Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

controle du chien en toutes circonstances

+19
katikat
figoulute
margzai
Galoubka
christophe20
Luly
Gustave
fab
Mamzelle...
mayeliss
criss
mircash
exmembre11
bouddha81
Petite Fleur
Mélusine
Echantillon
Faline
zangra
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 07:02

pour ne pas polluer le post de cette pauvre gaya , je reprends ici les propos de faline que je trouve tres graves par leur legerete
Faline a écrit:
claudine a écrit:
Tchiiiii a écrit:C'est honteux quand même ...
Tu aurais pris ta chienne dans tes bras, tu te serais fait attaqué a sa place surement ! les conséquences auraient été moins grave pour ta petiote, et encore que dans le feu de l'action, toi et ta fifille aurait peut-être été attaqué tout deux ...
Devrais y avoir des pistes exprès pour ce genre de sport parce que c'est inadmissible et extrêmement dangereux !! Sa me fou en rogne et me donne des envies de meurtres ( de chiens ! et pourtant je suis dingue des chiens ... )
Imaginez un bébé a 4 pattes ... un potentiel gibier ? faut arrêter 5 minutes ... c'est dégueulasse a proprement dit !
Si les conducteurs de traineau etc peuvent pas retenir leurs clébards, que les chiens courent en muselière point barre !! Les chiens n'ont pas vu que c'était un autre chien ? la shetly sentais le gibier vous allez dire ?
Ok ce sont des primitifs, mais dans ce cas, faut s'assurer qu'ils ne représentent pas un danger !
Faudra un très grave accident pour que le nécessaire soit fait ... souhaitons que cet accident n'arrive jamais ! ( ou pas ? combien de chiens vont devoir en souffrir avant que quelque chose ne soit fait ?! )

J'ai la haine autant que si c'était un de mes chiens qui s'étaient fait attaquer ... Grr
Pauvre puce ... Sad2

Tout à fait d'accord avec toi ! Et pourtant,qu'est-ce que j'adore ces chiens primitifs !

un bébé n'a jamais fait tourné la tête d'un de mes chiens, par contre un petit chien qui bouge oui, ca les attire et si mon chien de tête partait dessus tout mes chiens le feraient aussi.
Je ne veux pas dégagé la responsabilité des attelages, mais de lire des choses pareilles me dégoute... Faire courir des chiens muselés, vous en avez d'autres des blagues comme ca...
Un chien reste un chien, on ne peut pas toujours les contrôler...

faline est ce cela que tu enseignes ???

et tu crois que sous pretexte que ton plaisir est de faire courir ta meute , il me faudrait accepter le risque que l'un de mes chiens soit massacré parce que tu ne peux pas toujours controler tes chiens ????


une phrase que beaucoup oublie

LA LIBERTE DES UNS S ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES

un chien tu fais en sorte de toujours le controler donc soit tu museles , il existe des muselieres qui permettent au chien de se ventiler, voir le racing avec les levriers
soit vous courrez sur un terrain privé
cela s"appelle le principe de precaution

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 09:12

je me suis peut etre mal exprimée, mais je voulais juste dire que cela n'était pas plus horrible que ce soit des chiens de traineau que d'autres chiens, ca aurai pu arrivé avec n'importe quelle meute de chien.

Mon attelage s'est fait attaqué par une meute de chien de chasse et pourtant j'étais dans un chemin. Est ce que pour cela les chiens de chasse devrait être muselé ?

Il y a un risque dans n'importe quelle activité
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 09:35

desolée mais ce risque doit etre jugulé car il est inacceptable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Echantillon Mer 02 Nov 2011, 09:39

Perso je trouve cela aussi dégueulasse...
Merde alors je dis rarement des gros mots mais un chien que l'on ne contrôle pas doit être muselé !!!!

Même en attelage ou autre !!!

Pourquoi crois tu que les lévriers en racing sont muselés ou ne sont pas lâchés ?????

Et si la petite shetland avait été dans les bras d'un enfant ?
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 09:46

perso si le chien est dans les bras, les chiens n'y font pas gaffe, mais un petit chien qui bouge par terre ca oui.

Je suis d'accord que cela n'aurai jamais du arrivé, je suis d'accord que c'est horrible mais de la a stigmatisé les chiens de traineau non
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Mélusine Mer 02 Nov 2011, 09:49


Je pense qu'aucun de ceux qui te répondent ne stigmatisent les chiens de traineaux en particulier, simplement qu'un chien qu'on ne peut contrôler doit être tenu de façon à ce qu'il ne puisse attaquer d'autres chiens...
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 09:50

on ne stigmatise pas les chiens de traineau on dit qu'il faut prendre des precautions

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Echantillon Mer 02 Nov 2011, 09:53

Moi je parle lévriers....
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 09:54

(Bon je réponds à ce qui s'est dit sur les 2 postes)

Si la petite Shetland avait été dans les bras d'un enfants les chiens n'auraient pas vu en elle une proie parce que pas à la même hauteur, et ils auraient vu la silhouette humaine et non une silhouette minuscule (style renard/chien/loup....), au ras du sol.

Je pense que c'est important à savoir, à prendre en compte et surtout d'arrêter de mettre l'attaque d'un chiot sur la même qu'un enfant pour le coup.

Après je pense que là il y a surtout un problème de "principe de précaution" à la base de cet accident.

Enfin que vous ayez des envies de meurtre sur les chiens comme j'ai pu le lire dans l'autre poste.... ça va faire beaucoup de gens qui vont tuer leur chat, voir leur chien qu'il passe 3 heures à "jouer" ou juste tue une souris, un oiseau ou encore un lézard.

Ce sont, et ça restera toujours, des animaux. Et vous voulez qu'ils se rendent comptent de quoi en arrivant sur leur "victime-proie" ?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Echantillon Mer 02 Nov 2011, 09:58

Petite Fleur on ne peut pas savoir si un chien en meute dans l'action peut attaquer un enfant ou pas !

Un chien reste un chien et il reste un animal !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 09:58

ok ok

mais je veux bien prendre des précautions, mais malheureusement y'a des fois ou ca suffit pas.

Perso j'entraine mes chiens a des heures creuses, là ou je croise peu de gens
mais comment savoir si il ne va pas y avoir quelque chose qui attire les chiens, j'ai confiance en mes chiens de tête mais ce ne sont pas des machines, ils peuvent aussi avoir "un coup de folie"

Donc mon chien de tête fait une connerie, tout mon attelage doit être muselé, ou ne plus courir, on a pas tous une immense propriété ou entrainé nos chiens.

On minimise le risque, mais le risque 0 n'existe pas...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Mélusine Mer 02 Nov 2011, 09:58

Ce sont effectivement des animaux, mais des animaux domestiques...
Ils ne sont donc pas censés se ruer sur tout les autres êtres vivants qu'ils croisent sous prétexte que ce sont des proies potentielles, non ?
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Echantillon Mer 02 Nov 2011, 10:02

Oui on en revient au même ce sont des animaux domestiques ! Et je suis bien d'accord avec vous même avec le chien le plus sociable du monde personne n'est à l'abri d'un accident...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  bouddha81 Mer 02 Nov 2011, 10:06

Ben désolée mais pour moi c'est un chien de travail en plein travail !! Donc il ne doit pas aller chasser le chiot qui gesticule dans le champs d'à côté. Si un chien de travail n'est pas contrôlable, il n'est pas apte au travail. Et qu'on ne me dise pas que c'est normal parce que c'est un primitif et que les primitifs c'est des chiens de chasse et patati et patata. J'ai un primitif à la maison avec un énorme instinct de chasse et s'il est arrivé une fois ou deux qu'il désobéisse à mon ordre parce qu'il avait vu un chat ou un lapin, j'ai fais en sorte que cela n'arrive plus, et ça n'est plus jamais arrivé.

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est un autre musher qui est intervenu, le musher des chiens faisait quoi ? Une belote ?
De plus comme je l'ai dis, un chien de travail au travail de doit pas pouvoir être déconcentré par quoi que ce soit, de plus normalement le chien de tête c'est le chien qui a un caractère en acier trempé et si ce chien n'est pas métrisable, quel intérêt ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 10:07

Faline a écrit:ok ok

mais je veux bien prendre des précautions, mais malheureusement y'a des fois ou ca suffit pas.

Perso j'entraine mes chiens a des heures creuses, là ou je croise peu de gens
mais comment savoir si il ne va pas y avoir quelque chose qui attire les chiens, j'ai confiance en mes chiens de tête mais ce ne sont pas des machines, ils peuvent aussi avoir "un coup de folie"

Donc mon chien de tête fait une connerie, tout mon attelage doit être muselé, ou ne plus courir, on a pas tous une immense propriété ou entrainé nos chiens.

On minimise le risque, mais le risque 0 n'existe pas...

ben tu sais que des tas de chiens sont muselés juste à cause d'une poignee d'irresponsables

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  exmembre11 Mer 02 Nov 2011, 10:08

La muselière pour tirer un traîneau, c'est drôle Very Happy Le plus drôle c'est de lire qu'il existe des muselière qui n’empêche pas le chien de courir ... Aller un peu voir la gueule des chiens lorsqu'ils tractent et vous comprendrez qu'une muselière ça va les gêner.

Si le chien vous saute dessus, muselière ou pas il vous fera mal et peut être plus avec la muselière. la muselière ça sert à prévenir des morsures mais ça n’empêche pas un chien de faire très mal voir de tuer un animal plus petit.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 10:09

un accident c'est normalement exeptionnel...

Je le dis avant, les chiens de tête ne sont pas des machines non plus...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Mélusine Mer 02 Nov 2011, 10:15


Ce que je ne pige pas c'est pourquoi sous prétexte que ce sont des chiens de traineaux ils auraient + le droit que d'autres chiens à attaquer un youki ?
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  zangra Mer 02 Nov 2011, 10:19

Mélusine a écrit:
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi sous prétexte que ce sont des chiens de traineaux ils auraient + le droit que d'autres chiens à attaquer un youki ?

+10000000

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 10:23

Mélusine a écrit:
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi sous prétexte que ce sont des chiens de traineaux ils auraient + le droit que d'autres chiens à attaquer un youki ?

Je n'ai jamais dit ca, juste ne pas stigmatisé un attelage
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 10:46

Je ne connais le travail des musher, que par la TV, mais il est vrai qu'il pourrait y avoir des "pistes" spéciales pour ce sport, comme pour d'autres ....
Car si on ballade nos chiens en foret , en principe hormis les animaux sauvages, ou un autre chien ci ou là, on est censé être tranquille en ballade .....

Perso, cela me fait penser aux vélos sur les trottoirs à fond la caisse en ville (et je ne parle pas des gamins !!!) ou des trotinettes , le tout driver par des adultes irresponsables furious

Je ne vise pas tes chiens , mais plutôt ce sport qui devrait avoir ses pistes aussi .....

Je pense la même chose des personnes qui montent à cheval et galopent sans soucier si un enfant peut passer par là, je pense à Miribel notamment, je ne sais si tu connais ..... Cet été, j'ai rouspété plus d'une fois en ballade avec des amis ayant des chiens eux aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Echantillon Mer 02 Nov 2011, 10:48

arrête un chien de traineau peut tirer avec une muselière !!! Ce sont des muselières spéciales tous comme pour les lévriers...
Enfin bref...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Mélusine Mer 02 Nov 2011, 10:52

Faline a écrit: Je n'ai jamais dit ca, juste ne pas stigmatisé un attelage

Ok, c'est juste l'impression qui (pour moi) ressortait de tes différents messages : )
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  mircash Mer 02 Nov 2011, 10:54

Echantillon a écrit:arrête un chien de traineau peut tirer avec une muselière !!! Ce sont des muselières spéciales tous comme pour les lévriers...
Enfin bref...
combien de temps dure l'effort d'un lévrier pendant une course ?
combien de temps dure l'effort d'un chien de traineau ?

il faut comparer ce qui est comparable !


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

controle du chien en toutes circonstances Empty Re: controle du chien en toutes circonstances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum