Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

+62
aline
staffie67
chris53
Dellen
christelle68
narcose
mama1
almeno
Avalon
Claire_Alexis
Shouka
ingrid55
invité
maltee
Nelly
max21
Tatoo
cahuete
towtue
aly558
zangra
phely
Petite Fleur
Mélusine
-Claire-
big sister
vyka
JAVAFOLIE
Pimousse'n'Gaya
margzai
orlane
nanoune
Chris39
Maïa
Enya85
AudreyDob
kensha
Norimatys
fab
laika100
taquine
Clyde TriCanauos
meland2
maeva et alexis
Mathie
Luly
exmembre11
christianethibault61
noris1
do
Hänsel
Guest
Fidji'mom
kennel ba'kita
sylvie13
Faline
figoulute
dianne
christophe20
Sab05
Anay
criss
66 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 18:37

oui mais cela n'empêche qu'un enfant ce n'est pas pareil qu'un animal.
Je trouve que c'est beaucoup plus compliqué à assumer qu'un animal, surtout psychiquement
un animal on sait qu'il partira avant nous, moi je l'assume jusqu'au bout.
MAIS un enfant ce n'est pas sensé partir avant nous, c'est terrible moralement de voir son enfant malade.
Donc si déjà on arrive à assumer un animal, forcément qu'on assumera un enfant !!!


et même avec les aides c'ets pas évident financièrement
et un enfant malade à besoin de plus que des aide alimentaire

Donc si déjà pour ton chien tu peux manger des pattes bas prix, pour un enfant aucun soucis voir même me privé pour lui


Dernière édition par Claire_Alexis le Lun 26 Déc 2011, 18:39, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  figoulute Lun 26 Déc 2011, 18:37

30E les 15kgs regarde sur le site "nourrir comme la nature", mais je pense que tu devras compter dans les 40e.
Ou renseigne toi dans un club canin, ils commandent souvent des palettes pour les vendre à prix réduits entre membres peut etre voudront t-ils bien partager avec toi.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  maltee Lun 26 Déc 2011, 18:40

exactement,un chien est avant tout un animal qui doit resté fonctionnel...le chien a été domestiqué par l HOMME,non pas pour lui tenir compagnie,car il ou elles se sentent seule,pas d amis,pas de conjoint(e),pas d enfants...mais pour sa fonctionnalité...essentiellement chasse,garde....
apres c est vrai que de nos jours,y a tellement de personnes desespéré que leur seul moyen de presence vivante reste les animeaux...et pour ceux qui sont dans ce cas,tant qu ils sont heureux comme ca ,tant mieu...et perso,moi qui ait une femme et des enfants,je prefere surtout que ma fille ait du lait de qualité ,des habits de qualié...et mon chien des pedigree et que mon chien ait des prolan ou autres...et ma fille,du lait de chez aldi marché.
maintenant,pour ceux ou celles qui ne sont pas d accords,restez dans votre monde ou les animeaux sont au dessus de l humain...
de tote facon,dans les forum et notamment celui ci,il est impossible d avoir un avis différent,sur tel ou tel choses sans se faire traité d assasin,de personnes indigne,d escrocs...mais sachez bien qu une seul chose nous met en commun:LA PASSION DES ANIMEAUX...mais a un degres different les uns des autres
apres c est chacun son choix...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  exmembre11 Lun 26 Déc 2011, 18:43

J'ai jamais vu écrit qu'il faut donner de la meilleur nourriture a son chien que a son enfant.
Par contre j'ai vu que si la personne n'a pas les moyens de bien nourrir ton chien elle devrais réfléchir à 2 fois avant d'en prendre un.


Ce n'est pas non plus parce qu'une personne a la passion des animaux qu'elle est doit forcement en avoir. Pareil pour les enfant d'alleurs.


Dernière édition par Watchwolf le Lun 26 Déc 2011, 18:44, édité 2 fois

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  maltee Lun 26 Déc 2011, 18:43

figoulute a écrit:30E les 15kgs regarde sur le site "nourrir comme la nature", mais je pense que tu devras compter dans les 40e.
Ou renseigne toi dans un club canin, ils commandent souvent des palettes pour les vendre à prix réduits entre membres peut etre voudront t-ils bien partager avec toi.


merci du tuyau,et heureusement qu il y a aussi des gens qui savent lire et répondre aux vrai question ,contrairement a d autres qui pensent avoir la science infuse et qui ne penses qu a descendre les gens juste pour se faire bien voir par les gens du forum...haha
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 18:45

tu n'as aucune passion des animaux, tu viens de le dire, ton chien est un objet de garde ....
que tu n'assumeras pas jusqu'au bout, dont tu te débarrasseras s'il te coûte trop cher ....

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Daisy_10
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  maltee Lun 26 Déc 2011, 18:45

Watchwolf a écrit:J'ai jamais vu écrit qu'il faut donner de la meilleur nourriture a son chien que a son enfant.
Par contre j'ai vu que si tu n'as pas les moyens de bien nourrir ton chien tu devrais réfléchir à 2 fois avant d'en prendre un.


quels sont les critère pour avoir un chien???gagner 2500 euro par mois???pour etre sur d etre a l abris et pour moi,et pour mon chien au cas ou???haha,je rigole...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  criss Lun 26 Déc 2011, 18:46

Quand on sait comment la plupart des gens se nourrissent actuellement (c'est une cata ) cela ne me gêne pas du tout qu'on nourrisse son chien à l'économie , j'ai connu des tas de chiens nourris de reste de table ou de soupe de pain qui ont vécus très vieux .
Ce débat a déjà eu lieu me semble t il Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  exmembre11 Lun 26 Déc 2011, 18:48

maltee a écrit:
Watchwolf a écrit:J'ai jamais vu écrit qu'il faut donner de la meilleur nourriture a son chien que a son enfant.
Par contre j'ai vu que si tu n'as pas les moyens de bien nourrir ton chien tu devrais réfléchir à 2 fois avant d'en prendre un.


quels sont les critère pour avoir un chien???gagner 2500 euro par mois???pour etre sur d etre a l abris et pour moi,et pour mon chien au cas ou???haha,je rigole...

Les meme que pour tout (objet ou être vivant). Tu calcul combien ça te coûtera par mois et ensuite tu ajoute une marge. Un chien qui mange 15kf he croquette tu compte 50 euros par mois pour la nourriture par exemple.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  exmembre11 Lun 26 Déc 2011, 18:49

criss a écrit:Quand on sait comment la plupart des gens se nourrissent actuellement (c'est une cata ) cela ne me gêne pas du tout qu'on nourrisse son chien à l'économie , j'ai connu des tas de chiens nourris de reste de table ou de soupe de pain qui ont vécus très vieux .
Ce débat a déjà eu lieu me semble t il Smile

Oui et quand on sait combien ça coûte a la secu le fait qu'on mange n'importe quoi ça ne me donne pas envie de donner n'importe quoi a mes chiens.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  invité Lun 26 Déc 2011, 18:50

figoulute a écrit:30E les 15kgs regarde sur le site "nourrir comme la nature", mais je pense que tu devras compter dans les 40e.
Ou renseigne toi dans un club canin, ils commandent souvent des palettes pour les vendre à prix réduits entre membres peut etre voudront t-ils bien partager avec toi.

Figoulute...les clubs ont des tarifs clubs et pas parce qu'ils commandent par palettes!!Ils ont normalement pas le droit de vendre au non adhérent... hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Luly Lun 26 Déc 2011, 18:52

maltee a écrit:
de tote facon,dans les forum et notamment celui ci,il est impossible d avoir un avis différent,sur tel ou tel choses sans se faire traité d assasin,de personnes indigne,d escrocs...mais sachez bien qu une seul chose nous met en commun:LA PASSION DES ANIMEAUX...mais a un degres different les uns des autres
apres c est chacun son choix...

C'est pas très gentil ça Sad2
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  ingrid55 Lun 26 Déc 2011, 18:53

maltee a écrit:exactement,un chien est avant tout un animal qui doit resté fonctionnel...le chien a été domestiqué par l HOMME,non pas pour lui tenir compagnie,car il ou elles se sentent seule,pas d amis,pas de conjoint(e),pas d enfants...mais pour sa fonctionnalité...essentiellement chasse,garde....
apres c est vrai que de nos jours,y a tellement de personnes desespéré que leur seul moyen de presence vivante reste les animeaux...et pour ceux qui sont dans ce cas,tant qu ils sont heureux comme ca ,tant mieu...et perso,moi qui ait une femme et des enfants,je prefere surtout que ma fille ait du lait de qualité ,des habits de qualié...et mon chien des pedigree et que mon chien ait des prolan ou autres...et ma fille,du lait de chez aldi marché.
maintenant,pour ceux ou celles qui ne sont pas d accords,restez dans votre monde ou les animeaux sont au dessus de l humain...
de tote facon,dans les forum et notamment celui ci,il est impossible d avoir un avis différent,sur tel ou tel choses sans se faire traité d assasin,de personnes indigne,d escrocs...mais sachez bien qu une seul chose nous met en commun:LA PASSION DES ANIMEAUX...mais a un degres different les uns des autres
apres c est chacun son choix...

Mais le problème n'est pas que tu ais un avis différent, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil, on se ferait drôlement ch... !
le problème c'est qu'on ne sait pas toi comment tu considères ton chien, on a l'impression que tu le considères comme un objet, et on ne comprend pas en fait pourquoi tu as un chien ? On ne dit pas qu'il faut considérer nos chiens comme des humains, ni les faire passer avant tout, là dessus on est d'accord et je comprends quand tu dis que tu fais passer ta fille avant ton chien, le contraire ne serait pas normal, je comprends que quand on a pas des moyens extensibles, on fasse des choix qui s'orientent plutôt vers l'être humain, mais toi on a l'impression que ton chien, ben limite tu ne ressens rien pour lui, d'où la question : pourquoi avoir un chien ? C'est juste un objet fonctionnel pour toi ?
Et je précise que j'ai 8 chiens, je les aime, on a failli en perdre un cet été d'un AVC, c'était le drame à la maison, on a pu le soigner et on l'a fait parce que la véto nous a laissé bon espoir, aujourd'hui il est presque comme avant ( juste un peu plus raide des pattes arrières ) mais si on avait raisonné comme toi, on l'aurait fait euthanasier de suite sans se poser de questions, alors que là il s'en est sorti et a peut être encore un peu de temps devant lui. Et je précise aussi que nous sommes une famille de 4, donc pas des pauvres humains esseulés qui n'ont que leur chien pour compagnie, nous ne sommes pas des fanatiques extrémistes, par exemple en cas de maladie incurable on ne s'obstinerait pas à dépenser une fortune en traitements qui ne serviraient qu'à maintenir le chien dans une vie qui n'en est plus une, mais nos chiens on les aime tout simplement.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  maltee Lun 26 Déc 2011, 18:55

Claire_Alexis a écrit:tu n'as aucune passion des animaux, tu viens de le dire, ton chien est un objet de garde ....
que tu n'assumeras pas jusqu'au bout, dont tu te débarrasseras s'il te coûte trop cher ....

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Daisy_10


sisi,mais ma passion a un cout et des limites...et en quoi je n aimerais mon chien,meme si je le choisit par sa fonctionnabilté...peut etres que mon critère de selection n est pas le meme que le tien...contrairement a d autres,la couleur,ses plis,son caractère,ses origines...passe apres ceux dont j ai réellement besoin...
-j aime les chiens mais je ne prendrait pas n importe quelle chien...
-j aime les chiens mais peut etre pas autant que toi
-j aime les chiens mais ca me fait chier qu il mange mieux que moi
-j aime les chiens mais je prefere qu il dorme a sa place que sur mon lit ou le canapé
-j aime les chiens mais je n ai pas le salaire d un cadre
-j aime les chiens mais je prefere ma famille.
bref,j aime les chien mais a un autre degres que vous.
ca s apelle de la tolérence que de respecter le choix différent des autres...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 18:58

stocky a écrit:
guil a écrit:Il y a quelque temps l'espérance de vie des chiens avec les rations ménagère était plus courte...

Bah avant de savoir Ulysse 18 ans au .... canigou, et je croyais bien faire !!!

Vu mon grannnnnd âge je radote , mais bon, cela n'ôte rien à ce que j'ai dit !!! Very Happy

Ceci dit, mes deux loulous sont mieux nourris eux ....... A cause des problèmes de peau récurrents chez les Westies !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  cahuete Lun 26 Déc 2011, 19:00

Tu veux un chien fonctionnel pour la garde mais d'après ton avatar, tu as un Am'staff.

Y'a mieux pour la garde hein, c'est pas ce pour quoi il a été crée et c'est pas dans les aptitudes de la race, normalement.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  invité Lun 26 Déc 2011, 19:00

stocky a écrit:
stocky a écrit:
guil a écrit:Il y a quelque temps l'espérance de vie des chiens avec les rations ménagère était plus courte...

Bah avant de savoir Ulysse 18 ans au .... canigou, et je croyais bien faire !!!

Vu mon grannnnnd âge je radote , mais bon, cela n'ôte rien à ce que j'ai dit !!! Very Happy

Ceci dit, mes deux loulous sont mieux nourris eux ....... A cause des problèmes de peau récurrents chez les Westies !!!

Stocky toi c'est sur un chien (ton Ulysse)je te parle sur une moyenne général hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 19:00

-j aime les chiens mais ca me fait chier qu il mange mieux que moi
-j aime les chiens mais je prefere qu il dorme a sa place que sur mon lit ou le canapé
-j aime les chiens mais je n ai pas le salaire d un cadre
-j aime les chiens mais je prefere ma famille.

Les miens mangent mieux que moi, je n'ai plus d’enfant à charge et c'est un .....choix !!! (Plutôt que d'engraisser le véto !!!)

Ils dorment dans mon lit ..........

mais ma famille passe tout de même avant dans tous les cas !!! Smile


Dernière édition par stocky le Lun 26 Déc 2011, 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 19:01

guil a écrit:
stocky a écrit:
stocky a écrit:
guil a écrit:Il y a quelque temps l'espérance de vie des chiens avec les rations ménagère était plus courte...

Bah avant de savoir Ulysse 18 ans au .... canigou, et je croyais bien faire !!!

Vu mon grannnnnd âge je radote , mais bon, cela n'ôte rien à ce que j'ai dit !!! Very Happy

Ceci dit, mes deux loulous sont mieux nourris eux ....... A cause des problèmes de peau récurrents chez les Westies !!!

Stocky toi c'est sur un chien (ton Ulysse)je te parle sur une moyenne général hello

Exact !!! mais il aurait peut être pu vivre 20 ans si ........j'avais su !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  figoulute Lun 26 Déc 2011, 19:08

guil a écrit:
figoulute a écrit:30E les 15kgs regarde sur le site "nourrir comme la nature", mais je pense que tu devras compter dans les 40e.
Ou renseigne toi dans un club canin, ils commandent souvent des palettes pour les vendre à prix réduits entre membres peut etre voudront t-ils bien partager avec toi.

Figoulute...les clubs ont des tarifs clubs et pas parce qu'ils commandent par palettes!!Ils ont normalement pas le droit de vendre au non adhérent... hello

Ba oui je sais bien, mais en faisant le tour des clubs peut etre tombera t-il sur des gens sympathiques et arrangeants...

Maltee regarde les Josera sur le site que je t'ai passé.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 19:13

je pense que la nourriture (même bas de gamme) pour humain est toujours mieux que les croquettes pour les chiens...
En france on ne donne pas de la merde au gens pas comme dans certain pays.....
Mais persos je n'ai rien contre les gens qui donne du bas de gamme.
Des fois on a pas le choix

Mes chiens n'ont plus n'ont pas le droit au lit et canapé, ils ont une place de chien.

Ensuite je peux concevoir qu'on prenne un chien pour une utilité précise que se soit dans le sport canin, dans l'expo, la garde ou même la compagnie.
Moi je veux bien des gros chien pour impressionné les gens mal intentionné (mais aussi par ce que j'adore les gros chien), je veux bien un petit chien une race pour faire de l'agility, un chien de chasse de race en élevage pour la chasse. MAIS je les assumerais jusqu'au bout.

Maintenant ce qui me gène c'est le pauvre chien qui a une maladie chronique que tu va te DEBARRASSE car tu ne voudras pas l'assumer jusqu'au bout
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  maltee Lun 26 Déc 2011, 19:18

cahuete a écrit:Tu veux un chien fonctionnel pour la garde mais d'après ton avatar, tu as un Am'staff.

Y'a mieux pour la garde hein, c'est pas ce pour quoi il a été crée et c'est pas dans les aptitudes de la race, normalement.

laisse moi déja te dire que contrairement a ce que beaucoup pense,l amstaff est un bon gardien...
et ce n est pas un amstaff,c est un pitbull
et de deux,celui ci est mort,et j ai exactement le meme chien que toi:un staffie(lof SVP)
et je vais a la chasse avec,et je fais du velo et du tractage ,du saut en hauteur avec...et ca m arrive meme de le dresser a l attaque(je sais c est interdit et alors???)
et il monte bien la garde,contrairement a d autre staffie.
bref,je l ai choisit pour sa fonctionnalité meme si au départ,ce n était pas pour la garde(j ai des fusil chez moi)
un chien qui me correspond(crème avec les enfants,tres beaux physiquement,sportif comme moi,bon chasseur,tres rustique et qui mange tres peu...)

Ai je répondu a ta question???
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  figoulute Lun 26 Déc 2011, 19:22

Tu ne changeras pas les mentalités Claire Alexis...
Maintenant, j'espère que quand son chien sera malade il aura un déclic et tâchera de le soigner au mieux.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 19:23

c'est une mentalité qu'on arrivera pas à changé surtout quand on lit le dernier message ....

Je ne réagirais plus ...

No
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 9 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum