Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ahhhhh les tétus

+26
Enya85
cerry
Fidji'mom
sylvie13
Tatoo
Nelly
noris1
Faline
Luly
nini
Dellen
emivane
Demon et co
Mamzelle...
figoulute
Avalon
exmembre11
margzai
Petite Fleur
Anay
biskot
c.cholet39
mircash
AudreyDob
zangra
koonak
30 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  mircash Jeu 10 Nov 2011, 18:48

Petite Fleur, quand tu fais une déclaration de saillie, tu signes en bas de la page; si c'est fait par IA, le véto confirme; et tu es passible de sanctions si tu signes un faux..............................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Jeu 10 Nov 2011, 18:49

Mamzelle... a écrit:
Il y a des éleveurs qui font du non LOF pour plusieurs raisons et qui font autant de recherche que vous.

Tu titilles ma curiosité ... Qui, où et comment ?? Un lien peut être ...

Faline par exemple ? Beaucoup de chiens de course et plus généralement de races non reconnu (BA ancien type par exemple). L’éleveur chez qui j'ai pris mon malinois qui cherche à faire du malinois de travail "parfait" sans se demander si c'est bien ou pas d'avoir une couleur qui les juges n'aiment pas (à noter que ses malinois seraient sans doute confirmable (si les parents étaient LOF/confirmés évidemment) car ça reste des malinois, il ne cherche pas à transformer la race non plus).

Parfais le standard recherché par un éleveur ne prend pas ou peu en compte l'aspect extérieur du chien, il se retrouve alors à faire du non LOF.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 18:49

Moi je pense à ceux qui cherchent juste à améliorer leur chien de travail, je connaissais un berger qui "mariait" des chiens pour leur caractère et certaines autres caractéristique et sans en avoir rien à faire de la race il prenait aussi bien du patou que du border et je ne sais plus quoi, il avait une chienne croisé patou border c'est pour ça que je me souviens de ces deux race: Cerise elle s'appelait et elle a été la maman de certaines de ces portées. C'était un vieux berger des Cévennes, j'était petite à l'époque, mais beaucoup de bergers venaient lui chercher leurs futurs chiens de troupeau car ils savaient qu'il faisait les mélange dans ce but précis et apparemment il réussissait plutôt bien ces chiens.

Ouais enfin avec le LOF tu t'exposes à des tests adn demandés par la SCC,

Ils en demandent souvent des test adn? S'ils n'en demandent pas régulièrement alors, comme dit précédemment, ça repose surtout sur l'honnêteté des gens LOF ou non.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 18:51

Quel est l'intéret de faire du malinois de travail "parfait" qui ne peut pas travailler ??????????
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Jeu 10 Nov 2011, 18:51

mircash a écrit:Petite Fleur, quand tu fais une déclaration de saillie, tu signes en bas de la page; si c'est fait par IA, le véto confirme; et tu es passible de sanctions si tu signes un faux..............................

Le chien loup tchécoslovaque a toute une ligné qui semble être basée sur du croisé. Ça n'a jamais été prouvé mais le doute est bien présent chez beaucoup d’éleveurs. Pendant des années des éleveurs et des acheteurs ont eu des chien loup tchécoslovaque qui peut être n'en sont pas. En attendant ils sont tous LOF aujourd'hui.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 18:53

mircash a écrit:
Petite Fleur a écrit:Aux yeux de la loi, oui en effet on ne peut pas mettre "Pure race" sur une annonce pour un chien n'étant pas LOF. D'accord.

Maintenant je te présente deux chiot issues de parents LOF, l'un déclaré, l'autre non. Ils seront pourtant tous les deux des chiots Pure race. Alors oui il ne faut pas le mentionner pour le vendre.

Mais le chien qui n'était pas LOF, mais qui réussi l'inscription à titre initial, il devient Pure Race par magie?
il n'y a pas que pour les ventes; en l'absence de preuve, le fameux) papier, un chien ne peut être dit "de race" !
un chien qui réussi à être inscrit au Registre initial (au titre de l'apparence donc, c'est bien précisé) se retrouve inscrit à un livre reconnu..............



Aux yeux de la loi,naturellement,ils ne seront pas "pure race" ,mais ,pour moi,ce sont de purs huskys quand-même !C'est tout simplement une question de papiers qui n'ont pas été fait pour que ce soit officiel !.
sans preuve, je peux aussi dire que je suis la reine d'espagne.....................

Moi,je parlais pour des chiots qui naissent de parents avec certificat de naissance ,mais non confirmés !Pour moi, ces chiots seront donc de race pure quand-même ! Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Jeu 10 Nov 2011, 18:53

AudreyDob a écrit:Quel est l'intéret de faire du malinois de travail "parfait" qui ne peut pas travailler ??????????

Je peux faire de l'abe, de l'agility, du canicross, du canivtt, je peux l'emmener partout ...

Travail != de compétition uniquement accessible au LOF.

A noter qu'il fait aussi du LOF avec certains de ses chiens pour les personnes qui ont besoin du LOF. Mais il faut en faire la demande.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  mircash Jeu 10 Nov 2011, 18:54

Faline par exemple ? Beaucoup de chiens de course et plus généralement de races non reconnu (BA ancien type par exemple). L’éleveur chez qui j'ai pris mon malinois qui cherche à faire du malinois de travail "parfait" sans se demander si c'est bien ou pas d'avoir une couleur qui les juges n'aiment pas (à noter que ses malinois seraient sans doute confirmable (si les parents étaient LOF/confirmés évidemment) car ça reste des malinois, il ne cherche pas à transformer la race non plus).

le pb est autre pour des races qui ne sont pas reconnues par la FCI !!!
et c'est en effet injuste pour elles, parce qu'elles payent le fait que des petits malins, comme cet "éleveur" de malinois, qui donne de faux prétextes pour ne pas produire du lof ! parce que prétexter la couleur pour ne pas produire du LOF en malinois........................... Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  mircash Jeu 10 Nov 2011, 18:56

Moi je pense à ceux qui cherchent juste à améliorer leur chien de travail, je connaissais un berger qui "mariait" des chiens pour leur caractère et certaines autres caractéristique et sans en avoir rien à faire de la race il prenait aussi bien du patou que du border et je ne sais plus quoi, il avait une chienne croisé patou border c'est pour ça que je me souviens de ces deux race: Cerise elle s'appelait et elle a été la maman de certaines de ces portées. C'était un vieux berger des Cévennes, j'était petite à l'époque, mais beaucoup de bergers venaient lui chercher leurs futurs chiens de troupeau car ils savaient qu'il faisait les mélange dans ce but précis et apparemment il réussissait plutôt bien ces chiens.

il ne disait pas que ses chiens étaient pures race.................... et il ne faisait surement pas de tests !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 18:58

Petite Fleur a écrit:
Ouais enfin avec le LOF tu t'exposes à des tests adn demandés par la SCC,

Ils en demandent souvent des test adn? S'ils n'en demandent pas régulièrement alors, comme dit précédemment, ça repose surtout sur l'honnêteté des gens LOF ou non.

Tu réponds qu'à ce qui t'arrange mais bon.... (cf titre du post)
Non ça n'arrive pas "souvent" mais je connais plusieurs éleveurs à qui s'est arrivé...
Et tout le monde peut le demander maintenant, beaucoup d'éleveurs le font d'eux même d'ailleurs...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Jeu 10 Nov 2011, 18:59

mircash a écrit:
Faline par exemple ? Beaucoup de chiens de course et plus généralement de races non reconnu (BA ancien type par exemple). L’éleveur chez qui j'ai pris mon malinois qui cherche à faire du malinois de travail "parfait" sans se demander si c'est bien ou pas d'avoir une couleur qui les juges n'aiment pas (à noter que ses malinois seraient sans doute confirmable (si les parents étaient LOF/confirmés évidemment) car ça reste des malinois, il ne cherche pas à transformer la race non plus).

le pb est autre pour des races qui ne sont pas reconnues par la FCI !!!
et c'est en effet injuste pour elles, parce qu'elles payent le fait que des petits malins, comme cet "éleveur" de malinois, qui donne de faux prétextes pour ne pas produire du lof ! parce que prétexter la couleur pour ne pas produire du LOF en malinois........................... Laughing

C'est pas juste une question de couleur. Le problème c'est qu'il refuse par principe d’écarter un couple de chiens parce qu'il est susceptible de produire des chiens non confirmables ou de simplement se prendre des remarques d'autres éleveurs. Donc par principe il faut du non LOF et il le vend comme du non LOF au prix du non LOF.
IL a sa vision du malinois, alors il utilise des malinois pur race pour produire des malinois pur race qui remplissent ces objectifs. Le LOF l’empêcherait de faire ça donc il ne fait pas du LOF.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 19:01

Watchwolf a écrit:
AudreyDob a écrit:Quel est l'intéret de faire du malinois de travail "parfait" qui ne peut pas travailler ??????????

Je peux faire de l'abe, de l'agility, du canicross, du canivtt, je peux l'emmener partout ...

Travail != de compétition uniquement accessible au LOF.

A noter qu'il fait aussi du LOF avec certains de ses chiens pour les personnes qui ont besoin du LOF. Mais il faut en faire la demande.

Ben désolée là pour moi c'est de la grosse arnaque et je serais curieuse de savoir quels tests sont faits sur ces chiens...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Jeu 10 Nov 2011, 19:05

AudreyDob a écrit:
Watchwolf a écrit:
AudreyDob a écrit:Quel est l'intéret de faire du malinois de travail "parfait" qui ne peut pas travailler ??????????

Je peux faire de l'abe, de l'agility, du canicross, du canivtt, je peux l'emmener partout ...

Travail != de compétition uniquement accessible au LOF.

A noter qu'il fait aussi du LOF avec certains de ses chiens pour les personnes qui ont besoin du LOF. Mais il faut en faire la demande.

Ben désolée là pour moi c'est de la grosse arnaque et je serais curieuse de savoir quels tests sont faits sur ces chiens...

Il a sa vision du malinois, alors il utilise des malinois pur race pour produire des malinois pur race qui remplissent ses objectifs. Le LOF l’empêcherait de faire ça donc il ne fait pas du LOF. Combien de personnes ont acheté un super BA , tout beau, tout LOF ... qui a 7 ans n'est plus capable de courir ?
Si tu pense que c'est de l'arnaque tu ne prend pas de chiens chez lui, c'est tout.

Comme je l'ai dit le LOF c'est bien, mais pour que ca devienne vraiment une garantie il va falloir le revoir. En attendant je préfère acheter mes chiens chez un éleveur reconnu pour faire de bons chiens que chez un éleveur qui fait du LOF (les 2 n’étant pas incompatible).

J'ai du mal a comprendre comment on peut défendre corps et ames le LOF quand on voit ce que deviennent toute une partie des BA LOF.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  mircash Jeu 10 Nov 2011, 19:06

claudine a écrit:
mircash a écrit:
Petite Fleur a écrit:Aux yeux de la loi, oui en effet on ne peut pas mettre "Pure race" sur une annonce pour un chien n'étant pas LOF. D'accord.

Maintenant je te présente deux chiot issues de parents LOF, l'un déclaré, l'autre non. Ils seront pourtant tous les deux des chiots Pure race. Alors oui il ne faut pas le mentionner pour le vendre.

Mais le chien qui n'était pas LOF, mais qui réussi l'inscription à titre initial, il devient Pure Race par magie?
il n'y a pas que pour les ventes; en l'absence de preuve, le fameux) papier, un chien ne peut être dit "de race" !
un chien qui réussi à être inscrit au Registre initial (au titre de l'apparence donc, c'est bien précisé) se retrouve inscrit à un livre reconnu..............



Aux yeux de la loi,naturellement,ils ne seront pas "pure race" ,mais ,pour moi,ce sont de purs huskys quand-même !C'est tout simplement une question de papiers qui n'ont pas été fait pour que ce soit officiel !.
sans preuve, je peux aussi dire que je suis la reine d'espagne.....................

Moi,je parlais pour des chiots qui naissent de parents avec certificat de naissance ,mais non confirmés !Pour moi, ces chiots seront donc de race pure quand-même ! Non?

non, sans inscription, ils n'en ont pas le nom................ ils sont "de type"

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 19:10

Watchwolf a écrit:
AudreyDob a écrit:
Watchwolf a écrit:
AudreyDob a écrit:Quel est l'intéret de faire du malinois de travail "parfait" qui ne peut pas travailler ??????????

Je peux faire de l'abe, de l'agility, du canicross, du canivtt, je peux l'emmener partout ...

Travail != de compétition uniquement accessible au LOF.

A noter qu'il fait aussi du LOF avec certains de ses chiens pour les personnes qui ont besoin du LOF. Mais il faut en faire la demande.

Ben désolée là pour moi c'est de la grosse arnaque et je serais curieuse de savoir quels tests sont faits sur ces chiens...

Il a sa vision du malinois, alors il utilise des malinois pur race pour produire des malinois pur race qui remplissent ses objectifs. Le LOF l’empêcherait de faire ça donc il ne fait pas du LOF. Combien de personnes ont acheté un super BA , tout beau, tout LOF ... qui a 7 ans n'est plus capable de courir ?
Si tu pense que c'est de l'arnaque tu ne prend pas de chiens chez lui, c'est tout.

Comme je l'ai dit le LOF c'est bien, mais pour que ca devienne vraiment une garantie il va falloir le revoir. En attendant je préfère acheter mes chiens chez un éleveur reconnu pour faire de bons chiens que chez un éleveur qui fait du LOF (les 2 n’étant pas incompatible).

J'ai du mal a comprendre comment on peut défendre corps et ames le LOF quand on voit ce que deviennent toute une partie des BA LOF.

Mais c'est quoi son objectif à part se faire du fric sur les gens naïfs qui le croient ?
Et tu ne m'as pas répondu sur les tests effectué sur ses chiens ?
Le LOF est quand même une autre garantie que ces éleveurs de fond de cours...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  mircash Jeu 10 Nov 2011, 19:12

Watchwolf a écrit:
mircash a écrit:Petite Fleur, quand tu fais une déclaration de saillie, tu signes en bas de la page; si c'est fait par IA, le véto confirme; et tu es passible de sanctions si tu signes un faux..............................

Le chien loup tchécoslovaque a toute une ligné qui semble être basée sur du croisé. Ça n'a jamais été prouvé mais le doute est bien présent chez beaucoup d’éleveurs. Pendant des années des éleveurs et des acheteurs ont eu des chien loup tchécoslovaque qui peut être n'en sont pas. En attendant ils sont tous LOF aujourd'hui.

c'est encore le même pb que pour les races non reconnues !
dès qu'elels le sont, le LOF leur donne une légitimité

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Faline Jeu 10 Nov 2011, 19:12

je vois mon pseudo alors je viens lol.

Je ne donnerais pas mon avis, mais dans ma race, on ne parle pas de pure race, on a pas de papier et on l'assume tout a fait, ca me fait toujours mal d'entendre que les chiens que j'élève et que je sélectionne sont des bâtards, mais bon on ne changera pas le monde, tant qu'on aura pas des papiers officiels nos chiens resteront des croisés...

Tanpis, moi j'aime ma race, je fais ce que je peux pour sélectionné des chiens qui sont performants, en bonne santée et surtout qui me plaisent.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 19:14

Il n'en voyait mais alors vraiment pas l'intérêt pour les test (en même temps c'était il y a plus de 15 ans) et attention je réponds à l'intérêt manifesté par Mamzelle... de faire du non LOF, il n'a jamais été dit dans l'histoire que les chiots au final étaient dit "pure-race".
Juste pour dire que certains éleveurs peuvent faire du non LOF et pourtant travailler leur produit. Même sur plusieurs générations parfois.

Quand au test... ma foi... ça n'empêche pas que des chiots est des problèmes. Lui ses tests c'était que sont chien soit en bonne santé, apte au travail, de bon caractère, il faisait les test inhérent à "sa race" comme on dit Wink

Audrey je ne vois pas à quoi je n'ai pas répondu, mais je pense coller assez bien au titre du poste, comme beaucoup ici je pense Wink

Pour les tests ADN j'ignorais qu'on pouvait le demander auquel cas en effet le LOF devient un peu plus un garantie

Enfin En effet ils ne peuvent légalement pas porter le nom de "pure-race" mais mince ils le sont. C'est un fait le papier n'y change RIEN.

Un chiot de deux chiens 100% telle race, inscrit au LOF, mais non confirmés (ou confirmé mais pas de déclaration SCC de la portée), est quand-même, papier ou non, un chien 100% de cette race. (en partant du principe qu'un test adn prouverait qu'il est bien issue d'une portée de ces 2 chiens)
Que la loi autorise à l'appeler ainsi ou non il est quand même purement "telle race"

edit: rah 3 fois que je modifie parce que vous postez entre temps confused je poste et je répondrais au reste après Smile


Dernière édition par Petite Fleur le Jeu 10 Nov 2011, 19:17, édité 1 fois
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Petite Fleur Jeu 10 Nov 2011, 19:17

J'avais complètement zappé les mushers, mon amie aussi faisait du non LOF.


Dernière édition par Petite Fleur le Jeu 10 Nov 2011, 19:19, édité 1 fois
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Jeu 10 Nov 2011, 19:17

AudreyDob a écrit:
Watchwolf a écrit:
AudreyDob a écrit:
Watchwolf a écrit:
AudreyDob a écrit:Quel est l'intéret de faire du malinois de travail "parfait" qui ne peut pas travailler ??????????

Je peux faire de l'abe, de l'agility, du canicross, du canivtt, je peux l'emmener partout ...

Travail != de compétition uniquement accessible au LOF.

A noter qu'il fait aussi du LOF avec certains de ses chiens pour les personnes qui ont besoin du LOF. Mais il faut en faire la demande.

Ben désolée là pour moi c'est de la grosse arnaque et je serais curieuse de savoir quels tests sont faits sur ces chiens...

Il a sa vision du malinois, alors il utilise des malinois pur race pour produire des malinois pur race qui remplissent ses objectifs. Le LOF l’empêcherait de faire ça donc il ne fait pas du LOF. Combien de personnes ont acheté un super BA , tout beau, tout LOF ... qui a 7 ans n'est plus capable de courir ?
Si tu pense que c'est de l'arnaque tu ne prend pas de chiens chez lui, c'est tout.

Comme je l'ai dit le LOF c'est bien, mais pour que ca devienne vraiment une garantie il va falloir le revoir. En attendant je préfère acheter mes chiens chez un éleveur reconnu pour faire de bons chiens que chez un éleveur qui fait du LOF (les 2 n’étant pas incompatible).

J'ai du mal a comprendre comment on peut défendre corps et ames le LOF quand on voit ce que deviennent toute une partie des BA LOF.

Mais c'est quoi son objectif à part se faire du fric sur les gens naïfs qui le croient ?
Et tu ne m'as pas répondu sur les tests effectué sur ses chiens ?
Le LOF est quand même une autre garantie que ces éleveurs de fond de cours...

Il fait les même tests que les éleveurs LOF. Il n'est pas sur le net tu ne peux donc pas les voir.
En vendant des chiots moins de 300 euros et en faisant au maximum une portée par an je ne vois pas comment il se fait beaucoup de frics. Bien entendu il propose des garanties classique comme la reprise du chien si il y a un problème. Ah oui aussi il essaye le plus possible de voir le chien après ses 1 an pour voir comment il évolue et il le garde gratuitement si je ne peux pas m'en occuper (accident par exemple ...). C'est un vrai amoureux des chiens en fait.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  exmembre11 Jeu 10 Nov 2011, 19:20

Petite Fleur a écrit:

Pour les tests ADN j'ignorais qu'on pouvait le demander auquel cas en effet le LOF devient un peu plus un garantie

Si je me trompe les autres me corrigerons.

Les test de parenté n'ont rien à voir avec le LOF. Tu peux faire du LOF sans faire les tests.
Tu peux autant demander ces tests pour des chiens LOF que pour des chiens non LOF. Et l’éleveur a le droit de te dire non et donc toi d'aller voir ailleurs.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 19:23

LOF pas LOF , génétique , essayer d'améliorer la race , je ne suis pas contre .. Mais il y a aussi des c...s dans l'élevage canin.......



Et c'est comme cela que "dans le but d'améliorer la race" dans la chasse, un éleveur a pris idée de croiser une chien de chasse à poils longs avec un braque français.....

Résultat au bout de quelques années la SCC a été dans l'OBLIGATION, de confirmer ces chiens, car la plupart avait au final du poil long dans les braques français, alors qu'avant cette boulette, c'était .....une tare qui empêchait la confirmation du chien .......



Bon OK, cela n'a pas affecté la santé de ces chiens (ni amélioré la race) , mais certains éleveurs font aussi des croisement hasardeux ......ahhhhh les tétus - Page 4 497898

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  mircash Jeu 10 Nov 2011, 19:26

Watchwolf a écrit:
mircash a écrit:
Faline par exemple ? Beaucoup de chiens de course et plus généralement de races non reconnu (BA ancien type par exemple). L’éleveur chez qui j'ai pris mon malinois qui cherche à faire du malinois de travail "parfait" sans se demander si c'est bien ou pas d'avoir une couleur qui les juges n'aiment pas (à noter que ses malinois seraient sans doute confirmable (si les parents étaient LOF/confirmés évidemment) car ça reste des malinois, il ne cherche pas à transformer la race non plus).

le pb est autre pour des races qui ne sont pas reconnues par la FCI !!!
et c'est en effet injuste pour elles, parce qu'elles payent le fait que des petits malins, comme cet "éleveur" de malinois, qui donne de faux prétextes pour ne pas produire du lof ! parce que prétexter la couleur pour ne pas produire du LOF en malinois........................... Laughing

C'est pas juste une question de couleur. Le problème c'est qu'il refuse par principe d’écarter un couple de chiens parce qu'il est susceptible de produire des chiens non confirmables ou de simplement se prendre des remarques d'autres éleveurs. Donc par principe il faut du non LOF et il le vend comme du non LOF au prix du non LOF.
IL a sa vision du malinois, alors il utilise des malinois pur race pour produire des malinois pur race qui remplissent ces objectifs. Le LOF l’empêcherait de faire ça donc il ne fait pas du LOF.

se prendre des remarques par les autres éleveurs, une raison pour ne pas produire du LOF ?........................... no comment
si j'ai bien tout compris, il se refuse à retirer des chiens non conformes au standard de son "plan d'élevage" pour produire des chiens de travail parfait................ pour de l'agility entre autre (le jour où il sera prouvé qu'il y a des lignées agility en malinois, ou d'obé, ou de canicross, etc...................... faudra me prévenir Smile )
donc ces fameux chiens seraient refusés à la confirmation, donc pas APTES A REPRODUIRE DU CHIEN DE PURE RACE, CQFD !
voilà 2 parfaits exemples:
le premier, du marchand de chien embobineur
le deuxième, qu'un chien, issu de 2 chiens inscrits au LOF mais non confirmés ne peuvent pas prétendre au terme PURE RACE hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 19:27

Tu as les résultats OFFICIELS du stade de dysplasie des parents de ton chien Watchwolf ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

ahhhhh les tétus - Page 4 Empty Re: ahhhhh les tétus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum