Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

morsure

+7
fab
nanoune
Mamzelle...
Jcindy36
Flamiou
katikat
OSCAR35
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 12:59

tu devrais porter plainte toi aussi ... ils ont empoisonnés tes chats et ton véto peut certifier que tes chats l'ont été ! et c'est évident que ce sont les gens vivant près de chez toi .... car quand il y a empoisonnement il y a préméditation et s'il y a préméditation il y a un mobile donc c'est quelqu'un qui te connaît (les voisins sont donc en tête de liste ...) ensuite, y'a un truc qui me tracasse, tu sais pourquoi ils s'attaquent à toi comme ça ? Oo Parce que si la raison est raciste, sexiste ou appartenant à un autre type de discrimination là tu peux les faire tomber facilement.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  fab Dim 30 Oct 2011, 12:59

Ca n'est pas à toi maintenant de juger de ce que ton chien à dans le ventre, surtout en le traitant comme tu l'as fait. C'est à un vétérinaire de faire une consultation comportementale afin de porter un jugement plus objectif que le tient et celui de ta voisine. Ca n'est pas à toi de décider si ton chien à mordu ou non. C'est ta parole contre la sienne et tu dis toi même que tu ne savais même pas quand ton chien fuguait. Il ne sert à rien de savoir dans quel sens ton chien aurait mordu s'il l'avait fait. Quand au coup du chemisier, on se croirait dans un mauvais remake de policier. Vu que tu n'étais pas là je me demande bien comment tu peux savoir qu'elle portait ce chemisier au moment de la morsure mais bref c'est vraiment pas le sujet on est pas dans les experts... Il y a une loi. Ton chien part souvent en ballade. Tu ne le sais pas. Ta voisine est mordue. Elle accuse ton chien. Hélas tout est contre toi qui en plus donne une image plus que douteuse par les traitements que tu lui fais subir pour juger toi même de, je cite, ce qu'il a dans le ventre. Donc désolée mais moi ça me révolte et je comprends la voisine. Si tu veux protéger ton chien qui est une crème alors respecte la loi et fais lui passer ses visites de surveillance après morsure et son test comportemental pour lui éviter de crever de faim ou de soif. Pour finir je trouve ça totalement absurde de ne pas nourir un chien ni lui donner à boire pour voir s'il mord quand sa proprio l'énerve. Ca n'a aucun rapport avec la situation dans laquelle il a pu se retrouver avec ta voisine (inconnue et detestée) quand il avait le ventre plein.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  fab Dim 30 Oct 2011, 13:01

Et encore pour les visites de surveillance, les délais étant dépassés... c'est même plus la peine...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 13:06

fab a écrit:Hélas tout est contre toi qui en plus donne une image plus que douteuse par les traitements que tu lui fais subir pour juger toi même de, je cite, ce qu'il a dans le ventre. Donc désolée mais moi ça me révolte et je comprends la voisine. Si tu veux protéger ton chien qui est une crème alors respecte la loi et fais lui passer ses visites de surveillance après morsure et son test comportemental pour lui éviter de crever de faim ou de soif. Pour finir je trouve ça totalement absurde de ne pas nourir un chien ni lui donner à boire pour voir s'il mord quand sa proprio l'énerve. Ca n'a aucun rapport avec la situation dans laquelle il a pu se retrouver avec ta voisine (inconnue et detestée) quand il avait le ventre plein.

+1 c'est vrai que c'est assez critiquable comme méthode tu aurais dû éviter mais ce qui est fait est fait et je pense qu'avec ce que les membres ont dit il ne recommencera pas. Cela dit si jamais il avait mordu, un chien ne mords pas sans raison ... et si ça se trouve elle a essayé de lui nuire mais on ne peut rien prouver et là est le problème :s c''est là que l'avocat est utile il saura te dire comment organiser ta défense puisque c'est son boulot. Et a priori, ta voisine part perdante vu son comportement, elle refuse de collaborer avec le véto et ça, c'est déjà très révélateur ... elle a quelque chose à se reprocher elle a peut être peur de raconter (puisque si elle embellit/modifie ce qui s'est passé la police/l'avocat saura si elle ment ...)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 13:08

tu habites ou dans les Vosges par MP pour voir si je peux t'aider à trouver quelque chose par le net
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  Mamzelle... Dim 30 Oct 2011, 13:15

fab a écrit:Et encore pour les visites de surveillance, les délais étant dépassés... c'est même plus la peine...

J'avais zappé ce détail ... Raison de plus pour faire jouer ta RC ... La déclaration d'un accident doit se faire sous 48h me semble t'il, donc tu vois, il réglerait cela beaucoup plus rapidement et avec moins de stress que toi ...

Quand au reste je suis 'accord avec fab ...

J'ai moi aussi des problèmes de voisinage ... au lieu de crier sur un forum que ma voisine est folle et de mauvaise foi (et en même temps j'aurais pas tort! ^^), je fais en sorte d'être irréprochable ... Mes chiens ne fuguent pas et ne sont pas en extérieur sans laisse, quand je vais au village pour un course je fais en sorte qu'ils soient irréprochables, etc, etc ... De ce fait,, ma voisine passe pour une folle, et ses attaques se retournent contre elle qui n'a pas la jugeote d'appliquer ces mêmes règles à sa chienne ...

Et vu ce que tu dis subir, je serais toi, je poserais une main courante (ne serait ce que pour les menaces aux personnes) et envisagerait plus que sérieusement de déménager!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Dim 30 Oct 2011, 13:49

le chien a fait ses visites chez le véto qui m'a clairement indiqué que Taz est un bon chien. le fait que le chien fuguait à 25 m de la maison ne signifie pas qu'il l'ai mordue.
le chemisier n'avait ni trace de sang ni quoique ce soit. je le sait simplement parceque elle sortait directement de chez le medecin avec les gendarmes. le voisin qui l'a entendu crier m'a confirmé qu'elle avait ce chemisier sur le dos quand elle est reparti dans l'autre sens, donc vers son domicile.
j'ai vu le sparadra d'environ 3 cm sur 4. son refus de me montrer ce certificat me laisse pensive. d'autant plus que le voisin entre 2 insultes devant les gendarmes n'a pas cherché à nier les empoisonnements de mes chats.
comme on est quasiment à la campagne les gendarmes donnent raison au plus riche. donc il faut que prenne la situation dans un autre sens.
comment se passe concretement une évaluation comportementale ?

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  Chris39 Dim 30 Oct 2011, 14:08

Juste une question : comment se sont passés les faits ? Ton chien était-il hors de ton contrôle en totale liberté ? Parce que même si effectivement elle peut aggraver volontairement les choses, je me fais l'avocat du diable mais on te demandera sans doute pourquoi ton chien n'était pas sous ton contrôle...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 14:12

il me semble qu'elle n'était pas présente à ce moment-là, si j'ai bien compris il était dans le jardin je crois et elle était peut être en train de faire autre chose dans sa maison il arrive qu'on se surveille pas nos animaux à un moment où un autre :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  fab Dim 30 Oct 2011, 14:16

Moi ce que j'ai compris c'est que le chien se fait la malle de tempsà autre, en gros il rentre et sort quand il veut. Si ça ne prouve pas qu'il a mordu, ça prouve au moins qu'il a pu être en situation de le faire et comme c'est un chien et pas un humain on va pas lui chercher un alibi et un mobile...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  christophe20 Dim 30 Oct 2011, 14:18

As tu été entendue par les gendarmes ?
Qu'as tu dit ?
Il fallait prendre des photos de la voisine montrant que la blessure avait peu de conséquences.......
Il faut que tu déclares les antécédents avec la voisine, que tu apportes des témoignages de la sociabilité de ton chien.
Que tu demandes à ce qu'elle soit visitée par un médecin expert.
Vas de toi même chez un véto et fait établir une étude de ton chien sans lui dire ce qui est censé être arrivé.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  Chris39 Dim 30 Oct 2011, 14:21

Alors toujours en avocat du diable, la question qu'on pourrait lui poser : pourquoi votre cloture n'est-elle pas adaptée à votre chien ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  Chris39 Dim 30 Oct 2011, 14:22

Au fait je pose toutes ces questions pour pouvoir ensuite dire ce que tu pourras faire Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 14:26

c'ets vrai que quand on a un chien fugueur et qu'on le sait, on essaye de faire en sorte qu'il ne puisse plus s'enfuir (clôture plus haute, plus solide ça t'aurait peut être évité ce problème alors à l'avenir essaye de la changer pour le mettre hors d'atteinte et éviter que te voisine ne te refasse le même coup :s sinon ça va devenir son activité préférée ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Dim 30 Oct 2011, 15:06

taz aime fuguer, maintenant il ne peut plus, au moment des faits, il était à 25 m de la maison et personne n'a rien vu. de toutes façons, je dirai clairement aux gendarmes qu'ils aillent rencontrer les autres voisins qu'ils puissent constater que pour quelqu'n gravement atteinds (d'aprés elle...) elle riait beaucoup.
de plus je n'ai que des problêmes avec eux depuis 9 ans.
pendant longtemps ils ont cherché à acheter notre maison, les anciens proprietaires vu les rapport qu'ils entretenaient avec eux, ont refusé net.
une des anciennes proprio m'a dit textuellement : j'aurais preferé bruler la maison que de la leur vendre... je suis dans le même état d'esprit.
dans leurs petites têtes en gros, on occupe induement la maison qui leur revenait de plein droit...

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  Chris39 Dim 30 Oct 2011, 15:15

Hum OK bon pour le côté de votre histoire personnelle c'est autre chose mais en attendant s'il y a eu dépôt de plainte tu demandes contre expertise et hop.
Concernant l'état considéré de divagation de ton chien, tu montres aux gendarmes que tu as fait le nécessaire et fais lui passer une visite chez un véto comportementaliste, précède les !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Dim 30 Oct 2011, 15:16

c'est que je vais faire.

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure - Page 2 Empty Re: morsure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum