Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406523 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

QUELLE EST LA TEMPERATURE NORMALE DU CHIEN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUELLE EST LA TEMPERATURE NORMALE DU CHIEN ?

Message  ulkette731 le Mer 25 Avr 2007, 10:24

pale Quelle est la température normale d’un chien adulte et combien de temps faut-il laisser le thermomètre en place pour avoir un résultat exact?
La température normale d’un chien adulte se situe entre 37,5 et 39,2 oC (99,5 et 102,5 oF), lorsque la température est prise à l’intérieur et que le chien est au repos.

Il existe plusieurs types de thermomètres, et chacun exige une période différente d’attente.

Le thermomètre bon marché le plus utilisé est le thermomètre rectal au mercure. Aujourd’hui, les fabricants remplacent le mercure par un liquide rouge non toxique et c’est ce modèle sans mercure qui est le plus sécuritaire. Pour obtenir le meilleur résultat, insérez le thermomètre jusqu’à ce qu’il soit presque complètement entré dans le rectum. Tenez bien le thermomètre ou servez-vous d’un modèle muni d’une ficelle ou d’un ruban afin de ne pas le perdre! Si vous avez beaucoup de difficulté à l’insérer, c’est probablement à cause des selles. Retirez le thermomètre et recommencez la manœuvre. L’instrument doit toucher à la paroi du rectum pour que le résultat soit fiable. Assurez-vous que votre chien ne peut pas faire de mouvements soudains, sans quoi le thermomètre pourrait se briser. Avant d’insérer le thermomètre, enduisez-le d’une mince couche de lubrifiant, par exemple de la gelée de pétrole ou de la gelée soluble dans l’eau. Assurez-vous de bien le laver à l’eau savonneuse et de le désinfecter à l’alcool après chaque utilisation. Les gens préfèrent souvent porter des gants jetables lorsqu’ils prennent la température rectale de leur animal, ce qui constitue un excellent moyen de ne pas se salir les mains. Cependant, si vous ne portez pas de gants, lavez-vous minutieusement les mains à l’eau savonneuse lorsque vous aurez terminé. Il faut entre une et trois minutes pour obtenir une lecture exacte avec un thermomètre rectal. Si le mercure ne grimpe plus pendant 15 secondes, c’est généralement qu’il a atteint la bonne température. N’oubliez pas d’agiter le thermomètre après chaque insertion pour faire chuter le mercure dans la zone inférieure de la fourchette de température, et non dans la zone des températures normales. Cette manœuvre est importante et les gens l’oublient souvent. De nombreuses personnes ont un peu de difficulté à lire les thermomètres à mercure : il n’est pas toujours facile de voir clairement la marque rouge ou de déterminer la température exacte lorsqu’elle se situe entre les marques. Si le thermomètre est sale, essuyez-le avant de lire la température.

Les thermomètres qui s’insèrent dans l’oreille, de facture plus récente, permettent de prendre la température d’un animal en quelques secondes. La plupart des modèles émettent un signal sonore lorsqu’ils ont enregistré la température. Certains affirment que ces thermomètres ne sont pas aussi fiables chez les animaux que chez les humains, à cause de différences anatomiques. Le conduit auditif (canal) de l’oreille humaine est droit, tandis que celui des chiens forme un angle de 90o entre le tympan et la fin du conduit. Étant donné que le thermomètre est conçu pour enregistrer la température du tympan, il peut être difficile de l’insérer jusqu’au tympan du chien. Pour éviter un résultat inexact, il s’agit de tirer doucement l’oreille de l’animal vers le haut et vers l’extérieur pour éliminer l’angle du conduit.

Les thermomètres numériques peuvent servir de thermomètres rectaux. L’instrument émet un signal sonore lorsqu’il a enregistré la température et affiche le résultat dans une fenêtre située dans sa partie inférieure. Ce type de thermomètre n’est pas plus rapide que le thermomètre au mercure, mais il est plus facile à lire et indique la température exacte.

Ne vous servez pas des thermomètres à bandes qu’on applique sur le front. Ils sont fiables chez les êtres humains mais, chez les chiens, le poil empêche la bande de toucher à la peau.

N’essayez jamais de prendre la température de votre chien par voie orale. Ses dents pointues auront vite fait d’endommager ou de briser le thermomètre et, si celui-ci est en verre, les éclats lui lacéreront la langue.

ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 46
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLE EST LA TEMPERATURE NORMALE DU CHIEN ?

Message  doudoune le Sam 05 Mai 2007, 21:40

Pour continer ta suite Ulkette: il y a beaucoup de propriétaires qui suspectent que la température est élevée en observant la truffe. Si celli ci nest pas humide ou fraiche, on pense que notre animal a de la fievre ce qui nest pas toujours vrai et la température pour un chiot est de 38-39°C
hello

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLE EST LA TEMPERATURE NORMALE DU CHIEN ?

Message  ulkette731 le Sam 05 Mai 2007, 22:02

pour la truffe moi je ne m'y fit pas car souvent elle n'est pas froide pourtant les chiens ont la forme !!!!

ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 46
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELLE EST LA TEMPERATURE NORMALE DU CHIEN ?

Message  luvic le Sam 05 Mai 2007, 22:07

la temperature de la truffe est une idée recu, je ne mis fi pas non plus.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum