Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

+22
matwe72
Epagneultibetain
christianethibault61
isolde
margzai
Enya85
kennel ba'kita
do
figoulute
ouala
Phaïlin
Faline
adramalech
khéops
Gustave
exmembre11
aromes
Petite Fleur
katikat
c.cholet39
AudreyDob
-Claire-
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A quel âge avez vous récupéré votre chiot en élevage ? si vous êtes éleveur, à quel âge les cédez-vous ?

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Sondag1082%céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Sondag12 82% 
[ 36 ]
céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Sondag1018%céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Sondag12 18% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 44
 
 
Sondage clos

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  -Claire- Jeu 03 Nov 2011, 11:01

Bonjour,
je viens de me faire limite engueuler parce que je récupère Guess à 8 semaines et la personne a aussi insulter l'éleveuse de "marchand d'animaux" (alors qu'elle ne fait que 2 portées/an maximum et les vends à un prix très correct pour des bergers australiens ! 900 euros contre 1200/1300 dans tous les autres élevages contactés ....) enfin bref pour elle les chiots doivent être cédés à 3 mois et si ce n'est pas le cas l'éleveur est un marchand de chiots dégueulasse....

bref je voulais savoir à quel âge vous avez récupérer vos chiots pour ceux qui les ont pris en élevage, et ce que vous en pensez parce que moi perso ça ma fait un drôle d'effet ... affraid

Merci pour vos réponses !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  AudreyDob Jeu 03 Nov 2011, 11:05

Je cède mes chiots à 8 semaines et je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  c.cholet39 Jeu 03 Nov 2011, 11:05

le chiot peut quitter sa mere a partir de 8semaine donc c'est bon, 3mois en générale s'est pour les grand chien comme le dogue allemand
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  AudreyDob Jeu 03 Nov 2011, 11:09

Pourquoi les grands chiens ??? J'aurais plutôt dit pour les + petits...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  -Claire- Jeu 03 Nov 2011, 11:10

ouai elle raconte n'importe quoi ou alors elle a eu des grands chiens et croit que c'est la même chose pour tous peut être.
En théorie je devais le récupérer à la fin de la 8e semaine mais vu les problèmes qu'il y a avec son frère (qui l'attaque sans arrêt) l'éleveuse veut pas prendre le risque d'avoir un accident ou que Guess devienne insociable à force surtout qu'il a un super caractère à ses yeux lol j'ai pas encore eu le temps de bien me rendre mais j'ai remarqué qu'il est sociable patapouf et pas dominant pour 2 sous, c'est limite s'il se laisse faire (mais à force il répond :s)
Bref merci ça me rassure. Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  katikat Jeu 03 Nov 2011, 11:13

j'ai toujours eu mes chiots a 8 semaines et sans aucun soucis

mon mair est eleveur et nos chiots partent a 8 semaines aussi
katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Petite Fleur Jeu 03 Nov 2011, 11:17

8 semaine pour moi aussi. Je pense que c'est très bien.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  c.cholet39 Jeu 03 Nov 2011, 11:22

aa ba audreydob, ba moi ma dogue je l'avais eu a 3mois, et c'est pas la premiere fois que je vois quelqu'un qui a un chien de trés grande taille vers 3mois, je croi que c'est parce que il on un développement plus "lent"
Enfin je sais pas, c'est se que l'on m'a dit
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 11:22

3 mois pour les deux petits, pour mon caniche aussi , de toute façon, perso si elle m'avait dit 8 semaines j'aurais dit non, quitte à payer les vaccinations en plus ......

Mais pour les deux c'est , elle qui m'a proposé 3 mois .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 11:22

-Claire- a écrit:ouai elle raconte n'importe quoi ou alors elle a eu des grands chiens et croit que c'est la même chose pour tous peut être.
En théorie je devais le récupérer à la fin de la 8e semaine mais vu les problèmes qu'il y a avec son frère (qui l'attaque sans arrêt) l'éleveuse veut pas prendre le risque d'avoir un accident ou que Guess devienne insociable à force surtout qu'il a un super caractère à ses yeux lol j'ai pas encore eu le temps de bien me rendre mais j'ai remarqué qu'il est sociable patapouf et pas dominant pour 2 sous, c'est limite s'il se laisse faire (mais à force il répond :s)
Bref merci ça me rassure. Very Happy

Ne t'inquiète pas Claire Smile Moi aussi j'ai eu mon chien chez un petit éleveur qui les cèdent à 8 semaines! Comme je le disais sur l'autre forum,je n'ai eu aucun souci lié à cet âge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 11:23

AudreyDob a écrit:Pourquoi les grands chiens ??? J'aurais plutôt dit pour les + petits...
Idem ^^

Et 8 semaines c'est très bien.
En Belgique il me semble avoir lu que c'est 7 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  c.cholet39 Jeu 03 Nov 2011, 11:23

mais bon 8semaine c'est l'age légal donc pas de soucis pour toi claire
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  -Claire- Jeu 03 Nov 2011, 11:26

ok de toute manière la mère s'en occupe déjà presque plus, il ne têtent plus, ils sont propres ect ... enfin bref la façon dont elle m'a dit ça, ça faisait un peu "si tu le prends à 8 semaines tu vas avoir un chien à problèmes" ^^"
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  aromes Jeu 03 Nov 2011, 11:26

AudreyDob a écrit:Je cède mes chiots à 8 semaines et je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire !!!

idem
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  c.cholet39 Jeu 03 Nov 2011, 11:27

et mis a par ma dogue, Xena nous l'avons eu a 8semaine (pas baika mais c'est tout une histoire) et quand Xena a eu des bébé (par accident) nous ne les avons pas fait partir avant 8semaine!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 11:29

-Claire- a écrit:ok de toute manière la mère s'en occupe déjà presque plus, il ne têtent plus, ils sont propres ect ... enfin bref la façon dont elle m'a dit ça, ça faisait un peu "si tu le prends à 8 semaines tu vas avoir un chien à problèmes" ^^"

Perso, c'est juste que je préfère les avoir à 3 mois à cause des maladies potentielles, mais c'est juste un choix personnel, pas un jugement négatif hein ??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  -Claire- Jeu 03 Nov 2011, 11:33

stocky a écrit:
-Claire- a écrit:ok de toute manière la mère s'en occupe déjà presque plus, il ne têtent plus, ils sont propres ect ... enfin bref la façon dont elle m'a dit ça, ça faisait un peu "si tu le prends à 8 semaines tu vas avoir un chien à problèmes" ^^"

Perso, c'est juste que je préfère les avoir à 3 mois à cause des maladies potentielles, mais c'est juste un choix personnel, pas un jugement négatif hein ??? Very Happy

ça je peux comprendre ! c’est pour avoir fini les vaccins donc c'est tout à fait compréhensible mais si j'ai bien compris ce qu'elle disait c'était pour le sevrage elle disait 3 mois et que en dessous il aurait des problèmes (je pense qu'elle doit penser à l’hyper attachement, hyperactivité, pas de reconnaissance envers l'espèce ...) mais ça à partir de 7 semaines apparemment c'est bon. Qu'elle pense que 3 mois c'est le mieux à la limite ça ne regarde qu'elle mais qu'elle mette tous les éleveurs qui cèdent leurs chiots à 8 semaines dans la catégorie "marchands de chien" je trouve ça inadmissible ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 11:36

Non juste les vaccins, c'est tout ...... Pour pouvoir le promener de suite , comme j'habite en ville ....

Non coté educatif, je ne pense pas qu'il y ai de problème à 8 semaines !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 11:38

Claire, petit HS mais pourrais tu, s'il te plait, réduire ta signature ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  -Claire- Jeu 03 Nov 2011, 11:40

bien sûr je fais ça tout de suite Sanchica !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 11:44

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  -Claire- Jeu 03 Nov 2011, 11:54

de rien ! bon elle ne lâche pas le morceau si le chiot est séparé à 2 mois il va devenir complètement dingo pour elle .... ^^"""""""""" M'enfin en tout cas ça me rassure que vous n'ayez pas eu de soucis ! Merci pour vos réponses
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  exmembre11 Jeu 03 Nov 2011, 11:54

AudreyDob a écrit:Pourquoi les grands chiens ??? J'aurais plutôt dit pour les + petits...

Peut être parce que les grands chiens grandissent plus lentement.

Enfin je n'en sais rien.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Gustave Jeu 03 Nov 2011, 12:07

-Claire- a écrit:ok de toute manière la mère s'en occupe déjà presque plus, il ne têtent plus, ils sont propres ect ... enfin bref la façon dont elle m'a dit ça, ça faisait un peu "si tu le prends à 8 semaines tu vas avoir un chien à problèmes" ^^"

Moi c'est plus ça qui me dérange. Normal que le chiot tète moins mais il a encore des choses à apprendre. Tu ne dois pas le prendre plus tôt.

Pour ce qui est du 3 mois, je sais qu'ils y a certains éleveurs qui fonctionnent comme ça. Faudrait que je fouille pour retrouver ce que j'avais lu là dessus.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?  Empty Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum