Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

mon doberman est peureux

+8
chris53
Nelly
zangra
Domino
Guest
meland2
enora84
phely
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  noris1 Dim 02 Oct 2011, 11:23

Sanchica a écrit:
phely a écrit:Merci pour toutes vos réponses ! Syndrome de privation ?? L'éleveur ma dit qu'il été dans un box avec ses frères et qu'il l'a séparé de la mère rapidement pour qu'il s'adapte mieux avec la futur famille . Il m'a dit que s'était le plus calme de la portée. il m'a dit aussi que tous les matins il tapait des casseroles pour faire le plus de bruits possible pour qu'ils aient moins peur du bruit.
je lui donne souvent des nouvelles, je lui est dit qu'il n'aimait pas sortir, il m'a dit que ça allait passer en grandissant et la peur aussi.
Non je n'ai pas pu voir les parents!
Ca c'est une belle c*n*e*rie... Les chiots ont besoin de leur mère pour leur apprendre certaines choses...

pas forcement ....

Il y a une raison a séparé très tôt la mère des chiots ... c'est que la mère peut être elle même très flippé ...
Et si tu n'as pas pu voir les parents, cela peut être une explication ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 11:32

Et bien, pour moi, une chienne complètement flippée n'est pas apte a la repro même si elle a un papier en or massif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  noris1 Dim 02 Oct 2011, 11:38

Sanchica a écrit:Et bien, pour moi, une chienne complètement flippée n'est pas apte a la repro même si elle a un papier en or massif...

ça ... c'est à l’appréciation de celui qui fait reproduire Smile

Je disais juste que cela pouvait être une explication ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  invité Dim 02 Oct 2011, 12:25

et une chienne qui est flippé en extérieur est plus sur d'elle quand elle est dans son box(dans son chez soit)....
Après chacun voient midi à sa porte un...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 12:27

Voila pourquoi j'ai mis "pour moi"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  enora84 Dim 02 Oct 2011, 12:30

Déjà ne dans un box il n'a pas du voir grand chose
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  Nelly Dim 02 Oct 2011, 14:08

enora84 a écrit:Déjà ne dans un box il n'a pas du voir grand chose
cela ne veut rien dire ...... les chiots naissent en maternité, puis passent en box, ça c'est le normal !! ............... après c'est l'éleveur qui montre, fait écouter (ou pas) ..... divers bruits, ou situations Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  Nelly Dim 02 Oct 2011, 14:12

phely a écrit:Merci pour toutes vos réponses ! Syndrome de privation ?? L'éleveur ma dit qu'il été dans un box avec ses frères et qu'il l'a séparé de la mère rapidement pour qu'il s'adapte mieux avec la futur famille . Il m'a dit que s'était le plus calme de la portée. il m'a dit aussi que tous les matins il tapait des casseroles pour faire le plus de bruits possible pour qu'ils aient moins peur du bruit.
je lui donne souvent des nouvelles, je lui est dit qu'il n'aimait pas sortir, il m'a dit que ça allait passer en grandissant et la peur aussi.
Non je n'ai pas pu voir les parents!
moi c'est plus ça qui me fait réagir et craindre pour toi, que ce chiot, sa peur, soit génétique ou acquise avec sa mére ..........
dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est travailler encore et encore, tout au long de la vie du chien ...... pour maintenir un minimum de sociabilité et qu'il arrive à contenir un minimum ses peurs ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  phely Dim 02 Oct 2011, 14:26

couillonnée ?! peut être, mais je ne regrette pas d'avoir edson !
C'est mon premier doberman, mon premier chien à moi , je ne savais pas tout ça avant . C'est en faisant des erreurs qu'on apprend .
Maintenant a nous deux de tous faire pour que ça s'arrange !
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  meland2 Dim 02 Oct 2011, 23:12

Ce n'est parce que tu t'es faite avoir qu'il te faut regretter, bien sûr. Nombreux sont les jeunes acquéreurs qui se trompent, j'ai aussi fait de mauvais choix mais je ne les regrette pas, je m'en accomode.

Un chiot qui a été séparé trop tôt de sa mère et qui subit des bruits violents (casserole) a toutes les raisons du monde d'être un gros flippé.

Tu nous tiendras au courant de la suite?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  Nelly Dim 02 Oct 2011, 23:45

meland2 a écrit:Ce n'est parce que tu t'es faite avoir qu'il te faut regretter, bien sûr. Nombreux sont les jeunes acquéreurs qui se trompent, j'ai aussi fait de mauvais choix mais je ne les regrette pas, je m'en accomode.

Un chiot qui a été séparé trop tôt de sa mère et qui subit des bruits violents (casserole) a toutes les raisons du monde d'être un gros flippé.Tu nous tiendras au courant de la suite?
No y' a beaucoup de bruit chez moi surtout lors des repas et je te promet que mes chiots ne sont pas flippés ...... c'est même le contraire !!! des boites de conserves tombent, les gamelles en fer tombent, le grillage se fait taper Laughing ....... bref c'est un enfer de bruit sans compter les chasseurs tout autour de chez moi qui tirent que l'on se croirait en pleine guerre ........... et mes chiots sont super bien dans leurs patounes ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  meland2 Lun 03 Oct 2011, 09:10

Certes Nelly, mais tes chiens sont dans un environnement certainement suffisamment sécurisant pour ne pas céder à la panique. Surtout que ces bruits, ils y sont déjà exposés in utero, je suppose. Et comme tes chiennes sont habituées, elles ne transmettent pas de peur à leur descendance.
Là pour le dob, je ne ressens pas les choses de la même manière. Parents non visibles, chiots en box. Je me demande s'ils ont manipulés et dans quelles circonstances. Dans le profil, j'ai vraiment l'impression que ce chien vient d'un naisseur peu scrupuleux...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  Anjaali Mer 05 Oct 2011, 12:54

Tu décris le comportement de ma chienne qui elle n'a que un an ...
Même si elle a fait énormément de progrès, Kira est une chienne trés craintive, elle a peur de tout ce qui se passe à l'extérieur.
Mais nous on le savait en la prenant, car Kira vient d'un refuge, receuillie avec sa fraterie et sa maman à l'age de 3 semaines et arrivée chez nous à trois mois et demi ... La maman ne se laissait pas approcher, trop craintive.
Donc clairement Kira n'a pas été sociabilisée, et sa maman lui a transmis sa peur (je pense aussi que c'est génétique, ou du moins un phénomène d'imprégnation). On ne sait absolument pas ce qu'elle a vécu avant d'arriver au refuge, car la portée a été abandonnée aux portes de celui ci.

L'école du chiot a été un traumatisme pour elle, car au moment du jeu tous les chiots se jetaient sur elle pour jouer et elle restait prostrée et se rebiffait ... appeurée ...
J'ai vite cessé et j'ai repris un apprentissage individuel avec des chiens adultes équilibrés pour la mettre en confiance. Cela a été bénéfique.

Ton comportement est prépondérant quand à l'amélioration de la situation avec ton loulou. Ne renforce surtout pas sa peur par des caresses, ignore les situations ou il stresse, félicite le quand face à quelqu'un il n'a pas mal réagit.

Je l'ai fai avec Kira quand elle aboyait sur les passants, grognaient les gens etc ... Elle reste toujours craintive mais les progrès sont notoires.

Autre chose aussi, ton chien doit trés certainement ressentir ton appréhension. Tu sais comment il va réagir alors inconciamment tu stresses! Je te dis ca car c'était mon cas ... J'appréhendais les visites, etc ...
Kira le ressentait. Avec des chiens comme ca il faut etre trés ferme et rassurant. j'ai pris le taureau par les cornes, me suis affirmée et cela a joué dans sa progression face à ses peurs ...
Après les gens aussi doivent stressés quand ils voient ton chien aboyer, réaction normal, et cela n'aide pas ton loulou ...

Comme la souligné un forumiste, si la peur est génétique ou transmise par la maman, prépare toi a l'idée qu'elle restera a vie. C'est ancré et c'est comme ca, mais ca ne veut en aucun cas dire qu'il ne progressera pas!

Kira est une chienne craintive, à prendre avec des pincettes, à surveiller ... Du genre quand les gens arrivent elle fait la cake tourne autour, renifle ... aboie. Mais dans le fond c'est une chiffe mole, tout cela n'est qu'apparance!

Méfie toi aussi des comportementalistes ... L'un d'entre eux avait catalogué ma chienne de dominante, commencait à preconiser le collier étrangleur, la contrainte ... Si j'avais continué il aurait "cassé" ma chienne!

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  phely Mer 05 Oct 2011, 13:57

Merci de ta réponse! ça motive !! Ta petite Kira a réussi à faire des progrès sur sa peur, Edson peut s'en doute y arriver aussi :-)
Quand Edson est arrivé à l'école des chiots tous c'est bien passé c'est lui qui allait vers tous les chiens , c'est pour cela que je ne comprends pas son comportement maintenant envers les chiens noirs. Avant je pouvais le laisser jouer avec n'importe qu'elle chien sans problèmes !! Je dois maintenant changer de trottoir quand je vois un chien noir sinon il grogne...
Avec les personnes c'est différents ! il a ses têtes , il se laisse caresser par toutes les personnes ayants un chien avec eux , sinon impossible !
C'est vrai que j’appréhende lorsque je le sort, nous habitons en appartement, alors c'est pas évidents , je dois prendre les escaliers par ce qu'il à peur quand il y a du monde dans l'ascenseur avec nous et quand je croise quelqu'un dans les escaliers je dois sortir sur un palier pour ne pas qu'il grogne après la personne, une vrai mission pour les sortis !
"Ne renforce surtout pas sa peur par des caresses " chose que je fait tous les jours , dès qu'il aboie ou grogne par peur je le fait asseoir et le caresse jusqu'à ce qu'il se calme. Merci de tes conseils ! je vais essayer .
Certaines personnes vont dire comment tu peux supporter ça ? Vraiment mal dressé ton chien . mais j'assume ! et il n'y est pour rien !


Ah oui et nous avons remarqué qu'Edson est différents quand il ne connais pas le lieu, exemple au bord de la mer ou en forêt... avec beaucoup de monde qui passe à coté de lui ou de nous , aucune réaction agressive !! Par contre dans le hall de l'immeuble ou les parcs ou il va tous les jours il grogne après les gens.
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  Anjaali Mer 05 Oct 2011, 14:22

phely a écrit:Merci de ta réponse! ça motive !! Ta petite Kira a réussi à faire des progrès sur sa peur, Edson peut s'en doute y arriver aussi :-)
Quand Edson est arrivé à l'école des chiots tous c'est bien passé c'est lui qui allait vers tous les chiens , c'est pour cela que je ne comprends pas son comportement maintenant envers les chiens noirs. Avant je pouvais le laisser jouer avec n'importe qu'elle chien sans problèmes !! Je dois maintenant changer de trottoir quand je vois un chien noir sinon il grogne...
Avec les personnes c'est différents ! il a ses têtes , il se laisse caresser par toutes les personnes ayants un chien avec eux , sinon impossible !
C'est vrai que j’appréhende lorsque je le sort, nous habitons en appartement, alors c'est pas évidents , je dois prendre les escaliers par ce qu'il à peur quand il y a du monde dans l'ascenseur avec nous et quand je croise quelqu'un dans les escaliers je dois sortir sur un palier pour ne pas qu'il grogne après la personne, une vrai mission pour les sortis !
"Ne renforce surtout pas sa peur par des caresses " chose que je fait tous les jours , dès qu'il aboie ou grogne par peur je le fait asseoir et le caresse jusqu'à ce qu'il se calme. Merci de tes conseils ! je vais essayer .Certaines personnes vont dire comment tu peux supporter ça ? Vraiment mal dressé ton chien . mais j'assume ! et il n'y est pour rien !


Ah oui et nous avons remarqué qu'Edson est différents quand il ne connais pas le lieu, exemple au bord de la mer ou en forêt... avec beaucoup de monde qui passe à coté de lui ou de nous , aucune réaction agressive !! Par contre dans le hall de l'immeuble ou les parcs ou il va tous les jours il grogne après les gens.


Pour les caresses, oui elles sont à proscrire, car en faisant cela tu lui chuchote doucement "c'est bien mon gros, tu as raison d'avoir peur, cette chose la est vraiment vilaine, t'es un bon chien de réagir comme ca" ...
Donc forcément ca renforce!

Si Edson ne réagit pas dans un nouvel endroit, c'est qu'il est davantage préoccupé par ce nouvel environnement que par les gens qui se trouvent autour de lui, cela montre bien qu'il aborde toutes nouvelles choses avec une certaine appréhension.

Situation (mais je ne détiens pas LE SAVOIR EN LA MATIERE, je me contente d'exprimer mon point de vu) :
Kira marche en laisse, elle grogne ou aboie des passants, je dis NON, voir un léger petit coup de laisse (sans faire mal, c juste pour la forme ...), et je ne m'arrète pas ... Je n'accèlère pas le pas non plus.
Prochains passants, si je vois que ma chienne ne dis rien, je la félicite avec une caresse ou une friandise.

Après il y a toujours des téméraires qui veulent s'approcher de ton chien sans ton autorisation ... Alors je leur explique, si ils n'ont pas peur je leur dis de mettre la main vers le bas, paume vers le haut, et d'attendre que se soit la chienne qui renifle , pas le contraire car sinon elle peut prendre ca pour une agression. Mais encore une fois je te parle de ma chienne que je connais trés bien et je sais qu'en l'abordant de cette façon elle ne passera pas à l'acte, soit elle ignorera, donc on repart, soit elle s'approchera doucement pour demander des caresses.

Après il faut aussi que tu saches qu'en laisse le chien peut se sentir 'victimisé' donc cela peut décupler sa peur.

Je suis sur qu'avec beaucoup de patience, tu arriveras a faire progresser ton loulou !
Car moi d'une chienne roumaine, sans connaitre son passé, avec une phobie des gens et chiens génétique, un total manque de sociabilisation (de 0 a 2 mois Kira n'avait jamais eu de contact humains au toucher, juste pour les croquettes), j'ai reussi, avec du temps, a en faire une chienne facile à vivre, certaine à surveiller constamment, mais qui peut dorénavant faire connaissance avec des inconnus sans pour autant se montrer exécrable:!

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  christelle68 Jeu 29 Déc 2011, 22:06

il vient de quel élevage ton Dob ? tu connais le nom de ses parents ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

mon doberman est peureux  - Page 2 Empty Re: mon doberman est peureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum