Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

+104
Ella3
mayeliss
cerises
raminagrobi
Najka
Lee&Mo
sandrine26
°Lya°
Vivi.hiago
fala
suerte
Biddy
Clintourinou
Nykou
Educalins
mafireno
Câline*Guess
ossy63
Peanuts
laetitia et ely
Aku
cilou511
ebene83
Allia17
Figue
lyly88
Verinne
Yannn
pauline08
Nanshe
youyou51
fab
christophe20
Easy life
Youandi
Gwendid
Indo-Chine
josé
salamandre
Oly88
pattounes
nouchev
Inecker
Christa
Aky
Asaeli
supersonic
khéops
Gaelle&Grizly
choupi2195
Linzem
Ayla
ZZgliss
Débo&CO
lynaaitou
dianne
July29
christelle68
adramalech
Kass
Zarkava
ouchacha
nlalon22
la puce
Claire_
titim
Eywok60
Bleiz Du
mama1
Trosky
sibillya
CerisElfie
Eicka09
bali79
Guapa Nina
sundays
nini
laure51
Epagneultibetain
staffie67
koonak
nessie72
Maïa
phely
Mélusine
margzai
figoulute
GETRHO
Chucanie
Tobikao
Anay
Hänsel
lalie34
pearl
Isatis
Phaïlin
Tenshiyo
Bulljo
Flamiou
Gustave
Luly
Enya85
Guest
-Claire-
108 participants

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Gaelle&Grizly Dim 17 Mar 2013, 21:30

MP reçu

Il a eu quoi ton chien à sa patte?
Gaelle&Grizly
Gaelle&Grizly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Localisation : Persan, Val d'Oise (95)
Mon chien : Hawaï (berger australien)

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 16:12

Le verdict est tombé ... Guess ne guériré jamais complètement le tendon de l'épaule est distendu ....
pas d'agility, ni de flyball il faut éviter les sauts et les démarrages/accélérations.
c'est la série des merdes ... hier le vol du téléphone et aujourd'hui la mauvaise nouvelle qui tombe ... et comme on dit jamais 2 sans trois, je pense que demain ce sera un millésime ...

Je suis dégoûtée pour lui .... Sad2
j'aurais mieux fait de saouler ma mère à fond quitte à me brouiller avec elle si on avait oins attendu peut être qu'on aurait pu éviter que ce soit à ce point là ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Aku Ven 05 Avr 2013, 16:23

Qu'est-ce qu'il a eu ton Guess?
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 16:25

truc tout con ... une mauvaise réception en forêt ... il est pas tombé ni rien il s'est juste receptionné comme une m****** On fait la paire lui et moi ... No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Clintourinou Ven 05 Avr 2013, 16:34

J'ai trouvé ça drôle, je suis allée à la première page, je vois Guess en "petit rat" et là hop Guess adulte qui pose tout fière !
En tout les cas j'espere qu'il va vite s'en remettre, et que tu vas aussi faire le deuil de ton portable Sad
Mais bon vaux mieux que tu ai perdu ton portable que ce petit Guess Good !
Clintourinou
Clintourinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : Footing, Calins


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Educalins Ven 05 Avr 2013, 16:37

Crotte!!!
C'est nul ça! Sad

Courage... Heart2

Tu ne voudrais pas tenter le coup de voir un ostéo?
Ils ont une autre approche... Et font parfois des miracles! Moi, je tenterais...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 16:42

j'aurais préféré me faire voler 500 iphone 5 voir me faire planter le bide plutot que ça ... :'(
lui qui adorait l'agility ... courir partout, sauter comme un con, ça l'amusait vraiment, maintenant va encore falloir que je sois sur son dos pour le rationner ... et même avec une opération tout ça c'est foutu Sad2

déjà qu'on fait plus d'expos à cause de ses peurs paniques, maintenant les sports les plus abordables sont plus envisageables non plus ...

On va continuer l'OBR, je vais essayer de trouver un club qui veuille bien prendre mon relou en obé sans lui mettre des rouste dans la tronche (challenge ...) et voir comment ça se passe mais je suis pas persuadée que ça lui plaise vraiment, c'est très technique et c'est un chien qui préfère improviser et faire des farces ^^ bref l'obé c'est très technique j'ai peur que ça le braque ... sinon il y a bien le pistage mais y'a pas de club près de chez moi ... bref on va bien trouver quelque chose, pour le moment il faut encore qu'il se repose 3 semaines de toute manière donc j'ai le temps de réfléchir. Sad
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Biddy Ven 05 Avr 2013, 16:53

Je te dirais aussi 2eme avis véto et une visite ostéo...

Tu as essayé l'obéryhtmée ? Je trouve que c'est aussi une activité super sympa. Ton chien aime jouer, proposer des choses, à toi de lui inventer des tours qui lui creuse la cervelle ! Je vois pas mal de vidéo avc des australiens ! Monte des petites séquences, comme des mini-concours. Il sera bien dépensé mais intellectuellement ^^

Bon courage !

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  suerte Ven 05 Avr 2013, 16:56

Perso , vu qu'il est jeune , je tenterai quelque chose .......

Stocky s'était fait super mal, on parlait d'Op, j'ai dit NON, car après arthrose, ensuite d'autres trucs, au final un traitement d'un mois, il a eu mal 6 mois par moment puis n'a plus jamais eu mal , alors que l'on m'avait prédit que cela reviendrait par moment, lui c'était le genou ......

Bref aie confiance ........... en le temps ..... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 16:57

on en fait déjà un peu, il aime ça mais c'est un chien qui a besoin d'avoir ses quarts d'heure de folie (voir ses heures lol) il a besoin de courir comme un demeuré même s'il est crevé mentalement, c'est viscéral chez lui ... x)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Biddy Ven 05 Avr 2013, 17:04

Tant que tu n'as pas d'autres avis...

Ma chienne chiot a boité pendant plusieurs semaines ado, j'ai vu des vétos normaux, orthopédistes, fait des radios...on m'a diagnostiqué systématiquement des trucs différents à opérer, mais sans jamais en être sur No
L'ostéopathe est la seule personne qui m'a semblé honnête.
Je retenais ma chienne énormément. Puis j'ai décidé de lui laisser vivre sa vie de chien et...plus de boiterie...

Si c'est une histoire de tendons, le fait qu'il se muscle ne peut-il pas compenser ?? Et dans ce cas, il faut le laisser jouer et vivre. C'est pas un yamakazi non plus hein ^^, si ?

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 17:07

si si c'est un yakamasi .... Crying or Very sad il sait pas freiner ... il m'a déjà explosé un tendon en me fonçant dedans pour me dire bonjour par exemple .... je ne compte pas le nombre de roulades avant (voir arrière !!) qu'il fait quand il joue avec d'autres chiens .... dès qu'il y a un truc à sauter paf il y va en mode free style les pattes arrières écartées .... Mdr

BOn vous allez me dire ... la véto m'a rassurée il a des hanches et des coudes de warrior ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Biddy Ven 05 Avr 2013, 17:13

Mince ^^
Bon ton défi...lui apprendre à stopper à distance ? ^^ ou jouer à un deux trois soleil Very Happy

Tu as un traitement anti-inflammatoires là ?
Et ostéo hein, Il ne prescrit rien, donc n'a rien à vendre, et tu auras un autre avis.

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  suerte Ven 05 Avr 2013, 17:20

-Claire- a écrit:si si c'est un yakamasi .... Crying or Very sad il sait pas freiner ... il m'a déjà explosé un tendon en me fonçant dedans pour me dire bonjour par exemple .... je ne compte pas le nombre de roulades avant (voir arrière !!) qu'il fait quand il joue avec d'autres chiens .... dès qu'il y a un truc à sauter paf il y va en mode free style les pattes arrières écartées .... Mdr

BOn vous allez me dire ... la véto m'a rassurée il a des hanches et des coudes de warrior ! Smile

A la suite du diagnostique du genou pour Stocky, le chien sur la table d'auscultation, le véto commence :

repos et surtout .............. pas d'exercice , et entre les pointillés, mon chien qui saute à terre,

là j'ai regardé mon véto, et je lui ai conseiller de le murmurer à mon chien Mdr

Donc tu vois c'était un peu le même genre Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 17:22

Laughing je vois le genre ! Guess a pas pu faire le coup, il marchait pas droit quand je l'ai récupéré Mdr
par contre il a sauté dans la voiture avant que je puisse le porter et il s'est rétamé ..... j'ai eu peur mais il a pleuré donc rien de grave Laughing (bah oui si y a rien monsieur chouine, si c'est grave il dit rien .... VDM)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  laure51 Ven 05 Avr 2013, 17:28

Oh non je suis désolée pour toi Claire ... Dur dur ta sale période ..

Mais je serait comme les autres, ostéo et deuxième avis véto..
Je me suis fait pareil à l'épaule, avec repos plus kiné ça c'est remis, ma vielle a fait pareil et la véto na pas sembler dire que ça ne guérirais pas, juste repos pour le moment .
Je te souhaite beaucoup de courage j'espère quand même que ça ira mieux ! Heart2
Plein de bonnes ondes Heart
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 18:27

merci pour votre soutien ... les gens de mon entourage n'ont pas l'air de comprendre a quel point cette histoire me touche ... c'est toujours un bonus d'avoir des passionnés qui nous comprennent et qui attachent la même importance à leur chien.
Caniforum est génial ! Fleurs
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  suerte Ven 05 Avr 2013, 18:29

Laisse le temps au temps, c'est tjs la meilleur des solutions , et ce pour tout ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 18:38

oui ... il faut que je trouve un bon véto pour un 2e avis, ou bien je prends 2 avis d'orthopedistes ?
déjà je vais aller voir un osthéo ... voir ce qu'il en pense
QUestion un osthéo peut sédater un chien ?? parce que guess se laisse vraiment pas manipuler facilement ... c'est plus du catch que de la manipulation Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  suerte Ven 05 Avr 2013, 18:40

Oui un bon coup de batte sur la tronche c'est naturel et ça aide ........ Angel
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Educalins Ven 05 Avr 2013, 18:54

-Claire- a écrit:oui ... il faut que je trouve un bon véto pour un 2e avis, ou bien je prends 2 avis d'orthopedistes ?
déjà je vais aller voir un osthéo ... voir ce qu'il en pense
QUestion un osthéo peut sédater un chien ?? parce que guess se laisse vraiment pas manipuler facilement ... c'est plus du catch que de la manipulation Laughing

Si tu arrives à trouver un bon ostéo, ils sont très doux.
Ils manipulent avec calme et le chien arrive souvent à se détendre.
Ils prennent le temps...

Rien à voir avec un veto! No


Si tu crois un peu aux médecines "parallèles", moi j'irais sans conteste voir un ostéo! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 19:02

j'ai jamais testé ... ça fait des années que je medis qu'il faut que j'y aille mais des problèmes persos font que j'ai du mal à me laisser "tripoter" par un inconnu ... par contre des amis on été très contents du résultat
Je vais aborder le sujet avec ma mère et contacter un osthéo si elle est d'accord.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Biddy Ven 05 Avr 2013, 19:05

J'avais un mini-démon croqueur et l'ostéo l'a endormi à la fin de la scéance !!!!

Au début pour que ma chienne se laisse manipuler j'avais pris des friandises, et après 10-15 min plus besoin et à la fin une chienne détendue...
J'ai changé d'avis ce jour là sur les ostéo ! hello

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Ven 05 Avr 2013, 19:07

merci pour ce témoignage !! ce sera clicker et friandises alors ! Smile je vais le travailler un peu là dessus mais quand c'est moi il est plus conciliant de toute évidence x)

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 41 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum