait d'accord avec Aline. Le plaquage, oublie. On est parfois (oserais-je dire souvent) pris au dépourvu avec son premier (voire deuxième, voire troisième, etc... suivant les caractères en fait Mdr ) chien mais tu trouveras pas mal de conseils sur ce fofo pour éviter les conflits avec ton chien (sans pour autant te faire passer pour une ... lavette Laughing )

Thor, a 4 mois, il s'exprime encore de la façon qu'il a apprise jusqu'à présent : ses dents. C'est "normal" et la chose qu'il va falloir lui apprendre, c'est qu'il doit te respecter. Suivant ce que tu souhaites, tu vas soit lui empêcher tout bonnement de mordiller, soit y aller progressivement. Personnellement, je préfère la deuxième solution qui apprend au chiot l'inhibition de la morsure vis-à-vis des humains (ben vi, nous n'avons pas vraiment la même "résistance" que les chiens...)

Ce qui a créé votre petit "problème", c'est probablement l'addition de deux choses : l'excitation et la frustration. Pris à part, ça se gère facilement, mais ensemble, c'est un mélange qui explose, même avec une petite boule de poils de 4 mois...

L'excitation (dans le sens énervement hein ^^) est quelque chose de normal chez le chiot. Mais, même vis-à-vis de ses congénères, il va devoir apprendre à se poser. Bien souvent, tu peux d'ailleurs observer toi-même l'évolution des réactions des adultes envers ton chiot. De "laisser faire", ils vont progressivement lui faire comprendre ce qui est accepté ou pas. Il est donc logique que tu fasses de même pour lui montrer quel niveau d'excitation est acceptable.
Ca te permettra d'avoir un chien adulte qui sait gérer ses émotions et pourra petit à petit se réguler de lui-même. Si tu souhaites progresser en "positif" (ce que je te conseille pour éviter toute relation basée sur la "force" et éviter les escalades), voici quelques pistes :

- toujours récompenser le chiot qui est calme (1 seule caresse douce et appuyée, un "c'est bien" d'une voix calme, une petite friandise, etc). Evite de récompenser le calme par le jeu (même si cela semble évident)
- ignorer les comportements indésirables (sauts, jappements indésirés, etc)
- l'isolation peut être utilisée mais elle doit être très courte (et ignorer comme Aline le dit). C'est ZE punition ultime à utiliser quand toi tu sens que tu t'énerves (ah, tu vas apprendre la patience et la zen attitude)

La frustration, c'est aussi très logique à son âge. Un chien vit l'instant présent, il ne fonctionne pas du tout comme nous. Donc, ne pas avoir ce qu'il désire (jeu, nourriture, attention, etc) directement, ben, ça l'énerve. Il faut donc lui apprendre que nous faire confiance quand on lui demande d'attendre, ça rapporte quelque chose. Tu fais bien avec la gamelle mais il ne faut pas en abuser (du genre, ah, il tient deux minutes, demain j'essaie 5 et puis 10 etc...). Lui demander d'attendre avant d'aller à sa gamelle, c'est avant tout pour nous une règle de sécurité (il ne doit pas bousculer, etc etc). Dès le moment où Thor sera calme en attendant sa gamelle, ces "exercices" (j'ai bien mis des guillements hein) ne serviront plus à rien. Le but est là et pas autre part et il faut le garder en mémoire.
Tu peux également lui demander d'attendre avant d'aller rejoindre ses copains (de nouveau, ne pas attendre pour le plaisir de voir s'il t'écoute bien mais attendre qu'il soit calme et à l'écoute pour y aller), avant un jeu (là, tu peux vu qu'on travaille la frustration ^^), etc.
Vu que toutes ces choses sont des stimulis TRES positifs pour lui, tu n'auras même pas besoin de récompenser en plus (tu peux si tu le désires, mais ce ne sera pas nécessaire).

Pour les mordillements (pour terminer parce que j'ai encore fait un roman, mwahahaha), tu as de nombreux trucs et astuces. Le "Aïe" quand il fait mal fonctionne si tu sais prendre une voix assez aigue (je n'ai jamais réussi), faire l'arbre est excellent pour un petit bout frondeur avec du caractère (seul truc qui a fonctionné pour la mienne) et cela travaille également la frustration (tu vois, j'y reviens encore...). Le tout étant de rester cohérent (ne pas accepter un jour ce que tu refuseras le lendemain et inversément) et de faire preuve d'énormément de patience.

Tous ces conseils venant d'une imbécile qui n'a pas réussi à appliquer correctement tous ces principes à temps (et oui, on trouve de tout comme conseils sur le net...) mais qui a eu la chance de tomber sur une chienne en or qui ne lui en as pas tenu rigueur.

PS : pour le chiffon pour "contrer" les mordillements, à moins que tu ne comptes travailler le mordant, évites. Sinon, tu récompenses son comportement inacceptable pour un chien de famille...


Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Enya85 Lun 14 Nov 2011, 22:58

Il n'a pas le droit au mordant, il n'est pas LOF.

Tout ce qui a été dit est bon. Maintenant, tu sais quoi faire Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  carioline Lun 14 Nov 2011, 23:17

Rheu, question, pourquoi qu'un chien nommé Thor ne pourrait pas être LOF ?

Je connais des éleveurs de LOF dont les chiots n'ont pas de nom attitrés à la vente. Je ne sais pas si les papiers de déclaration de naissances sont déjà envoyés ou pas dans les temps.

Mais si l'acheteur choisissait un nom "pas à la lettre de l'année" (Totoche par exemple), et ne souhaitait pas ajouter cette même lettre devant le nom qu'il a choisi pour son chiot (G'Totoche donc, dans mon exemple), le nom "Totoche-tout-court" n'aurait pas le droit d'apparaître sur le certificat de naissance, c'est ça ?


Après, même si le Thor de l'histoire n'est pas déclaré au LOF, ce n'est pas forcément pour ça qu'il n'est pas dans les faits, pure race (même si, on est d'accord, légalement, il n'aura pas droit à cette appellation) et ce n'est pas forcément pour ça que vous y voyez une relation de cause (non LOF) à effet ("pète un câble"), j'espère ?

C'est l'impression que ça m'a donné un moment, mais j'suis un peu nase, j'ai pu me tromper.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Nelly Lun 14 Nov 2011, 23:49

carioline a écrit:Rheu, question, pourquoi qu'un chien nommé Thor ne pourrait pas être LOF ?

Je connais des éleveurs de LOF dont les chiots n'ont pas de nom attitrés à la vente. Je ne sais pas si les papiers de déclaration de naissances sont déjà envoyés ou pas dans les temps.

Mais si l'acheteur choisissait un nom "pas à la lettre de l'année" (Totoche par exemple), et ne souhaitait pas ajouter cette même lettre devant le nom qu'il a choisi pour son chiot (G'Totoche donc, dans mon exemple), le nom "Totoche-tout-court" n'aurait pas le droit d'apparaître sur le certificat de naissance, c'est ça ?
c'est ça


carioline a écrit:Après, même si le Thor de l'histoire n'est pas déclaré au LOF, ce n'est pas forcément pour ça qu'il n'est pas dans les faits, pure race (même si, on est d'accord, légalement, il n'aura pas droit à cette appellation) et ce n'est pas forcément pour ça que vous y voyez une relation de cause (non LOF) à effet ("pète un câble"), j'espère ?

C'est l'impression que ça m'a donné un moment, mais j'suis un peu nase, j'ai pu me tromper.
vu qu'il n'est pas L.O.F., on ne connait pas ses ascendants et par là on ne peut déterminer le caractére probable de cette lignée ..... et donc donner des astuces pour aider à canaliser .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Nelly Lun 14 Nov 2011, 23:54

le fait de donner une serpillère à mordre à un chiot, n'est pas de lui apprendre le "mordant" mais de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de mordre sur l'humain, mais uniquement sur un chiffon ................
la méthode est utilisée effectivement par les gens qui font du "mordant" avec leur chien ............ Smile pour avoir un bon chien de famille qui ne morde pas toute personne qui passe à son côté ......
si tu ne veux pas la serpillére il y a les cordes à noeud ......... c'est pareil mais moins pratique à mettre à la poche !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Nelly Lun 14 Nov 2011, 23:59

Angeljoy a écrit:
PS : pour le chiffon pour "contrer" les mordillements, à moins que tu ne comptes travailler le mordant, évites. Sinon, tu récompenses son comportement inacceptable pour un chien de famille...


raisonnement faux qui fait d'un chien un frustré permanent ........... le chien à besoin de jouer avec sa gueule et ses dents ..... il vaut mieux lui apprendre à se canaliser sur un objet et a mesurer sa puissance, que de lui interdire de s'en servir et d'avoir un jour un chien qui ne se contrôle plus et fasse de gros dégât .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  ROSE29 Mar 15 Nov 2011, 00:14

ton histoire me fait penser à un truc : mon chien m'a fait 2 crises, il devenait fou presque à me mordre et à ne plus me reconnaitre, ça s'est passé quand il y avait du monde et beaucoup de bruit, je pense qu'il a vécu une mauvaise expérience et que ça l'a marqué.
Peut etre ton chiot à vécu un mauvais truc et il se met dans ces états quand quelque chose lui refait penser à une mauvaise expérience?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Angeljoy Mar 15 Nov 2011, 06:05

Nelly a écrit:
Angeljoy a écrit:
PS : pour le chiffon pour "contrer" les mordillements, à moins que tu ne comptes travailler le mordant, évites. Sinon, tu récompenses son comportement inacceptable pour un chien de famille...


raisonnement faux qui fait d'un chien un frustré permanent ........... le chien à besoin de jouer avec sa gueule et ses dents ..... il vaut mieux lui apprendre à se canaliser sur un objet et a mesurer sa puissance, que de lui interdire de s'en servir et d'avoir un jour un chien qui ne se contrôle plus et fasse de gros dégât .........

Ou tu as vu que je lui interdisais de s'en servir ?

Si tu relis bien, je conseille un apprentissage progressif (le aïe ou l'ignorance quand le chiot fait mal au début, et on augmente le seuil petit à petit jusqu'à interdire, ou pas, tout mordillement). La serpillère fonctionne, bah, tant mieux, mais ça n'a jamais marché avec la mienne. Tout ce qu'elle en a compris c'est je mordille = je reçois un jouet d'où main = jeu.

Je m'y suis mal prise, probablement. Mais si j'étais passée directement par les étapes que je décris, ma brutos aurait probablement évolué différemment... La grande chance que j'ai étant qu'elle a une super inhibition de la morsure et qu'elle ne met jamais de pression dans sa gueule. Perso, ça m'arrange mais un chien adulte qui mordille, ça peut irriter (ce que je comprends) certaines personnes.

Alors, compenser un chiot qui mordille les meubles ou autres objets non appropriés par un jouet, je suis tout à fait pour. Le faire pour un chiot qui mordille les mains, ben ce n'est pas moi qui le conseillerais...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Nelly Mar 15 Nov 2011, 08:59

Angeljoy a écrit:
Nelly a écrit:
Angeljoy a écrit:
PS : pour le chiffon pour "contrer" les mordillements, à moins que tu ne comptes travailler le mordant, évites. Sinon, tu récompenses son comportement inacceptable pour un chien de famille...


raisonnement faux qui fait d'un chien un frustré permanent ........... le chien à besoin de jouer avec sa gueule et ses dents ..... il vaut mieux lui apprendre à se canaliser sur un objet et a mesurer sa puissance, que de lui interdire de s'en servir et d'avoir un jour un chien qui ne se contrôle plus et fasse de gros dégât .........

Ou tu as vu que je lui interdisais de s'en servir ?

...
Ici
Angeljoy a écrit:Thor, a 4 mois, il s'exprime encore de la façon qu'il a apprise jusqu'à présent : ses dents. C'est "normal" et la chose qu'il va falloir lui apprendre, c'est qu'il doit te respecter. Suivant ce que tu souhaites, tu vas soit lui empêcher tout bonnement de mordiller, soit y aller progressivement.
ce que je dis, c'est que cette méthode à mon sens, n'est pas la bonne ........ même si par ailleurs tu parles d'y aller plus progressivement ...... pour obtenir la même chose !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est ingérable et mord - Page 2 Empty Re: mon chien est ingérable et mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum