Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Chienne peureuse

2 participants

Aller en bas

Chienne peureuse Empty Chienne peureuse

Message  pauline08 Ven 04 Nov 2011, 12:14

Bonjour,

Je me rend compte que j'ai des problèmes avec ma chienne en vous lisant.

Voila, ma chienne est très peureuse, et elle l'a toujours été. C'est débuts dans la vie n'ont pas du être rose. Elle a été trouvé dans la rue blessé âgé de 5 mois. Elle a été ramené chez le vétérinaire pour être soignée, et je l'ai récupéré. Voila 3 ans qu'elle vit avec nous (pour le moment mes parents, ma soeur et usty, le chien de mes parents). Au début, elle avait énormément peur de mon père. Dès qu'il parlait, elle se sauvait et allait ce cacher dans un coin et en pissait de trouille. Cette peur c'est calmé. Elle n'a plus vraiment peur des hommes depuis que je vais au club canin. Elle va maintenant vers les autres propriétaires de chien réclamer des caresses. Mais Il y a des moments ou elle a une peur bleue de moi, alors que je n'ai jamais levé la main sur elle et que je ne la gronde plus quand elle fait une bêtise (car elle panique). Mais si je veux par exemple lui mettre une pipette anti puce, la brosser, ou regarder une petite blessure ou autre, elle part se planquer, et si je m'approche, elle pisse de trouille. Alors je dois ruser, et faire comme si on allait en balade et j'arrive à faire en sorte de la manipuler (elle pisse quand même dehors), mais elle se laisse bien faire et appréçie.

Désolé pour le roman, mais je ne sais pas quoi faire. Cela fait 3 ans que je patiente et sa me rend malheureuse de la voir ce mettre dans des états pareils pour une simple pipette anti-puce. Il y a même des moments ou j'arrive dans la même piéce qu'elle et elle se sauve. Pourtant je ne lui ai jamais rien fait et sa me fait mal au coeur, je me dis qu'elle m'aime pas.

Comment faire pour la rendre moins peureuse?
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Chienne peureuse Empty Re: Chienne peureuse

Message  fab Ven 04 Nov 2011, 12:25

Je crois que tu t'y prends déjà très bien ! Tu pratique avec elle des activités qui vont renforcer sa confiance, tu ne la force à rien mais tu ruse pour la soigner sans lui faire peur, tu la sors beaucoup, tu es patiente dans la mesure où tu ne la dispute plus. Tu la respecte beaucoup. Je crois qu'il faut juste que tu continue dans cette optique, elle a besoin d'un peu de temps pour oublier. Certains chiens ont aussi un caractère un peu plus sensible que les autres. Elle est surement dans ce cas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne peureuse Empty Re: Chienne peureuse

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 12:26

A ce que je lis,elle a déjà fait d'énormes progrès ta nénette. Et elle en fera encore , c'est sûr . Maintenant , tu ne sais pas ce qu'elle a vécu , elle est sans doute traumatisée par quelque chose ! Elle peut en garder des séquelles mais , rassure -toi ,elle est attachée à toi , j'en suis certaine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne peureuse Empty Re: Chienne peureuse

Message  pauline08 Ven 04 Nov 2011, 12:44

Merci beaucoup d'avoir osé lire mon pavé. Vous me rassurez. J'ai toujours peur de mal faire. La plupart du temps elle recherche mon contact.

Elle me fait la faite quand je rentre à la maison le soir, elle est très heureuse quand je l'emmène avec moi soigner les chevaux ou quand je vais me balader avec elle, elle reviens, tourne autour de moi comme une folle en sautant de joie.

Mais C'est par moment ou on ne sait pas ce qui ce passe dans sa tête, elle se sauve comme si elle avait un monstre à ses trousses. A ses moments là, je suis désemparé, car j'ai l'impression que tout les progrès qu'elle a fait en 3 ans sont annulés. Et je ne sais pas toujours comment la prendre.

Pour aller au club canin, c'est un peu pareil. A la maison, avant de partir, il faut ruser pour l'attraper, car elle sait qu'on va y aller (même si je l'emmène avec moi au boulot avant d'y aller). Mais quand on arrive là-bas, elle est heureuse, cours partout, fait la fêtes aux autres propriétaires (ce qu'elle n'aurait jamais fait dans l'ancien club ou on était il y a 2 mois).

Mais a ce moment là, je pense que c'est la voiture qui la dérange et je ne vois pas comment faire. Elle est installé dans le coffre, car si je la mets sur la banquette arrière, elle est malade, vomi et fait ses besoins dans la voiture. Et dans le coffre, il n'y a pas de soucis, sauf qu'elle halète beaucoup.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Chienne peureuse Empty Re: Chienne peureuse

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 12:51

Quand elle est un peu perdue,laisse-la reprendre ses esprits . Et ne t'inquiète pas trop puisqu'elle redevient comme avant, quand elle est calmée ! Pour la voiture , mon chien ne l'aimait pas non plus , ça a duré des mois ! Quand il voyait que je mettais mon manteau, et que j'étais supposée l'emmener,il fallait que je lui coure après pour le mettre dans la voiture ! Maintenant , il est le premier à "foncer" dans sa cage de transport Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne peureuse Empty Re: Chienne peureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum