Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

chien qui ne dort pas la nuit

+21
Norimatys
Christa
aline
Kass
zangra
lissyfamily
kensha
meland2
figoulute
opercut
nanoune
mo jridi
zara-alfie
liozzz
lidou_78
Chucanie
Carine
mayeliss
christophe20
criss
GAPIAN
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  liozzz Jeu 10 Nov 2011, 16:10

En plus de tous les conseils qui t'ont été donné, tu peux également recourir aux fleurs de Bach pour enrayer son traumatisme et l'inciter à avoir un sommeil récupérateur...
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Ven 11 Nov 2011, 15:25

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, à l'arrivé de Barry, j'avais déjà essayé les Fleurs de Bach, je n'ai pas obtenu de résultats et j'ai maintenue le traitement pendant 3 semaines. Cette nuit à encore été horrible, les enfants ont été réveillé 2 fois et moi toutes les heures, parfois des envies de meurtre mais c'est mon boubou d'amour alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  zara-alfie Ven 11 Nov 2011, 17:09

alors au risque de paraitre bete ca fait rien je me lance , essaye de le faire dormir avec toi installe lui un panier avec toi apprends lui le panier comme citez ci dessus et une fois qu'il y est masse le avant de dormir essaye de le decontracter en massage et meme chantonne lui une petite chanson .

Il a besoin de sentir en confiance et surtout decontracter installe lui un petit rituel pour chaque nuit pour essayer de le mettre en confiance . Installe lui un doudou juste pour ses nuits .

Bon j'avoue je sourie en me relisant mais qui ne tente rien n'a rien .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  mo jridi Ven 11 Nov 2011, 20:43

et pour la nourriture il mange quand ???
mo jridi
mo jridi
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : grenoble
Mon chien : bbm
Sport canin ou activité : obeissance,agility


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  mo jridi Ven 11 Nov 2011, 20:47

perturbe le si il te perturbe
change l horaire de la gamelle et avec celle ci tu pourras avoir du repit ....un bon repas une bonne sieste.....
tiens nous au courant et bonne chance
surtout patience
mo jridi
mo jridi
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : grenoble
Mon chien : bbm
Sport canin ou activité : obeissance,agility


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  nanoune Ven 11 Nov 2011, 21:32

je sais que ca va faire bondir plus d'une personne sur ce forum mais tu n'as pas envisager de le replacer
tu as quand des enfants et si le chien rentre a tout moment dans la chambre avec de tels troubles du comportement tu prends quand meme des risques a court ou a long terme
c'est tres bien de vouloir sauver un chien mais il y en a surement d'autre a sauver, si en plus il y a un accident du fait de ces problemes, il risquera l'euthanasie
d'autant que tu ne connais pas le passé de ce chien qui te dis qu'il ne peut pas avoir des reactions imprevisibles a tout moment
en plus ce n'est pas un petit chien et pas dis que tes enfants puissent gerer une crise soudaine qu'ils peuvent provoquer a leur insus

en plus le mettre en kennel est peut etre un confort a court terme mais cela risque d'augmenter son stress
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 21:34

nanoune a écrit:je sais que ca va faire bondir plus d'une personne sur ce forum mais tu n'as pas envisager de le replacer
tu as quand des enfants et si le chien rentre a tout moment dans la chambre avec de tels troubles du comportements tu prends quand meme des risques a court ou a long termes
c'est tres bien de vouloir sauver un chien mais il y en a surement d'autre a sauver, si en plus il y a un accidents du fait de ces problemes, il risquera l'euthanasie
d'autant que tu ne connais pas le passé de ce chien qui te dis qu'il ne peut pas avoir des reactions imprevisibles a tout moment
en plus ce n'est pas un petit chien et pas dis que tes enfants puissent gerer une crise soudaine qu'ils peuvent provoquer a leur insus

en plus le mettre en kennel est peut etre un confort a court terme mais cela risque d'augmenter son stress



+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  opercut Ven 11 Nov 2011, 21:44

As-tu essayé de lui laisser une lumière allumée la nuit ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  figoulute Ven 11 Nov 2011, 21:47

Tu as essayé lesquelles de Fleurs de Bach?
Apparemment il faut être le plus juste possible dans le choix de la fleur, il y en 35 différentes me semble t-il et toutes ont des propriétés bien différentes. Il faut même en mélanger entre elles pour avoir un résultat!
Il est pas simple à comprendre ton pauvre boubou...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 22:20

Et si tu le fais dormir dans ta chambre, confortablement dans son panier avec une couverture sur lui? Il pourrait peut-être se sentir plus en sécurité si quelque chose le recouvre. Tu peux toujours essayer avant d'investir dans une cage.

Il est en grande souffrance ton pépère. Je comprends que le prix de la comportementaliste soit super élevé, vu le trajet qu'elle a à faire, mais il a vraiment besoin d'aide, et vous aussi!

Par contre concernant la dangerosité avec les enfants, non . Un chien en souffrance n'est pas forcément un tueur d'enfant, faut pas tout mélanger.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  nanoune Ven 11 Nov 2011, 22:46

on peut aussi lui chanter une berceuse, lui donner une teuteute ou lui donner un lait au miel
bien sure que tout les chiens en souffrances ne sont pas dangeureux, mais il me semble ne connaissant pas la cause de la souffrance la prudence prevaut, surtout pour un chien de 60 kg

en attendant c'est toujours apres les accidents qu'on cherche les causes et que la on se dit "ah si j'avais su "

oups suis je bete si un enfant se fait mordre ca doit etre parcequ'il l'a cherché

on peut aussi laisser jouer des gosses avec des allumettes sans qu'ils mettent le feu a la maison !!!

non je ne melange pas tout j'ai eu des gros chiens et certains adultes, il meme fallu reprendre dans certains cas l'education et cela c'est bien passé avec mes enfants mais la il y a quand meme un risque, le plus sage serait de lui trouver au moins une famille sans enfants


quand a un educateur canin il me semble que gapian a precisé qu'il n'avait pas de travail, vu les cours de la vie actuel, avec des enfants a charge pas evident que ce soit envisageable
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 23:00

Déjà un éducateur canin n'a rien à faire dans cette situation, ce n'est pas un problème d'éducation mais en trouble purement psychique et comportemental.

Cette personne est mère, elle a plusieurs enfants, à aucun moment elle n'a émis une quelconque angoisse concernant leur sort. Tout le monde n'est pas irresponsable et stupide. Je pense que vu ce que ce chien leur fait vivre, si elle avait peur d'une agression sur ses enfants, elle n'aurait pas gardé son chien. Ca me paraît on ne peut plus évident!

J'ai trop de chances avec ma vieille, elle est tellement tarée dans sa tête que j'aurais pu enterrer mes enfants des milliers de fois en dix ans! C'est sûr qu'un chien qui a un trouble va forcément reporter ce trouble sur des enfants, et qu'il va passer à l'attaque! Où as-tu entendu parler d'agressivité dans ce post? Nulle part! Ce chien est stressé à mort, anxieux et flipette comme pas possible face à tout ce qui l'entoure, je ne vois pas ce que les enfants viennent faire là-dedans. Il doit être extrêmement menaçant envers eux puisqu'il cherche à s'apaiser en entrant dans leur chambre! C'est grâce à des raisonnements comme ceux-là et un manque de connaissances évident que des centaines de chiens finissent euthanasiés!

Faut pas tout mélanger, putain, y'a assez d'eutha et d'abandons comme ça!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  zara-alfie Ven 11 Nov 2011, 23:09

meland2 a écrit:Déjà un éducateur canin n'a rien à faire dans cette situation, ce n'est pas un problème d'éducation mais en trouble purement psychique et comportemental.

Cette personne est mère, elle a plusieurs enfants, à aucun moment elle n'a émis une quelconque angoisse concernant leur sort. Tout le monde n'est pas irresponsable et stupide. Je pense que vu ce que ce chien leur fait vivre, si elle avait peur d'une agression sur ses enfants, elle n'aurait pas gardé son chien. Ca me paraît on ne peut plus évident!

J'ai trop de chances avec ma vieille, elle est tellement tarée dans sa tête que j'aurais pu enterrer mes enfants des milliers de fois en dix ans! C'est sûr qu'un chien qui a un trouble va forcément reporter ce trouble sur des enfants, et qu'il va passer à l'attaque! Où as-tu entendu parler d'agressivité dans ce post? Nulle part! Ce chien est stressé à mort, anxieux et flipette comme pas possible face à tout ce qui l'entoure, je ne vois pas ce que les enfants viennent faire là-dedans. Il doit être extrêmement menaçant envers eux puisqu'il cherche à s'apaiser en entrant dans leur chambre! C'est grâce à des raisonnements comme ceux-là et un manque de connaissances évident que des centaines de chiens finissent euthanasiés!

Faut pas tout mélanger, putain, y'a assez d'eutha et d'abandons comme ça!


+ 5000

Il faut ritualiser le coucher pour le mettre en confiance
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 23:10

GAPIAN a écrit:Nous avons été en camping cet été pour les nuits il avait son endroit mais au même niveau que nous même séparé, il a été super.

Cette petite phrase attire beaucoup mon attention! Vous étiez sous tente avec lui? Parce que si votre présence, même avec une petite distance, l'apaise c'est bien, ça peut impliquer d'accepter qu'il dorme avec vous.

Mais deuxième point intéressant, si vous étiez bien sous tente, c'est que votre présence + l'espace clos et réduit l'ont aidé. Donc ça peut aller dans le sens de limiter son espace pour le sécuriser, et donc d'envisager sérieusement une cage.

Si tu peux en dire plus sur ce point: où vous étiez pendant les vacances, si c'était calme ou agité autour de vous, s'il tentait de fuguer, etc... tous les détails, quoi!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  nanoune Ven 11 Nov 2011, 23:13

educateur, comportementaliste tu joue sur le mots, les soucis financiers ne changeront pas selon le tiitre que la personne mettra sur sa carte

je ne dis pas qu'elle ai eu peur d'une aggression mais justement un chien stressé peut a tout moment passer la frontiere et aller plus loin et comment savoir quand cela peut arriver

ce n'est pas parceque tu jous a la roulette russe avec tes enfants que tout le monde a envie d'en faire autant
il y a des milliers de chiens dans les refuges plus aptes a vivre avec des enfants qui attendent leur chance, pourquoi ne pas essayer de le placer dans un autre foyer avec des personnes plus apte a gerer un tel chien
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 23:20

Je ne joue absolument pas sur les mots, il s'agit de deux professions bien distinctes, autant sur le fond que sur la forme. Renseigne-toi!

Un chien froussard peut un jour se déclencher en agressivité, ou pas! Il n'existe aucune règle à ce sujet.

Je fais ce que je veux avec mes enfants et si tu souhaites me considérer comme une mère indigne, irresponsable, non aimante et non protectrice, libre à toi, mais on n'a pas élevé les cochons ensemble.

Ta solution est bien réfléchie et mature: pourquoi se faire chier avec CE chien alors qu'il y en a plein les refuges qui ne poseraient pas de problème? Parce que ce chien a souffert, que cette famille l'a sauvé et qu'elle l'aime. Alors conseiller de l'abandonner pour un autre bien mieux, c'est honteux!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 23:26

nanoune a écrit:pourquoi ne pas essayer de le placer dans un autre foyer avec des personnes plus apte a gerer un tel chien

Je me permets d'en remettre en couche parce que là, en plus, tu es à la limite du manque de respect pour cette famille qui fait ce qu'elle peut pour s'en sortir. Tu n'as pas à évaluer leurs capacités. Les phrases sont construites et cohérentes, je n'ai absolument l'impression d'avoir affaire à des noeuds-noeuds. Sans analyse comportementale, il est impossible de dire si ce pépère serait mieux ailleurs. Et qui te dit qu'une autre famille s'en sortirait mieux?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  christophe20 Ven 11 Nov 2011, 23:29

Cooool les filles! Very Happy
Je rejoins @Meland....
Je ne pense pas du tout que ce chien soit un danger. Au contraire il est complètement paumé. Et son foyer représente (a mon avis) ce qui lui reste comme stabilité.
Par contre une question posée est judicieuse : pourquoi (dans un premier temps éventuellement) ne pas le laisser dormir dans votre chambre ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  kensha Ven 11 Nov 2011, 23:33

si la cage est trop onéreuse pour le moment, peut être trouver une niche en tissu, moins chère.
je plussoie l'idée de trouver le truc qui va le rassurer, mon bouvier est aussi une vraie flippette, le seul truc qui le rassure c'est........... sa cage, avec mon odeur
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  nanoune Ven 11 Nov 2011, 23:36

meland2 a écrit:Je ne joue absolument pas sur les mots, il s'agit de deux professions bien distinctes, autant sur le fond que sur la forme. Renseigne-toi!

Un chien froussard peut un jour se déclencher en agressivité, ou pas! Il n'existe aucune règle à ce sujet.

Je fais ce que je veux avec mes enfants et si tu souhaites me considérer comme une mère indigne, irresponsable, non aimante et non protectrice, libre à toi, mais on n'a pas élevé les cochons ensemble.

Ta solution est bien réfléchie et mature: pourquoi se faire chier avec CE chien alors qu'il y en a plein les refuges qui ne poseraient pas de problème? Parce que ce chien a souffert, que cette famille l'a sauvé et qu'elle l'aime. Alors conseiller de l'abandonner pour un autre bien mieux, c'est honteux!

c'est bien ce que je dis la roulette russe !!!!!
je suis peut etre irresponsable et stupide mais je pense que parfois il y a peut etre des choix difficiles a faire et que l'on ne peut pas toujours s'en remettre au bon vouloir des astres

je n'ai pas non plus dis de le jetter au caniveau mais de prendre le temps de lui trouver une personne capable de le recueuillir sans mettre en danger les siens
aimer un animal c'est aimer qu'il soit bien et visiblement malgres les efforts ca n'a pas l'air d'etre le cas

pour ce qui est de ta famille, si tu te sens attaqué par mes propos je pense que toi aussi tu pourrais voir un comportementaliste psy mais pour toi ce sera rembourser Smile

quand je dis que tu jous sur les mots, c'est que tu deplaces le problemes financiers qui n'est pas aussi anodin pour beaucoup de francais (sans compter que l'on a des comportementalistes qui sont aussi educateurs canins )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  kensha Ven 11 Nov 2011, 23:40

Nanoune, ce que veut dire Meland, c'est que visiblement Gapian sait si son chien est dangereux ou pas. Ma maigre expérience avec mon boubou à moi me fait dire que je sais que mon chien na pas pour première intention lorsqu'il a peur de mordre (même flippé il ne met pas les dents quand je le retient quelque part, il attend que je lui indique quoi faire, alors qu'il est vraiment pire que flippé).

maintenant, l'attaquer directement sur sa santé mentale n'est pas du plus bel effet, et ne fait que remettre en cause ta crédibilité.

j'ajoute que, si ce chien était vraiment dangereux, n'aurait-il pas cherché à mordre le mari lors du "pétage de cable" mentionné plus haut?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 23:42

Et moi je te réponds pour la dernière fois que tu n'es pas apte à juger si ce chien serait mieux ailleurs, ni si un jour il va se montrer agressif.

T'inquiète pas, je sais ce qu'est un psy et si je suis aussi virulente dans mes propos, c'est qu'ils sont le reflet des bonds que je fais en lisant des aberrations, encore, dont de trop nombreux chiens sont victimes.

Je ne parle pas d'argent mais de compétences, et de celles dont cette famille a besoin.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  nanoune Ven 11 Nov 2011, 23:47

meland2 a écrit:
nanoune a écrit:pourquoi ne pas essayer de le placer dans un autre foyer avec des personnes plus apte a gerer un tel chien

Je me permets d'en remettre en couche parce que là, en plus, tu es à la limite du manque de respect pour cette famille qui fait ce qu'elle peut pour s'en sortir. Tu n'as pas à évaluer leurs capacités. Les phrases sont construites et cohérentes, je n'ai absolument l'impression d'avoir affaire à des noeuds-noeuds. Sans analyse comportementale, il est impossible de dire si ce pépère serait mieux ailleurs. Et qui te dit qu'une autre famille s'en sortirait mieux?

et bien il y a des fois ou l'on est depassé
cela m'est deja arrivé

tout le monde n'est pas un genie et l'on n'est pas forcement bon dans tout les domaines, il y a des fois ou il faut admettre que l'on est pas superman et que l'on doit se faire aider

moi ce que je vois c'est une personne au bout du rouleau, qui ne dort plus et qui depuis un an n'arrive pas a regler le stress de ce chien
je ne dis qu'elles n'aiment pas leur chien mais visiblement elles n'en peuvent plus et je suis peut etre un monstre insensible mais j'ai suffisament galerer dans la vie pour savoir que quand on est dans l'impasse il faut parfois faire des choix difficiles et ce n'est pas a coup de sparadrads que l'on regle des problemes aussi profonds

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  kensha Ven 11 Nov 2011, 23:51

je me risque une hypothèse : est ce que replacer ce chien ne va pas le déstabiliser encore plus, s'il recherche la proximité avec ses maitres?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit - Page 2 Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum