Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines !

4 participants

Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines ! Empty Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines !

Message  Valentin02 Ven 07 Oct 2011, 09:16

J'ai un chiot femelle de 2 mois et 7 jours qui mordille tout ce qui bouge !

En faite elle dors beaucoup (comme tout les chiots je suppose) et quand elle se réveille, elle fait ses besoins, elle mange si c'est l'heure mais surtout, elle va avoir son 'quart d'heure foufou' pour elle va se mettre à joué comme une folle, et pour elle, joué veut dire mordiller.

Du coup je me suis renseigner sur pas mal de forum pour savoir un peu quel ligne de conduite adopter, j'ai vu beaucoup de conseil, mais il me reste tout de même beaucoup de question à vous poser !

En effet, on ma conseiller le 'Non!' que je suis en train de lui apprendre et qui commence à fonctionner mais le problème, c'est qu'elle passe son temps sois à nous mordiller les mains, les pieds, ou si on la repousse des jouer ou toute sorte de chose qui traîne.

Ma première question est la suivante : D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas la laisser mordiller mais je me demande tout de même si c'est un mal. En effet, si c'est sa façon de joué en tant que bébé, ne faut-il pas la laisser joué ? Va-t-elle continuer de joué ainsi en grandissant si nous la laissons faire ? Car elle ne nous fait pas du tout mal, mais je pense que si elle continu, en grandissant elle pourrait faire mal.

Ensuite, pour le moment nous ne la laissons pas faire mais le problème c'est que si nous ne voulons pas la laisser mordiller les choses, il faut tout le temps lui dire 'Non!' (sans hausser la voix bien sur) mais j'ai peur qu'elle même ai peur et ne comprenne plus pourquoi nous lui disons 'Non!' (car faudrait vraiment lui dire tout le temps pendant son quart d'heure foufou).

Voila, comme vous avez du le comprendre, nous sommes des 'novices' pour élever notre chienne mais nous aimerions vraiment faire les choses bien avec elle, pour elle comme pour nous.

Merci à tous de m'avoir lu !

Valentin02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines ! Empty Re: Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines !

Message  Guest Ven 07 Oct 2011, 09:38

Oui! Elle va continuer en grandissant et faire de plus en plus mal si ce n'est pas régulé .
Tu a pleins de post sur ce sujet .. Cherche sur le forum tu trouvera les réponses dont tu a besoin ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines ! Empty Re: Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines !

Message  c.cholet39 Ven 07 Oct 2011, 10:15

mon éducateur ma dit qu'il fallait qu'un chien morde, c'était un besoin pour lui, mes chiennes m'ont toujours mordiller les mains quand je joué avec elle, faut leur apprendre a controler leur force, quand elle morder trop fort je lui disait doucement et je mettais mon doigt de façon a ce que sa la gene et qu'elle veuille le retirer de sa gueule, et maintenant quand je joue avec elle elle sait qu'elle n'a pas le droit de mordre fort parce qu'on joue. En ce qui concerne le fait de mordiller toute sorte de chose, moi elle adorait mordiller les chaussure, je lui disait un NON ferme et lui donner son jouet pour qu'elle mordille.
Aprés chacun sa méthode, je sais que sa a trés bien marcher pour mes 2 chiennes
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines ! Empty Re: Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines !

Message  Nelly Ven 07 Oct 2011, 10:51

oui c'est normal qu'un chiot mordille ..........
garde en permanence une serpillaire sur toi dés qu'elle s'attaque à ce que tu ne veux pas qu'elle morde (pieds, fil électrique, bord de canapé ....) tu agites ta serpillaire devant son nez pour lui détourner l'attention ........ tu joue un moment avec elle puis tu lui donnes un jouet ou un os ......
petit à petit elle le fera moins et en 3-4 mois ton chiot arrétera de tout mordre .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines ! Empty Re: Mon chiot mordille tout ce qui lui passe sous les babines !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum