Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

+8
taquine
kerprigent
Easy life
invité
noris1
narcose
Chris39
vincent3077
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  vincent3077 Dim 16 Oct 2011, 20:12

pardon noris j'avais pas compris non dormira dans le chenil dehors .Ce que je vais faire c'est appeler des eleveurs de chiens de travail (malinois) et voir avec eux peser le pour et le contre pour le chien adulte ou le chiot de toute façon j'ai trouver ou se trouve la formation et j'attens leur devis voila

vincent3077
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 20:13

A Gramat ils récupèrent souvent de très bons chiens démarrés par de très mauvais conducteurs, on les oublie pas ceux là parce qu'eux font la majorité !!!
Maintenant s'ils y a autant de rebus sur le nombre de malinois nés pour bosser, leurs pauvres éleveurs n'ont plus qu'à se recycler non ?
Pourquoi je trouve qu'aujourd'hui il y a une facilité abérante à faire des généralités sur Cani ? La pleine lune ? La bétise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  vincent3077 Dim 16 Oct 2011, 20:19

merci Chris39 pour ce conseille

vincent3077
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  kerprigent Dim 16 Oct 2011, 20:20

noris a écrit:
kerprigent a écrit:euh c'est aussi souvent l'inverse que l'on récupère, je connais très très bien ces filières, et c'est majorité des chiens intenables sur les terrains de ring qui sont récupérés plutôt que l'inverse, des chiens qui ne supportent pas le dressage ring car trop faible, en général on ne les sélectionne pas, ou bien ils sont sélectionnés mais finissent par péter, car y'a de l'exigence malgré tout .... ou on les fait partir en olfaction, mais les chiens d'inter ce ne sera jamais un chien trop faible pour le ring .....

il y a de l'exigence oui, mais pas les mêmes qu'en ring : en administration, ils se fichent bien que le chien reste 2 sec de plus dans la toile ...
J'aurai du rajouter aux chiens qui ne mordent plus ou peu ... ceux qui mordent de trop et qui ne respectent plus leur dressage et donc, tout aussi "mauvais" pour du ring ... (j'ai pas dit que c'était la faute du chien hein ...)

oui voilà c'est ça Wink

Après j'ai récup des chiens qui ne mordaient plus car pétés par leurs "dresseurs" qui voulaient les mettre en 3 à 6 mois quoi ...... et ceux là une fois gonflés proprement ils supportent tout à fait la pression .....

Et oui en administration on s'en tape des cessations, on décroche le chien, en sécu maintenant avec les diplomes, on est obligés de mettre des cessations et tout un tas de conneries parfaitement inutiles pour l'opérationnel, avec le résultat d'avoir des chiens faibles

Ensuite l'inverse est vrai également, des chiens supers bien réglés avec un bon niveau de 3, pas les co..... d'affronter un vrai boulot de chien d'inter ..... car trop dressé, trop d'interdits, donc ça ne touche en aucun cas les chiens, mais purement une question de dressage .....

et puis y'a sécu, et sécu .... y'a ceux qui font mordre betement manchette, et ceux qui poussent et là il faut du cabot .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  invité Dim 16 Oct 2011, 20:26

vincent3077 a écrit:pardon noris j'avais pas compris non dormira dans le chenil dehors .Ce que je vais faire c'est appeler des eleveurs de chiens de travail (malinois) et voir avec eux peser le pour et le contre pour le chien adulte ou le chiot de toute façon j'ai trouver ou se trouve la formation et j'attens leur devis voila

Là c'est à toi de voir quand tu veux attaquer ta formation!!
Si tu as le temps,il serait aussi bien pour toi de prendre un chiot....Tu auras quand même plus d'affinité avec un chiot que tu auras vu grandir qu'avec un adulte
Après concernant les élevages,en règle général en adulte mise à la vente ,tu auras le plus souvent que les retours à l'élevage(pour diverses raison) et qui peuvent très bien convenir!!
après pour les pros de la vente d'adulte dressé,c'est des chiens rachetés et "réformâtés" pour bosser en sécu et c'est tout aussi valable!!
A toi de faire ton choix et de voir le temps que tu as avant le début de ta formation Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  noris1 Dim 16 Oct 2011, 20:28

Tartiflette a écrit:A Gramat ils récupèrent souvent de très bons chiens démarrés par de très mauvais conducteurs, on les oublie pas ceux là parce qu'eux font la majorité !!!
Maintenant s'ils y a autant de rebus sur le nombre de malinois nés pour bosser, leurs pauvres éleveurs n'ont plus qu'à se recycler non ?
Pourquoi je trouve qu'aujourd'hui il y a une facilité abérante à faire des généralités sur Cani ? La pleine lune ? La bétise ?

Si tu relis mes interventions, tu verras que quand je dis "mauvais", "pas bon" je mets des guillemets car effectivement, je ne mets pas forcement les non aptitudes sur le dos du chien (il y en a oui, mais pas que ... et loin de là !)

Ils n'y avaient de ma part quelques jugements péjoratifs sur les chiens de l'administration !
Quant aux rébus dans le malinois, je vais me passer de commentaires ici ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  taquine Dim 16 Oct 2011, 20:37

décidement , le malinois est vraiment mal loti , maintenant on parle de lui comme d'une machine à laver à mettre au rebus
je sais , j'ai tort de penser que le malinois mériterait plus de considération et ne devrait pas simplement être considéré comme un outil qu'on prend et qu'on jette et ne me dites pas que c'est pas vrai surtout!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  kerprigent Dim 16 Oct 2011, 20:46

C'est mal connaitre l'estime et le respect qu'on les maitres de chiens pour qui je chien à la même valeur sinon plus qu'un collègue .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  invité Dim 16 Oct 2011, 20:48

taquine a écrit:décidement , le malinois est vraiment mal loti , maintenant on parle de lui comme d'une machine à laver à mettre au rebus
je sais , j'ai tort de penser que le malinois mériterait plus de considération et ne devrait pas simplement être considéré comme un outil qu'on prend et qu'on jette et ne me dites pas que c'est pas vrai surtout!!

On parle pas de mettre au rebut,mais le chien qui ne conviens pas à certains peuvent trouver une autre utilité ou convenir à quelqu'un d'autre!!
Tous le monde a pas les moyens d'avoir 10 chiens en boxe et un seul avec qui ils bossent.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  noris1 Dim 16 Oct 2011, 20:52

taquine a écrit:décidement , le malinois est vraiment mal loti , maintenant on parle de lui comme d'une machine à laver à mettre au rebus
je sais , j'ai tort de penser que le malinois mériterait plus de considération et ne devrait pas simplement être considéré comme un outil qu'on prend et qu'on jette et ne me dites pas que c'est pas vrai surtout!!

Une petite question Taquine ...
Tu fais quoi, toi, quand tu gardes un chien ou une chienne pour repro et qu'il s'avère qu'il ne soit pas confirmable (par exemple) ?????

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  taquine Dim 16 Oct 2011, 20:57

quel rapport avec les rebus chez les malinois???
pour te répondre , Ming 15 ans de vie inutile , acheté pour expo et repro
il squate mes tapis!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  sylvie13 Lun 17 Oct 2011, 09:50

oups c'est bizarre car dans mon esprit (de blonde probablement........) justement GRAMAT pouvait se permettre de faire des achats judicieux avec des critères de sélection plutôt pointu mais on a du mal m'informer............. Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 09:53

sylvie13 a écrit:oups c'est bizarre car dans mon esprit (de blonde probablement........) justement GRAMAT pouvait se permettre de faire des achats judicieux avec des critères de sélection plutôt pointu mais on a du mal m'informer............. Smile

avec des critères pointus qui leur sont propres en fonction de l'utilisation qu'ils en ont EUX ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  sylvie13 Lun 17 Oct 2011, 09:55

mais qui en aucun cas n'en font du rebuts d'élevage ou d'utilisation............. hello
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 10:00

sylvie13 a écrit:mais qui en aucun cas n'en font du rebuts d'élevage ou d'utilisation............. hello

Ce n'est pas ce que je pense ...
Je dirais : "qui ne conviennent pas à la fonction pour laquelle ils ont été choisi (au départ)"
et je vais rajouter : la faute à qui ?? le dressage, le chien, la méthode, le conducteur, l'équipe, l'exigence des disciplines, ou un mélange de tout ça ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 10:05

taquine a écrit:quel rapport avec les rebus chez les malinois???
pour te répondre , Ming 15 ans de vie inutile , acheté pour expo et repro
il squate mes tapis!

Bravo Je t'admire Taquine Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 11:12

Noris comme tu prétends être si bien au fait des chiens qu'achète Gramat tu connais au moins le site de Gramat ? Tu connais leur procédure de sélection ? Tu sais où ils achètent ? Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  zangra Lun 17 Oct 2011, 11:16

Chris39 a écrit:Noris comme tu prétends être si bien au fait des chiens qu'achète Gramat tu connais au moins le site de Gramat ? Tu connais leur procédure de sélection ? Tu sais où ils achètent ? Wink

je pense qu'effectivement noris en connait assez long la dessus
j'ai assiste à une visite d'achat de gramat chez le COACH

ils ont des criteres et s'ils se sont trompés tu reprends le chien

mes "rebuts" restent à la maison car je ne peux pas faire autrement à cause de leur comportement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 11:55

zangra a écrit:ils ont des criteres et s'ils se sont trompés tu reprends le chien
Comme tout le monde ils possèdent des critères qui leur sont propres, mais il ne faut pas aller jusqu'à dire sur une expérience que leur méthode de sélection est nulle et qu'ils ne prennent que les rebuts dont on ne veut pas...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 12:02

Chris39 a écrit:
zangra a écrit:ils ont des criteres et s'ils se sont trompés tu reprends le chien
Comme tout le monde ils possèdent des critères qui leur sont propres, mais il ne faut pas aller jusqu'à dire sur une expérience que leur méthode de sélection est nulle et qu'ils ne prennent que les rebuts dont on ne veut pas...

euhhhhh ..... n'importe quoi !

Où a-t-il été dit cela ???
C'est de mieux en mieux ... ou de pire en pire ... !

et ... sur UNE expérience Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 12:18

Quand on n'a pas de mémoire sur ses écrits faudrait tourner 7 fois son clavier dans ses mains !

Juste là

si le chien est bon à 10 mois, l'éleveur le gardera
Si le chien n'est pas bon pour l'éleveur, il vend ! à Gramat mais pas seulement,et heureusement car il y aurait un gros embouteillage devant Gramat !

Et ça c'est valable pour un grand nombre d'utilisateurs ...

C'est pas en vendant à Gramat que les éleveurs font leur réputation ...


Ah tiens et puis là aussi...

bah tu peux leur dire à tes potes de Gramat ... ils le savent déjà !
Tu crois que des utilisateurs ou éleveurs utilisateurs, vont vendre un chien de finale à Gramat ????

Des "mauvais" chiens de ring (ou autres disciplines avec mordant) font d'excellent chien pour l'administration !


Mais c'est moi qui affabule... Mdr Good

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  mircash Lun 17 Oct 2011, 12:25

en général, les chiens proposés à l'administration le sont parce qu'ils ne peuvent pas aller en compèt' !!!!! que ça soit la faute du conducteur, de l'équipe, etc..............

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  noris1 Lun 17 Oct 2011, 12:40

Chris39 a écrit:Quand on n'a pas de mémoire sur ses écrits faudrait tourner 7 fois son clavier dans ses mains !

Juste là

si le chien est bon à 10 mois, l'éleveur le gardera
Si le chien n'est pas bon pour l'éleveur, il vend ! à Gramat mais pas seulement,et heureusement car il y aurait un gros embouteillage devant Gramat !

Et ça c'est valable pour un grand nombre d'utilisateurs ...

C'est pas en vendant à Gramat que les éleveurs font leur réputation ...


Ah tiens et puis là aussi...

bah tu peux leur dire à tes potes de Gramat ... ils le savent déjà !
Tu crois que des utilisateurs ou éleveurs utilisateurs, vont vendre un chien de finale à Gramat ????

Des "mauvais" chiens de ring (ou autres disciplines avec mordant) font d'excellent chien pour l'administration !


Mais c'est moi qui affabule... Mdr Good

c'est dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused

Ils ne sont pas "bons" pour l'utilisation

(avec toutes les réserves pour les causes !!!!!!!)

si moi, j'affabule, toi, vraiment, tu sais pas lire !

Est-ce que cela veut dire que les tests des administrations sont pourris : NON
Est-ce que cela veut dire que les chiens qui y travaillent sont des grosses merdes : encore NON !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 12:47

Juste si j'ai mal lu c'est que ta formulation n'est peut être pas bonne au niveau de la syntaxe car je ne suis pas la seule à l'avoir compris ainsi...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage? - Page 2 Empty Re: ou trouver un malinois gros gabarit 30 kilo et grand 64cm pour du gardiennage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum