Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les chiens et les phénomènes paranormaux

+24
isolde
opercut
kensha
meland2
Fidji'mom
nanoune
bouddha81
Patoune
Luly
christophe20
François
sylvie13
chris53
Tatoo
liozzz
do
laika100
adramalech
Chris39
Chucanie
Clyde TriCanauos
Enya85
poca
souffleduvent
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  laika100 Mar 11 Oct 2011, 09:23

Ma fille a même cru qu'il s'agissait d'un "fantôme" chien tellement la description et la peur de ma petite fille était réelle. Ce n'était pas un simple cauchemar. Et elle en a gardé une frousse bleue des chiens durant plusieurs années à devoir changer de trottoir si on en croisait un ou elle aurait traversé la rue en courant s'il y en avait un derrière un grillage.

Pourtant, elle n'avait jamais eu d'expérience négative avec un chien avant cela et ses parents possède depuis sa naissance un petit jack avec qui elle s'entend à merveille
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  meland2 Mar 11 Oct 2011, 09:29

adramalech a écrit:ok ! j'aime bien cette petite phrase, expression ou citation. Elle sonne bien !

ici en ville on voit des moustiques même au coeur de l'hiver, dans le métro. Et avec les aquariums à la maison, j'ai des moucherons minuscules en toute saison.

les objets, j'arrive très bien à les déplacer toute seule dans un moment d'inattention généralisée, et les fenêtre vibrent au passage de chaque gros véhicule. Les ondes basses portent loin et ne sont pas audibles par n'importe quel être vivant.

Qu'est-ce que tu es terre à terre! Des expériences j'en ai eu plusieurs, des bonnes et des mauvaises. J'ai jamais réussi à faire tomber des trucs en pleine nuit pendant que je dormais profondément, pourtant y'a bien des trucs qui se sont cassés la gueule. J'habite à la campagne, pas d'insectes en hiver, pas d'aquarium ni de rongeurs à cette époque. Pas de passage de gros véhicules, donc pas de vibrations qui puisse expliquer quoi que ce soit.
Enfin, chacun a son point de vue, moi on ne me fera pas revenir en arrière ni mettre en doute ce que j'ai vécu. C'était trop bien, pour le meilleur, et ça me manque..
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  souffleduvent Mar 11 Oct 2011, 09:39

Apparemment quand j'étais petite je voyais aussi un chien noir dans ma chambre.
Ma mère me croyais pas, je lui répétais tout les matins que j'avais vu le chien dans la nuit mais elle me disait que c'était juste un rêve jusqu'au jour où en pleine nuit je suis venue dans la chambre de mes parents avec une poignée de poils noirs dans la main et je leur ai dit que je venais de les prendre au chien et j'ai désignée un point dans la chambre l'air très sur de moi.
Ma mère a eut la frayeur de sa vie, elle a fait venir un prêtre dans ma chambre pour la bénir et c'est passé.

Mon père qui est breton m'a raconté ça la dernière fois, ça m'a fait flippé, apparement quand j'étais petite je voyais plein de choses, des gens invicibles notamment dans notre arbre. Ca n'avait rien à voir avec des amis imaginaires et dès fois il y en avait qui me terrifié, j'en donnais toujours des descriptions trés détaillé d'eux et de leur vie avant de mourrir.
Même maintenant il m'arrive de voir des ombres ou d'entendre des choses, ça serait dut à une hyper sensibilité...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  isolde Mar 11 Oct 2011, 09:43

moi j'y crois que nos chiens vois et / ou sents des choses...
il m'est arriver aussi...
quelque temps aprés de départ de ma belle bandi, j'ai fais l'éxpo a tarbes.

a 1 moment donné, éminence fixé intensement son regard sur quelque chose au plafond...trouvant ca bizarre j'ai suivis son regard, je n'ai rien vu que les poteaux et brres métalique qui soutener le toit....
as t'il vu quelque chose?? as t'il senti la présence de ma bandi...
la preuve en photo....il vois quelque chose...
Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 11.56


isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  meland2 Mar 11 Oct 2011, 09:45

Souffleduvent tu n'as jamais cherché à aller plus loin? A savoir qui tu pouvais bien voir?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  souffleduvent Mar 11 Oct 2011, 09:56

Non pas vraiment...
Dés fois j'ai des phases de cauchemares assez violent, il y a un mois j'ai réveillé mon fiancée à 3h du mat en criant, Elle a mal !!! Il m'a demandé qui, j'ai répondu la petite fille en montrant quelque chose du doigt, mon chéri a flipper, le pire c'est que je me rappel avoir eut peur mais pas de quoi ni de qui....

Après souvent c'est passif, la première fois que j'ai rencontré le père de mon fiancé on était dans la maison de ses grands parents paternels. Je me suis allongée sur le lit et j'ai fermée les yeux, doucement j'ai commencée à sentir une odeurs de chocolat chaud. Il était 16h. Quand mon fiancé est entré dans la chambre je lui ai dit, il a palit et m'a dit que quand son grand père était en vie il lui apportait toujours une tasse de chocolat chaud pour le goûter...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  meland2 Mar 11 Oct 2011, 10:01

Tu as vraiment un truc...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Tatoo Mar 11 Oct 2011, 11:06

Brrrr...ça fou la trouille toutes ces histoires!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Chucanie Mar 11 Oct 2011, 12:15

Souffelduvent tu finis par me faire peur ^^
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  liozzz Mar 11 Oct 2011, 12:23

Isolde j'ai déjà vu ça en expo avec un dogue, il regardait intensément quelque chose en l'air et aboyait avec fureur, tout le monde se demandait pourquoi...
Souffleduvent tu me fais penser à Ghost Whisperer !
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 12:27

Moi mon expérience date de toute petite, je m'en allé me couché car j'avais école le lendemain, et a peine rentré sous ma couette, j’aperçus 6 personnes, probablement une famille, ils étaient tous comme figé et me regardais, je me suis donc caché sous ma couette, et j'ai pleuré toute la nuit ... Je sentais également dans la salle de bain, une présence, avec un bruit de robinet qui goute, qui en faite, ne gouté pas du tout ... On a eu également des déplacements d'objet dans la cuisine, et dans ma chambre, comme entre autre, ma chaise de bureau retrouvé a coté de mon lit complétement retourné, des tasses qui pète, les verres déplacé... + les rêve de personnes dans justement la salle de bain et la cuisine. Depuis j'ai mon chez moi, mais j'ai toujours une peur bleu d'être seule dans le noir, je ne peu dormir seul sans être caché sous ma couverture... Et personne n'a jamais voulu me croire...

Sauf un couple d'ami. Eux il ont emménagé dans une vieille maison, et le soir Patricia s'est mise a hurler et pleuré car elle était persuadée d'avoir vu une vieille dame assise auprès du lit dans le miroir, Frederic lui, c'est foutu de sa goule et lui a dit qu'elle a surement dut réver. Sauf que le lendemain, Frédéric a vu ce que Patricia avais vu dans ce fameux miroir et également au plafond. Il s'est alors vite dépêché de démonté le miroir et l'a planqué dans les chiottes Laughing !! Et alors toute les nuits, la chasse d'eau s'enclenchait toute seul, et la vaisselle faisais du bruit... ils on déménagé 2 mois plus tard.

Autre choses. ! Les OVNI. Mon père a vu 3 point lumineux dans le ciel qui semblaient être prêt mais étaient très loin en fin de compte, sa a duré 5 bonne minute, puis a disparu en quelque seconde. Il ne savaient pas comment l'expliquer. Sauf que quelques années plus tard dans l'émission des phénomène paranormaux, ils ont parlé de ses points lumineux vu par différents personnes dans le monde. Mon père est resté sur le cul...

Autre histoire avec mon père, (encore lui), dans notre famille, on a toujours dit que si un hibou se présenté a ta fenêtre et tapez dans le carreaux, s’étaie présage d’un décès dans la famille. Le père de mon père étais gravement malade (cancer des poumons), et un soir vision d'horreur par mon père et ma grand mère, un hibou au bord de la fenêtre de la chambre de son père... Le lendemain il est décédés ..


Pour ceux qui aurais des doutes je ne raconte en aucun cas des histoires, tout sa a été réellement vécu, mais je n'ai jamais vraiment osé le dire aux autres, car a chaque fois, on me traité de menteuse, ou alors que je faisais des rêve éveillés... Sauf que moi je sais ce que j'ai vécu....

Sinon rien a voir, dans la famille du coté de mon père, mon arrière grand mère faisais de la magie noir, s’étaie la sorcière de la glacerie....
J'ai de la chance dis donc Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  chris53 Mar 11 Oct 2011, 12:30

Vous avez un fournisseur commun ??? Suspect
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Enya85 Mar 11 Oct 2011, 12:32

Ça me fait penser que dans 2 de nos anciennes maisons, j'entendait souvent "des voix". Je pensais que c'étaient mes parents qui rentraient du boulot mais quand je me levais, il n'y avait personne..
Puis deux ou trois fois une voix forte me réveillait quand j'étais sur le point de m'endormir.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  chris53 Mar 11 Oct 2011, 12:35

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Petard10

faites tourner !!!! Mdr

Ok OK j'dégage Incline Angel
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  isolde Mar 11 Oct 2011, 12:36

liozzz a écrit:Isolde j'ai déjà vu ça en expo avec un dogue, il regardait intensément quelque chose en l'air et aboyait avec fureur, tout le monde se demandait pourquoi...
Souffleduvent tu me fais penser à Ghost Whisperer !

là il n'a pas aboyer....c'est vraiment curieux....
aprés le départ de ma bandi, a la maison il le faisait souvent aussi..et souvent le coin ou bandi dormée....
mais depuis que nous sommes içi, il ne le fais plus...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  isolde Mar 11 Oct 2011, 12:36

chris53 a écrit:Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Petard10

faites tourner !!!! Mdr

Ok OK j'dégage Incline Angel



hihi!!! Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Cansas Mar 11 Oct 2011, 12:38

Heureusement je me suis abstenue de lire hier soir!
Pour ma part, j'ai des histoires dans le style prévenir de quelques choses mais avec un chat. voir spoiler vu que pas trop le sujet.
Après avec mes chiens, pas de souvenir de ce type!

Spoiler:

Par contre, en rentrant au écurie vers 12h un soir de concours ou on était persuadé avec un ami d'avoir entendu un cheval galoper dans l'écurie, mais on a rien trouvé aucun échapper ou autre... mais vu les vieux locaux on a été content de partir en même temps et de pas faire attendre l'autre seul, car personne n'habite sur place.



Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Enya85 Mar 11 Oct 2011, 12:39

A une époque moi aussi, je dormais toujours avec la couette relevée sur ma tête..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 15:00

c'est de le bonne chris 53 tu devrais essayer ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  souffleduvent Mar 11 Oct 2011, 16:14

Pour moi c'est presque normal, on en rigole beaucoup avec mon chéri,
Dés qu'on va chez des gens et que la maison est ancienne, il me demande si je vois quelqu'un genre une femme pendue, un homme noyé, moi ça me fait rire mais bizarrement les gens nous invite plus après Mdr

Apparemment quand j'étais petite je "voyais" beaucoup de chose selon les medecins c'est de l'hyper sensibilité qui fait qu'inconscienment mon cerveau releve des détails qui passent inaperçut en temps normal.
Par exemple j'aime beaucoup les chevaux, un jour m'a mère m'a amené dans les écuries d'un ami, ils parlaient tranquillement et soudain j'ai tirée le bras de ma mère et je lui ai sorti "Maman les chevaux ils brûlent" Paniquée ma mère c'est retournée mais tout était normal, par contre son ami était décomposé et il lui a dit qu'il y avait prés de 20 ans l'écurie avait pris feu pendant la nuit et plusieurs des chevaux y avaient périls dans les flammes.
Selon les medecins inconscienment j'aurais relevée des indices d'un incendie et mon cerveau aurait émit l'hypothèse d'un incendie puis aurait transmit à mes yeux des images de chevaux en flamme. Mes parents y ont jamais vraiment crut a cette expliquation.

Même maintenant il m'arrive de voir des choses, dernièrement en août pour être précise on était avec le père de mon fiancé et sa belle mère. On promenait avec Ginko, un moment on longeait une maison et Ginko se stoppe et fixe un point. Intrigué je fais de même et je vois une dame à sa fenêtre qui nous regarde, au bout d'un moment je demande "Pourquoi elle nous regarde comme ça ?" le père de mon fiancé se retourne et regarde la maison puis il se tourne vers moi et me dit "Cette maison est abandonnée depuis des années, il n'y a personne dedans" Je me suis tournée et j'ai vu qu'il était étonné et un peu angoissé.
On a tous reprit notre route et quand je me suis retournée il n'y avait personne à la fenêtre.

Au début même mon copain me prennait pour une folle maintenant il me croit. Dans mes cauchemares je donne des détails tellement troublant, puis surtout dans la maison de ses grands parents paternel je m'y sens très bien, je sais où son ranger le moindre objet et ce même la première fois que j'y suis allée, d'ailleur je dit tout le temps "Je sais" même si je comprend pas comment je le sais....
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  meland2 Mar 11 Oct 2011, 17:13

L'explication médicale tient pas debout!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  natha161084 Mer 12 Oct 2011, 10:02

En tout cas vous êtes flippant avec vos histoire moi j'ai jamais été témoins de truc comme ça mais je crois que je ferais une crise cardiaque si ça m'arrivait. affraid
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Enya85 Mer 12 Oct 2011, 10:37

C'est sur, t'as vraiment un "don" souffleduvent.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  souffleduvent Mer 12 Oct 2011, 10:48

Oui celui de faire flipper les gens quand je vois des choses qu'eux ne voient pas Mdr
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 3 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum