Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406523 messages dans 57003 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Daerka11

Publicités

Mon chiot toussotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon chiot toussotte

Message  Tootsy le Mar 20 Sep 2011, 12:35

Je viens vers vous pour vous demander ce que vous en pensez.

J'ai mon chiot depuis 1 mois 1/2, il est arrivé de Pologne, mais je vous rassure tout de suite, c'est un bon élevage reconnu et pas une usine à chiot.

Quand il est arrivé il toussotait un peu de temps en temps, c'était un petit "Arch", surtout s'il aboyait, faisait le fou ou s'il tirait tro pfort sur la laisse.

J'ai été chez le véto qui m'a dit de garder ça à l'oeil, il avait un ganglion un peu gonflé et toussait quand elle appuyait dessus. Que si ça s'aggravait il fallait revenir et que ça pouvait être la toux de chenil.

Entretemps je lui ai donné du sirop (juste un sirop à la propolis et herbes aromatiques) et ça ne s'est pas aggravé, ça allait même mieux. Mais il continuait à faire un petit "Arch" de temps en temps, quand il avait couru beaucoup par exemple.

Je ne suis plus retournée chez la véto car comme ça ne s'était pas aggravé, même plutôt amélioré.

Nous sommes allés ensuite faire son 1er vaccin contre la toux de chenil et 3 semaines après nous sommes retournée pour faire le rappel. Le lendemain il a commencé une petite conjonctivite, les yeux étaient un peu larmoyant, mais c'était des larmes claires, il n'y avait pas de croutes et l'oeil restait bien ouvert, c'était un peu rouge dans le coin (la 3e paupière), j'ai téléphoné à la véto qui m'a dit de mettre de la terramycine et après 2-3 jours c'était terminé. Les petits toussotements de temps en temps ont continués mais vraiment très sporadiquement.

Mais depuis 2 jours, le matin quand il se réveille, il me fait un drole de truc, c'est pas comme une toux, c'est pas sec ni caverneux, c'est pas une quinte, mais c'est comme s'il avait qque chose dans la gorge qu'il n'arrivait pas à faire passer. Il prend une position comme s'il allait vomir, ça dure qques secondes et puis ça passe.

A part ça, il est en super forme, il mange très bien. Mais ça m'inquiète. Je compte aller ce soir chez le véto pour me rassurer et s'il le faut je lui donnerais tout de même un traitement contre la toux de chenil, enfin je verrai ce qu'il me dira.

Mais entretemps, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chiot toussotte

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 12:49

Bonjour,

Hélas non je ne peux pas t'aider, ou alors une piste, mais je n'ai pas vu le chiot, le coeur ??? Les chiots toussent quand le coeur a des problèmes, ce fut le cas de mon précédent chien .....

Invité
Invité

Message  Guest le Mar 20 Sep 2011, 13:13

La toux ça peut être plein de choses ...
Le mieux c'est de faire un bilan complet ... Et pendre un 2eme avis peut être ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Tootsy le Mar 20 Sep 2011, 13:39

Le coeur je ne sais pas, mais comme à chaque fois que je vais chez la véto il est un peu stressé, quand elle écoute le coeur elle dit qu'il bat vite ce petit coeur, mais je pense que ça doit être du au stress.

En tout cas, il sait courir beaucoup et vite sans être essoufflé, ça pourrait s'il avait un soucis cardiaque?

Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 13:49

Tootsy a écrit:.......Mais depuis 2 jours, le matin quand il se réveille, il me fait un drole de truc, c'est pas comme une toux, c'est pas sec ni caverneux, c'est pas une quinte, mais c'est comme s'il avait qque chose dans la gorge qu'il n'arrivait pas à faire passer. Il prend une position comme s'il allait vomir, ça dure qques secondes et puis ça passe.
......Mais entretemps, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

ça me fait passer à mon chien Anubis...il a un collapsus trachéal !!!

Invité
Invité

Message  Guest le Mar 20 Sep 2011, 13:56

anubis a écrit:
Tootsy a écrit:.......Mais depuis 2 jours, le matin quand il se réveille, il me fait un drole de truc, c'est pas comme une toux, c'est pas sec ni caverneux, c'est pas une quinte, mais c'est comme s'il avait qque chose dans la gorge qu'il n'arrivait pas à faire passer. Il prend une position comme s'il allait vomir, ça dure qques secondes et puis ça passe.
......Mais entretemps, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

ça me fait passer à mon chien Anubis...il a un collapsus trachéal !!!
Je n'ai pas osé le dire mais j'y pensais aussi ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Tootsy le Mar 20 Sep 2011, 14:04

Wow, c'est grave ça! Sur un chiot de 3 mois 1/2?

Il ne tousse pas forcément quand il tire en laisse par exemple

Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 14:06

Tootsy a écrit:Le coeur je ne sais pas, mais comme à chaque fois que je vais chez la véto il est un peu stressé, quand elle écoute le coeur elle dit qu'il bat vite ce petit coeur, mais je pense que ça doit être du au stress.

En tout cas, il sait courir beaucoup et vite sans être essoufflé, ça pourrait s'il avait un soucis cardiaque?

Si il tousse quand il coure longtemps, oui il faudrait voir coté coeur, c'est ce que faisait Stocky, par ailleurs il a tout de même vécu jusqu'à 10 ans sans aucun soucis de ce coté là, Ulysse aussi avait le même problème DCD à 18 ans et même pas du coeur, j'aurais préféré à un cancer au moins il se serait endormi doucement ..... Sad

Invité
Invité

Message  christophe20 le Mar 20 Sep 2011, 14:07

Cela pourrait effectivement être cela, les symptômes
peuvent convenir. Mais bon, tu verras ce que te dis le véto.

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 14:13

C'est pas forcement grave !!
Anubis (il est au stade 1 - le moins grave) ne toussait pas quand il tirait en laisse petit mais il "toussait" quand il s'énervait par exemple - Il a été diagnostiqué a environ 2 ans ...Actuellement on ne se sert plus de collier pour le promener, on éviter l'énervement et on fait attention qu'il n'attrape pas froid (les maladies pulmonaires sont plus grave).

Invité
Invité

Message  Tootsy le Mar 20 Sep 2011, 14:16

Pfiou, ça me fait paniquer ça Sad2

Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Guest le Mar 20 Sep 2011, 14:23

Ne panique pas non plus avant de savoir ..
Pour cachou il en était question mais en réalité il s'agissait d'une allergie ...
On ne peut te donner que des pistes et en aucun cas de diagnostique ...
Si ton véto et ouvert tu pourra évoquer tout ça avec lui ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 14:26

Bah nous ne sommes pas véto, ce sont des pistes, à la simple auscultation ton véto pourra te dire si c'est cela ou non !!! Enfin si des fois il n'y a pas pensé avant nous !!!! En général, lorsque on leur apporte un BB chiot c'est une des premières choses que les véto regardent .....

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 14:28

Désolé je ne voulais pas te faire paniquer !! Surprised

En admettant que ce soit ça ( et ça peut être bien autre chose) un collapsus n'est pas forcement grave ..et c'est tout a fait gérable au quotidien ..Anubis se porte très bien de se point de vue là - beaucoup mieux depuis qu'on sait puisqu'on fait plus attention - et on lui a acheté un beau manteau pour l'hiver Smile

Invité
Invité

Message  Tootsy le Mar 20 Sep 2011, 14:31

Est-ce que ce problème peut avoir une cause accidentelle?

Pour le froid en hiver, ça promet parce que c'est un chien nu

Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 14:39

Tootsy a écrit:Est-ce que ce problème peut avoir une cause accidentelle?....

Je peux pas te dire ...pour Anubis c'est congénital (il est né comme ça) !!!
De tout façon il faut voir ça avec le véto.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 14:45

Pour les miens aussi congénital .......

Mais Ulysse n'a jamais eu de soins particuliers, Stocky non plus, car au stade où il en était ce n'était pas gravisime ..... Bref, je ne connais pas les soucis lié à la race de ton petit chiot, mais ce n'est pas tjs hyper grave !!!

Invité
Invité

Message  Tootsy le Mar 20 Sep 2011, 21:30

Bon la véto ne croit pas au collapsus, elle a examiner la trachée et bien trituré et il n'a pas de reflexe de toux, elle pense plutôt à une sensibilité qui lui reste d'une laryngite ou trachéite qu'il a eu.

Ele ne pense pas non plus à la toux de chenil. Pour endiguer un reste d'infection (et surtout pour me rassurer je pense), elle l'a mis sous antibiotiques et je dois lui donner du sirop (lysomucyl). Elle m'a aussi prescrit éventuellement un complément pour la bonne croissance et la fortification du cartilage. Et pour éviter tout appui sur la trachée pour que tout guérisse bien, je le promène en harnais.

Et bien depuis que je suis rentrée tout à l'heure, je ne l'ai pas entendu tousser une seule fois, pourtant il a bien joué et courru, on a été promener, il a aboyé, et rien. Je croise les doigts

Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité le Mar 20 Sep 2011, 22:20

Bon et bien c'est une très bonne nouvelle, il n'a peut être rien du tout !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Tootsy le Ven 23 Sep 2011, 09:36

Qques bonnes nouvelles, Einstein ne tousse quasi plus, juste un "heu" sur la journée, mais plus de toux durant les jeux, après dormir, durant la ballade, quand il aboie.

Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité le Ven 23 Sep 2011, 09:38

C'est SUPER ça !!! Very Happy

Le mien toussote quand il tire, mais il "avale" de travers, donc après il se calme ......

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut