Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

+12
Elise
nathalie515
yeti731
curko
mia
goldorak
luvic
sokylady
doudoune
lapuce
Okapi
ulkette731
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Invité Ven 06 Juil 2007, 19:37

J'ai fait un nouveau post dans ce forum, je débat mérite d'être aprofondi :

Y-a-t'il possibilité d'un mélange de race dans un chien LOF
?

Merci Lionzen, le schmilblik avancera peut-être...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  nathalie515 Mar 22 Jan 2008, 14:33

Moi je poserai une question supplémentaire :

Pourquoi les chiens non lof sont ils exclus de la majorité des disciplines sportives canines ? On devrait juger la qualité de dressage du chien présenté avant tout, sans qu'une absence d'origine soit éliminatoire. Seul le résultat compte. Ainsi la personne qui n'a pas les moyens de s'acheter un chien lof devra rester spectacteur ou alors ne pouvoir faire que les entrainements.
Je vais peut être choquer certaines personnes mais cela me rappelle ces personnes qui vivent dans des banlieues dites pas fréquentables et dont le CV est systématiquement écarté sans regarder les compétances professionnelles parce qu'ils vivent au mauvais endroit.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les chiens lof et leurs éleveurs. Au contraire ils sont la pour préserver la pureté et l'homogénéité des races.

Mais d'une manière plus générale, je trouve le mépris de certains pour les chiens non lof tout à fait inadmissible. Ces pauvres non lof seraient ils des sous chiens?

Certains l'ont compris. Je pense principalement au courses de chiens de traineaux ou les attellages les plus performants actuellement sont ceux qui emploient des croisées notamment pointers qui apportent de la vitesse. Le but n'étant pas d'avoir des chiens aux origines les plus pures mais bien les plus rapides.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Elise Mar 22 Jan 2008, 16:04

Si c'est vrai que les non LOF n'ont pas le droit de participer aux concours, c'est fou.
Ou alors, les concours ont été créés par les éleveurs pour mettre en valeur les races qu'ils élèvent, peut-être ?
Il faudrait peut-être faire des catégories par taille et par poids pour l'agility ?
Pour l'obé, je ne vois pas du tout pourquoi les non-LOF ne pourraient pas participer.
Si beaucoup de gens se mobilisaient, ça changerait sans doute.

A mon avis, il n'y a que les non-intelligents qui méprisent les non-LOF.
Heureusement, il me semble que les LOF sont une minorité, et comme parmi eux, il y en a une minorité qui méprisent les non-LOF, ça ne doit pas faire trop de monde. Enfin, espérons.

hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  sentinelle24 Mar 22 Jan 2008, 16:15

Elise a écrit:
Il faudrait peut-être faire des catégories par taille et par poids pour l'agility ?

Ca existe déjà...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  doudoune Mar 22 Jan 2008, 16:21

une anedocte que jai eu a la foire expo de sorges lannée derniere
une femme avait un labrador qui faisait lexpo, elle a trouvé la mienne super belle et ma demandé si elle etait lof, je lui ai dit que non et ma dit je ne melange pas mon chien avec les autres, ca ma mis un peu en colere et ca ma fait rigoler apres

ma chienne est pur race mais blonde Mdr ok je sors (rien contre les blondes!!!!)
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  sentinelle24 Mar 22 Jan 2008, 16:21

Elise a écrit:
A mon avis, il n'y a que les non-intelligents qui méprisent les non-LOF.
Heureusement, il me semble que les LOF sont une minorité, et comme parmi eux, il y en a une minorité qui méprisent les non-LOF, ça ne doit pas faire trop de monde. Enfin, espérons.


D'accord pour la première phrase ... Pour la seconde, pas d'accord du tout, pas heureusement que les LOF sont une minorité.... Que fais tu de la sélection, du patrimoine génétique des races ?
Je ne méprise pas les non LOF, j'en ai deux, mais ceux ci ne reproduisent pas, car je suis en faveur de l'amélioration des races de chiens....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  sentinelle24 Mar 22 Jan 2008, 16:23

doudoune a écrit:une anedocte que jai eu a la foire expo de sorges lannée derniere
une femme avait un labrador qui faisait lexpo, elle a trouvé la mienne super belle et ma demandé si elle etait lof, je lui ai dit que non et ma dit je ne melange pas mon chien avec les autres, ca ma mis un peu en colere et ca ma fait rigoler apres

ma chienne est pur race mais blonde Mdr ok je sors (rien contre les blondes!!!!)

Toi aussi t'as eu ton boulet hello
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  nathalie515 Mar 22 Jan 2008, 16:30

Je ne parlais pas de reproduction ou je suis tout à fait d'accord avec toi sentinelle mais de concours de travail.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  sentinelle24 Mar 22 Jan 2008, 16:37

Elise a écrit:
Pour l'obé, je ne vois pas du tout pourquoi les non-LOF ne pourraient pas participer.
hello
Et ils peuvent ...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Invité Mar 22 Jan 2008, 16:40

Parceque la plupart des épreuves sportives sont des épreuves de sélection visant l'amélioration des races, voilà pourquoi les non-LOF n'y ont pas accès, car il n'y a pas de programme d'amélioraton de la race des "non-LOF" lol
de plus les non-LOF ont accès à l'obé et à l'agility !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Norimatys Mar 22 Jan 2008, 16:45

Ils ont aussi accès au cavage, au canicross, cyclo cani cross, à l'obé rythmée, au flyball.........

Il y a des disciplines pour s'éclater avec un non LOF!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Invité Mar 22 Jan 2008, 16:51

finalement il n'y a vraiment que les épreuves de sélection type comportant mordant et pistage qui ne leur sont pas ouvertes !
donc il y a plus de sports ouverts que fermés aux toutous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Elise Mar 22 Jan 2008, 16:57

Sentinelle24 a écrit : D'accord pour la première phrase ... Pour la seconde, pas d'accord du tout, pas heureusement que les LOF sont une minorité.... Que fais tu de la sélection, du patrimoine génétique des races ?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais il est vrai que ma phrase pouvait parfaitement se comprendre comme tu l'as comprise. Excuse-moi (et je demande à l'éleveuse de Chaki de me pardonner si elle a lu mon message !)
Le "heureusement" ne concerne pas le fait qu'il y ait une minorité de LOF, mais le fait que ça ne doit pas faire beaucoup de monde qui méprise les non-LOF.
J'aurais dû le mettre à l'autre bout :
Il me semble que les LOF sont une minorité, et comme parmi eux, il y en a une minorité qui méprisent les non-LOF, ça ne doit pas faire trop de monde, heureusement.

hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  sentinelle24 Mar 22 Jan 2008, 16:57

Oki Elise, là suis d'accord...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  doudoune Mar 22 Jan 2008, 17:00

pour lagilité, jaurai voulu le faire à Perigueux mais ce nest pas elle qui laurait fait mais moi pour la rattraper Mdr car elle obeit au doigt et a loeil
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Invité Mar 22 Jan 2008, 17:10

Eurocyno a écrit:finalement il n'y a vraiment que les épreuves de sélection type comportant mordant et pistage qui ne leur sont pas ouvertes !
donc il y a plus de sports ouverts que fermés aux toutous

Le pistage n'est pas ouvert aux non-lof ? Je croyais...
Enfin bref, ca fait quand meme pas mal de discipline a nos loulous et je me rend compte que les sports canins sont plus ouvert que les sports equins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Invité Mar 22 Jan 2008, 17:12

je ne sais pas pour le pistage, je pense que certaines éprueves comme la RU sont peut être ouvertes aux sans lof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Invité Mar 22 Jan 2008, 17:21

Je viens de chercher dans un post "quelles disciplines pour un chien non lof" ouvert par....moi (memoire de poisson rouge que je suis) et en effet c'est ouvert au non lof...
Bref, ceci n'est qu'une petite parenthese vu que ce n'est pas le sujet principal de se post...
Désolée pour cette ecart...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  nathalie515 Mer 23 Jan 2008, 10:27

Si le but de beaucoup de sports canins est une meilleure sélection, je pense quand même que l'on devrait accepter les non-lof car une concurrence plus acharnée tirerait le niveau des chiens lof vers le haut en les poussant à se dépasser encore plus.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  fanny31 Mer 23 Jan 2008, 11:37

non, un chien de pure race n'est pas plus intelligent ou plus bête qu'un croisé. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu écris que les pures races sont plus fragiles. J'ai un colley de pure race qui ne va au véto que pour les vaccins, ou parceque madame avait avalé un os qui lui a perforé les glandes salivaires et un peu bousillé les intestins (os trouvé en ballade); Ou alors quand elle se bousillé les coussinets par du verre (deux fois en un mois, il y'a deux ans)

Voila, un chien de pure race ou un batard ne sont pas plus fragiles ou plus solides, il suffit de leur donner une bonne alimentation.
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Invité Mer 23 Jan 2008, 11:56

nathalie515 a écrit:Si le but de beaucoup de sports canins est une meilleure sélection, je pense quand même que l'on devrait accepter les non-lof car une concurrence plus acharnée tirerait le niveau des chiens lof vers le haut en les poussant à se dépasser encore plus.

Il n'y a pratiquement que les sports canins avec du mordant qui sont interdits aux non LOF.

Je ne vois vraiment pas pourquoi des épreuves de sélection seraient autorisés à ce qui est en fait des batards de races. On ne sélectionne pas ce genre de chiens. On les prend tels qu'ils sont et ils ne sont normalement pas destinés à la reproduction, donc on n'a pas à vérifier leurs aptitudes ni à les sélectionner dans un but de conservation de caractéristiques d'une race qu'ils ne sont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Andre Mer 23 Jan 2008, 12:18

la recherche utilitaire est ouverte egalement au non LOF et je suis tout a fait d'accord avec toi yves
Andre
Andre
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 71
Localisation : essonne
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents? - Page 2 Empty Re: Les chiens de race pure sont-ils plus intelligents?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum