Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bagarres quotidiennes

5 participants

Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Bagarres quotidiennes

Message  Hänsel Dim 09 Oct 2011, 14:54

Bonjour, Bonsoir!

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car mon chien, un border collie de bientôt 1 an est obligé de vivre chez ma mère et donc, avec son chien, un petit ratier de plus de 10 ans (récupéré à la SPA donc pas d'age exact). Le problème c'est qu'il ne s'entendent pas du tout. Le petit est très dominant et même s'il n'a pas le dessus, il refuse de se soumettre quand ils se battent avec Hans, mon chien, qui est extrèmement sociable et ne cherche jamais la bagarre sauf lorsqu'il s'agit d'avoir mon attention et c'est bien là le problème. Nous allons devoir cohabiter un certain temps mais dès que je joue avec mon chien, celui de ma mère s'en mèle et ça tourne au vinaigre. Avant c'était de petits coups de crocs et ça n'allait pas plus loin mais depuis quelques temps, ça empire et ce midi, j'ai eu beaucoup de mal à les séparer. Si j'éloignais mon chien de la bagarre, celui de ma mère revenait à la charge et si je le poussait, il m'ignorait et continuait d'attaquer mon chien. Tout ça à cause d'un jeu à la corde à noeud...
Voilà, donc quelques conseils seraient les bienvenus.
D'avance merci pour toute réponse Smile
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  fab Dim 09 Oct 2011, 16:48

plusieurs éléments me viennent à l'esprit :
- Tu n'es pas chez toi et ton chien non plus
- Le ratier est très âgé c'est un changement conséquent
- Tu ne va pas rester à long terme

Conclusion pour moi : N'embête pas ce vieux chien et fais des concessions pour t'en aller jouer dans un coin avec ton chien, éloigné de l'autre. Un seul avis pour moi : séparation, pour la santé et le bien être du vieux chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  Hänsel Dim 09 Oct 2011, 19:11

Je ne vais pas me séparer de mon chien, je cherche justement une autre solution.
Je sais que pour le vieux chien, le mien est un intrut et j'essaie toujours d'aller jouer dans le jardin quand lui est dans la maison mais il suffit qu'un des deux prenne un jouer pour que l'autre le veuille et ça ne part pas que des jeux, même les calins sont sujets à discorde. Donc pour l'instant, j'ai enlevé les jouets mais ça m'ennuie un peu car le vieux y est très attaché et malgrès son age il jouait beaucoup avec et les calins j'évite mais il y a desfois où j'oublies un peu l'ambiance actuelle et je fais une gaffe. J'essaie quand même de les séparer au maximum: pour les repas, les promenades, l'endroit où ils dorment, etc.
Sinon, j'ai déja habité plusieurs années dans cette maison donc le chien de ma mère n'a aucun problème avec ça, c'est surtout mon chien qui lui pose problème.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  fab Dim 09 Oct 2011, 23:29

J'ai dû mal m'exprimer... Je dis séparation mais séparation des deux chiens, je n'ai pas voulu dire que tu devais te séparer de ton chien. Et non en effet je ne pense pas que ta présence soit un problème pour le vieux chien, je parlais de la présence du jeune chien.
Une vraie séparation, pas un éloignement. Si tu veux jouer, tu ferme les portes du jardin par exemple. pareil pour les pièces à vivre, tu limite les pièces accessibles à ton chien et donc le vieux ne sera jamais là quand tu es avec lui.... Des concessions comme ça... Vu que c'est une situation temporaire, je m'efforcerais de ne rien changer, ou presque, des habitudes de la famille humaine et canine résidente.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  Nelly Dim 09 Oct 2011, 23:45

et plus tu cris lorsqu'ils se battent, plus tu les excites, et plus tu les montes l'un contre l'autre ..........
- calme, un "NON" très ferme(à la limite du grognement) ....... s'ils continuent, tu chopes l'un des deux, très fermement(celui qui attaque) l'autre tu te retourne sur lui en le regardant méchamment avec un "NON",
évite de repousser un chien, cela l'incite à vouloir y aller beaucoup plus fort ..... et surtout ne met pas les mains près des gueules lorsqu'ils se battent ........... c'est un bon moyen pour se faire mordre très sévèrement
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  opercut Lun 10 Oct 2011, 03:04

J'utilise la même technique à peu de choses près...
Je me plante au milieu des chiens avec un CA SUFFIT!!!! très caverneux, puissant mais non crié... C'est vrai que ça fait un peu grognement...

Ensuite, je vire tout le monde par un "ta place" bien rauque avec le regard qui tue qui va bien pour chacun des chiens.

Si j'ai sous la main, c'est seau d'eau direct en prime!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  Hänsel Lun 10 Oct 2011, 20:15

Fab: pour la séparation j'ai déja mis quelques trucs en place mais le problème ce que ça va durer au moins 1 ans alors pour l'instant ça va mais à terme, ça va devenir lourd d'autant que la maison et le jardin sont petits donc il y a des moments où nous sommes obligés d'être ensembles. Pour l'instant je m'en tiens à cette méthode mais elle a beaucoups d'inconvénients donc j'aimerais trouver d'autres solutions si possible.

Nelly: Le "NON" ferme mais calme, j'essaie autant que possible mais j'ai bien du mal car le le chien de ma mère se prend des gros coups de crocs et comme il a déja eut pas mal de problèmes à cause de ça (il a quasiment perdu une oreille et l'autre est en piteuse état) j'ai toujours peur que ça se reproduise. Mais je vais réessayer, peut être que si je me montre plus sûre de moi ça aura plus d'impact mais sur le coup c'est pas évident.

Opercut: Perso, j'ai pas envie de m'interposer entre les chiens car déja, la dernière fois que je les ai séparer, j'ai eu bien peur pour mes mains. Une chance que Hans ait compris que c'était moi qui l'attrapais et non l'autre chien. Le petit, dans sa colère je crois qu'il serait capable de me mordre sans réfléchir.

Cette semaine ça allait mieux mais je ne sais pas si ça va durer, je verrais bien. Cela dit, je ne vais pas tenter le diable et je vais rester dans la méthode de la séparation. Merci pour vos conseils, je vais tenter de les appliquer autant que faire se peut.

Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  Hänsel Lun 31 Oct 2011, 13:50

Finalement, tout s'est arrangé. Maintenant, quand ils se battent, le petit se couche et attend que ça passe. Je suis quand même embêtée car je ne voulais pas changer ses habitudes puisqu'il est vieux mais c'est toujours mieux que lorsqu'ils se battaient avec violence sans vouloir lacher prise ni l'un, ni l'autre. Mais l'autre avantage, c'est que du fait que le petit ne cherche plus à relancer la bagarre quand je les sépare, un simple NON suffit à les arrêter donc voila une histoire qui finie bien. Smile
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  narcose Lun 31 Oct 2011, 14:06

tant mieux si ça se calme.. pour autant n'oublies pas de ne pas baisser ta vigilance et ne les laisse pas ensemble en votre absence !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres quotidiennes Empty Re: Bagarres quotidiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum