Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

la chasse est ouverte

+10
christophe20
taquine
Tatoo
Ode
kawaie
Bulljo
chris53
Anay
Mamzelle...
isolde
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 10:50

stocky a écrit:
Je ne pense pas que les chasseurs dans leur grand majorité tuent pour le plaisir. Ils mangent ce qu'ils tuent. Moi je mange du gibier, je trouve plus sain et moins cruel que manger des animaux élevés en batterie. C'est un choix

De même par contre quelques bécasses par an, cela ne nourrit pas un homme Mdr

Dans le midi, ils commencent à donner plus d'autorisation pour les chevreuils, car ils commencent aussi à se reproduire beaucoup .....

Pour les sangliers ,sur le continent, il parait qu'à une époque ils ont été croisés avec des cochons, donc ils se reproduisent encore plus facilement et atteignent parfois des gabarits impressionnants .....

En Corse, ce son encore des "pures races" , petits.....
Ce n'est pas il parait, ils ont été croisés. En Ardèche ils ont été semi apprivoisé par certains puis réintroduit ce qui a donné des sangliers qui n'avaient peur de rien, envahissaient les champs et bloquaient le passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 10:59

Ce n'est pas il parait, ils ont été croisés. En Ardèche ils ont été semi apprivoisé par certains puis réintroduit ce qui a donné des sangliers qui n'avaient peur de rien, envahissaient les champs et bloquaient le passage.

Oui mais comme je n'avais pas de sources fiables, j'ai préféré tourner ma phrase ainsi Smile

Le vieux papy (dans le sud) en face de chez moi s'est fait un jour courser par un énorme sanglier, il était dans son champ en train de se goinfrer de courges, le lendemain il y eu une battue, car il était trop près des habitations ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  christophe20 Jeu 15 Sep 2011, 11:46

Mamzelle... a écrit:
élaphe

Sans le café, j'avais lu éléphant ... et là je me disais qu'on t'avait perdu !! Mais en fait c'est moi la blonde !!! Very Happy


Mdr Mdr
Non madame ! pas de nénéfant, on trafique pas l'ivoire et on est pour la protection des espèces menacées !! Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Guest Jeu 15 Sep 2011, 11:49

christophe20 a écrit:
Mamzelle... a écrit:
élaphe

Sans le café, j'avais lu éléphant ... et là je me disais qu'on t'avait perdu !! Mais en fait c'est moi la blonde !!! Very Happy


Mdr Mdr
Non madame ! pas de nénéfant, on trafique pas l'ivoire et on est pour la protection des espèces menacées !! Very Happy
Faut dire que c'est pas courant en Corse ... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 11:53

stocky a écrit:
Ce n'est pas il parait, ils ont été croisés. En Ardèche ils ont été semi apprivoisé par certains puis réintroduit ce qui a donné des sangliers qui n'avaient peur de rien, envahissaient les champs et bloquaient le passage.

Oui mais comme je n'avais pas de sources fiables, j'ai préféré tourner ma phrase ainsi Smile

Le vieux papy (dans le sud) en face de chez moi s'est fait un jour courser par un énorme sanglier, il était dans son champ en train de se goinfrer de courges, le lendemain il y eu une battue, car il était trop près des habitations ....

Je l'ai "vécu".
Je menais des balades à cheval, on a pris 1h de retard a cause de sanglier sur le parcours que mon patron n'arrivait pas a dégager malgré le tracteur, le trafic et les coups de klaxon...
Il a fallut que je fasse descendre mes cavaliers 98% de débutants qui ne savent pas monter seuls...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 13:05

Oui je te crois, sans compter les voitures explosées lorsqu'un sanglier traverse ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  taquine Jeu 15 Sep 2011, 14:06

Ce n'est pas il parait, ils ont été croisés. En Ardèche ils ont été semi apprivoisé par certains puis réintroduit ce qui a donné des sangliers qui n'avaient peur de rien, envahissaient les champs et bloquaient le passage.

faut qu'on m'explique alors pourquoi faire ça??

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  nanoune Jeu 15 Sep 2011, 14:36

j'ai vu une emission americaine (il n'y a pas de sanglier naturelement aux us ) ou ils parlaient des cochons sauvages et ils disaient qu'en une generations tout les characteres "sangliesques" reaparaisse et que meme des cochons revenue a l'etat sauvage finissent par ressembler a des sanglier en plus enormes

http://www.suchablog.com/hogzilla-2-le-retour
(cette emission enquetais sur l'histoire de hogzilla )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  christophe20 Jeu 15 Sep 2011, 14:37

taquine a écrit:[
faut qu'on m'explique alors pourquoi faire ça??

C'est aussi souvent des reproductions non voulues.....surtout dans l'élevage extensif.
Cela arrive ici de plus en plus aussi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 15:09

taquine a écrit:Ce n'est pas il parait, ils ont été croisés. En Ardèche ils ont été semi apprivoisé par certains puis réintroduit ce qui a donné des sangliers qui n'avaient peur de rien, envahissaient les champs et bloquaient le passage.

faut qu'on m'explique alors pourquoi faire ça??
Soit disant on manquait de sanglier, il fallait repeupler...
Certains ont abusé... Chasseurs peu scrupuleux qui se sont dit qu'au moins ils ne rentreraient pas bredouille...
Sauf qu'on a été envahit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  christianethibault61 Ven 16 Sep 2011, 09:47

là il faut quand même faire quelques petites mises au point, le sanglier détruit, c'est vrai pour les cultures, mais pourquoi ? tout d'abord il affectionne les (feuillus) et quand on regarde nos forêts par exemple dans le morvan, rachetée par de grosses cies d'assurances que je ne citerais pas ici tous les feuillus abattus pour faire du sapin qui pousse vite et donc rentabilité !!!!et si l'homme ne régule pas qui va le faire pas beaucoup de lion par chez nous !, ceci dit ayant accompagné mon père très tot et ayant chassé moi même, je dois dire que je trouve aberrant de continuer à chasser certaines espèces ou de faire des lâchés c'est du balltrap pas de la chasse, mais bon il y a beaucoup à dire, si les perdreaux (qui sont gourmands de petits vers dans les blés) trouvaient de quoi se nourrir il y en aurait surement plus (merci les insecticides à tout va) de toutes façons chacun à des arguments pour ou contre et il nous faut bien tolérer la passion des autres non ! mais il faut quand même de la mesure, comme dans tout !!!! hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 10:03

C'est certain que les faisans lâchés au moment de la chasse, restent devant le chasseur et n'ont même pas peur, les "vrais" chasseurs ne les tirent même pas .....

Et puis en plus cuits il n'ont pas de goût car nourris au maïs Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  adramalech Ven 16 Sep 2011, 10:04

christophe20 a écrit:Moi, je ne suis pas contre la chasse.
Je pense même qu'un jour, peut être.... peut être pas.
Je ne pense pas que les chasseurs dans leur grand majorité tuent pour le plaisir. Ils mangent ce qu'ils tuent. Moi je mange du gibier, je trouve plus sain et moins cruel que manger des animaux élevés en batterie. C'est un choix !
D'autre part, les chasseurs participent à la régulation du gibier, à la sauvegarde des récoltes, et à modeler le paysage.
Le plan de chasse est applicable de droit sur tout le territoire national pour les espèces suivantes : cerf, élaphe, daim, chevreuil, chamois, isard....
Ce plan de chasse participe à l'équilibre agro-sylvo-cynégétique. De mémoire, rien pour la forêt de fontainebleau c'est 4000 cerfs en une année.....
Cela donne une idée de la catastrophe écologique que cela serait sans la chasse. N'oublions pas que nous sommes un (si ce n'est le) des pays d'Europe où il existe le plus de forêt, et qu'il n'y a quasiment plus de prédateurs naturels.

idem ! un jour peut-être... de la chasse à l'arc... et puis, c'est plus normal de tuer sa nourriture que d'acheter de la viande au supermarché (conditions d'abattage laissant à désirer, en ce qui me concerne ; au moins le gibier est tué avec "fair play", dans son milieu naturel, et a eu une vie digne de ce nom, et il a une chance de s'en sortir). Enfin ceci dit, je suis déjà pas capable de tuer une prise de pêche ou même d'écraser une araignée, alors bon...

donc en résumé, je suis pour la chasse, mais une chasse intelligente, raisonnée et responsable, une chasse utile quoi. Et je vois très bien quel attrait on peut trouver à cette activité.

par contre stocky, tes photos me font de la peine (pas pour la chienne en tous cas Very Happy ). J'adore observer les oiseaux, je n'ai jamais vu de bécasse ou de perdrix, ni de tétra vivants, mais j'adorerais en observer, et vois un animal empaillé me fait toujours un serrement de coeur. Et d'autant plus s'ils sont magnifiques. Surtout quand il s'agit d'espèces peu représentées.

oui, c'est un sujet qui me rend paradoxale, la chasse.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 11:24

Je n'aime pas la chasse,mais,puisqu'elle existe,alors que l'on sacrifie seulement les animaux sauvages,nés dans la nature .D'instinct,ils se méfient de l'homme! Nous sommes allés en Sologne dernièrement( en exposition canine) Nous avons logés dans un gîte et, quand nous avons promené notre chien ,le matin,nous avons été étonné de voir tout ces petits volatiles ,tout près de nous,pas sauvages du tout !Et,j'ai vu,plus loin,des zones de nourrissage alors j'ai compris !Le propriéraire, qui est chasseur d'ailleurs,nous a dit que ces oiseaux allaient redevenir sauvages !J'ai peine à y croire,nous étions à quinze jours de l'ouverture No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 11:36

par contre stocky, tes photos me font de la peine (pas pour la chienne en tous cas ). J'adore observer les oiseaux, je n'ai jamais vu de bécasse ou de perdrix, ni de tétra vivants, mais j'adorerais en observer, et vois un animal empaillé me fait toujours un serrement de coeur. Et d'autant plus s'ils sont magnifiques. Surtout quand il s'agit d'espèces peu représentées.

Voici une bécasse "vivante" difficile à voir pour un oeil non exercé à cela , ce n'est pas une chasse facile ......

la chasse est ouverte - Page 2 Bcasse

Et si j'ai mis ces bécasses et autres oiseaux, c'est que mon ami était taxidermiste avant, un des meilleurs pour les oiseaux... Depuis qu'il n'exerce plus j'ai vu des bécasses qui ressemblaient plus à des pingouins avec le bec en bas qu'à des bécasses !!! Laughing

Par ailleurs combien de fois, il revient de ses promenade avec un oiseau tombé du nid ou blessé qu'il soigne et relâche ensuite, ce n'est pas un tueur sanguinaire, loin de là !!!

Les seuls animaux que je n'aime pas voir empaillés sont les écureuils et les chevreuils ect .....

Sinon pour la Sologne, grande région où l'on chasse même les sangliers sont nourris , car les prix pour un WE de chasse sont vertigineux, la plupart des clients sont des personnes très aisées, venant souvent de pays limitrophes comme l'Allemagne et la Belgique, si on veut que le client revienne, il faut qu'il puisse repartir avec du gibier, là bas OUI, la chasse rapporte beaucoup à ceux qui organisent ce genre de WE, donc on satisfait la clientèle, c'est un business comme un autre ...... No

Donc rien à voir avec ce que je nommerai une "vrai" chasseur, formé à l'ancienne école .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  adramalech Ven 16 Sep 2011, 12:51

un drôle d'oiseau, la bécasse !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

la chasse est ouverte - Page 2 Empty Re: la chasse est ouverte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum