Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Peur ou agressivite?

+6
taquine
Bulljo
Chris39
nicole30620
Nelly
TIA
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Lun 31 Oct 2011, 13:37

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, je vais reprendre sa longe et essayé comme tu dis, le truc c'est que j'ai confiance en elle a tout point sauf effectivement celui la ou elle doit sentir mon stress, pour ce qui de la garde en laisse, c'est certainement ca car comme je disais au début, sans laisse tout va bien, je vais mettre ton conseil en pratique tout a l'heure à sa prochaine sortie et je te redirais ca, le truc c'est que quand elle commence à s'exciter si il ya un autre chien et qu'elle est en laisse c'est ultra rapide, résultat heureseusement que je l'ai attachée sinon elle fonce dessus, chose qu'elle a deja faite, mais s'arrete net dès qu'elle est en face du dit chien, et ensuite tout se passe bien. Elle s'excite jusqu'a ce qu'elle soit en face du chien en fait
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  Jcindy36 Lun 31 Oct 2011, 13:50

TIA a écrit:je vais mettre ton conseil en pratique tout a l'heure à sa prochaine sortie et je te redirais ca, le truc c'est que quand elle commence à s'exciter si il ya un autre chien et qu'elle est en laisse c'est ultra rapide, résultat heureseusement que je l'ai attachée sinon elle fonce dessus, chose qu'elle a deja faite, mais s'arrete net dès qu'elle est en face du dit chien, et ensuite tout se passe bien. Elle s'excite jusqu'a ce qu'elle soit en face du chien en fait

Comme le miens! Mon Malinois est peureux, alors il fonce directe façon agressive. Mais c'est qu'une apparence. Lorsqu'il voit que le chien en face est cool, il joue avec. Si le chien en face se défend et agresse, ils se battent! Par contre, j'ai un rappel à 100 % avec mon chien. S'ils partent en sucette, je l'appelle et il décroche et vient.

Les chiens peureux ont différentes manières de réagir. Le mien à une défense : l'attaque! Je le travaille encore la dessus!
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  taquine Lun 31 Oct 2011, 13:56

sinon quand il n'y a pas de chien , comment se comporte-t-elle vis à vis de la laisse? une appréhension?
parce que c'est différent si c'est la peur de la laisse ou alors le fait d'être en laisse qui la rend trop sûre d'elle et qui fait qu'elle joue les 'caids' avec les autres chiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Lun 31 Oct 2011, 18:27

Jcindy36 a écrit:
TIA a écrit:je vais mettre ton conseil en pratique tout a l'heure à sa prochaine sortie et je te redirais ca, le truc c'est que quand elle commence à s'exciter si il ya un autre chien et qu'elle est en laisse c'est ultra rapide, résultat heureseusement que je l'ai attachée sinon elle fonce dessus, chose qu'elle a deja faite, mais s'arrete net dès qu'elle est en face du dit chien, et ensuite tout se passe bien. Elle s'excite jusqu'a ce qu'elle soit en face du chien en fait

Comme le miens! Mon Malinois est peureux, alors il fonce directe façon agressive. Mais c'est qu'une apparence. Lorsqu'il voit que le chien en face est cool, il joue avec. Si le chien en face se défend et agresse, ils se battent! Par contre, j'ai un rappel à 100 % avec mon chien. S'ils partent en sucette, je l'appelle et il décroche et vient.

Les chiens peureux ont différentes manières de réagir. Le mien à une défense : l'attaque! Je le travaille encore la dessus!


Et bien c'est tout a fais pareil , une fois qu'elle est devant tout se passe bien ,sauf si evidemment comme tu le dis l'autre agresse, mon rappel est très bon aussi avec Tia, si je l'appelle elle reviens illico, mais la laisse elle est capable de me trainer quand elle vois un autre chien
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Lun 31 Oct 2011, 18:31

taquine a écrit:sinon quand il n'y a pas de chien , comment se comporte-t-elle vis à vis de la laisse? une appréhension?
parce que c'est différent si c'est la peur de la laisse ou alors le fait d'être en laisse qui la rend trop sûre d'elle et qui fait qu'elle joue les 'caids' avec les autres chiens

Effectivement de toute facon son comportement n'est pas du tout le meme, une fois en laisse elle tire dans tous les sens, je suis obliger de la rappeler à l'ordre meme sur une distance de 300m alors que sans laisse elle marche au pied sans probleme. Je pense vraiment que le probleme vient de la laisse et de tout ce qui est corde, laisse..

Exemple: une fois je me suis mise a faire de la corde à sauter sur ma terrasse, elle s'est mise devant moi en aboyant fort comme effrayé, idem si je prend la laisse trop brsuquement elle a un geste de recul, je pense fort que ma ptite louloute se faisait battre et était attaché constamment dans son passé
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  nicole30620 Mar 01 Nov 2011, 07:49

si vraiment son pb réside dans la laisse, tu pourrais peut être associer laisse/récompense....une friandise dans une main, la laisse repliée dans l'autre et peu à peu lui faire admettre la laisse comme qq chose d'agréable....
quant à ton stress à toi, pense à Rescue!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Mar 01 Nov 2011, 07:53

Je pense que le relle problememe vient de la laisse, en effet hier quand je lui ai mis celle du dressage pour sortir elle avais l'air fuyante,on a pas croiser de chien donc je n'ai pas pu comparer, mais je pense que ca vient de la, nicole merci pour le conseil je vais essayer
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  nicole30620 Mar 01 Nov 2011, 08:04

le tout est de progresser tout doucement, vouloir aller trop vite risque de te faire obtenir le résultat inverse de celui escompté.... donc, déjà, à la maison.... lui faire côtoyer la laisse (la laisser parterre, par exemple, et récompenser chaque fois qu'elle va la renifler) et progresser pas à pas jusqu'à pouvoir mettre la laisse sur son coussin et qu'elle se couche dessus
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Mar 01 Nov 2011, 08:18

Très bien merci pour vos précieux conseils, je vais faire ca de suite, lui mettre les laisse par terre
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  nicole30620 Mar 01 Nov 2011, 09:03

tu observes ses réactions; ça pourra t'aider à affiner les tiennes!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  kensha Mar 01 Nov 2011, 09:56

et la lui mettre pour les repas (sans la tenir) comme pour habituer un chiot? ca serait pas une bonne idée? (c'est bien une question posée aux plus calés que moi hein, pas un conseil) Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Mar 01 Nov 2011, 12:18

Ce matin je l'ai sorti avec sa laisse du club (collier etrangleur canin sans pic), ca se passe bien, elle n'as pas eu d'appréhension mais je n'ai pas encore croisé de chien quand elle est en laisse donc je ne peux pas encore mettre en pratique le fait de la détourner de son objectif, j'attends patiemment de recroiser un chien afin de voir sa réaction et de pouvoir commencer à la réeduquer doucement, il faut qu'elle vois que dans cette situation j'arrive à prendre le dessus sur SA réaction, merci encore pour vos précieux conseils. Ceci étant même quand elle connais et apprécie très bien le chien qu'elle vois arriver face à elle, sa réaction est la même elle ne se calme qu'une fois qu'elle est à coté de lui. Comment traduisez vous cela?

La je suis partie la sortir 2h ce matin et j'ai repris quelques bases d'éducation afin de la remettre dans un certain etat d'esprit. Faut-il que je la réeduque?
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  nicole30620 Jeu 03 Nov 2011, 16:29

ça ne lui fera pas de mal de tout reprendre à zéro et toi, tu verras où ça manque.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Jeu 03 Nov 2011, 19:47

J'ai commencer a reprendre les bases, cela se passe plutot bie, la derniere fois on a vu un chien au loin, elle la vu, et je l'ai detourner de son objectif en l'appelant, en lui disant " il est ou le baton?" lol et ca a marché , c'est donc une bonne nouvelle. La j'attend de recevoir mon cliker et ma baguette, je me suis beaucoup renseigner sur le sujet et je pense que c'est une bonne technique pour elle, je m'y mets dès ce w.e doucement mais surement!!!
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  nicole30620 Ven 04 Nov 2011, 20:06

super; tu vas y arriver; avec patience, persévérance et amour, on arrive à tout!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  mayeliss Sam 05 Nov 2011, 09:02

tu ne peux pas aller dans un club canin?

Ca te permettrait de voir de nombreux chiens en laisse .....

Car je pense qu'il faut multiplier les sortie en laisse pour l'habituer. Pour etre à l'aise il faut déjà qu'elle soit calme lorsque tu la promène en laisse meme sans chien aux alentours. quand elle sera calme seule en laisse il sera peut etre plus facile de lui apprendre à être calme en rencontrant d'autres chiens !
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Sam 05 Nov 2011, 12:47

nicole30620 a écrit:super; tu vas y arriver; avec patience, persévérance et amour, on arrive à tout!!

Merci, j'ai commencé hier à la maison en l'habituant clik = friandise, elle a très bien réagi, ce matin je suis parti la sortir 1h j'ai refais la même chose mais beaucoup de réaction, surement le fait qu'elle etait plus occupé a renifler et s'amuser . Cependant dès qu'elle regardai dans ma direction je cliquais. J'ai bon espoir et merci pour les encouragements
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Sam 05 Nov 2011, 12:48

mayeliss a écrit:tu ne peux pas aller dans un club canin?

Ca te permettrait de voir de nombreux chiens en laisse .....

Car je pense qu'il faut multiplier les sortie en laisse pour l'habituer. Pour etre à l'aise il faut déjà qu'elle soit calme lorsque tu la promène en laisse meme sans chien aux alentours. quand elle sera calme seule en laisse il sera peut etre plus facile de lui apprendre à être calme en rencontrant d'autres chiens !

J'ai déja fais 10 séances en club, cela se passait très bien avec les autres chiens, très sociable, c'est seulement dehors en fait
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  Nelly Dim 06 Nov 2011, 20:23

TIA a écrit:
mayeliss a écrit:tu ne peux pas aller dans un club canin?

Ca te permettrait de voir de nombreux chiens en laisse .....

Car je pense qu'il faut multiplier les sortie en laisse pour l'habituer. Pour etre à l'aise il faut déjà qu'elle soit calme lorsque tu la promène en laisse meme sans chien aux alentours. quand elle sera calme seule en laisse il sera peut etre plus facile de lui apprendre à être calme en rencontrant d'autres chiens !

J'ai déja fais 10 séances en club, cela se passait très bien avec les autres chiens, très sociable, c'est seulement dehors en fait
alors analyse toi ..... regarde toi comment tu es au club à l'intérieur du terrain et comment tu es à l'extérieur ...... dans ce cas c'est toi qui induit l'attitude de ton chien ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 21:44

+1 Nelly.
Plus de carde = peur pour toi = stress pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  TIA Lun 07 Nov 2011, 08:35

Je suis d'accord avec vous, d'ailleurs les dernieres promenades ont été super, hier après midi nous sommes partis la sortir et en rentrant nous avons croisé un chien de l'autre coté, certes elle a commencé a grogner et à s'agiter mais elle était beaucoup plus calme que d'habitude.
On m'as dis un jour " tirer le chien en arriere quand il est en laisse c'est en gros lui dire, ca va pas, j'ai peur" . Est ce vrai? Parce que le truc c'est que quand elle fais ca et que je suis sur le trottoir je suis bien obligée à un moment de la tirer parce que le trottoir est étroit et les voiture sont très proches.
Ceci étant, hier nou n'avons pas eu besoin de la tirer.
TIA
TIA
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Mériel
Mon chien : Tia Berger Malinois croisé
Sport canin ou activité : Promenades, baignades


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 08:40

Plus tu es détendue, plus le chien l'est.
Dis toi que la laisse est un cordon ombilical, et qu'a travers celui ci toutes tes émotions passent parfois décupler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur ou agressivite? - Page 2 Empty Re: Peur ou agressivite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum