Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406412 messages dans 56992 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Educalins

Publicités

Chien Dominant...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chien Dominant...

Message  kensha le Lun 24 Oct 2011, 20:17

Effie a écrit:non mais je pense que ça ne change rien, le chien n'aime pas qu'on lui impose de force une position, il a un réflexe d'opposition très fort.
Et puis d'abord, si j'étais un chien, ...non je vais pas me lancer là dedans..XD

ben les humains aussi ont un réflexe d'opposition très fort: si quelqu'un te tire brusquement le bras, tu tire dans l'autre sens, non? --> réflexe d'opposition

les chevaux, idem, si on tire d'un côté, ils tirent de l'autre, tout l'objectif de leur éducation est de leur enlever ce réflexe d'opposition (en faisant trèèèès court)

pour le chien et son éducation, tout a été dit, mon chien aussi grogne en jouant, il s'amuse, c'est tout, comme un enfant crie quand il s'énerve

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mélusine le Lun 24 Oct 2011, 23:07

" secouer un chiot par la peau du cou, c'est un message de grande menace, voire de mise à mort "

Je pourrais avoir plus d'explications la-dessus ? J'ai parfois tenu ma chienne par la peau du cou lorsqu'elle était petite, ça ne m'a jamais semblé lui faire un autre effet que celui de se calmer.

Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Message  Invité le Lun 24 Oct 2011, 23:08

tenir et secouer c'est différent.

Invité
Invité

Message  Effie le Lun 24 Oct 2011, 23:09

kensha a écrit:
Effie a écrit:non mais je pense que ça ne change rien, le chien n'aime pas qu'on lui impose de force une position, il a un réflexe d'opposition très fort.
Et puis d'abord, si j'étais un chien, ...non je vais pas me lancer là dedans..XD

ben les humains aussi ont un réflexe d'opposition très fort: si quelqu'un te tire brusquement le bras, tu tire dans l'autre sens, non? --> réflexe d'opposition

les chevaux, idem, si on tire d'un côté, ils tirent de l'autre, tout l'objectif de leur éducation est de leur enlever ce réflexe d'opposition (en faisant trèèèès court)

pour le chien et son éducation, tout a été dit, mon chien aussi grogne en jouant, il s'amuse, c'est tout, comme un enfant crie quand il s'énerve
oui c'est pour cela que je disais ça, tu n'as pas bien compris visiblement, quant aux chevaux, pas la peine de faire plus long je suis cavalière depuis presque 20 ans^^

Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut