Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Peggy Ven 04 Nov 2011, 22:48

Je n'étais pas venu depuis une semaine et je suis ravie de voir que Praline va beaucoup mieux ^___^(je languissais de savoir)
je crois que tu devrais consulter ton vétérinaire pour lui demander des précisions au sujet des glandes anales
Il n'est pas facile de te donner des conseils sans savoir s'il s'agit vraiment de ce problème .Il ne faudrait pas que nous te donnions des mauvais conseils
La bétadine ne devrait pas lui faire du mal en attendant plus de renseignements .
Pour ce qui ai de ses pattes , il faudra peut être beaucoup de temps pour qu'elle récupère totalement
mais en tout cas elle semble se refaire une santé ta petite puce Smile

Et les dernières photos me donnent l'impression qu'elle n'est plus du tout aussi fragile qu'au début .
Je veut aussi te dire une chose importantes Onyssius : ta chienne a la chance d'avoir une maîtresse et infirmière ors pair !Ce que tu fais est formidable , même si je sais que ça coule de source pour toi .;
Et je suis sûre que elle se remettra vite ..
J'espère bien sûr que ses pattes "fonctionneront ".
Mais en attendant , la revoir prendre des forces aussi vite , est déjà un très bon résultat..
Plein de caresses pour elle (supplémentaires , parce que je suis sûre qu'elle n'en manque pas ..
Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 04 Nov 2011, 23:37

Que de gentillesse Peggy, ça fait chaud au coeur !!!

J'appelle le véto demain, là après ce moment peu agréable je lui ai fait prendre son petit bain + kiné, bon elle aime pas trpo ça mais au moins elle est propre et on va dire que les intestins et les glandes ont bien été évacués !!!!!!!!

La je lui donne à manger (bon appétit ces derniers temps, ça fait plaisir)

Elle est comme avant, mais la mobilité en moins (ça fait de la peine d'ailleurs j'espère qu'elle va se remettre, vraiment...)

Bon... Merci en tout cas de la réactivité dont vous avez fait preuve pour me répondre... sans vous j'aurai passé une nuit à stresser !
Là j'appellerai le véto demain mais je me dis qu'il n'y a rien de très grave et urgent donc ça attendra la bonne nuit de sommeil !

Merci merci encore ! Good
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Sam 05 Nov 2011, 09:01

Coucou, quelles nouvelles du véto?
Comment il n'est que 9h et il n'est peut-être même pas encore à son cabinet Moron

Caresses à Praline Smile
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Sam 05 Nov 2011, 10:24

Alors j'avoue que je n'ai pas encore appelé parce qu'il y en a une qui pète le feu !!!

Vu que je dois y passer cet aprem pour récupérer des médicaments pour la suite de son traitement, je demanderai au passage, mais ce matin elle veut jouer avec Mako, chope les mouches etc. donc je me dis qu'elle va bien mais bien évidemment je demanderais quand j'irais à la clinique !!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Dim 06 Nov 2011, 20:59

Super nouvelle de la petite praline je suis super contente de son rétablissement !
Et toujours pas de nouvelle du véto ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 06 Nov 2011, 21:26

Coucou, et merci !!

Le véto m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que c'était un super service qu'on lui avait rendu de vider les glandes (euh hum, et tout l'intestin du coup parce que y a pas que les glandes qui se sont vidées quand j'ai fait ça... hum dsl)
Bref en gros c'est très bien. Et la miss essaye de pousser sur l'une de ses pattes arrières pour se lever mais n'a pas assez de force. donc on teste souvent dans la journée de la mettre sur ses 4 pattes et de la laisser porter son poids, ça dure pas longtemps mais bon... les progrès sont lents mais je me dis que vu que la douleur est passée et qu'a part le fait qu'elle ne peut pas marcher, elle va très bien, nous n'avons plus qu'à attendre patiemment en l'aidant du mieux qu'on peut.

Franchement, nous faisons tout pour elle, et même si j'ai parlé à la première personne sur ce post, je dois bien concéder que mon homme a fait énormément pour Praline, je lui dois beaucoup et dois aussi à tout les participants de ce sujet beaucoup.
Je vous remercie du fond du coeur de suivre nos mésaventures, ça fait du bien, tellement de bien d'être soutenu et de se dire qu'il y a des gens que je ne connais absolument pas qui pense un peu à nous ! Le plus dur est passé je pense mais vous nous avez tous beaucoup aidé.
Merci.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Dim 06 Nov 2011, 21:40

Bah tu sais, on aime nos chiens mais on n'aime pas les voir souffrir. L'accident de ta Praline pourrait arriver à n'importe quel chien, donc c'est forcément touchant quand on a de l'empathie.
Bravo à toi et à ton homme et merci pour elle, pour tout l'amour et les soins que vous lui donnez. Smile
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Dim 06 Nov 2011, 21:45

C'est génial si elle tente de s'appuyer sur ses pattes arrières Smile

Grosses caresses à te louloute et à bientôt pur des nouvelles Smile
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  sylvie13 Lun 07 Nov 2011, 08:41

je trouve que ça va vite au niveau de l'amélioration c'est très bon signe !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 07 Nov 2011, 10:26

Euh attention, elle essaye hein ! elle est assise est essaye d'appuyer sur une de ses deux pattes arrières, et elle tient sur ses 4 pattes environ 3/4 secondes mais pour moi déjà elle essaye, elle en veut etc. donc c'est cool, elle a le moral déjà !

Wink
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Lun 07 Nov 2011, 17:10

Contente de voir qu'il y a du mieux .. Good
J’espère que ça continuera comme ça jusqu'à son rétablissement total .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 07 Nov 2011, 19:11

Merci. J'espère qu'un de ces 4 elle arrivera à se lever seule déjà. Et un jour... voir une de ses pattes arrières entamer un pas déjà, c'est mon plus grand rêve à l'heure actuelle. Incline
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Lun 07 Nov 2011, 19:22

meland2 a écrit:Bah tu sais, on aime nos chiens mais on n'aime pas les voir souffrir. L'accident de ta Praline pourrait arriver à n'importe quel chien, donc c'est forcément touchant quand on a de l'empathie.
Bravo à toi et à ton homme et merci pour elle, pour tout l'amour et les soins que vous lui donnez. Smile

Je suis d'accord !
Et oui elle en veut sinon elle se serait pas rétablis aussi ite mais avec des maîtres qu'il l'aime autant et qui font tout pour elle c'est normal aussi Wink !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 07 Nov 2011, 19:25

Merci... Heart

Même si mes chiens doivent rester à leur place de chien, ils sont tout pour moi !! et ma Praline m'a aidé dans des moments très durs de ma vie et j'ai tant vécu de trucs avec elle ... bref je l'aime !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Mar 08 Nov 2011, 12:05

Contente de voir des nouvelles de Praline! je croise toujours Good
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Jeu 10 Nov 2011, 18:26

Un chien nous aide plus qu'il ne parrait ! Ils n'y a que elles que je suis sur qu'elles diront rien de ce que je leur dit (je suis pas sur que ma phrase soit vraiment française ^^ ) ! Sinon des nouvelles de la loutte ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 11 Nov 2011, 18:58

Coucou à vous !

Lorsque j'ai le temps, comme aujourd'hui, Praline prend ses bains le matin (alors que quand je bosse, je le fais le soir). Et ça lui fait du bien, lors de sa sortie quotidienne, pour une fois, madame n'a pas voulu faire demi tour une fois posée dans le champ.

C'est la première fois qu'elle se balade dans le champ à la recherche d'odeurs (bon alors j'avais l'air fin moi derrière à la suivre en tenant ses pattes arrières avec une serviette, mais bon j'étais trop contente! )
Elle a même tenté de creuser un trou de mulot Very Happy énorme !

Et elle essaye de se lever avec une patte arrière, elle pousse fort, mais ne se lève que de quelques centimètres. J'espère qu'elle va progresser, parce qu'à part niveau comportement à l'extérieur, au niveau des papattes, je ne vois pas de gros progrès.... (je suis sûrement trop impatiente, je sais...)

voilà !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 11 Nov 2011, 19:06

je croise pour que ca continue à progresser! Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 11 Nov 2011, 19:09

Les progrès ce font tout de même elle se lève quelques centimètre maintenant ! Et puis le mental est là elle se laisse pas abattre c'est super pour le mulot Very Happy !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 11 Nov 2011, 19:11

Il serait peut être pas d'accord lui Very Happy

C'est vrai, mais les progrès tu vois, sont + au niveau de son moral. Elle se balade même... en traînant ses pattes arrières.
Moi , ça me fait tout de même tellement mal de la voir comme ça... je vous assure, je déteste ça, je veux qu'elle se lève et qu'elle aille courir, qu'elle s'énerve sur Mako, qu'elle m'attaque........

Je veux qu'elle marche ma tanche.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 19:28

Et si tu la faisait appareiller?

Outre le fait que ça lui rendrait son indépendance lors des sorties, ça lui permettrait de stimuler l'arrière et d'essayer de le faire fonctionner tout en étant super allégée de son poids. Si une patte ne répond vraiment pas pour le moment, les chariots possèdent un système qui permettent de les mettre en hauteur pour ne pas qu'elle s'abîme par terre. Pour l'autre patte, tu peux acheter des chaussons solides pour ne pas qu'elle s'use les griffes.

Là elle a l'air d'avoir de plus en plus le moral, il serait peut-être bon de lui permettre de s'éclater, parce que manifestement elle en a envie...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 11 Nov 2011, 19:34

Oui. Où je pourrai trouver des chariots ? Y a les chariots récents aussi comme dans le post de Petite Fleur...

Mais ça doit coûter un bras ? Et on trouve ça où (les vétérinaires peuvent m'aider dans mes recherches ?)

Merci
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 19:43

Tu as Pagani en Belgique, va regarder leur site, plein de photos. A faire-faire sur place ou à te faire livrer après avoir donner les mesures de ta chienne. Je crois que c'est 370 euros, mais vérifie quand même le prix.
Tu as chariotpourchien.com aussi.
Polytrans propose aussi un modèle, mais perso il ne me plaît pas trop.

Tu peux aller sur youtube et chercher des vidéos en tapant chariot pour chien handicapé. Ca fait rêver...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 19:45

Pagani c'est voiturettepourchiens.org. Je me suis trompée dans le prix, c'est 290 euros.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 6 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum