Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quelques reflexions suite a un stage...

+5
christophe20
JulieB
JAVAFOLIE
fab
mrusso
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  gaelle95 Mer 25 Jan 2012, 15:23

mrusso a écrit:en fait tu n'as pas compris ce que j'ai dit Wink
parce que le chien peut renifler, mais il assume d'avoir brise un interdit ! Donc il assume d'etre sechement rappele a l'ordre...
et quand du coup il nous regarde, hop, on felicite... mais on met pas d'ordre sur le regard, on demande pas le regard... On laisse le choix au chien entre assumer une desobeissance et nous regarder...

Marjorie

Ps: la patience est archi importante en obe meme si pas forcement compatible avec les cours, la c'est la faute des cours...

Je trouve ça très intéressant comme manière de faire, mais du coup quand tu dis rappeler sèchement à l'ordre, concrètement ça passe par quoi ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  mrusso Mer 25 Jan 2012, 15:24

tout depend du chien, certains la voix suffit, d'autres tu les attrapes par le cou ou tu marches vers eux vivement... on s'adapte a la sensibilite de chaque chien... y a pas de reponse absolue.

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  gaelle95 Mer 25 Jan 2012, 15:29

Ok merci pour ta réponse Smile
juste une ptite précision, oui je sais je suis chiante Smile quand vous utilisez la voix, vous dites quoi ? Parceque si à la base on n'interdit pas au chien d'aller renifler ou autre, j'imagine que vous ne posez pas un "non" ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  mrusso Mer 25 Jan 2012, 15:32

euh, si justement a la base des le jour de son arrivee au club on lui interdit fermement de renifler ! donc s'il renifle, il transgresse un interdit !

marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  gaelle95 Mer 25 Jan 2012, 15:34

Ok j'avais loupé cette étape !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Safrana Sam 28 Jan 2012, 13:38

J'ai fait le stage avec caarmen fin octobre à cholet, ca a été super, et j'ai déjà mis en application ses conseils, sur mon irish le souci et la marche, il trainait, elle m'a dit c'est qu'il est fainéant, dès qu'il trainait, je le choppait par la peau du cou pour le ramener au pied et d'avoir une marche dynamique, j'ai fait ca pendant 1 semaine 10 minutes de marche tous les jours avec ca méthode, et mon chien est passé d'une marche lente à une marche dynamique et en plus très joyeuse (tu pourra demander à Catherine Marjorie)

Avec mon chiot j'ai aussi appliquer sa méthode de la chopper et de la secouer comme un prunier quand elle allait voir des gens ou des chiens le dimanche pour l'obé, je suis retourner au club la mercredi pour l'agility, ma chienne avait déjà compris, et elle ne s'est pas du tout interessé aux autres chiens (pour les gens, j'ai du la resecouer) et elle est resté fixé sur moi, tout le temps, c'est franchement très agréable
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 14:28

Qu'est ce que t'appelle secouer comme un prunier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  noris1 Sam 28 Jan 2012, 14:31

Safrana a écrit:J'ai fait le stage avec caarmen fin octobre à cholet, ca a été super, et j'ai déjà mis en application ses conseils, sur mon irish le souci et la marche, il trainait, elle m'a dit c'est qu'il est fainéant, dès qu'il trainait, je le choppait par la peau du cou pour le ramener au pied et d'avoir une marche dynamique, j'ai fait ca pendant 1 semaine 10 minutes de marche tous les jours avec ca méthode, et mon chien est passé d'une marche lente à une marche dynamique et en plus très joyeuse (tu pourra demander à Catherine Marjorie)

Avec mon chiot j'ai aussi appliquer sa méthode de la chopper et de la secouer comme un prunier quand elle allait voir des gens ou des chiens le dimanche pour l'obé, je suis retourner au club la mercredi pour l'agility, ma chienne avait déjà compris, et elle ne s'est pas du tout interessé aux autres chiens (pour les gens, j'ai du la resecouer) et elle est resté fixé sur moi, tout le temps, c'est franchement très agréable

c'est la nouvelle méthode positive ça ?? Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 14:35

Sais tu ce que signifie le "secouage" chez le chien ?
Ca craint la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Christa Sam 28 Jan 2012, 15:00

noris a écrit:
Safrana a écrit:J'ai fait le stage avec caarmen fin octobre à cholet, ca a été super, et j'ai déjà mis en application ses conseils, sur mon irish le souci et la marche, il trainait, elle m'a dit c'est qu'il est fainéant, dès qu'il trainait, je le choppait par la peau du cou pour le ramener au pied et d'avoir une marche dynamique, j'ai fait ca pendant 1 semaine 10 minutes de marche tous les jours avec ca méthode, et mon chien est passé d'une marche lente à une marche dynamique et en plus très joyeuse (tu pourra demander à Catherine Marjorie)

Avec mon chiot j'ai aussi appliquer sa méthode de la chopper et de la secouer comme un prunier quand elle allait voir des gens ou des chiens le dimanche pour l'obé, je suis retourner au club la mercredi pour l'agility, ma chienne avait déjà compris, et elle ne s'est pas du tout interessé aux autres chiens (pour les gens, j'ai du la resecouer) et elle est resté fixé sur moi, tout le temps, c'est franchement très agréable

c'est la nouvelle méthode positive ça ?? Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 780688

et ben bravo , encore un couple d'enfer;
C'est sérieux ces dits ?
Moi j'aurais peur de quelqu'un je le fixerais aussi....
A quand la cravache pour la dresseuse du cinéma ?

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Safrana Sam 28 Jan 2012, 15:05

la secouer, c'est la prendre par la peau du cou et la secouer.
Non, ma chienne n'est pas traumatisée, Non, les chiens de Carmen ne sont pas traumatisés, ils vont bien merci pour eux
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  noris1 Sam 28 Jan 2012, 15:06

Safrana a écrit:la secouer, c'est la prendre par la peau du cou et la secouer.
Non, ma chienne n'est pas traumatisée, Non, les chiens de Carmen ne sont pas traumatisés, ils vont bien merci pour eux

C'est cette même personne qui dispense des stages en éduc positive ??

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Safrana Sam 28 Jan 2012, 15:10

Non, carmen bennett, double championne de France et championne du monde en obéissance. A moins que j'ai loupé un épisode, mais carmen n'approuve pas la méthode positive qui consiste à goinfrer nos chiens à base de saucisse et autres
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 15:11

Safrana a écrit:la secouer, c'est la prendre par la peau du cou et la secouer.
Non, ma chienne n'est pas traumatisée, Non, les chiens de Carmen ne sont pas traumatisés, ils vont bien merci pour eux
En dehors du jeu entre chien (et la différence est bien visible), 1 chien qui secoue 1 autre = mise a mort...
Tu n'es pas un clebs il me semble et tu ne veux pas dire à ta chienne que tu vas la tuer donc pas besoin de la secouer...

Si ça c'est une méthode positif, je suis en méga ultra super archi positif avec mes chiens ou dans le monde des bisounours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Safrana Sam 28 Jan 2012, 15:17

Sanchica a écrit:
Safrana a écrit:la secouer, c'est la prendre par la peau du cou et la secouer.
Non, ma chienne n'est pas traumatisée, Non, les chiens de Carmen ne sont pas traumatisés, ils vont bien merci pour eux
En dehors du jeu entre chien (et la différence est bien visible), 1 chien qui secoue 1 autre = mise a mort...
Tu n'es pas un clebs il me semble et tu ne veux pas dire à ta chienne que tu vas la tuer donc pas besoin de la secouer...

Si ça c'est une méthode positif, je suis en méga ultra super archi positif avec mes chiens ou dans le monde des bisounours...

Donc le dis toi même, entre chiens ca signifie une mise à mort, et je ne suis pas un chien^^
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  noris1 Sam 28 Jan 2012, 15:21

Safrana a écrit:Non, carmen bennett, double championne de France et championne du monde en obéissance. A moins que j'ai loupé un épisode, mais carmen n'approuve pas la méthode positive qui consiste à goinfrer nos chiens à base de saucisse et autres

ok ... je me suis trompée sur la méthode de cette personne Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite a un stage... - Page 2 Empty Re: Quelques reflexions suite a un stage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum