Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Kami, chien de randonnée

+71
Huriel
Chabada
Enitit
Nati
GinFizz
pistache.
jolan
Dyo
Coby
Miss.Irka
Ble-09
Flov
Patoune
Jody
Dellen
yop720bis
simunora
Erha
sd77
laitty57
Moocash
nolu
Savana&edjy
willy.1
babou2
raminagrobi
Lee&Mo
Yayane
Faline
fala
laurence.31
Maya l'abeille
ossy63
SophieTG
dianne
Sam62
hopelaika
flodalu
Smiley&Sweet
Ayla
cilou511
Fillrinn
Mawasko
Isatis
Marie73
Youandi
brithany
youyou51
Easy life
Nanshe
lavegetarienne33
Maïa
el parino
lolieash
Luly
annie13
Onyssius
fayaya
Altaïr
Bleiz Du
Fidji'mom
Guest
Kass
figoulute
koonak
nini
margzai
Hänsel
Phaïlin
JAVAFOLIE
Moomine
75 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Mar 21 Mai 2013, 12:47

Mais non c'est pô des voleurs .........
En France dans le sud j'ai payé 5€ de parking .... L'influence italienne sans doute ... Smile
Pour la conduite il faut savoir que lorsque l'on sait conduire en Italie on sait conduire partout dans le monde .... Mdr

Les glaces , la bouffe .... pffff ... ça me manque .....

Merci du voyage ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 21 Mai 2013, 13:09

Mais non c'est pô des voleurs .........
Je te dirais pas les prix pratiqués pour toutes sortes de choses à Venise alors... j'en suis toujours pas revenue! Pourtant Venise est une ville pour laquelle je n'ai pas de mot pour la décrire tellement je l'aime. Et en plus d'être des voleurs ils ne sont pas aimables! Alors qu'en Espagne les gens sont adorables et les prix sont normaux. Enfin je sais pas... c'est p'tetre moi qui psychote mais j'ai quand même été en Italie une dizaine de fois, du Nord jusque tout au sud aux îles éoliennes et j'ai toujours eut cette impression. Et mon copain qui a découvert le pays cette année est du même avis.

Pour la conduite il faut savoir que lorsque l'on sait conduire en Italie on sait conduire partout dans le monde ....
Ça c'est sûr! Même en tant que piéton, survivre à Rome par exemple c'est toute une aventure! Règle numéro 1 en Italie qu'on soit à pied, en vélo, en bateau, en gondole, en scooter ou en voiture: ne pas se fier à la signalisation et au code de la route! C'est le plus décidé et le plus suicidaire qui a toujours raison! Et le plus costaud ou gueulard en cas de conflit!

Je dis ça, mais en avril je faisais du VTT à fond les ballons sur les trottoirs de Florence, la nuit, sous la pluie, sans éclairage, en enfilant tous les sens interdits et les feux rouges... ... ... c'est contagieux!!

Les glaces , la bouffe ....
Les italiens ont beaucoup de défauts, mais on ne peux pas leur enlever que ce sont les rois de la bonne bouffe!! On ne mange nul part ailleurs des glaces avec un gout pareil, t'as l'impression de manger le fruit lui-même tellement ça en a le gout! Leurs fruits sont délicieux de toute manière, on a mangé des pomelos dans un des villages: à tomber par terre!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Mar 21 Mai 2013, 13:30

Ben Venise ou tout autres lieux touristiques ben ..... C'est de bonne guerre .... Mais c'est très cher oui ..
Pour la route, le plus drôle c'est quand même les embouteillages ..... T'a le carabinier qui se pointe se met sur la pointe des pieds pour mieux voir ... Et faire demi tour découragé .... C'est du vécu !! Smile

Non mais les glaces sont à tomber ... Eat

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 29 Mai 2013, 15:02

Re-changement d'ambiance! Je fais juste un mini passage pour quelques photos de dimanche dernier en Chartreuse, au-dessus du grand monastère. A moins de 1300m en exposition sud... 30cm de poudreuse fraiche. Ça fait bizarre mais bon... Surtout que la nature est en plein printemps, les arbres sont verts, les fleurs sont là... Normalement je devais faire de l'alpinisme en Maurienne à 3500m... mais c'est juste pas possible avec des temps pareils!!
Kami, chien de randonnée - Page 12 Unbew

Kami, chien de randonnée - Page 12 I2k3f5

Kami, chien de randonnée - Page 12 Adgfu1

Kami, chien de randonnée - Page 12 Ehm3ko

Kami, chien de randonnée - Page 12 Cpca1

Ce week-end on a envie d'aller dans le Taillefer, je pense que pour ce premier week-end de juin on va ressortir les raquettes! O_o pour aller à 2000m quand même, c'est à dire pas bien haut quoi!

Et mercredi on s'envole direction l'Irlande pour 2 semaines. Après un passage à la chaussée des géants on traversera le Donegal à pied: le Glenveagh Park, les Bluestack Mountains, les falaises de Slieve League... je vous mettrais quelques photos, même si Kami ne vient pas, trop compliqué en avion.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Jeu 30 Mai 2013, 16:33

Très jolies photo! Oui niveau météo on est pas gâté...
Kami va aller en pension pendant que vous serez en Irlande?
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 30 Mai 2013, 16:56

Non, il va chez ma copine de cheval qui le garde habituellement. Il va chez elle depuis qu'il est tout petit, ça lui change pas son quotidien: elle le balade dans les champs, va au cheval avec, il joue avec son chat, aboie sur les chats qui ne sont pas "ses" chats, coure dans le jardin, joue à "tite-tire" la corde, passe la soirée sur le canapé... Tout comme à la maison quoi! Je touche du bois mais je n'ai encore jamais eut à le mettre en pension, ma copine l'adore et est toujours ravie de le garder, elle aime les chiens mais son mari n'en veut pas, mais juste les garder ça ne le dérange pas. Elle dit toujours que c'est "son" chien, lol. Elle le garde aussi pendant que nous serons en Islande 3 semaines fin Aout.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Jeu 30 Mai 2013, 17:25

Cool Very Happy
Pareil j'espère n'avoir jamais besoin de mettre Virgule en pension, j'ai des amies avec qui on balade souvent les chiens qui se sont spontanément proposées de me la garder si j'ai besoin
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 09:10

Je suis bien rentrée avant-hier super tard d'Irlande. C'était vraiment génial! On a eut le temps de découvrir le Donegal, la CHaussée des Géants et ses alentours et Belfast. C'était vraiment bien! On a eut un temps vraiment bien pour l'Irlande et les irlandais sont toujours des amours. Je les place sans hésiter en tête du classement des peuples les plus gentils, acceuillants et chaleureux d'Europe (si vous avez suivi les derniers messages vous savez qui je place en dernier...).

J'ai bien récupéré Kami-chou hie. Il va super bien et s'est bien amusé et a été sage.

Suite du programme, on va à Marseille jeudi prochain par le train (un RER, un bus et un TGV...) tous les deux. Donc muselière obligatoire, donc faut que je lui en achète une et que je l'y habitue... Et ce week-end il aura droit à une douche au jet d'eau dans le jardin. Il fait enfin beau et je trouve qu'il pue. Faut dire que la dernière fois qu'il a pris un bain il avait 4 mois...

Et mi-juillet on devrait faire une rando de 5 jours autour du massif des Dents Blanches, moitié en France moitié en Suisse. Faut que je revérifie mais nrmalement Kami peux venir avec nous.

Voilou voilou...

Allez, c'est pas sur Kami mais y a des photos sympas alors je vous en met quand même quelques unes. L'Irlande!!


 Kami, chien de randonnée - Page 12 8webz9

 Kami, chien de randonnée - Page 12 2mova60

 Kami, chien de randonnée - Page 12 29zbnyw

 Kami, chien de randonnée - Page 12 Jhr0b7

 Kami, chien de randonnée - Page 12 Qohbnb

 Kami, chien de randonnée - Page 12 Dogue du Tibet

 Kami, chien de randonnée - Page 12 2pyw3o6

 Kami, chien de randonnée - Page 12 Dpjtas

 Kami, chien de randonnée - Page 12 2up9u9j

 Kami, chien de randonnée - Page 12 2uj5lq1

 Kami, chien de randonnée - Page 12 Viazr

 Kami, chien de randonnée - Page 12 2zybp10

 Kami, chien de randonnée - Page 12 Sllouf

 Kami, chien de randonnée - Page 12 Bje2v8
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  babou2 Ven 21 Juin 2013, 09:18

ça donne envie d'y aller. Les paysages sont magnifiques!
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 09:35

On était en mode rando-roots, lol. On a dut marcher environ 230km, on a fait du stop, pris des bus et des trains. j'aime bien voyager de cette manière ^^ Sur les photos on voit que les moments super top, mais en vrai y a aussi des moments où il fait moche, où y a du vent, où tu mets la jambe dans une tourbière, où tu te fais attaquer par ces saletés de midges (moustiques en essaim des pays froids et humides)... M'enfin ça me plait, hein, sinon je le ferais pas! XD
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  willy.1 Ven 21 Juin 2013, 10:58

Merci pour le partage des photos. Dans ton profil, tu dis "père inconnu", je pense que le père doit être de type beauceron.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 13:48

Oui, toujours père inconnu, la chienne ayant fugué ça peut être n'importe chien entier des alentours... Le proprio connaissant quelques chiens du quartier penche pour un berger de Savoie. C'est plus flagrant sur son frère, qui a une carrure plus massive. C'est pas incompatible avec la couleur qu'ils ont. Mais berger de Savoie ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi vue que le race n'existe plus et n'a donc pas de critères fixés. Beauceron c'est possible aussi bien sûr, vu que tout est possible, mais il est petit comme chien, il ne fait que 20 kilos. Les croisés beaucerons sont en général plus grands. Mais bon, avec les croisements c'est la loterie de toute façon.

Photos de bergers de Savoie sur le net:




 Kami, chien de randonnée - Page 12 2uh064x

 Kami, chien de randonnée - Page 12 11jbxoi

 Kami, chien de randonnée - Page 12 24ywxm9
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Ven 21 Juin 2013, 14:38

Hello un passage rapide ...
Juste le 1er des "Berger de Savoie" est un croisé je ne sais quoi ... Les autre sont plus ressemblants ... Baratt en était un vrai .. Mis à part le port d'oreille tout moche ..
Kami, chien de randonnée - Page 12 Baratt10

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 15:27

Sarah m'avait dit que tu avais eut un berger de Savoie, mais j'étais plus sûre. Ca existe toujours le programme visant à refixer les critères de la race? J'avais lu un truc sur un système de famille d'acceuil et de suivi génétique, c'était sympa. <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } - J'aJ JJ <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: rf v
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Yayane Ven 21 Juin 2013, 15:31

confused L'Irlande, un jour j'y retournerais cheers

Merci pour le partage de ces belles images ! Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Ven 21 Juin 2013, 16:00

Moomine a écrit:Sarah m'avait dit que tu avais eut un berger de Savoie, mais j'étais plus sûre. Ca existe toujours le programme visant à refixer les critères de la race? J'avais lu un truc sur un système de famille d'acceuil et de suivi génétique, c'était sympa.  <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } - J'aJ JJ <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: rf v
A ma connaissance oui ça existe toujours ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 16:01

J'ai pas mis grand chose car c'est pas le sujet vu que Kami est pas venu, mais pour ceux qui aiment l'Irlande j'ai fait un petit album des 150 photos que je préfère du voyage (on en a fait 1000...):
https://picasaweb.google.com/101846207272680491421/2013RandosPedestresIrlande5Au19Juin?authuser=0&feat=directlink
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Ven 21 Juin 2013, 16:21

Sympa les photo!
Je savais pas qu'on pouvait prendre le bus avec un chien?

Pour les bergers de Savoie, oui le programme existe toujours, il y avait eu une histoire qui était passée dans le journal il y a quelque temps, je met les liens, après je ne sais pas du tout ce qui est véridique ou pas:

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/04/12/le-mystere-des-chiens-du-chateau

http://www.ledauphine.com/environnement/2013/03/15/vie-de-chien-au-chateau
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Ven 21 Juin 2013, 16:38

ah l'Irlande... avec l'Italie ce sont mes deux pays favoris...
Deux cultures totalement différentes pourtant.

Pour ce qui est des tarifs italiens, tu peux retrouver les même dans n'importe quelle ville touristique, y compris en France.
Mais c'est clair que Venise est un attrape touriste, après faut connaitre et tu ne vois plus la ville de la même façon.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 17:17

Pour le bus je sais pas trop, on verra. La SNCF m'a vendu un billet pour que mon chien m'accompagne sur mon Chambéry Marseille, le reste c'est un peu leur problème on va dire.

L'Italie c'est pas tellement le fait que leur pays soit cher qui me dérange, même si souvent je trouve ça injustifié, il y a des villes aussi belles ailleurs en Europe qui ne sont pas aussi chères, mais après tout pourquoi pas, si les touristes paient ils auraient tord de se priver. Mais voilà c'est justement ça que je n'aime pas: puisque les touristes paient ils ne sont devenus plus que ça, des protefeuilles avec des jambes pour se déplacer d'un lieu touristique payant à un parking paynt à un resto payant à un hôtel payant... Ok, j'veux bien, si c'est ce que les gens cherchent, mais il y a d'autres manières de voyager aussi! Et ce qui me déplait chez les italiens c'est que si t'es pas un touriste qui paye ils sont mal-aimables, et même si t'es un touriste qui paye ils sont aimables jusqu'à ce que tu payes et après tchao! J'aime pas leur mentalité, puis ils sont bruyants et agressifs dans leurs manières la plupart du temps.

En Irlande j'ai payé nul part, à part les transports en commun et le ravitaillement de milieu de voyage, et tout le monde à été extrémement gentil. En Irlande pas besoin de faire du stop, les voitures s'arrêtent quand elles vous voient marcher sur une route pour vous demander où vous allez. Ils vous amènent du gâteau dans votre tente. Ils vous accueillent dans leurs Bed&Breakfast même quand vous êtes trempés, que vous puez le bouc et que vous salopez la moquette. Même dans les villages paumés le postier appelle son pote le chauffeur du bus scolaire pour vous amener à la ville suivante. On avait encore jamais affrété un bus scolaire juste pour moi! Bref, j'en ai plein des comme ça. Les irlandais sont des amours! Ils sont très chaleureux et amicaux, ils aident spontanément. Le postier qui nous a trouvé le bus scolaire de son ami nous a dit, je traduis: "Ici on aide tout le monde. Nous somme tous amis!" Chaque fois qu'on dit merci ils répondent "You're welcome!" Vous êtes les bienvenus! Une infirmière a fait un détour pour venir nous prendre en voyant qu'on marchait le long de la route, elle nous a emmené jusqu'au parc de Glenveagh, a attendu qu'on se renseigne, puis nous a amené jusqu'à un lieu de bivouac sympa près d'une rivière, et elle nous a donné du jus de pomme! O_o Et ça a été comme ça tout le long... plusieurs fois on a vraiment halluciné!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Ven 21 Juin 2013, 17:33

Ca fait longtemps que j'ai envie d'aller en Irlande! Et ce que tu nous dit le confirme

Pour les bus, je sais que par chez nous, c'est interdit sauf pour les chiens guides d'aveugle ou les animaux de petites taille qui doivent voyager en caisse de transport. A Marseille je sais pas.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 18:54

Les bus et les trams on va dire que ça dépend sur qui tu tombes... J'ai déjà pris le bus et le tram avec Kami. A Nancy il me semble. Mais tu as raison, je vais leur demander confirmation lundi parce que ça serait con d'être bloquée à Grenoble et de louper le Valence-Marseille...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Sam 22 Juin 2013, 14:36

Oui ça serait mieux Smile
C'est galère dans les trains, je crois qu'il faut la muselière... Enfin les chiens que j'ai vu l'avaient rarement de mise, elle était autour du cou
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Sam 22 Juin 2013, 18:00

J ai passé la journée avec mon chien, c est qu il me manquait cette saucisse! Bon, c est pas dur de passer la journée avec Kami, vu que comme tout chien de berger qui se respecte c est une glue...

Ce matin on a été a l animalerie acheter une museliere, un os et un nouveau frisbee, puis se balader en ville et a la gare. Ensuite on est rentré, je l ai brossé car il perd tout son sous-poil c est une horreur. Et je l ai douché dehors avec un shampoing pour animaux. Sa premiere douche depuis 1 an 1/2... il sent bon et son poil est tout doux! Puis on a été au cheval et là on vient de rentrer et il dort sur le canapé a coté de moi. C etait journee activité chien/maitresse!

Demain on va en montagne avec les chevaux pique niquer à un chalet d alpage.

Pour la museliere oui c est obligatoire. Et je trouve ca normal. Autant pour rassurer les passagers que pour moi, car meme si mon chien est une crème on sait jamais, un gamin qui lui tire la queue ou je ne sais quoi... c est quand meme mieux pour la tranquilité de tout le monde.

Sauf que faut que je lui fasse accepter... et que ca lui plait pas du tout! Je vais suivre les conseils du forum, y a pas mal de sujets dessus.

Pour les bus SNCF j ai la reponse de la SNCF: ca dépend du chauffeur!! Bien... et donc si j ai pas de chance je reste en rade a Grenoble quoi... j ai joué la securité et changé les billets! Voilou voilou...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 12 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum