Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

morsure

+7
fab
nanoune
Mamzelle...
Jcindy36
Flamiou
katikat
OSCAR35
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

morsure Empty morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 01:46

bonjour, mon chien croisé berger allemand, berger belge aurait mordu la voisine. je dis aurait car j'ai d'énormes problêmes avec eux qui n'ont rien à voir avec mon chien.
le 28 septembre, j'ai eu la surprise de voir débarquer chez moi 4 gendarmes fulminant et m'annoncant que mon chien a mordu la voisine gravement parait-il au bras. si j'en juge par la taille ridicule du pansement et le certificat médical qu'elle refuse de me donner, ou encore par le cabas bien lours porté par cette dame dés le lendemain de la morsure, ou encore par les rires dont elle a innondé les voisins ou pour finir la conduite de son énorme 4/4, ça ne devait pas etre si grave qu'elle le dit.
d'autant plus qu'elle a gardé les vetements du jour de sa prétendue agression 3 jours.
personne n'a rien vu, un voisin l'a entendu crier. mon chien l'aurait mordu sans la faire tomber (elle doit mesurer 1m60 pour environ 45 à 50 kg), sans trouer son chemisier, sans le tacher.
je l'ai rencontrée le lendemain de la pretendue morsure en l'informant que mon chien a vu le véto qui lui même a besoin de son appel pour definir les circonstances de cet accident. elle a refusé de l'appeller.
le medecin que je connais depuis longtemps et qui a soigné cette dame, m'a dit qu'il est incapable de dire si c'est un petit ou un gros chien qui l'aurait mordu, tant c'est haché sur quelque centimetres.
mon chien est une crême, si certes il lui arrive de fuguer, il est obeissant au doigt et à l'oeil et n'a jamais agressé personne.
aidez-moi à sauver mon chien de ces gens qui veulent ma peau (menaces de mort sur mes enfants, chats empoisonnés dans ma maison, voiture rayée, rumeurs qu'ils font courrir sur moi...).
expliquez-moi comment nous defendre de ses gens. merci à vous.

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  katikat Sam 29 Oct 2011, 09:59

si tu as des preuves tu porte plainte pour harcelement

apres si elle tedonne aucune preuve et aucun temoin pour prouver que c'est ton chien c'est sa parole contre la tienne et si elle porte plainte il va falloir qu'elle justifie et prouve que c'est ton chien si aucune preuve elle a dans l'os

malheureusement il y a toujours des gens comme ca faut se renseigner aupres d'un avocat peut etre
katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 10:44

merci à vous, également, je me demandais si une morsure devait etre expertisée par un medecin légiste pour definir au moins le type de plaie ?

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Flamiou Sam 29 Oct 2011, 11:30

De toute façon je pense que sans aucune preuve de sa part, rien ne pourra être fait juridiquement ni vis à vis de votre chien !
C'est trop facile d'accuser sans fournir de preuves concrètes...
Peut-être lui expliquer calmement que vous ne pourrez rien faire tant qu'elle n'apporte pas les preuves et documents demandés. Et chercher de votre côté des éléments démentants ses dires ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Jcindy36 Sam 29 Oct 2011, 11:39

Tu portes plainte pour dénonciation calomnieuse et demande à ce que cette femme soit visitée par un médecin légiste. Dans le 95 c'est fait automatiquement, pour justement éviter les certificats de complaisance...je ne sais pas où tu habites, mais demande le au cours de ton audition quand tu déposeras plainte.
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 11:43

C est ce que je vais faire, d'autant plus que quand mes chats ont été empoisonnés dans ma maison par jet de poison à travers la fenetre ouverte, là la gendarmerie ne bouge pas. mais pour une prétendue morsure, là elle se bouge ! moi pauvre, eux riches, donc eux raison ? Sad2

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 11:44

Merci, là, je me sens moins seule même si la gendarmerie a décidé que mon chien est coupable ! pas de preuve, pas de témoin, certificat medical flou, refus de me montrer sa blessure que portant elle montre à toute la rue, port de choses lourdes, conduite mais cinéma devant les gendarmes ! je suis outrée et scandalisée, en plus, j'ai provoqué Taz des jours aprés ça et il est resté super calme, une crême comme d'hab, comme l'a dit la véto qui attends toujours l'appel de la prétendue victime ! je continue à prendre tous vos conseils. notament cette femme s'est plainte d'avoir été mordue au bras gauche (niveau biceps) es-ce que le chien aurait dû prendre appui sur elle pour la mordre ? dans ce cas, il l'aurait fait tomber, non ?

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Jcindy36 Sam 29 Oct 2011, 11:52

La gendarmerie ne décide rien du tout. Elle ne fait que rassemblait des preuves matérielle, des auditions, fait des investigations pour apporter es éléments au procureur de la République. C'est lui, qui décide.
Il le fera en fonction de certificat médical, de l'attestation du vétérinaire...de plein de chose.
Le truc dans cette histoire, c'est que tu n'es pas sûre que ton chien n'est pas mordu cette femme...alors je te conseille plutôt d'être entendue (une nouvelle fois si c'est déjà fait), et explique les problèmes que tu as rencontré avec eux. (empoisonnement des chats etc....). Explique tes doutes quant à la blessure sur son bras...essaye d'orienter les gendarmes sur l'éventualité qu'elle raconte des conneries.
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 11:58

c 'est ce que je vais faire, les gendarmes sont au courant pour mes chats. clairement mes charmants voisins essaient de me nuire avec ça et se faire de l''argent, car si je n'ai toujours pas reçu le certificat medical de la voisine, j'ai bien reçu la lettre de leur assurance demandant un dedommagement. Moron
ce que je refuse de faire !
concretement si un chien mors nettement plus haut que sa tête comment s'y prends t'il ? Il prends un appui ?

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Jcindy36 Sam 29 Oct 2011, 12:13

Non, il saute tout simplement... Souvent d'ailleurs les chiens courent, sautent et les gens se protègent et se font mordre au bras.
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 12:15

ok, merci !

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Mamzelle... Sam 29 Oct 2011, 12:16

En même temps si la victime présumée a un certificat médical, tu dois aussi te plier à la loi, visite comportementale prévue par la loi pour tout chien déclaré mordeur ... Ensuite prend contact avec ton assurance RC, ils feront le nécessaire en se mettant directement en relation avec son assurance.
Et je suis même certaine qu'ils auront une aide juridique ...

En faisant ça, tu montres aussi ta bonne foi ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 12:25

ces gens sont de mauvaise foi, visites faites mais je refuse net qu'ils aient un dedommagement pour une pretendue morsure. d'aprés le medecin que j'ai eu au telephone, il n'y a même pas de trace de crocs ou de dents, c'est haché c'est tout et je pense que le refus de me donner le certificat médical (ils se retranchent derriere le secret medical...) y est pour quelque chose.
à mon sens, s'ils veulent un ddedommagement, ils doivent faire la preuve de leur prejuduce, donc comment ça c'est passé pour d'autres dans le même cas ?

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Mamzelle... Sam 29 Oct 2011, 12:29

ces gens sont de mauvaise foi

Peut être ... ou peut être pas ... Tu le dis toi même, ton chien a l'habitude de fuguer, il suffirait que d'autres voisins le signalent ...

Et quand je disais "ils ont une aide juridique", je parlais de ton assurance ... Tu devrais les contacter, au moins ils pourront déléguer un expert et ta voisine ne pourrait prétendre à plus que ce qu'elle peut!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  nanoune Sam 29 Oct 2011, 12:39

je te conseillerais un avocat
une consultation pour te conseiller n'est pas si cher que ca (moins d'une centaine d'euros ) par apport a la vie de ton chien (on le mettrais pour soigner le chien chez le veto Smile )
ici tu auras des conseils mais a moins que l'un d'entre nous soit juriste cela ne risque pas de "coller" forcement a la loi
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 13:31

merci et je voulais également de srenseignements concernant "la methode " de morsure des chiens. mon chien est une crême. le simple fait que j'acquieses à une idemnisation avec ces gens en appellera d'autres.
je voulais également savoir si le propriétaire d'un chien qui aurait mordu a accés au certificat médical de la personne mordue ou si le proprietaire doit payer en se taisant et en ayant accés à rien ?

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Jcindy36 Sam 29 Oct 2011, 17:50

Ta voisine a été mordue quand? Les gendarmes sont intervenus quand ?
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Sam 29 Oct 2011, 21:01

bonsoir, la voisine a été parait-il mordue le 28 septembre. les gendarmes sont intervenus le jour même. de suite, c'était mon chien l'accusé. j'ai demandé à voir le certificat médical, refus des gendarmes : secret medical, ils ont dit. mon chien était à la maison, avec un comportement normal. il a obei au doigt et à l'oeil devant les gendarmes couroucés de le voir les aboyer....c'est un chien de garde aie-je dis, évidement. que me reproche t'on , donc la morsure du chien qui n'a pas eu de témoin, un voisin a entendu crier la voisine mais rien vu du tout. mon chien est zen, comme d'hab, n'a pas fait d'histoire devant la véto qui m'a dit que désormais, il était inutile que la voisine appelle puisque elle a refusé de le faire jusqu'à présent.
bien sûr, la voisine a fait le grand jeu, piqure antirabique...mais bisarement a porté le même chemisier du prétendu jour de l'agression pendant 3 jours.
il me semble que quand on a été agressée, la premiuere chose que l'on fait c'est de se laver et de se changer.
j'ai affamé mon chien pendant 4 jours, je l'ai assoiffé pendant 2 jours, je l'ai provoqué, trituré, afin de connaitre son comportement en cas de stress et c'est une crême. je vous rassure, il va trés bien.
alors, je ne sais pas quoi faire et je précise que quand il a fugué environ une dizaine de fois avant que je ne m'en aperçoive (pas bien ) il n'a jamais mordu personne ni agressé un autre chien ou un chat.
les voisins ne perdent jamais une occasion de le provoquer, se plante devant le portail et rit, ce qui évidement et entre autre, énerve Taz.
qu'en pensez vous ?

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  fab Dim 30 Oct 2011, 11:20

OSCAR35 a écrit:j'ai affamé mon chien pendant 4 jours, je l'ai assoiffé pendant 2 jours, je l'ai provoqué, trituré, afin de connaitre son comportement en cas de stress et c'est une crême. je vous rassure, il va trés bien.
qu'en pensez vous ?

Tu sais qu'à notre époque il y a des methodes plus humaines pour tester le caractère d'un chien ? Tu sais... Sans souffrance.... Ca s'appelle l'évaluation comportementale. Là j'avoue qu'à part dire ça, ta réaction me laisse sans voix.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Mamzelle... Dim 30 Oct 2011, 11:20

Ca s'appelle l'évaluation comportementale.

Ce qui va en plus t'être demander si plainte à la PM ou à la mairie ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  bouddha81 Dim 30 Oct 2011, 11:37

Je crois que seul les avocats peuvent avoir accès au certificat médical de la voisine, mais une personne lambda non. D'où l’intérêt de prendre un avocat, parce que si elle est allé jusqu'à appeler les gendarmes, je pense qu'elle peut aller plus loin. Et du coup si c'est effectivement faux, si tu veux porter plainte pour dénonciation calomnieuse, il te faudra un avocat.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Dim 30 Oct 2011, 12:36

il fallait que je sache ce que mon chien avait dans le ventre. si effectivement, il avait été dangeureux, la seule chose à faire était l'euthanasie.
mon chien est une crême en toutes circonstances et je ne vois pas pourquoi il aurait attaqué la voisine. elle ment, et maintenant, j'irai aussi loin qu'il le faut pour le proteger de cette cinglée. je refuse net toute les accusations contre lui. mais je me devais de savoir comment les chiens attaquent éventuellement les personnes. ce qu'elle dit ne tiens pas la route, si le chien l'a attaquée comme elle le dit, vu sa petite corpulence, elle serait tombée et il ne serait pas contenté d'une seule morsure, alors que soyons claire, il aurait pû la tuer en 2 coups de dents.
maintenant, ayant une fille de 8 ans, si le chien avait été dangeureux, il aurait été hors de question de le garder ici et faute de pouvoir lui trouver le foyer idéal loin de tout et sans personne de petite corpulence, l'euthanasier.
Taz est de bon caractere, bien équilibré qui resiste au stress, sait qu'il faut aboyer pour prevenir quand il garde mais n'attaque pas les personnes. obeit bien sans avoir à elever la voix puisque souvent un signe du doigt suffit.
les morsures ont evidement mauvaise presse puisque dans l'inconscient collectif il ne peut s'agir que de chien de categorie qui attaque les enfants sans raison et certainement pas de chien accusé à tord donc c'est compliqué de trouver un avocat mais pas impossible.
je continue, si vous le voulez bien, à prendre tous les conseils.

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 12:40

Appelle un avocat il saura te renseigner bien mieux que nous et vu ce que tu nous dis j'ai du mal à croire que TON chien soit responsable de la morsure, et vu les crasses qu'elle t'a fait je suis sûre que c'en est une de plus sur la liste rien que pour t'emmerder .... après je te conseillerais de déménager si possible avant qu'ils ne s'attaquent à ton chien ou même à toi ! Ils ne sont pas bien tes voisins Oo
La meilleure chose à faire c'est d'appeler un avocat pour que lui demande à voir les preuves de celle qui accuse si ça se trouve elles sont bidons (voire inexistantes ...) et fait l'évaluation comportementale, si ton chien n'a rien à se reprocher, et apparemment c'est le cas, le véto ou celui qui fera l'éval' s'en rendra compte et pourra peut être témoigner en disant qu'il émet des doutes sur la prétendue morsure ... je pense que si tu veut épargner à ton chien de gros soucis tu ferais mieux d'appeler un avocat dès lundi.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  OSCAR35 Dim 30 Oct 2011, 12:54

c'est que j'ai voulu faire mais dur de trouver un avocat pour ce genre de chose. ces gens sont totalement cinglés et malheureusement, faut ede moyen je ne pas demenager. à ce jour, la maison étant proche de la limite séparative, je suis obligée de vivre les volets fermés de peur qu'ils envoient des trucs empoisonnés chez moi commeils l'ont déjà fait. je n'ai pas de doubles vitrages et se sont des vitres trés fines que j'ai. un petit caillou et la fenetre est cassée.
oui effectivement, j'ai peur.
la veto emet déjà des gros doutes sachant que les gens mordus l'appelle effectivement trés vite aprés la morsure et que pour elle, ces gens sont déjà classés comme faiseurs d'embrouilles. elle est bien plaçée pour le savoir vu le nombre de mes chats qu'elle a sauvé d'un empoisonnement quasi certains s'ils trouvent la porte mal fermée de la maison.3 l'été dernier, un ne s'en est pas sorti.
j'habite les vosges et si vous avez une bonne adresse d'avocat, je suis preneuse.
comment se passe une evalutation comportementale ?
à ce sujet, j'ai vu plus de caniches carrement dangeureux que de rott sujet à problêmes. tout dépends de qui tiens la laisse.

OSCAR35
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

morsure Empty Re: morsure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum