Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

+10
sylvie13
JAVAFOLIE
Tootsy
JulieB
figoulute
Maïa
meland2
Chucanie
noris1
Taho26
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Ven 04 Nov 2011, 19:57

Bonjour,

j'ai encore des nouvelles Wink Bon pas du veto pour son probleme de cervelet mais apres avoir lu pas mal de post sur les osthéopathe, nous avons decider de lui prendre rendez-vous. Et il avais une vertebre ( la 5 eme lombaire ) de bloquer, il lui a remis en place et nous as dit de ne pas le faire trop bouger pendant 4/5 jours. Voila 2 jours et j'ai l’impression de voir des améliorations, il ne tombe presque plus comme avant, a voir plus tard ! En tout cas, sa nous as fait énormément de peine comme sa lui a fait mal.

Nous espérons que se sois aussi " bête " qu'une vertèbre. Nous attendons encore des nouvelles du veto, et pas de réapparition de son épilepsie.

D'ailleurs, l’épilepsie pourrais t-elle venir de sa vertèbre ??

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  mircash Ven 04 Nov 2011, 20:09

les crises peuvent venir de là, mais seul le temps pourra le dire hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Ven 04 Nov 2011, 20:55

Ok donc pour l'instant il vaux mieux lui laisser ses medocs ? j'en parlerais demain a mon veto pour savoir se qu'il en pense Smile

merci Mircash Wink

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  criss Ven 04 Nov 2011, 21:16

S'il a un traitement médical il ne faudrait pas l'arrêter sans avis véto .
Tiens nous au courant

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Ven 04 Nov 2011, 21:24

Pas de soucis je le contacte demain de toute facon, pour savoir se qu'il pense des radio aussi.

merci Wink

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Dim 06 Nov 2011, 20:39

Bon,

je ne comprends pas, hier il tenais bien debout, quelques chutes mais rien de grave, mais aujourd'hui il recommence comme avant a chercher son equilibre.

En plus de sa, il ne fais que pleuré, meme quand il est couché a nos pieds, il ne tiens pas non plus ni en place ni dans son panier.

Encore une enigme !

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  mircash Dim 06 Nov 2011, 20:47

ton chien est LOF ?
quelles sont ses origines ?

a t'il subit une intervention chirurgicale ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  meland2 Dim 06 Nov 2011, 21:44

Je peux pas te dire grand chose pour t'aider, mais il a un traitement pour la douleur?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Lun 07 Nov 2011, 17:00

Bonjour, j'ai la conclusion de l'IRM je vous la donne

Oui notre chien est LOF et ses origines sont bonnes 100% berger belge, il n'a subit aucune operation pour l'instant.

" Conclusion :
Examen IRM de l’encéphale dans les limites de la normale. L’aspect des sillons peut être en faveur d’une
atrophie cérébrale débutante en lien avec une maladie neurodégénérative mais peut également être imputé à
l’âge de l’animal. "

Mon véto ma dit que c'etais des petit sillons dans son cervelet mais que sa pouvais se resorber avec l'age, nous allons contacter un veto qui possede une piscine pour la kiné des chiens, le faire nagé ne lui fera que du bien.

Voila a vous de me dire se que vous en pensez hello

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  noris1 Lun 07 Nov 2011, 17:02

Bref ... tu n'es pas plus avancé ... Sad

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Mar 08 Nov 2011, 05:55

oui c'est sur mais au moins on est fixé sur ce qu'il a , après es ce qu'il va guérir seul le temps nous le dira

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Mar 15 Nov 2011, 06:07

Bonjour a tous !

Je viens donner des nouvelles du chien, nouvelle crises mercredi dernier, et augmentation a 4/jours de comprimé crisax. Stabilisé pour l'instant.

Mais si je viens c'est pour vous dire que l'on a remarqué quelque chose de bizarre, on l'a emmener en balade dimanche, et comme vous savez, vu qu'il n'a aucune équilibre il tombe tout les 2 metres. Et bien a un moment donné on lui a tenu la queue ( juste la tenir droite ) et bien nous avons remarqué qu'il ne tombait pas du tout quand on la lui tenais, on avais remarqué déja que sa queue n'etait jamais parfaitement droite, elle est toujours courbé a la moitié, qu'en pensez vous ? Serait-il possible que sa queue ce soit cassé sans que nous arrivions a le voir ?

Quoi qu'il en sois, il va chez le veto tout a l'heure, j'espere qu'il existe des " truc " pour maintenir la queue droite cela resoudrais les pertes d'equilibre au moins.

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  noris1 Mar 15 Nov 2011, 07:52

Peut être devrais-tu l'emmener voir un véto ostéopathe.

Cela ne résoudra surement pas tous les problèmes, mais c'est une piste à explorer ...

Bon courage

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 08:55

On attend donc ce que va dire le véto pour le Loulou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  mircash Mar 15 Nov 2011, 20:56

MP envoyé, c'est urgent hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Mer 16 Nov 2011, 05:55

Bon et bien, le véto reste sur sa position il me dit que sa viens aussi du cervelet et qu'il n'y a rien a faire. Je ne comprend pas je suis pourtant sur qu'il y'a un probleme physique quelque part !

Nous l'avons déja enmener chez un Osthéo mais on va y retourner pour voir si rien n'a bouger. Merci a Mircash pour le MP Smile

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Christo Mer 16 Nov 2011, 07:09

Hello!

je viens de découvrir ce poste... et je t'envoie plein de courage!!

Concernant l'épilepsie, je connais un peu car ma chienne a des crises "légères", mais des crises quand même!

En fait, elle a des pertes d'équilibre, justement, lors de ses crises. Elle n'arrive plus à marcher, son corps se durcit... elle est raide comme un piquet pendant ses crises!
Elle a commencé à en faire elle devait avoir entre 15 et 18 mois, si mes souvenirs sont bons!

Le jour où elle en a fait 3, (c'était au tout début) je suis allée voir le véto qui a remarqué qu'elle était déshydratée. Elle oubliait de boire, ma louloute... D'après la véto, ça pouvait déclencher une crise.
J'ai dû lui rappeler (et la "forcer") à boire! Pour ça, je lui mettais du lait concentré dans l'eau pour qu'elle boive! Je ne sais pas si ce détail pourra t'aider!!
Par contre, ça dure env 5 - 10 mn et ça passe!
Il y a des jours elle pouvait en faire 3 et puis rien pendant 1 mois... Elle n'a jamais eu de traitement, parce qu'elle n'en fait pas assez régulièrement.
Par contre, pour les chiens qui en font des fortes et de manière régulière, le traitement est donné à vie!
Elle a maintenant 8 ans et avec les années elle en fait de moins en moins. Là, je pense que la dernière date de 2 ou 3 mois. Je ne sais plus...

Il semble que c'est un problème chez certaines races, dont les belges et les border collies. ça ne les empêche pas de vivre normalement.
Quand ils sont en crise, il n'y a rien a faire, sinon attendre que ça passe.
L'épilepsie ne se voit pas sur les examens. Alors les vétos excluent toutes les autres maladies. S'ils ne trouvent rien ils en déduisent qu'ils s'agit d'épilepsie.
C'est une maladie génétique, mais qui peut très bien sauter une portée, voire 2, et réapparaître tout à coup.
Chana est la seule de toutes les chiots de l'éleveuse a avoir eu ce problème! Les éleveurs n'y peuvent pas grand-chose.
J'espère que vous arriverez à trouver le problème de ton loulou...

Courage!! et tiens-nous au courant...

Christo
Christo
Christo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 55
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 63
Localisation : Corse
Mon chien : Chana et Boss
Sport canin ou activité : agility, balades, photos


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Taho26 Jeu 17 Nov 2011, 16:26

Bonjour a toi Christo : )

Pour ma part il boit ( tout le temps meme ) nous preferons quand meme lui laisser son traitement pour l'instant pour voir si sa s'apaisera avec le temps, lui a commencer ses crises a 5mois, en faite il n'a pas 7 mois mais 6, j'avais mal calculé, elle ne dure que 5 min max, mais sa me fais du tord quand même .

en tout cas, Merci a toi d'avoir exposé l’épilepsie de ton chien, je me sent a chaque fois moins seul, son probleme principal c'est qu'il n'a pas d'equilibre ( crise d'epilepsie ou non ) et que nous somme obligé de lui tenir la queue, ce qui fait limite bourreau a la vue des gens ... :/

Merci encore une fois a tous qui prenez des nouvelles de Taho ! Smile

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  meland2 Jeu 17 Nov 2011, 19:08

Ca m'intrigue le fait qu'il ait de l'équilibre quand on lui tient la queue. Tu as rappelé ton véto pour lui en parler?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 19:14

Oui,moi aussi ! J 'espère qu'il va aller mieux ce p'tit loup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  ceds59 Sam 23 Jan 2016, 08:51

j'espère que tout se passe bien pour toi Sad2
ceds59
ceds59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54

http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois. - Page 2 Empty Re: Soucis de santé Berger belge Malinois de 7 mois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum