Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

+6
fab
Alyana
Nelly
AudreyDob
zangra
espoir
10 participants

Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  espoir Ven 30 Sep 2011, 07:50

Je pense devoir changer de croquettes car j'ai énormement de problèmes pour gérer l'équilibre "poids"et sassiété chez mes chiens.J'utilise proplan(puppy pour les petits et standard pour les grand.Les petit sont nourris tris fois par jour,les grands deux fois.Je respecte les doses recommandés.Mais rien a faire,mes chiens sont trop gras.Ala derniere expo,la juge m'a dit de ne pas "trop arroser" mon male.Je l'avait pourtant mis au régime.J'ai donc baissé un peu les doses.Ils ont perdu un peu mais semblent encore plus affamées.Obnibulées par la nourriture comme si je ne les nourrissaient pas.Bref,c'est embetant tout ca.Toujours un peu gras et on faim sans arret.bon,les cavaliers sont de gros gourmands mais bon.
Je pense changer de croquettes meme si ca leur convenait bien au niveau de la brillance du poil..etc...
Que pouvez vous me recommander...?Des croquettes moins"grasses mais qui "nourrissent"
Merci de vos conseils!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  zangra Ven 30 Sep 2011, 08:08

tu hydrates tes croquettes et tu rajoutes des haricots
le volume plus important dans l'estomac leur donnera un sentiment de satiete

par contre les croquettes avec cereales de par leur richesse en hydrocarbones font que les chiens aient de la retention d'eau
les chiens "gras" à cause des proteines animales sont "differents" on dira qu'ils sont hydratés

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  espoir Ven 30 Sep 2011, 08:15

zangra a écrit:tu hydrates tes croquettes et tu rajoutes des haricots
le volume plus important dans l'estomac leur donnera un sentiment de satiete

par contre les croquettes avec cereales de par leur richesse en hydrocarbones font que les chiens aient de la retention d'eau
les chiens "gras" à cause des proteines animales sont "differents" on dira qu'ils sont hydratés
Donc en gros je mouille un peu mes croquettes et rajoute des haricots.Je garde la meme dose de croquettes?ou je diminu?
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  AudreyDob Ven 30 Sep 2011, 08:20

Tu diminues un peu les croquettes pour les trop gras (pas les chiots !) et tu complètes par une bonne dose de haricots.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  zangra Ven 30 Sep 2011, 08:25

tu hydrates bien les croquettes (eau tres chaude 10 min avant de les donner) elle vont doubler de volume et haricot vert autant que tu veux
je te conseilles les maxi boites vendues chez intermarche aux rayon collectivite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 08:58

espoir a écrit:Je pense devoir changer de croquettes car j'ai énormement de problèmes pour gérer l'équilibre "poids"et sassiété chez mes chiens.J'utilise proplan(puppy pour les petits et standard pour les grand.Les petit sont nourris tris fois par jour,les grands deux fois.Je respecte les doses recommandés.Mais rien a faire,mes chiens sont trop gras.Ala derniere expo,la juge m'a dit de ne pas "trop arroser" mon male.Je l'avait pourtant mis au régime.J'ai donc baissé un peu les doses.Ils ont perdu un peu mais semblent encore plus affamées.Obnibulées par la nourriture comme si je ne les nourrissaient pas.Bref,c'est embetant tout ca.Toujours un peu gras et on faim sans arret.bon,les cavaliers sont de gros gourmands mais bon.
Je pense changer de croquettes meme si ca leur convenait bien au niveau de la brillance du poil..etc...
Que pouvez vous me recommander...?Des croquettes moins"grasses mais qui "nourrissent"
Merci de vos conseils!
attention .... certains chiens n'ont pas l'hormone de la satiété ......... certains chiens peuvent avaler 10 kg et continuer à manger et crever le nez dans la gamelle .........
il est vain de les penser affamé ......... donc tu donnes la ration qu'ils doivent avoir POINT et rien à côté .... tes chiens vont s'habituer à moins manger, en un petit mois, si tu es constante, ils ne demanderont plus ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  espoir Ven 30 Sep 2011, 11:06

Merci pour les conseils.Je vais rester au proplan et completer avec des haricots.VCeci dit,comme le dit Nelly,je ne sais pas si mes chien rentrent dans ce critere la.Si meme en hydratant plus haricots ils "crevent la dalle Fete " je serai strict sur la dose croquette point barre.Disons que ca me change pas mal des quantitées que mange ma saint bernard.Quand je vois le fond de gamelle des cavalier,j'ai presque piptié d'eux! Smile
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  Alyana Ven 30 Sep 2011, 11:38

En plus du conseil des haricots verts que j'ai appliqué avec mon cocker, est ce que tu pèses la ration ? J'ai eu de drôle de surprise avec certains gobelets doseurs et depuis que je pèse, je régule beaucoup plus facilement son alimentation.

Et je confirme, certains chiens n'arrivent pas a satiété, les deux grands ont un jour ouvert le pot de croquettes de 15 kg fraichement rempli, et bien ils ont tout mangé et j'ai cru les perdre.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  espoir Ven 30 Sep 2011, 13:12

Alyana a écrit:En plus du conseil des haricots verts que j'ai appliqué avec mon cocker, est ce que tu pèses la ration ? J'ai eu de drôle de surprise avec certains gobelets doseurs et depuis que je pèse, je régule beaucoup plus facilement son alimentation.

Et je confirme, certains chiens n'arrivent pas a satiété, les deux grands ont un jour ouvert le pot de croquettes de 15 kg fraichement rempli, et bien ils ont tout mangé et j'ai cru les perdre.
J'utilise le gobelet doseur...
Je vais peser pour voir des ce soir...Peut etre qu'effectivement ....
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  fab Sam 01 Oct 2011, 10:04

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec Nelly. Je n'ose même pas vous dire combien de croquettes est capable d'avaler une de mes chiennes... Deux fois elle a réussi à atteindre les sacs, les a crevés et s'est régalée. Deux fois j'ai cru qu'elle allait y rester, elle ressemblait plus à un ballon qu'à un chien. Très peur... Et bah elle réclamait toujours ! Avec la marque que tu cite, tous mes chiens ont grossit, sans exception. Dommage je les trouvais pas mal, mais j'ai changé.
De plus les doses sur les paquets sont toujours trop importantes. Laisses aussi tomber les gammes petites races elles sont plus caloriques et je suis pas certaine qu'ils en aient vraiment besoin à moins de pratiquer un sport avec eux.
Pour les miens c'est croquettes qui flottent sur un bol d'eau (ils mettent plus de temps à manger et ça gonfle après) et rien d'autre. Le coup des haricots verts je ne connaissais pas, c'est peut-être une bonne idée mais franchement, un Cavalier King Charles, ça mange par reflexe. Si tu vois qu'ils pensent trop à la bouffe, changes leur les idées.
Quel poids de croquettes leur donne tu ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  criss Sam 01 Oct 2011, 10:43

Je confirme, à quelques rares exceptions, les Cavalier King Charles sont boulimiques ! obligée de rationner dur No

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  fab Sam 01 Oct 2011, 10:54

Ma soeur en a une qui est amoureuse de sa gamelle c'est incroyable, un truc à manger traine, elle ne fait que chouiner et grimper partout pour le voler. Terrible...
Cela dit elle mange 80g de croquettes par jour et elle est très bien niveau corpulence. Elle vit en appart, donc elle sort énormément promener. Et elle a 7 ans. Juste pour faire une comparaison. Voir les dosages que vous donnez...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  criss Sam 01 Oct 2011, 10:55

Je donne entre 100 et 120 g , après tout dépend de la saison et surtout de la composition ..

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  fab Sam 01 Oct 2011, 11:01

Ah oui puis la sienne ne reproduit pas et n'a jamais reproduit aussi... Elle est au Cavalier King Charles 27 de chez RC. Si mes souvenirs sont bons elle doit faire un peu plus de 8kg500 et c'est un bon gabarit... Enfin comme on en voyait il y a 7 ans.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  espoir Sam 01 Oct 2011, 13:15

Oui,je pense effectivement que le cavalier king charles est un "boulimique"Quand mes filles goutent,je suis obligée de faire la police ils seraient pres a voler...Ils ne pensent qu'a manger c'est sur.En proplant je donnepour ma femelle adulte pesant 8kg100gr
J ai mon male de 7 mois qui est un grand modele.Je lui donnait 130 gr mais j'ai diminué la juge m'a dit de le mettre au régime confused
Ma petite Géorgie 4 mois est énorme je donne 75gr mais en 30seconde c'est terminé et elle semble affamée...Il n'y a que farha diba(9mois qui elle mange en 3/4 d'heure et peu...)
Je pense effectivement que proplan est trop riche.Mes chiens sont souvent dehors courrent ensemble pour jouer.Je les ballade mais on fait pas de treckLol.Donc peu d'exercices.Pas de femelles en gestation ou lactation...
Je vais je pense changer de croquettes.Mais j'aimerai qu ils ai de la qualité ...Je ne sais pas trop quoi prendre.effectivement sinon gonfler aux haricots me semble bien...
Le pire c est limite si ils préfereraient bouffer des friskies!!! affraid
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  duke Sam 01 Oct 2011, 13:55

Pour moi mes chien mangerais tout le temps mon Malinois a bouffer un sac de 15kg et des croquette chat environ 5kg il avait un gros bidon pres a explosé et il a eu une diharrée de 3jours donc bon maintenant rien et a leur porté car sinon jaurais encore des sourprise je pense.
Donc donne leur la dose qu'il faut avec un peu de sport et le tour et joué et si il quémande et ben remet le a sa place.
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  boule Sam 08 Oct 2011, 16:17

Je pense qu'il faut surtout éviter les croquettes qui contiennent des céréales en grosses quantités (comme RC, Proplan etc...) . Le chien est un carnivore pas une volaille (et je ne parle pas des mycotoxines contenues dans le maïs!). J'ai opté depuis 4 mois pour les croquettes Amikinos (sans céréales) et je n'ai plus de problèmes de surpoids. Ces croquettes sont vendues exclusivement sur internet par leur concepteur, donc pas de marketing, ni de pub, ni de commerciaux... c'est directement du producteur (qui est un monsieur charmant et passionné par la nutrition) au consommateur.
boule
boule
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 74
Localisation : dans le Var
Mon chien : Boule, Chang-Haï, Doudou, Evening, For Me, Faros...and Co

http://plainedesoliviers.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  narcose Sam 08 Oct 2011, 16:29

boule a écrit:Je pense qu'il faut surtout éviter les croquettes qui contiennent des céréales en grosses quantités (comme RC, Proplan etc...) . Le chien est un carnivore pas une volaille (et je ne parle pas des mycotoxines contenues dans le maïs!). J'ai opté depuis 4 mois pour les croquettes Amikinos (sans céréales) et je n'ai plus de problèmes de surpoids. Ces croquettes sont vendues exclusivement sur internet par leur concepteur, donc pas de marketing, ni de pub, ni de commerciaux... c'est directement du producteur (qui est un monsieur charmant et passionné par la nutrition) au consommateur.

Ici on avait testé ces croquettes et elles n'avaient pas du tout convenu à mon chien : 8-10 crottes par jour... autant dire qu'il en sortait autant qu'il en rentrait dans la gamelle...

par contre les ORIJEN et TASTE OF THE WILD (sans céréales aussi) lui ont beaucoup mieux convenu..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont"gras" et on toujours faim... Empty Re: mes chiens sont"gras" et on toujours faim...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum