Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement

2 participants

Aller en bas

Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement Empty Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement

Message  ouala Sam 22 Oct 2011, 10:27

Ma chienne d'un an et demi qui a été stérilisé en avril de cette année commence un traitement hormonale contre l' énurisie ( incontinence lors des temps de repos).
Les ovaires produisent des oestrogènes qui jouent un rôle dans la capacité de la femelle à contrôler ses sphincter. La stérilisation diminue le taux d'oestrogène de la femelle, ce qui peut chez certain individu être à l'origine d'incontinence.

Le médicament vétérinaire adapté est l'Incurin (principe actif : estriol). Les hormones sont de types naturelles.
Ce type de cas est assez rare comparé au nombres de sté, mais ce n'est pas isolé.
C'est un traitement à vie.

Connaissez vous une chienne qui suit ou a suivie ce traitement ? Que pouvez vous en dire à court et long terme ?
Connaissez vous un autre moyen thérapeuthique pour pallier à ce problème (homéopathie, etc...) ?


D'avance merci
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement Empty Re: Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement

Message  CocoMala Sam 19 Mai 2012, 19:45

ouala a écrit:Ma chienne d'un an et demi qui a été stérilisé en avril de cette année commence un traitement hormonale contre l' énurisie ( incontinence lors des temps de repos).
Les ovaires produisent des oestrogènes qui jouent un rôle dans la capacité de la femelle à contrôler ses sphincter. La stérilisation diminue le taux d'oestrogène de la femelle, ce qui peut chez certain individu être à l'origine d'incontinence.

Le médicament vétérinaire adapté est l'Incurin (principe actif : estriol). Les hormones sont de types naturelles.
Ce type de cas est assez rare comparé au nombres de sté, mais ce n'est pas isolé.
C'est un traitement à vie.

Connaissez vous une chienne qui suit ou a suivie ce traitement ? Que pouvez vous en dire à court et long terme ?
Connaissez vous un autre moyen thérapeuthique pour pallier à ce problème (homéopathie, etc...) ?


D'avance merci

Lorsque j'ai accueilli ma chienne, elle avait 3 mois et demi et n'était pas propre. Enfin ... C'est ce qu'on croyait. Elle s'accroupissait et urinait dans la maison quand elle avait envie.
MAIS! Sa vessie manquait en fait de tonicité. Une séance d'ostéopathie a tout réglé. Si! Si!
Elle a été stérilisée à après ses premières chaleurs qui sont arrivées très vite.
Deux mois après sont ovario-hystérectomie, elle a manifesté de l'incontinence. Quand elle était couchée et dormait, elle faisait sous elle. Elle a eu des séances d'ostéopathie pendant plusieurs années, mais aucun résultat positif malgré un traitement (pas celui que vous citez). Des mieux ... et des rechutes.
Mon autre chien avait, quant à lui, des problèmes de digestion et de grattages. J'ai opté pour une alimentation autre que les croquettes : le BARF.
Et bien, cela peut paraître extrême! Mais depuis qu'elle mange du cru, ma femelle n'a plus de problème d'incontinence. Aussi, elle buvait beaucoup avec les croquettes et elle boit moins avec le BARF. Je n'ai pas L'explication exacte. Une chose en explique peut-être une autre, même certainement.
Quoi qu'il en soit, ce souci de "pipi" est désormais réglé. Et elle ne reçoit plus aucun traitement pour l'incontinence à ce jour.
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum