Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller

3 participants

Aller en bas

 HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller  Empty HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller

Message  bebebob Lun 10 Oct 2011, 09:44

bonjour à toutes et à tous

voilà, je vous explique mon probleme,

j ai deux chiens superbes là n'est pas le probleme mais ils passent leur temps à nous projetter les graviers de notre jardin sur le portail, dans les bloques porte du portail, et qui par leur comportement trop "joyeux" nous deplacent les graviers en courrant ou en trépignant devant le portail de telle manière que ca nous bloque meme de temps en temps l'ouverture du portail.( j'avoue que le portail est monté trop bas car il n y a presque pas d'espace entre le sol et le bas du portail)
si j ai posté ce post c est bien parceque mes essais d autorités sur mes deux loulous ont echoué lol (en ce qui concerne ce probleme)

j'ai deux chiens bob (le pere) et bebe (le fils). bob a 12 ans et pete la forme et bebe a 3 ans. A 2 il y a un effet de groupe qui les auto existe. ils ont bien une belle surface d herbe pour jouer courir se defouler mais quand on part et quand on revient le pourtour du portail est labourer ( ca met en joie ma femme)

j aime mes chiens et ne veux pas leur mettre un collier antifuge qui resoudrai mon probleme en leur interdissant d approcher le dit portail et les 15m² autour

3 raisons me freine
1 c est cher de l ordre de 3OOeuro pour deux chien car 2 colliers
2 j ai pas envie de perturber mon bob de 12 ans
3 je ne suis pas pour ce genre de pratique tant qu on peut s en passer ...
collier anti aboyement anti fuge et de dressage mais ca c est perso

donc pour en revenir à nos moutons lol je suis sur de ne pas etre le seul a etre de ce cas de figure. vous qui avez des chiens etes bien placés pour me comprendre

aidez moi en me faisant parvenir des idees pour fixer ces graviers devant le portail
sachant que ma femme souhaite garder ces graviers donc pas des paves autoblocant ou ce genre de truc

on pensait décaisser un peu et couler un beton tres riche en gravier ou couler du beton et jeter par dessus des graviers mais bon on ne sait pas trop

moi je sens pas trop j'ai peur du resultat lol
que ce soit raté d une part et moche d autre part lol

je m'en remets à vous pour savoir si vous avez des idées si quelqu'un a déjà résolu ce probleme et comment

bebebob
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Localisation : eure
Mon chien : bebe et bob

Revenir en haut Aller en bas

 HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller  Empty Re: HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller

Message  Idril13 Lun 10 Oct 2011, 09:55

Alors là je ne sais pas du tout... Par contre je me dis, c'est peut etre faux, mais que si les chiens ne peuvent plus le faire dans le gravier, ils le feront dans l'herbe...
Je pense qu'il faut surtout voir au niveau éducation pour bien leur expliquer qu'il ne faut pas le faire en les prenant sur le fait, et pourquoi pas détourner leur attention, leur donner une nouvelle activité toute aussi amusante pour eux que de gratter dans le gravier.

Mais se sont des idées en l'air, les autres membres seront plus à même de répondre je pense.
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

 HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller  Empty Re: HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller

Message  François Mar 25 Oct 2011, 19:47

Changer sans rien changer, ça va pas être coton c't affaire.

tout dépend de ce qu'est ce gravier... schiste rose, petits galets gris...

Des dalles de gravier lavé, ça passerait mieux que des autobloquants ?

Ce sont des plaques de béton coulées sur un lit de graviers, et quand ça commence à bien prendre, on démoule et on enlève le laitier au karcher.

On en trouve différentes sortes dans le commerce, et si on est très doué en bricolage, on peut tenter d'en faire soi-même.

Edité:
Il existe aussi des plaques en plastique alvéolé (hexagones) pour stabiliser gazon ou allée, qui pourraient limiter les grattages.
Enlever 5 cm d'épaisseur, poser les plaques, remettre le gravier...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

 HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller  Empty Re: HELP graviers deplacés par chiens devant portail comment les fixer ou coller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum