Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

téquilla et la vétérinaire

+6
ipso
adey
Chris39
Patoune
Sab05
laika100
10 participants

Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty téquilla et la vétérinaire

Message  laika100 Jeu 13 Oct 2011, 19:45

Voilà, aujourd'hui, suite à un petit problème de digestion, j'ai du aller avec Téquilla chez la vétérinaire. C'était la troisième fois qu'elle y allait. Elle y était allée à 3 mois pour les vaccins et la puce et un mois plus tard pour le rappel.
Elle avait déjà à l'époque crié au moment des vaccins comme si on était en train de l'égorger ce qui avait d'ailleurs surpris notre vétérinaire.

Aujourd'hui, rebelote : à son arrivée, câlin à la vétérinaire, comme elle fait à tout le monde. On l'a met sur la table d'examen, Téquilla, pas trop à son aise, mais on arrive à la maîtriser et à l'examiner. Finalement, ce n'est rien de grave, mais ma vétérinaire préfère quand même lui faire une piqûre (de je ne sais plus quoi) car elle a quand même un peu de température. Et là, on s'est retrouver face à une véritable furie, qui se débattait, à sauter en bas de la table et à même pincer la vétérinaire. Elle a "juste" pris son poignet dans sa gueule et après cela elle est allée près d'elle tout "embêtée" (enfin je me comprend) et en lui faisant des câlins.

Finalement, on lui a mis une muselière à ma demande pour éviter tout accident et on s'est vraiment battu avec elle. Elle se débattait comme si on allait la battre et dès qu'elle la piquait, elle se mettait à crier comme si on la battait.

Là, je suis en train de flipper un peu car en décembre, elle sera stérilisée et je ne sais vraiment pas comment on va faire pour arriver à l'endormir, d'autant plus que la première piqûre doit être faite dans la patte.

Alors, pourquoi cette réaction. Je ne pense pas qu'elle aie peur de notre vétérinaire parce que après cela, elle est allée se faire carresser comme si de rien n'était
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Sab05 Jeu 13 Oct 2011, 20:19

Ta chienne surement peur de la piqure ou de l'aiguille qui lui rentre dans la peau.Essaye de voir avec ta veterinaire si elle a pas la possibilité de lui donner 1 calmant pour la détendre pour son opération si c'est pas dangereux pour elle.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Patoune Jeu 13 Oct 2011, 20:43

les chiens "kaï-kaï' souvent aux vaccins.... je sais plus si ça démangent ou si c'est froid; en tout cas, ils n'apprécient pas....
ta chienne a assimilé la piqure à quelque chose de négatif. c'est tout.

cela dit, je ne suis pas sur que de lutter avec elle X temps et finir par lui mettre la muselière en l'immobilisant arrange ton histoire.....
elles vont être folklo les prochaines consultations !
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Chris39 Jeu 13 Oct 2011, 20:50

Il y a certains vaccins qui brûlent ou qui piquent donc je pense effectivement la même chose que Patoune : association.
La veille de son intervention, administre lui du Rescue Remedy (fleurs de Bach vendues en pharmacie). Tu lui en redonneras le matin de son intervention si ton véto est ok. Ensuite, comme tu es tendue, ta chienne le sent aussi, donc prends en au passage Very Happy
En ce qui concerne le calmant, vois avec ton véto de quelle manière il peut s'y prendre.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  adey Jeu 13 Oct 2011, 21:29

Patoune a écrit:les chiens "kaï-kaï' souvent aux vaccins.... je sais plus si ça démangent ou si c'est froid; en tout cas, ils n'apprécient pas....
ta chienne a assimilé la piqure à quelque chose de négatif. c'est tout.

cela dit, je ne suis pas sur que de lutter avec elle X temps et finir par lui mettre la muselière en l'immobilisant arrange ton histoire.....
elles vont être folklo les prochaines consultations !

Il faut savoir qu'on muselle systématiquement un chien qui nous parait limite, ou sur lequel on a un mauvais sentiment. Peut être que parfois cela n'aurait servis à rien mais il en va de NOTRE SECURITE, on peut pas se permettre de zèle dans cette situation quand on en voit passer 15 par jour pendant 40 Ans !

Tu peux peut être demander une tranquilisation de ta chienne avant l'intraveineuse, ça peut se faire sous la peau ou dans le muscle.
Malheureusement il y a beaucoup de cas comme le tien, faut dire aussi que les odeurs que laissent les autres chiens dans la salle de consult' sont des indications de mauvaise augures pour ta chienne alors si en plus elle est un peu émotive... Essaie de maitriser ta propre appréhension car cela n'arrange pas les choses non plus
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  ipso Jeu 13 Oct 2011, 21:43

je ferais une "désensibilisation" de ta chienne à la seringue et à la pikpik. Tu prends une seringue sans aiguille bien sûr, et tu mimes une injection en disant "oh la pikpik c'est cool une pikpik!!!", en ayant une voix très enjouée et en récompensant. Au début très peu puis de plus en plus longtemps. ensuite tu peux le faire dans d'autre lieu que ta maison. Une fois qu'elle est à l'aise tu le fait dans la salle d'attente de ton véto par exemple en allant la peser. Et si ton véto est sympa tu lui demandes de faire pareil toujours sans aiguille. ça a bien marché avec le chien d'une amie qui flippait en voyant la seringue mais ça met un peu de temps....
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Patoune Jeu 13 Oct 2011, 22:28

adey a écrit:
Patoune a écrit:les chiens "kaï-kaï' souvent aux vaccins.... je sais plus si ça démangent ou si c'est froid; en tout cas, ils n'apprécient pas....
ta chienne a assimilé la piqure à quelque chose de négatif. c'est tout.

cela dit, je ne suis pas sur que de lutter avec elle X temps et finir par lui mettre la muselière en l'immobilisant arrange ton histoire.....
elles vont être folklo les prochaines consultations !

Il faut savoir qu'on muselle systématiquement un chien qui nous parait limite, ou sur lequel on a un mauvais sentiment. Peut être que parfois cela n'aurait servis à rien mais il en va de NOTRE SECURITE, on peut pas se permettre de zèle dans cette situation quand on en voit passer 15 par jour pendant 40 Ans !
..... c'est pas très joli de sortir 3mots d'une phrase de 26 Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Alyana Jeu 13 Oct 2011, 22:55

Le fait que tu sois en stress n'arrange rien... Moi je cumulerai les méthodes ! Celle d'Ipso et celle de Chris.

En plus, pour l'opération, je demanderai au véto, si tu te sens capable d'y aller détendue, de rester pour la première piqure d'anesthésie. Mon gros suisse était très anxieux chez le véto, et du coup luttait contre les anesthésies. Pour les trois dernières, je suis restée avec lui, en étant très détendue, et du coup, il a dormi direct.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  laika100 Ven 14 Oct 2011, 08:33

En fait, le médicament à donner la veille pour la détendre, ma vétérinaire n'est pas pour à cause de l'anesthésie qui doit être faite pour la stérilisation, car s'est quand même une opération.

La veille de son intervention, administre lui du Rescue Remedy (fleurs de Bach vendues en pharmacie). Tu lui en redonneras le matin de son intervention si ton véto est ok. Ensuite, comme tu es tendue, ta chienne le sent aussi, donc prends en au passage

Peux-tu me dire le nombre de gouttes ou est-ce indiqué sur la bouteille ?

Tu peux peut être demander une tranquilisation de ta chienne avant l'intraveineuse, ça peut se faire sous la peau ou dans le muscle
.

C'est justement pour cette piqure que ça va être chaud. Elle donne toujours un calmant dans le muscle avant de poser l'intraveineuse.

Pour Laika, lorsque nous avons du lui faire les ponctions, on lui à fait trois piqures de calmant plus deux valium pour la détendre et elle était toujours debout après cela.

J'espère que Téquilla sera moins résistante à l'anesthésie. Ce qui me fait flipper aussi c'est de savoir comment elle va réagir lorsqu'elle se réveillera dans une cage chez la véto. elle doit être opérée le matin et nous ne pouvons la récupérer que le soir.

Je crois que la semaine avant, je vais prendre double dose de fleurs de Bach pour ne pas trop stressé



laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Chris39 Ven 14 Oct 2011, 08:39

Excuse moi mais ton véto est un nase Embarassed façon de parler car le Rescue Remedy n'est pas un médicament. C'est un composé de fleurs qui interagissent ensemble. Le Rescue Remedy est conseillé pour les états de stress profonds. Aïe aïe faudrait que ça se documente un peu tout ça... Boutons

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  poca Ven 14 Oct 2011, 09:34

Eros ayant une force impressionante et pas maitrisable même à 3.
On a decidé de l'endormir pendant qu'il fait calin avc le véto et qu'il renifle partout, hop une balle, on joue et le véto pique sans qu'il est eu le temps de réagir! Et il s'endort tranquilement sans grand stress. On ne l'endort que pour des examens important et c'est histoire de 30min.
J'ai eu un remplacant qui n'a pas voulu l'endormir legerement pour lui insérer une sonde urinaire et lui faire une echo (gros calcul) et bein autant vous dire qu'on était 3 dessus et qu'il nous à fait très mal, jamais avc sa geule mais c'est pattes etc Alors pas de soucis, il remontait sur la table à chaque fois qu'on lui demandait mais quand on commençait les soins, c'était je vous "tape avc les pattes", je vous sautes dessus avc le poid du gros c'était pas jojo et je GAGNE!!!
Du coup chien stressé +++++ et quand il a essayé de lui mettre la museliere c'était mort donc chose qu'il n'aimait pas faire une croquette+un medoc pour qu'il soit stone. Il m'a dit j'aurais du écouter!
Bref quand on veux l'endormir c'est sans qu'il s'en rende compte et si c'est des soins sans anesthesie et bien on ne le met pas sur la table et il nous laisse tout faire maintenant qu'on a compris.
Pourtant à l'éduc on les mettais sur une table comme le véto et tt le monde venait manipuler le chien dessus.
Un jour, il a pris un coup de stress, je n'ai jamais su pourquoi.
Il adore aller chez le véto malgré ttes ses operations...mais la table : "A peur moi"
voilà pour mon experience si ça peux t'aider...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  poca Ven 14 Oct 2011, 09:37

Patoune a écrit:
adey a écrit:
Patoune a écrit:les chiens "kaï-kaï' souvent aux vaccins.... je sais plus si ça démangent ou si c'est froid; en tout cas, ils n'apprécient pas....
ta chienne a assimilé la piqure à quelque chose de négatif. c'est tout.

cela dit, je ne suis pas sur que de lutter avec elle X temps et finir par lui mettre la muselière en l'immobilisant arrange ton histoire.....
elles vont être folklo les prochaines consultations !

Il faut savoir qu'on muselle systématiquement un chien qui nous parait limite, ou sur lequel on a un mauvais sentiment. Peut être que parfois cela n'aurait servis à rien mais il en va de NOTRE SECURITE, on peut pas se permettre de zèle dans cette situation quand on en voit passer 15 par jour pendant 40 Ans !
..... c'est pas très joli de sortir 3mots d'une phrase de 26 Smile

En bref, Patoune, "je me permet", à voulu dire la museliere c'est tt de suite à l'arrivée dans la salle de consultation, pas après 30 minutes de bagarre sur un chien tetanisé par la peur.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Byron29 Ven 14 Oct 2011, 09:58

Chris39 a écrit:Excuse moi mais ton véto est un nase Embarassed façon de parler car le Rescue Remedy n'est pas un médicament. C'est un composé de fleurs qui interagissent ensemble. Le Rescue Remedy est conseillé pour les états de stress profonds. Aïe aïe faudrait que ça se documente un peu tout ça... Boutons

Mouais...perso, je ne connais pas non plus le Rescue Remedy et j'aurais réagit comme son véto. Le vétérinaire engage sa responsabilité lors d'une anesthésie et de ce fait, il utilise toujours les mêmes protocoles anesthésiques parce qu'il les connait bien. Chaque véto utilise un protocole qu'il maitrise et qu'il peut modifier en fonction de l'âge, de la maladie, du stress du chien... Rajouter une molécule sans connaitre les interactions qu'elle pourrait avoir avec les anesthésiants est pour moi très risqué. Le Rescue Remedy n'est peut-être pas un médicament mais s'il est efficace sur les états de stress profond, c'est que forcément il agit sur le système nerveux ou hormonal, ou les deux et il n'est pas aberrant de penser qu'il peut modifier le protocole anesthésique.

Je me trompe peut-être sur le Rescue Remedy (encore une fois, je ne connais pas), mais anesthésier des animaux stressés, on a l'habitude (c'est franchement pas rare dans une clinique vétérinaire) alors pourquoi prendre des risques inutiles?

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  laika100 Ven 14 Oct 2011, 11:42

En bref, Patoune, "je me permet", à voulu dire la museliere c'est tt de suite à l'arrivée dans la salle de consultation, pas après 30 minutes de bagarre sur un chien tetanisé par la peur.

En fait on ne savait pas qu'elle allait réagir comme cela, quand elle est entrée dans le cabinet c'était "cool, les gars : calin à la véto, allons jeter un coup d'oeil pour voir s'il n'y a rien d'intéressant à grignoter qui trainerait à terre". Maintenant, on le sait, on fera en conséquence.

Excuse moi mais ton véto est un nase façon de parler car le Rescue Remedy n'est pas un médicament. C'est un composé de fleurs qui interagissent ensemble. Le Rescue Remedy est conseillé pour les états de stress profonds. Aïe aïe faudrait que ça se documente un peu tout ça...

Ce n'est pas pour le Rescue qu'elle disait cela mais pour un véritable calmant à donner la veille. J'en ai déjà utilisé pour un chat recueilli qui était à moitié sauvage. Pour le stériliser, j'en avais donné la veille pour pouvoir le mettre dans une cage pour le transporter chez la véto.

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Effie Jeu 20 Oct 2011, 17:17

perso j'ai eu une chienne, Djinn, totalement phobique du véto, j'avais demandé mille et un conseils à ma véto qui la suivait, qui était super, restait tjs zen et tout et elle m'a dit qu'elle avait déjà vu qques cas de véritables phobiques comme elle et qu'il n'y avait rien à faire, à part être prudent lors les consults...
Donc je devait la trainer ou la porter pour entrer dans le cabient, si on faisait un exam de routine ou des vaccins ça allait mais quand il a fallu faire des prises de sang, ou des examens plus approfondis, on a du la museler systématiquement et s'y mettre à trois pour la tenir, et quand ça arrivait, elle ne respectait plus personne, moi y compris car la peur était trop forte, la seule chose qu'on pouvait faire c'était anticiper pour que ça se passe au mieux, sédater en cas d'examen complexe ou carrément endormir, et museler systématiquement.
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 19:05

Bah , je ne sais pas si cela ne vient pas du véto lui même cette attitude de ta chienne, car je me souviens que Stocky pour les soins, pas pour les vaccins, mais pour les soins, il lui passait une corde autour de la gueule ...

Par contre mon véto du midi, et Dieu sait que dans le midi il y a été souvent , le premier coup, c'est moi même qui lui ai dit de mettre une muselière, bah non .. Il ne l'a pas fait, et JAMAIS stocky n'a eu de réaction "violente" avec ce véto, même lorsque son oeil est sorti de l'orbite, pourtant, je suppose qu'il devait souffrir un max ce jour là .....



Pas pour autant qu'il aimait y aller !!! téquilla et la vétérinaire 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

téquilla et la vétérinaire Empty Re: téquilla et la vétérinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum