Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Kami, chien de randonnée

+71
Huriel
Chabada
Enitit
Nati
GinFizz
pistache.
jolan
Dyo
Coby
Miss.Irka
Ble-09
Flov
Patoune
Jody
Dellen
yop720bis
simunora
Erha
sd77
laitty57
Moocash
nolu
Savana&edjy
willy.1
babou2
raminagrobi
Lee&Mo
Yayane
Faline
fala
laurence.31
Maya l'abeille
ossy63
SophieTG
dianne
Sam62
hopelaika
flodalu
Smiley&Sweet
Ayla
cilou511
Fillrinn
Mawasko
Isatis
Marie73
Youandi
brithany
youyou51
Easy life
Nanshe
lavegetarienne33
Maïa
el parino
lolieash
Luly
annie13
Onyssius
fayaya
Altaïr
Bleiz Du
Fidji'mom
Guest
Kass
figoulute
koonak
nini
margzai
Hänsel
Phaïlin
JAVAFOLIE
Moomine
75 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Bleiz Du Lun 23 Jan 2012, 14:07

La randonnée : assurément un bonheur partagé
par les cavaliers, leur monture et les chiens !
Si cela n'est pas de la qualité de vie ...

Merci pour toutes ces belles images...
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Lun 23 Jan 2012, 14:45

C'est vrai que le frangin se porte bien ^^
Ça me manque fort tout ça ???

Sûr que tu dois pas avoir beaucoup de neige dans ton nouveau chez toi ^^

La randonnée : assurément un bonheur partagé
par les cavaliers, leur monture et les chiens !
Si cela n'est pas de la qualité de vie ...

Je suis accro à l'extérieur, dès que je suis un peu à la maison on file dehors. Que ce soit à pied, à cheval, en vélo, en marchant, en courant, à la nage, en escaladant, en ski, en snowboard, en raquettes... tant que je suis dehors c'est ok! Mais j'ai aussi des périodes pantouflardes, verveine, chat sur les genoux et livre ou puzzle (je suis une fille pleine de contrastes XD) alors on m'avait déconseillé les border et les bergers belges car trop énergiques. Je voulais un berger, mais un berger qui puisse être calme à la maison. Et comme 3 jours dans la semaine il est tout seul toute la journée, il y avait ça aussi à prendre en compte, même si on a un très grand sous-sol et un grand jardin.

En ce moment c'est la morte saison pour la rando, on ré-attaque en mars avril. Mais on balade beaucoup à pied. Pour la rando on fait grosso modo 1000km par saison d'Avril à Novembre alors ça en fait du chemin, j'ai basé tous mes critères sur ça. Mais cette année il sera trop jeune, je pense l'emmener en Camargue car c'est en fin de saison et il aura 1an1/2 puis c'est en étoile, on rentre au même gite tous les soirs, donc si y a souci il peut rester au gite.

On verra pour 2013, je sais pas encore très bien ce que je vais faire mais sûrement une grande rando d'un mois en montagne, probablement dans le Queyras, le tout en bivouac en tente. Faudrait que je bâte ma jument, je le ferais à pied avec mes deux poilus, la jument portant les bagages. Mais j'ai aussi la possibilité, si je veux monter ma jument de louer un animal de bât, ce qui me permet d'emmener un abri pour le chien, ses croquettes, et la bouffe pour la jument et moi ainsi qu'une clôture et une bonne tente... Bref, c'est une sacrée organisation en perspective mais les paysages sont à tomber par terre et j'adore partager ces moments avec mes bêtes ^^

Et cette année Kami devrait découvrir l'Europe, car avec mon copain on pense aller à Amsterdam au printemps, chez mon frère, en Italie cet été et retourner à Vienne cet hiver. Je l'ai vacciné contre la rage et j'ai pris un carnet européen exprès.

Oui, je sais, je tiens pas en place... Mais je le répète j'ai aussi des crises de verveine-puzzle! Mais c'est plutôt quand il fait froid, moche et que les journées sont courtes...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  JAVAFOLIE Lun 23 Jan 2012, 14:58

vraiment super toutes tes photos, perso je préfère la Camargue à la neige, sudiste à 300% Smile
Kami le passe-partout c'est super pour lui toutes les activités qu'il fait à tes cotés !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  JAVAFOLIE Lun 23 Jan 2012, 15:00

avec tout ce que tu fais tu aurais pu prendre un border il aurait été vraiment à l'aise dans ses patounes, et c'est un chien qui sait rester calme à la maison, faut pas en faire des monstres branchés sur 1000volts H24 !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Lun 23 Jan 2012, 15:14

J'aurais vraiment aimé un border, je trouve ces chiens magnifiques, mais j'ai lu beaucoup beaucoup de sujets sur eux avant de me décider et tout ce qui est dit sur leur instinct de troupeaux m'a fait peur. Comme quoi ils étaient malheureux si ils ne faisaient pas de troupeaux et tout ça. Il y a plein d'avis différents mais au final je n'ai pas voulu courir de risques.

Et officiellement Kami est censé être un croisement d'aussie et de border XD alors sur le papier ça me semblait un bon compromis. Mais au final il ne ressemble ni à l'un ni à l'autre... lol. Le principal c'est que c'est une boule d'amour, d'affection et de dévouement et qu'il colle à 100% avec ce à quoi je le destine, donc tant mieux, j'ai eu de la chance.

Au final, si je prend un deuxième chien, dans quelques année quand nous nous installerons dans une ferme en Alscace (mon but pour ces 5 prochaines années) je pense que je prendrais un berger belge tervueren, j'ai craqué sur cette race que je trouve magnifique. Mais après, tous les bergers me plaisent et ils collent à mes activités alors on verra.

Malheureusement je ne pense pas pouvoir prendre de chiens à l'adoption, ce qui aurait été un beau geste, en tout cas pas pour la rando car j'ai peur des réactions de chiens dont on ne connait pas le passé. A cheval je ne peux pas garder le chien en laisse alors si il a de mauvaises réactions en croisant des marcheurs avec des bâtons, ou des enfants... je ne veux pas prendre de risques. Mais faire famille d'accueil dans le futur pourquoi pas (je fais déjà famille d'acceuil pour lapins en ce moment, pour une association. J'adore les lapins *_* et avant j'étais dans une assoc qui recueillait des chevaux).
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Lun 23 Jan 2012, 17:49

J'ai retrouvé un autre lot de photos qui datent de Noël et nouvel an:

Kami en voiture
Kami, chien de randonnée - Page 3 9810

Mon homme, Mina et Kami sur une aire d'autoroute
Kami, chien de randonnée - Page 3 9911

"C'est moi qui ai le bâton!"
Kami, chien de randonnée - Page 3 10211

"Je veille"
Kami, chien de randonnée - Page 3 10611

Le retour de la position improbable pour dormir...
Kami, chien de randonnée - Page 3 10811

La famille a fait un bonhomme de neige! Kami a aidé par la manifestation de sa joie de vivre! C'est important le soutien moral!
Kami, chien de randonnée - Page 3 Photo154
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Altaïr Lun 23 Jan 2012, 18:36

Je viens de tout lire! Une belle vie pour ton chien qui est splendide!

Altaïr
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 118
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse
Mon chien : Olly Blue, collie

http://www.cherub.realbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 24 Jan 2012, 15:08

Merci ^^

Beuh... gros dodo paisible avec la nouvelle peluche comme oreiller
Kami, chien de randonnée - Page 3 Photo024

Partage de coussin
Kami, chien de randonnée - Page 3 Photo025

"J'ai l'air méchant et sérieux sur cette photo, hein?!" "Euh... nan chéri, t'as juste le soleil dans les yeux..."
Kami, chien de randonnée - Page 3 Photo026

"Et là?" "Toujours pas..."
Kami, chien de randonnée - Page 3 Photo027

Balade hivernale de fin d'après-midi dans les îles (c'est comme ça qu'on appelle les terres marécageuses qui ont été asséchées pour la culture au XIXème siècle. C'est l'ancien lit de l'Isère. Il y a beaucoup de canaux et tous les champs se ressemblent, si on connait pas on s'y perd facilement.)
Kami, chien de randonnée - Page 3 Photo155
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Altaïr Mar 24 Jan 2012, 15:09

Les 2 où il a l'air "féroce" sont excellentes ! hihihi Smile Il est vraiment chou !

Altaïr
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 118
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse
Mon chien : Olly Blue, collie

http://www.cherub.realbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 24 Jan 2012, 15:23

Vachement crédible n'est-ce-pas? Quand les gens viennent à la maison et qu'ils disent "J'aime pas trop les chiens" ou "J'ai un peu peur des chiens comme ça" on répond "Des chiens comme quoi? C'est pas un chien, c'est un bisounours..." Et même s'ils sont dubitatifs au bout de 10min ils le papouillent dans tous les sens, lui demandent des "assis", "couché", "la patte" que Kami exécute avec enthousiasme. Personne ne lui résiste, faut voir comme il sait s'y prendre!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Altaïr Mar 24 Jan 2012, 15:38

Hihihi
Ils savent comment faire pour avoir pleins de calins Smile Ce sont les plus malins ;P

Altaïr
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 118
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse
Mon chien : Olly Blue, collie

http://www.cherub.realbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 15 Mar 2012, 15:17

Allez, ça fait un moment que j'ai pas mis de news de Kami. Il va bientôt avoir 9 mois. Rien de bien notable comme nouveauté, c'est toujours le même petit chien joyeux, obéissant, agréable et facile à vivre. Il a été opéré pour sa castration il y a plus de 2 semaines, ça s'est super bien passé, mais bon, j'ai de toute manière une grande confiance en mon véto. Bref, plus que de grands discours, les photos parlent mieux je trouve:

(j'ai un petit problème avec l'ordi du boulot, je visualise plus les anciennes photos, alors j'espère que je vais pas faire de doublon)

P'tit bout a bien grandit! Même s'il garde encore une bouille de jeune chien
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331818715_273

Avec sa meilleure copine. Cette photo est parlante je trouve: l'un a l'air complétement nunuche, l'autre complétement vicieuse...
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331818756_869

Petit déjeuner classique du matin. Mina regarde les oiseaux: "T'as de la chance que je suis derrière la vitre, si j'étais dehors j'te ferais ta fête!!" (tu parles, avec ses 3 kilos tout mouillé elle se ferait bouffer par un corbeau ouais...) et Kami pionce
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331818820_894

Le lac noir en Chartreuse
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331818939_728

Dans l'ombre du Granier
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820807_774

un chien dans la neige
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331818972_336

Un chien qui s'y croit
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331818988_566

Un chien qui joue au lapin sous une falaise
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819023_275

La bien nommée zone de silence du désert de la Grande Chartreuse. Un lieu qui dépend du monastère et qui est interdit à toute circulation motorisée ou toute exploitation autre que pastorale. Un silence unique. Et toujours Kami qui s'y croit: on croise un chamois au détour d'un chemin (on en a vu 2 ce jour là) et qui fait mine de lui courir après. C'est ça petit, rêve toujours...
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819052_372

Un habert, refuge des bergers
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819070_315

Un chien fier de lui qui tutoies les sommets alpins
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819225_175

Kami et moi devant le Mont-Blanc. J'étais en raquettes ce jour là.
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819331_495

Paysages de Lauzière. Au sommet on avait une merveilleuse vue à 360° sur le Mont-Blanc et ses copains, un truc de fou!
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819360_75

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819387_454

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819395_227

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819409_396

Rapide escapade dans la famille dans le sud. Toujours l'occasion de balader. Puis c'est pas tous les jours qu'il y a un peu de neige. Là on est vers le col des amandiers, près d'Allauch
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819476_713

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819548_365

Samedi dernier, marre de la neige, on trouve autre chose! Les passerelles himalayennes les plus longues d'Europe (180m et 220m) au-dessus du lac de Montheynard, près de Grenoble
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819612_498

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819622_415

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819631_82

La tête impayable de Kami 70m au-dessus du vide: "J'te fais confiance, mais ça a quand même l'air vachement craignos ton dernier délire..."
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819716_441

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819727_635

"On y retourne??" "Je croyais que t'avais eu peur?" "Mais non, même pas vrai d'abord..."
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819738_524

"J'ai une vie vachement fatigante, maman elle reste pas en place 10min... Pfiou..."
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331819859_577

Des nouvelles rapides du reste de la troupe.

La plus félée du casque... non, mais je vous assure, cette chatte a vraiment un grain, ils sont plusieurs dans sa tête. Mais par contre c'est une source inépuisable de photos tellement elle a une imagination débordante pour les trucs les plus farfelus, hystériques ou mignons!

"J'me suis encore faite disputer... tout ça parce que je pose mes fesses sur le téléphone (qu'on ne voit même pas sur la photo) et l'ordi de maman quand elle fait un truc. Elle le sait bien pourtant que le plus important au monde c'est MOI et que quand je veux quelque chose tout le monde doit s'arrêter et m'obéir... c'est trop injuste... (mais je bougerais pas pour autant!)"
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820033_445

Mina, super concentrée dans sa partie de chasse à la boule kies en mousse. S'agirait pas de se louper, ça coure vite et c'est agressif une boule kies!
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820051_976

Le félin a encore gagné! Admirez cet air d'y croire et d'être à fond dedans genre "redoutable tigre rentrant de la chasse"
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820067_28

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820077_261

"Ca se mange ce truc qui fait du bruit?"
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331821005_940

"Oui, décidément vous l'aurez compris, j'ai vraiment une vie difficile de pauvre petite princesse..."
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820087_161

Spéciale dédicace à Baratt qui connait bien ma Nosca ^^

Fait la belle ouais!
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820514_560

Youhou *chanson de la marche des walkyries en fond sonore*
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820527_673

C'est moi ou tout le monde se la pète grave dans cette famille?? O_o
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820536_644

Nosca le week-end dernier, en pleine traditionnelle rébellion de printemps. Et moi donc en plein recadrage de jument débile -_-
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820549_909

Et sans oublier les plus mignons de tous, les pinous et leurs inimitables bouilles de peluches!
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820728_705

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820738_662

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820748_895

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820758_146

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820768_920

Et même une timide apparition de Kiwi, qui est en ce moment en FA chez nous pour une association, rescapé de l'euthanasie dans une fourrière
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331820885_545
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Jeu 15 Mar 2012, 15:33

Merciiii ^^
Trop belle la vie avec toi .... Good
Si tu y pense essaie de me mettre une photo ou deux de papy Fuego .... Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vue le doudou ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 15 Mar 2012, 16:05

Trop belle la vie avec toi...

N'est-ce-pas? On sent les animaux en souffrance et en détresse psychologique... C'est plutôt moi qui suis tyrannisée ouais: j'veux une gratouille, j'veux que tu m'ouvres cette porte, j'veux un bout de ce que tu manges, le plus courant étant: j'veux participer à ce que tu fais! (chien et chat) "dis tu fais quoi, dis, dis, tu fais quoi, on peut regarder, on peut participer???" ceci s'appliquant à diverses situations: planter des graines ou des plantes, prendre une douche, passer le balai, s'habiller, faire à manger, lire une carte de rando, téléphoner... au moins avec eux j'ai vraiment l'impression d'avoir une vie passionnante, le moindre truc devient une véritable aventure!!

Si tu y pense essaie de me mettre une photo ou deux de papy Fuego... Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue le doudou ...

Quand j'y retourne je ferais le tour de tout le monde et je prendrais quelques photos alors ^^ puis c'est le début des poulinages. On attend le petit de Diane en premier. Je te mettrais des photos des bébés de cette année. C'est toujours irrésistible un poulinou. Et c'est le début de la saison de monte des étalons. Là j'ai quelques photos tirées du nouveau site:
Tu connais déjà Swaheli, il a pas changé:
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823316_897

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823326_860

Un Negro tu dois t'en souvenir, mais il a bien changé car il a bien grandit:
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823376_118

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823386_290

Par contre tu ne dois pas connaitre le nouvel étalon cremello espagnol de Sarah, Narcisso
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823430_171

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823447_654

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823453_217

Voilà, je n'ai que ça comme photos de l'élevage en ce moment, on attend le début du printemps, il se passe pas grand chose ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Jeu 15 Mar 2012, 16:26

Swaheli toujours aussi beau ... Puis tellement sympa pour un étalon ... Good
Un negro il a bien changé oui ..Ce n'est plus un bébé .....
Le petit nouveau je ne l'ai pas vue encore ...
Tient Chloé doit débourré Visahia Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fayaya Jeu 15 Mar 2012, 16:35

Bonjour,

Après avoir dévoré toutes ces pages, je trouve quand même que ton petit loulou ressemble pas mal à mon Dubaï.. Le tiens a peut-être une tête un peu plus fine mais ils ont énormément de points communs ...:

- L'effet " lunettes " autour des yeux
- Les petites touches de blanc
- Très ( trop?) svelte ! ^^
- Les oreilles un peu n'importe comment.
- Le mien a le bout des pattes blancs, comme le frère du tient.

Enfin voilà, je leur trouve quand même ENORMEMENT de point commun...

Le mien est issu de 2 croisements :

-Père : BA x Beauceron

-Mère : BA x Colley

Voilà, a part ça tes photos sont absolument magnifique et tu as beaucoup de chance de pouvoir te rendre dans de si beaux endroits.. Et Kami a beaucoup de chance de t'avoir trouvé je crois !!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 15 Mar 2012, 20:35

Je viens de regarder tes photos et en effet ils se ressemblent beaucoup! Kami est tout fin et léger, ce qui fait qu'il est très rapide et qu'il a une détente de saut de malade. Tout à fait adulte il fera maximum 21kg d'après le véto, là il fait 17,5kg. Moi aussi je le trouve limite trop fin et je me suis posé la question de son poids, mais c'est sa morphologie donc pas de souci d'après le véto et mon éducateur.

Il prend pas mal de muscle en ce moment je trouve. Vu qu'il marche beaucoup c'est pas étonant. Il fait sans problème des balades de 4h. J'ai demandé au véto, à l'ostéo et à l'éducateur (je vais toujours chez Jérome que tu connais Baratt) si ce n'était pas mauvais pour lui. Ils m'ont tous répondu que non, car il est léger et musclé. A la fin des balades il n'est ni fatigué ni surexité comme il le serait si il en faisait trop. Mais je ne fais encore ni vraie balade à cheval (ça irait trop vite) ni grosse journée rando. J'attend qu'il ai 1 an, 1 an 1/2.

Pour cette année nous avons plein de choses de prévu. Plusieurs randos de 4 jours pas loin de chez nous. Kami fera peut-être les dernières, il aura 1 an révolu. Ca dépendra si je le sens pret:
Hauts de Chartreuse
Kami, chien de randonnée - Page 3 Hauts_10

Valgaudemar
Kami, chien de randonnée - Page 3 800px-11

Lauzière
Kami, chien de randonnée - Page 3 Lauzie10

Hauts plateaux du Vercors
Kami, chien de randonnée - Page 3 Gagere10

Et surtout deux semaines en Espagne: le désert des Bardenas Reales et les gorges de Guara. J'ai prévu des étapes courtes de 10 à 15km, ce qui permet de ne pas fatiguer Kami et de profiter du paysages et des baignades.
Désert:
Kami, chien de randonnée - Page 3 Images10

Kami, chien de randonnée - Page 3 Rando_10

Gorges:
Kami, chien de randonnée - Page 3 Guara210

Kami, chien de randonnée - Page 3 Salto-10

C'est sans compter les randos à cheval en Jura, Vaucluse, Auvergne, Beaufortain, Vosges, Camargue, Taillefer, Bugey, Glières, Bauges...

Et on a beaucoup de projets pour les années à venir: Islande, Irlande et Queyras l'année prochaine, Sarek suédois (Laponie) et Tour du Mont-Blanc ensuite... bref, la marche c'est un truc qui nous branche XD Kami ne viendra que quand il pourra et là où il est autorisé mais j'espère que ce sera le plus souvent possible!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  JAVAFOLIE Jeu 15 Mar 2012, 20:54

il a une super vie ton loulou Good
magnifiques photos !
tu viens randonner dans le vaucluse ? à cheval ?
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 15 Mar 2012, 21:07

Oui, à cheval, du 28 Avril au 1er Mai ou un truc comme ça. Je suis en train de boucler mon circuit niveau tracé et gites. C'est autour de Apt que nous allons, notre point de départ s'apelle Saignon je crois, et on va jusqu'à Cereste et Rustrel pour voir le petit colorado.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  JAVAFOLIE Jeu 15 Mar 2012, 21:23

Supers endroits, le colorado est magnifique .... mais non je ne prêche pas pour mon département Very Happy
prévois de l'anti-moustiques et moucherons, ils sont déjà arrivés surtout les moucherons !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Bleiz Du Jeu 15 Mar 2012, 21:32

Randonner à cheval avec son chien : le rêve !
Merci pour les images de dressage et les paysages grandioses ...
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 21:42

Je me suis régalée avec toutes ces magnifiques photos Bravo et merçi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 15 Mar 2012, 21:54

Je me suis rendue compte en lisant mes vieux messages que je parlais de deux semaines en Italie cet été, mais comme ce qui m'interessait c'était la côte de Ligurie et la Toscane, les touristes m'ont fait reculer. J'aime pas quand il y a trop de monde... On ira surement, mais plutot au printemps prochain. Donc j'ai cherché vite fait autre chose de pas trop loin où on puisse emmener Kami avec nous et ce sera donc l'Espagne et les contreforts pyrénéens, ces paysages de gorges et de désert (le plus grand d'Europe) ont l'air dépaysants!

Randonner à cheval avec son chien : le rêve !

Il y a deux ans je n'étais pas sûre de pouvoir garder ma jument (ça dépendait de ma première affectation), j'avais pas de permis remorque, encore moins de van et pas de chien... en fait je vivais chez mes parents en finissant mes études... ça va tellement vite les changements O_o j'en profite à fond du coup. On ne sait pas ce que la vie nous réserve demain.

prévois de l'anti-moustiques et moucherons, ils sont déjà arrivés surtout les moucherons !

Beurk... Pour une fois on va profiter d'être en gite! Quand on campe c'est moins évident d'éviter la "faune locale".

il a une super vie ton loulou

Merci à tous. C'est toujours rassurant que des personnes qui ont déjà des chiens me disent que je ne fais pas fausse route. En fait je pense surtout que Kami et nous on se correspond bien: il a toutes les qualités que nous souhaitions chez un chien et nous semblons être des maîtres qui lui permettent de s'épanouir. C'est vraiment bien pour tout le monde. Un chien plus calme, trop planplan, trop canapé, ne nous aurait pas convenu car nous avons beaucoup d'activités extérieures (j'ai même pas de télé chez moi, c'est dire combien de temps j'y passe!) et un chien plus speed n'aurait pas été non plus car nous sommes des gens fonciérement calmes malgré nos activités sportives. Je ne voulais pas de chien qui aboie pour rien, qui est tout le temps excité, qui veut tout le temps jouer, qui ne reste pas en place... Kami est comme nous: sportif et calme à la fois.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Onyssius Jeu 15 Mar 2012, 22:02

[quote="Moomine"]

Par contre tu ne dois pas connaitre le nouvel étalon cremello espagnol de Sarah, Narcisso
Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823430_171

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823447_654

Kami, chien de randonnée - Page 3 Img_1331823453_217

Voilà, je n'ai que ça comme photos de l'élevage en ce moment, on attend le début du printemps, il se passe pas grand chose ^^

Héééé mais c'est Claire !!!! Une super copine, même si on ne s'est pas vu depuis pas mal de temps Sad.

Magnifiques photos !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 3 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum