Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

comportement chienne-chiot (nouveau né)

+2
Epagneultibetain
BBemi
6 participants

Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  BBemi Mar 01 Nov 2011, 22:02

bonsoir à tous! ma chienne à mis bas dans la nuit de dimanche, elle n'a eu qu'un chiot avec qui elle est très fusionnelle. Mais je m'inquiète un peu de son comportement. Je comprend qu'elle veuille le protéger, elle est recluse ac lui dans son nid et sort rarement, mais elle accepte de sortir pour ses besoins. Voilà ce qui m'inquiète, elle prend le petit dans sa gueule et sort du nid comme si elle voulait l'emmener ailleurs, elle semble inquiète. Elle s'éloigne peu et retourne dans son nid. Elle tourne, gratte et pleure! je vais contacter mon véto demain car je veux être rassurée ou agir s'il y a un problème. Aussi, elle passe son temps a le lécher mais je pense que c'est normal et que cela va cesser dans les prochains jours, qu'en pensez vous? merci pour vos réponses!
BBemi
BBemi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Mon chien : spitz japonais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Epagneultibetain Mer 02 Nov 2011, 08:07

elle veut le proteger rien d'autre
comme ta pas eu beaucoup de reponse je te propose d'ouvrir le meme sujet ici https://www.forum-chien.com/f66-gestation-et-mise-bas

hello
Epagneultibetain
Epagneultibetain
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 353
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 35
Localisation : evelynes
Mon chien : titeuf (épagneul tibétain) hajo (american staff)
Sport canin ou activité : balade en foret ; jeux de balle ; plein de bisoux & calin


Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Nelly Mer 02 Nov 2011, 08:14

l'endroit où elle est, es t'il assez au calme ? le nid d'une chienne ne doit pas être au milieu d'un salon ou de toute autre endroit où il y a du passage ....... dans ce cas oui, la chienne va être inquiéte, va chercher à le mettre à l'abris ......
pour son comportement "à gratter", "tourner" es tu sur qu'elle a fait tous les chiots ? qu'il n'en reste plus ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  BBemi Mer 02 Nov 2011, 18:13

merci à vous deux pour vos réponses! je vis dans un petit appart dc elle est dans le salon, pas trop le choix! mais pas trop de passage car je vie seule et j'essai de préservé une atmosphere calme, jai été lui acheter une petite niche en mousse ou elle se sent nettement mieux j'ai l'impression...oui je pense qu'elle cherche à le protéger, elle commence a plus sortir et s'éloigner de son nid mais toujours avec son bb, il faut qu'elle l'emmene partout!
BBemi
BBemi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Mon chien : spitz japonais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Chris39 Mer 02 Nov 2011, 18:41

Durant qq jours mes chiennes continuent de gratter, c'est la rétractation de l'utérus. Donnes-tu du Wombyl à ta chienne ? Si non, va en prendre chez ton véto, ça aide à tout évacuer.
Elle est très fusionnelle, si c'est une première portée c'est parfois normal. J'installe un paravent personnellement devant la caisse pour éviter qu'elles soient au regard de tous...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  mircash Mer 02 Nov 2011, 19:09

pour son comportement "à gratter", "tourner" es tu sur qu'elle a fait tous les chiots ? qu'il n'en reste plus ?

une visite chez le vétérinaire ne serait pas du luxe !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  BBemi Mer 02 Nov 2011, 19:47

oui elle n'avait qu'un seul chiot! bon demain direction veto
BBemi
BBemi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Mon chien : spitz japonais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Chris39 Mer 02 Nov 2011, 20:15

Au moins tu seras rassurée mais bon c'est un comportement que j'ai souvent vu...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  kerprigent Mer 02 Nov 2011, 21:12

Tu avais fait une radio avant la mise bas pour le nombre de chiots ?

Et prend du WOMBYL, c'est très bien pour aider à vidanger l'utérus après la mise bas

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  BBemi Jeu 03 Nov 2011, 19:58

Alors pas de soucis du coté d'Emi la maman mais putôt du bb, il a un abcès au "nombril" car le cordon a été coupé trop court et a été trop léché...retour au véto samedi, on garde le moral.
BBemi
BBemi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Mon chien : spitz japonais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum