Liens commerciaux
Derniers sujets
» chienne + chien
par Porthos Aujourd'hui à 15:37

» London, notre boxer
par Dellen Aujourd'hui à 15:30

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par Chabada Aujourd'hui à 15:23

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par didou752 Aujourd'hui à 15:02

» Nouvelle venue
par Enitit Aujourd'hui à 14:49

» Exercices de proprioception
par aiwenne Aujourd'hui à 14:45

» Le petit monde d'un boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 14:22

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Gibelotte Aujourd'hui à 14:20

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 14:15

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Lluvia Aujourd'hui à 14:00

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par suerte Aujourd'hui à 13:56

» Chienne qui pleure la nuit.
par Lluvia Aujourd'hui à 13:47

Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406339 messages dans 56989 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Enitit

Jackson

suerte

Chabada

Dowrine

Daerka11

Geene

Gibelotte

Lilie

Publicités

Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement

Message  ouala le Sam 22 Oct 2011, 10:27

Ma chienne d'un an et demi qui a été stérilisé en avril de cette année commence un traitement hormonale contre l' énurisie ( incontinence lors des temps de repos).
Les ovaires produisent des oestrogènes qui jouent un rôle dans la capacité de la femelle à contrôler ses sphincter. La stérilisation diminue le taux d'oestrogène de la femelle, ce qui peut chez certain individu être à l'origine d'incontinence.

Le médicament vétérinaire adapté est l'Incurin (principe actif : estriol). Les hormones sont de types naturelles.
Ce type de cas est assez rare comparé au nombres de sté, mais ce n'est pas isolé.
C'est un traitement à vie.

Connaissez vous une chienne qui suit ou a suivie ce traitement ? Que pouvez vous en dire à court et long terme ?
Connaissez vous un autre moyen thérapeuthique pour pallier à ce problème (homéopathie, etc...) ?

D'avance merci

ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste

http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement

Message  CocoMala le Sam 19 Mai 2012, 19:45

ouala a écrit:Ma chienne d'un an et demi qui a été stérilisé en avril de cette année commence un traitement hormonale contre l' énurisie ( incontinence lors des temps de repos).
Les ovaires produisent des oestrogènes qui jouent un rôle dans la capacité de la femelle à contrôler ses sphincter. La stérilisation diminue le taux d'oestrogène de la femelle, ce qui peut chez certain individu être à l'origine d'incontinence.

Le médicament vétérinaire adapté est l'Incurin (principe actif : estriol). Les hormones sont de types naturelles.
Ce type de cas est assez rare comparé au nombres de sté, mais ce n'est pas isolé.
C'est un traitement à vie.

Connaissez vous une chienne qui suit ou a suivie ce traitement ? Que pouvez vous en dire à court et long terme ?
Connaissez vous un autre moyen thérapeuthique pour pallier à ce problème (homéopathie, etc...) ?

D'avance merci

Lorsque j'ai accueilli ma chienne, elle avait 3 mois et demi et n'était pas propre. Enfin ... C'est ce qu'on croyait. Elle s'accroupissait et urinait dans la maison quand elle avait envie.
MAIS! Sa vessie manquait en fait de tonicité. Une séance d'ostéopathie a tout réglé. Si! Si!
Elle a été stérilisée à après ses premières chaleurs qui sont arrivées très vite.
Deux mois après sont ovario-hystérectomie, elle a manifesté de l'incontinence. Quand elle était couchée et dormait, elle faisait sous elle. Elle a eu des séances d'ostéopathie pendant plusieurs années, mais aucun résultat positif malgré un traitement (pas celui que vous citez). Des mieux ... et des rechutes.
Mon autre chien avait, quant à lui, des problèmes de digestion et de grattages. J'ai opté pour une alimentation autre que les croquettes : le BARF.
Et bien, cela peut paraître extrême! Mais depuis qu'elle mange du cru, ma femelle n'a plus de problème d'incontinence. Aussi, elle buvait beaucoup avec les croquettes et elle boit moins avec le BARF. Je n'ai pas L'explication exacte. Une chose en explique peut-être une autre, même certainement.
Quoi qu'il en soit, ce souci de "pipi" est désormais réglé. Et elle ne reçoit plus aucun traitement pour l'incontinence à ce jour.

CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut