Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Gérer l'adolescence

+5
Carine
Guest
narcose
Enya85
Flamiou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Ven 28 Oct 2011, 18:24

C'est moi qui ai voulu les chiens et j'assume entièrement le tout : des sorties à l'éducation en passant par la nourriture, le véto...
Je fais tout.
Sauf que ça n'empêche pas Guizmo d'être infernal avec moi. Par contre certains trucs sont acquis avec moi mais pas du tout avec mon copain. Genre sauter sur nous pour nous dire bonjour. Il y a longtemps que Guizmo a cessé de sauter sur moi (quoiqu'il recommence ces derniers temps) mais il saute beaucoup sur mon ami. Le chien se fiche totalement de lui et ça se voit ! Ils n'arrivent pas à se comprendre ni l'un ni l'autre remarque...
Dés demain par contre, je le mets à l'agility Guizmo et mon copain. Et j'ai imposé des séances d'éduc avec nous deux parce que ça peut vite devenir ingérable surtout que quand on se dispute, Guizmo a tendance à grogner pour me défendre...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 18:43

Bon je dois avoir "du bol" avec mes deux loulous, hormis les conneries de chiots , comme aujourd'hui, Gibbs attaque le paquet de croquettes du grand, ou le fait qu'il n'ai pas été propre avant 8 mois et demi ... Ben sont bien éduqués mes loulous, ils apprennent doucement mais sûrement, pas de rébellion Gérer l'adolescence - Page 2 995671

Ou alors j'ai eu le bon éduc qui m'a dit comment agir et réagir ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Jeu 03 Nov 2011, 12:11

Avant-hier j'ai bossé au parc avec Guizmo pendant 10-15 minutes et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu autant à fond dedans ! Bien concentré, motivé...
Hier, même endroit mais moins concentré.
Aujourd'hui, j'ai bossé dans mon impasse mais là rien du tout ! Il courrait sans arrêt, me sautait dessus pour récupérer les friandises, mordait sa longe... J'ai passé 10 minutes à tenter un assis mais rien à faire, il partait en tenant la longe en gueule. J'ai décidé de laisser tomber, n'arrivant même pas à l'attraper et j'ai travaillé le regard en cliquant à chaque fois qu'il me portait attention. J'ai fait ça 5 minutes puis on est rentré.
Une heure après j'ai réessayé en intérieur mais pareil, impossible d'avoir un simple couché même au leurre, en insistant Rien.
Depuis mon réveil, il est très énervé et il faut le dire.. vraiment chi*** ! Il course les chats et Gouache sans arrêt, fouille la poubelle. Quand je le gronde j'ai le droit à son plus beau "sourire" et il me fait le tour de la table en courant et dérapant -_-"

Dans un cas comme ça, comment réagir ? Laisser tomber ? Me fâcher ? Insister encore et encore ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 12:19

Bah je ne suis pas experte, mais perso, ce serait 5 mns aux toilettes dans le noir (pas le vary je ne veux pas qu'il prenne cela pour une punition !!!)

Bah vi, c'est la seule pièce sans fenêtre et où il ne peut guère faire de bêtises Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Jeu 03 Nov 2011, 12:22

Oooh il connait cette punition, c'est là où il va quand il monte trop en excitation^^
Mais très franchement ça ne sert à rien... Il y va, je laisse entre 3 minutes et 30 minutes selon la bêtise (la dernière fois 30 minutes vu la morsure qu'il m'a faite !!!) mais quand il ressort, c'est comme si il n'y avait pas été...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 12:28

30 mns c'est pas beaucoup ???
Bah , chez moi j'ouvre et je file comme si je ne l'avais pas vu, et crois moi ça marche je ne le regarde plus pendant au moins deux heures, mais c'est vrai qu'en 6 mois il a du y aller 3 fois en tout, alors pour lui c'est la méga punition lol !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Jeu 03 Nov 2011, 12:38

Si c'est énorme et c'est la seule fois que ça lui ai arrivé.
Mais là il m'a carrément mordu le bras car ne voulait pas rendre le paquet de gâteau. Comme j'insistai, il m'a mordu.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 13:38

Euuuuuuuh t'as pensé à voir un éducateur ou un comportementaliste, parce qu'un chien qui me mord, qui plus est est encore un chiot .... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 14:12

Quand un de mes chiens mords trop fort en jouant ( je précise dans ce cas ) : je prends la babine supérieur, la met contre ses crocs et serre un peu le museau de façon a ce que le chien se "pince" sa propre babine qui se retrouve sous le croc.
J'ai a le faire 1 fois, pas 2 ...

Après je sais pas comment j'aurais réagit dans ton cas, mais au risque de choquer et déclencher la polémique, mon premier réflex aurait été de mettre un bon coup de poing/pied au chien pour le faire lâcher et ensuite punition ( isolement dans les toilettes et par la suite, pas un regard ni mot au chien pendant de longues heures ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 14:15

Tchiiiii a écrit:Quand un de mes chiens mords trop fort en jouant ( je précise dans ce cas ) : je prends la babine supérieur, la met contre ses crocs et serre un peu le museau de façon a ce que le chien se "pince" sa propre babine qui se retrouve sous le croc.
J'ai a le faire 1 fois, pas 2 ...

Après je sais pas comment j'aurais réagit dans ton cas, mais au risque de choquer et déclencher la polémique, mon premier réflex aurait été de mettre un bon coup de poing/pied au chien pour le faire lâcher et ensuite punition ( isolement dans les toilettes et par la suite, pas un regard ni mot au chien pendant de longues heures ... )

J'utilise la même technique pour les mordillements + une ou deux autres selon ......
Bah perso, j'ai eu affaire à un chien mordeur, mais hélas je ne l'ai pas eu petit , mais j'aurais sûrement fait plus que de le mettre au coin si petit il m'avait mordu ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Jeu 03 Nov 2011, 14:35

J'en vois déjà une ^^
Non mais là c'est vraiment la première fois qu'il le faisait. Même avec un os d'habitude il ne le fait pas.

La technique de la babine à essayer en effet...
Moi ça a été le plus gros non qu'il n'a jamais entendu, chopé par la peau du coup et enfermé 30 minutes dans les toilettes.
Après il est revenu tout penaud et rien depuis !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 14:44

Bon alors c'était peut être bien un accident !!!
Mais bon il a l'air d'avoir un caractère de ........ chien , ton loulou !!! Smile

Perso, je ne lui céderai plus une once de terrain, et je deviendrais de plus en plus stricte avec lui ...... Ou, j'irais voir un "vrai" professionnel ....... Pas seulement l'école du chiot , mais ce n'est que "mon" avis ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 15:37

Avec l'aussie faut être ferme mais dans la douceur, sont très très sensibles ^^
mais n'hésite pas a être strict et ferme comme te conseil stocky, c'est plus raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Jeu 03 Nov 2011, 15:53

Je vais en éducation au club MAIS aussi avec une éducatrice canine. Enfin j'ai pris 2 cours avec elle mais va falloir voir pour en reprendre parce qu'effectivement le club est bien pour bosser en situation difficile mais nul pour les cas individuels.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence - Page 2 Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum