Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

+20
Enya85
meland2
fab
adramalech
Mamzelle...
narcose
Fidji'mom
zangra
Gustave
criss
Norimatys
bouddha81
tittounett
SOFT
Anay
Yankee
adey
christophe20
pearl
Darwin
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Enya85 Sam 24 Sep 2011, 01:04

Pour l'instant, je n'ai jamais été confrontée a ce genre de problème. Je rattache toujours mon (ou "mes" quand je les promène a plusieurs) quand je croise un chien. Mon gros est sociable mais je préfère prévenir et ma grosse n'aime pas qu'on la fasse ch*er. Le petit s'en fout.
Le jour où un chien (petit ou gros) vient agresser l'un de mes chiens, c'est un coup de pied au derche. C'est a moi de défendre mes chiens et non pas a eux de subir les con**ries des autres. C'est le chien qui est détaché qui est en tord.
Mon gros m'a échappé une fois et heureusement que le chien en face (attaché) était sympas et d'ailleurs, je me suis excusée auprès des maîtres (qui plus est, mon gros est impressionnant donc les gens peuvent réagir "violemment").
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  SOFT Sam 24 Sep 2011, 02:14

je pense que lorsqu'on a un chien dans notre vie, on est censé aimer l'espèce canine en général, que se soit le notre ou celui du voisin.. à partir de ce moment là, même si on est pas en tort, prendre des nouvelles de l'autre chien qui a agressé le votre, c'est une histoire de bon sens..
cependant, Darwin n'était pas au bout de laisse ce jour là, et la proprio du petit agresseur, n'a fait que menacer et prôner des lois connues que d'elle même..
donc, après ça, pas facile de garder son sang froid et de faire preuve d'altruisme... non ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Anay Sam 24 Sep 2011, 03:39

Altruisme, civisme, une bonne femme qui me parle comme ça, je l'envoie paître.
Faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours !
De plus, vu la situation stressante du à la réaction du chien et celle de la dame, on oublie vite les bonnes manières, qu'on ait 15 ans ou 40 !
"Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."
Je suis d'accord dans le principe, mais dans la réalité, c'est autre chose .....

J'ai vécu la situation inverse.
Zaaï était détachée, elle a foncé sur deux chiens qu'un monsieur tenait en laisse (je ne l'avais pas vu arriver), l'un des chiens l'a pincé, pas fort, mais assez pour la faire revenir à mes pieds.
Si le chien l'avait mordu plus fort, je n'aurais pas demander mon reste.
J'étais en tord, point barre.
Et je suis certaine que si j'avais raconté ça sur le forum en disant que le monsieur n'a pas pris de nouvelles bla bla bla, tout le monde aurait trouvé ça normal (et je suis d'accord).
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une phase d'apprentissage, on apprend pas du jour ou lendemain à un chien d'être sociable (oui, bon je me rassure aussi en disant ça Smile)
Les chiens (par exemple de SPA) qui ne supportent pas leur congénère n'ont pas le droit de se promener en laisse avec leur maître sans automatiquement porté une muselière ?
Parce que si on suit la logique de certains c'est par là qu'on peut aller .....

Il y a une différence entre un chien qui échappe à son maître de façon exceptionnel et fonce vers un autre et un chien qui a l'habitude d'être détaché et toujours hors de contrôle (je ne sais pas si je suis très claire dans la nuance là.)
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Tatoo Sam 24 Sep 2011, 10:11

Le coup de la longe non conforme Mdr ça m'a bien fait rire!

Plus sérieusement, vue la réaction de la dame, je l'aurai envoyer paitre assé facilement!

Je suis désolé mais quand un chien en liberté qui n'as pas de rappel viens sauté sur le votre qui est en laisse, et que après la proprio viens vous passé un savons, ben on à pas tellement envie de dire "votre chien va bien?".

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Darwin Sam 24 Sep 2011, 10:58

Fab , excuse la réaction de ma mère hein . Mais comme je l'ai dis la fille était partie en courrant ; Donc bon , peut-être que toi tu lui aurais couru après , mais on est tous différent Smile . & mon " je m'enfoutisme " bah ouais , j'ai pas eu de bonjour rien , on ma directement hurlé dessus , bah j'ai fait de même .
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  hellcat64 Sam 24 Sep 2011, 15:19

bein moi je vais choquer mais les petits chiens qui passent leurs temps a gueuler sur les autres chiens (et voire même souvent humains )avec les vielles mamie pour répondre "mais il est gentil ,il veux juste jouer " généralement c'est faux ils veulent juste "casser les couilles" alors il est impératif de dressé un chien gros ou petit....moi je vois gun aucun problème avec les gros chiens et les petits arrête pas de lui chercher des noises et de plus ils sont rarement en laisse (bein oui il est petit je vais pas l'attaché mon bébé" alors quand gun sera adulte étant d'une race généralement dominante si il y a accident avec un petit bein je m'assurerai qu 'il va bien mais faut pas compter sur moi pour assumer l'irresponsabilité de tout ces maitres qui croient avoir une peluche!!!!!!(sauf si gun ou moi avons des torts).........les muselières par moment faudrait les mettre au york ,caniche et consort Sad
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Anay Sam 24 Sep 2011, 16:06

Faut pas généraliser.
Là ce n'est pas une question de taille de chien mais de responsabilité de maître.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Hänsel Sam 24 Sep 2011, 16:12

C'est vrai que quand je vois mamie qui promène mini-crotte qui grogne et qui se débat au bout de sa laisse pour chiquer mon chien et la "maman à son bébé" qui dit:<<mais ils veulent juste se dire bonjour>> ça me donne envie de coller des tartes parce que non seulement il/elle ne comprend pas que je 'ai pas que ça à faire (et que son chien barjo n'a pas intéret à s'approcher du mien) et en plus après, je me fais engueuler parce que je ne suis pas sympa. Faut arrêter de fumer la moquette... Les muselières pour petits chiens ça existe, j'en ai eu une donc je confirme.

Ce message n'est pas à prendre pour tous les proprios de petits chiens (je précise au cas où).
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Hänsel Sam 24 Sep 2011, 16:17

Anay a écrit:Faut pas généraliser.
Là ce n'est pas une question de taille de chien mais de responsabilité de maître.

Ouai mais le problème c'est qu'il y a certains proprios de petits chiens (pour ceux que j'ai rencontrés il y en a même beaucoup) qui se disent "c'est petits, ça fait peu de dégats donc pas besoin de l'éduquer".
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Nelly Sam 24 Sep 2011, 16:43

Norimatys a écrit:Heu, la maîtresse peut demander à ce que ton chien subisse une évaluation comportementale si le sien a été mordu.......
No l'évaluation comportementale n'est que dans le cas d'une morsure sur humain .............. et rien n'est prévu dans la loi dans ce cas .... si ce n'est les responsabilités civiles des proprios, qui peuvent intervenir et déterminer les fautes pour les remboursements des soins Smile
après hello effectivement Darwin n'était pas en faute, mais bien l'autre chien non attaché ....... de plus Darwin n'étant pas à l'autre bout de la laisse, au moment des faits, elle n'a pas à être prise à parti ..... c'est de l'intimidation d'une adulte envers une ado Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  zangra Sam 24 Sep 2011, 16:50

la maitresse du york peut demander l'application de 211-11 AU MAIRE DE SA COMMUNE

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Nelly Sam 24 Sep 2011, 16:54

zangra a écrit:la maitresse du york peut demander l'application de 211-11 AU MAIRE DE SA COMMUNE
pour cela il faut quand même plusieurs plaintes Smile les maires ne réagissent pas à la premiére incartade d'un chien .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  zangra Sam 24 Sep 2011, 17:02

non le maire peut intervenir des la premiere plainte qu'il reçoit
cela depend de la personne qui porte plainte et aussi et surtout de la race ou genre du chien incriminé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Invité Sam 24 Sep 2011, 17:04

zangra a écrit:la maitresse du york peut demander l'application de 211-11 AU MAIRE DE SA COMMUNE

merci Zangra, je viens d'aller voir sur le net, je vais mettre en application cette loi, je ne désire pas l'euthanasie de cette chienne juste une muselière ou une ré-éducation !!! Very Happy

Je sais qui s'occupe de cela sur Lyon !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Anay Sam 24 Sep 2011, 17:07

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:Heu, la maîtresse peut demander à ce que ton chien subisse une évaluation comportementale si le sien a été mordu.......
No l'évaluation comportementale n'est que dans le cas d'une morsure sur humain .............. et rien n'est prévu dans la loi dans ce cas .... si ce n'est les responsabilités civiles des proprios, qui peuvent intervenir et déterminer les fautes pour les remboursements des soins Smile
après hello effectivement Darwin n'était pas en faute, mais bien l'autre chien non attaché ....... de plus Darwin n'étant pas à l'autre bout de la laisse, au moment des faits, elle n'a pas à être prise à parti ..... c'est de l'intimidation d'une adulte envers une ado Smile

Je ne savais pas, merci pour l'info.

Je suis assez d'accord pour la partie "intimidation".
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Nelly Sam 24 Sep 2011, 17:08

zangra a écrit:non le maire peut intervenir des la premiere plainte qu'il reçoit
cela depend de la personne qui porte plainte et aussi et surtout de la race ou genre du chien incriminé
il peut ...... mais ne le fait pas hello ........ et n'oublie pas que tu as aussi le droit de défense ........ tu vas déposer plainte à la gendarmerie à l'encontre de l'autre proprio qui ne tenait pas son chien !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  zangra Sam 24 Sep 2011, 17:13

helas nelly cette loi permet beaucoup d'injustice
ainsi un proprio d'un dogo adorable et sociable malgre son nom "typhus" nous a ete abandonné car il faisait peur à une mamie qui avait un caniche
comme elle connaissait le maire, et que celui ci n'a pas besoin de motiver sa demande, les demandes faites pour eliminer le danger etaient telles que les proprios ont prefere nous laisser typhus

donc c'est surtout une histoire de personne , relation
ça a ete denoncé quand ça a ete mis en place

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Nelly Sam 24 Sep 2011, 17:24

zangra a écrit:helas nelly cette loi permet beaucoup d'injustice
ainsi un proprio d'un dogo adorable et sociable malgre son nom "typhus" nous a ete abandonné car il faisait peur à une mamie qui avait un caniche
comme elle connaissait le maire, et que celui ci n'a pas besoin de motiver sa demande, les demandes faites pour eliminer le danger etaient telles que les proprios ont prefere nous laisser typhus

donc c'est surtout une histoire de personne , relation
ça a ete denoncé quand ça a ete mis en place
ça c'est dans le cas d'une voisine ......... effectivement, dans ce cas, si le chien n'est pas hyper sociable, il peut y avoir injustice ......

dans le cas présent, les chiens sont en dehors de chez eux, il s'agit d'une rencontre occasionnelle, et l'attaque a eu lieu sur un chien et non pas sur une personne, d'un chien tenu en laisse sur un qui ne l'ai pas et qui vient sur celui qui est attaché .......... qu'il ne s'agit pas d'un chien "catégorisé" ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !  - Page 4 Empty Re: Menace du jour : Darwin doit porter une muselière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum