Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

+4
cerry
meland2
Gustave
Jibis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Jibis Mar 20 Sep 2011, 22:36

Bonsoir a tous .

j'ai un souci avec ma chienne quand je lui dit non poru quelque chose elle continu de jouer ou m'aboie dessus

exemple . elle joue a mordiller je la repousse car c petite dent pointu font mal mais elle reviens en aboyant en pensant que je joue avec alors que je lui dit non


Comment lui faire comprendre que non ces non ?

merci a vous

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 22:59

Bah c'est un BB, laisse lui le temps de s'habituer au zhumains et à toi, tu lui dis non ou tu fais "aie" très fort, et tu verras elle arretera ensuite tu lui jette un os à machonner ...... Et puis tu l'ignores ......

Par contre les miens n'ont jamais aboyé ?????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Jibis Mar 20 Sep 2011, 23:01

J'ai l'impression que sa l'excite un aie ou un non ... et elle veut enore plus jouer

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 23:03

Ah, les miens, cela a plutôt tendance à les refroidir , je ne me souviens pas de l'age de ta chienne mais sur la photo elle semble bien jeune ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Jibis Mar 20 Sep 2011, 23:05

oui 2 mois et 15 jour maintenant . mais elle a bein pris ces aise et ces se quel veut .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 23:06

Pour le mordillement y a pas mal de sujet, en fouinant un peu, tu devrais trouver des réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 23:09

Oui elle est encore petite mais vu que c'est un beauceron, il faudrait arriver à canaliser son énergie assez vite pour que cela ne dérape pas plus tard......

Hausse un peu le ton du NON , sois plus sévère dans l'intonation, montre lui que tu n'es pas content .....

Gibbs bien que plus petit a tendance à être très tétu (vi la race qui veut cela) mon éducateur canin m'a dit de hausser un peu plus le ton avec lui lorsqu'il refusait un ordre, progressivement ......

Il parait que je ne crie pas assez fort Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Gustave Mar 20 Sep 2011, 23:12

Lorsqu'elle jappe ou veut jouer, tu te retournes et tu l'ignores.
Ce qu'elle veut c'est ton attention, donc si tu ne t'occupes plus d'elle ça va la refroidir.
Un aïe pour le mordillement
mais ça fait quoi 2 semaines qu'elle est avec toi? Ça prend un peu plus de temps que ça pour assimiler le code des humains.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Jibis Mar 20 Sep 2011, 23:17

Oui ces tout recent mais elle a vite pris ces marques ce qui m'ennuie ces que parfois quand je l'ignore elle aboie et essaye de me gober le nez et quand elle y arrive ba sa fait mal lol je pense pas que sa soit mechant mais se jeu y a quel qui s'amuse.

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 23:26

le "gobage" de nez j'y ai eu droit avec Gibbs, c'est vrai que cela fait mal , mais en fait là n'était pas le vrai soucis, le VRAI soucis était mon fils, bah vi si il avait fait cela à ma petite fille ( à 3 mois) mon fils aurait dit qu'il avait MORDU la puce !!!

Donc il a fallu que j'y remédie assez vite à cette façon de faire, j'utilise 2 méthodes, coincer la mâchoire du bas , la bloquer, le chiot ne peut plus mordiller ....
Retrousser les babines de façon à ce que le chien se morde lui même , au bout de quelques fois il arrête de lui même (ces deux techniques, je les tiens d'éleveurs de chiens !!!)

La dernière indiquée par mon éducateur canin : faire avec la main comme si je le mordais moi aussi, le chien recule et fini par arrêter ..... Je ne sais pas bien décrire la manip ....

Gibbs a désormais un peu plus de 7 mois c'est résolu, sauf cette AM où il a essayé de me piquer la balle dans mes mains et je me suis faite légèrement mordiller, mais bon il était excité par le jeu ......

Par contre , je sais que l'on peu critiquer ces méthodes .... mais les deux premières ont fonctionnées avec tous mes chiens , la dernière avec Gibbs légèrement plus "rebelle" ..... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  meland2 Mar 20 Sep 2011, 23:46

Le fait de repousser le chiot avec la main est une mauvaise solution, tu lui donnes de l'attention et le chiot prend ça comme une invitation au jeu, donc tu renforces le mauvais comportement au lieu de le calmer.
Tu as aussi la solution de crier un aïe aigu comme le feraient les frères et soeurs de se fratrie, ça doit le calmer car c'est un mécanisme qui fait partie du langage canin.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  cerry Mer 21 Sep 2011, 00:19

Pour ma part, le "aie" n'a jamais marché, ça l'excitait plus encore.
Plusieurs trucs ont marché avec elle: l'ignorer et ne plus bouger ( en position debout) quand elle mordille ( quitte à mettre deux pantalons pour ne pas avoir mal ^^)
et sinon si elle persiste, l'isoler qq minutes puis la mettre à sa place (en usant d'la grosse voix)

et aussi ( je ne sais plus quel forumeuse salvatrice m'a donné ce conseil) mets lui une ptite laisse de vie, facile pour la mettre à sa place et ça évite les morsures, perso ça a aidé énormément!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Isatis Mer 21 Sep 2011, 10:43

cerry a écrit:Pour ma part, le "aie" n'a jamais marché, ça l'excitait plus encore.
Plusieurs trucs ont marché avec elle: l'ignorer et ne plus bouger ( en position debout) quand elle mordille ( quitte à mettre deux pantalons pour ne pas avoir mal ^^)
et sinon si elle persiste, l'isoler qq minutes puis la mettre à sa place (en usant d'la grosse voix)

et aussi ( je ne sais plus quel forumeuse salvatrice m'a donné ce conseil) mets lui une ptite laisse de vie, facile pour la mettre à sa place et ça évite les morsures, perso ça a aidé énormément!

En dehors de la laisse de vie que je n'ai jamais utilisée, j'ai fait comme toi, Cerry ! Pour empêcher mon Colley de sauter, je le repoussais avec la jambe et je lui tournais le dos. Lorsque je revenais de quelque part, je rentrais sans le regarder, etc ... Et tout comme pour toi, le "aïe" ne marchait pas non plus.
Je n'utilisais même pas le "non" au tout début, puisque le moindre mot prononcé lui donnait l'impression que je l'invitais au jeu. En fait, je n'utilisais que le mot "pipi" avec tous les câlins qui allaient avec ! Mais un petit conseil, Jibis, reste toujours debout, ne lui donne pas tes mains, c'est bête, mais simple ! Tu ne lui parles pas, tu ne lui donnes pas tes mains, et si elle mordille ton pantalon ou si elle saute, tu lui tournes le dos ou tu la repousses avec le genou sans te pencher vers elle, ne la regarde surtout pas et, à défaut de la remettre en place, laisse la en plan et ferme la porte derrière toi [attention, il faut être rapide !]. Au bout de 3 minutes, tu reviens et si elle recommence, tu recommences ... Ensuite, dès qu'elle est calmée, tu peux lui donner un jouet genre Kong pour qu'elle puisse le mordiller. Et si elle continue de te poursuivre pour jouer, tu fais comme si tu n'avais rien remarqué. Tu repousses du pied systématiquement .. et comme le dit Cerry, mets 2 pantalons.
Et dis-toi bien que son attitude est tout à fait normale : il faut bien que jeunesse se passe. Les aboiements, c'est une invitation au jeu, tout simplement : mes loups aboient toujours quand ils veulent jouer et que l'autre ne "répond" pas ... En fait, pendant 1 bon mois, je n'ai jamais parlé à mon chien. Puis j'ai introduit le "non" [si tu as du mal avec le non, dis "nan" à la place, mais d'un ton très sec : la voix porte plus qu'avec le "non" qui "baisse" un peu la voix]. Et par la suite, les autres mots, mais pas de phrases ...
Pour les câlins, tu l'appelles, tu en fais un sans t'éterniser et de nouveau tu te relèves. Je sais que ce n'est pas facile de montrer son attachement à un chiot au compte-gouttes mais tu te rattraperas plus tard. En tout cas, ça a marché parfaitement avec le mien. Je peux sortir, rentrer, sans qu'il ne bouge, il ne saute que sur les gens qui lui parlent, les étrangers notamment. Et comme il connait très bien le "non", il cesse dès qu'on le lui demande.
En revanche, à présent, il a tous les câlins qu'il souhaite et je lui parle tout doucement comme à un bébé quand je le caresse : il ne comprend rien, mais il semble apprécier.
Et j'ai fait la même chose avec la femelle, sauf pour les sauts, puisque le Colley se chargeait lui-même de la remettre sur ses 4 pattes et j'avoue que j'ai toujours laissé faire ...
Allez, courage, tu vas y arriver !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Jibis Jeu 29 Sep 2011, 09:24

esque je peut quand elle me mordille lui dire non et si elle continu lui mettre une musoliere genre 15 min et lui renlever apres ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 10:02

non surtout pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Jibis Jeu 29 Sep 2011, 10:08

oki

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Jibis Dim 02 Oct 2011, 22:44

aujord'hui j'ai rencontrer faline qui ma donner la technique des babines donc je vais la faire assidument et vous tiendrez au courant .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Jibis Sam 08 Oct 2011, 00:07

Depuis que j'ai vu faline japplique la technique de la babine mais kennya ne nous mordille plus mais nous pince Sad

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Enya85 Sam 08 Oct 2011, 10:23

Quand mon chiot me mordille (c'est pas le même gabarit mais ça fait mal quand même), je l'ignore ou lui donne l'un de ses jouets.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Tatoo Sam 08 Oct 2011, 11:36

zangra a écrit:non surtout pas

Question bête: pour quoi?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  meland2 Sam 08 Oct 2011, 11:40

Parce que la muselière aura un effet coercitif dans ce cas mais n'aura aucun effet éducatif, le chiot ne fera pas le rapprochement entre le mordillement/pincement et la punition. En plus il risque de développer de la peur envers la personne qui lui mettrait et de ne jamais accepter la muselière qui peut toujours être utile dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut arriver!

Il faut trouver une méthode douce et adaptée qui lui apprendra à ne plus le faire, ça c'est de l'éducation.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 11:43

Jibis a écrit:Depuis que j'ai vu faline japplique la technique de la babine mais kennya ne nous mordille plus mais nous pince Sad

Je t'ai expliqué comment faire dans ce cas, Gibbs avait la même manie, elle lui a passée .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Tatoo Sam 08 Oct 2011, 11:44

Merci meland
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  meland2 Sam 08 Oct 2011, 11:45

De rien.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille Empty Re: non negociable ??? mon chiot m'aboie dessus, mordille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum