Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pas un problème mais une petite gêne.

+2
Enya85
Marie12
6 participants

Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Marie12 Mar 13 Sep 2011, 20:34

Bonsoir j'ai un labrador de 9 ans( qui est arrivé en premier) et un femelle Border Collie de 19 mois ( en second depuis 4mois). Le soir la femelle va toujours dans le panier de mon labrador pour lui enlever ses affaires ( couvertures) , elle lui sort du panier et s'en va comme si de rien et je ne sais pas comment réagir punir ou pas. Que faire? Merci par avance de vos réponse Bonne soirée

Marie12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Enya85 Mar 13 Sep 2011, 20:57

Je ne vois pas où est le problème ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Marie12 Mar 13 Sep 2011, 21:25

Je voulait savoir pourquoi elle fait ça. Tout simplement mais apparemment ce n'est rien

Marie12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Maïa Mar 13 Sep 2011, 21:34

Bonsoir :
la border collie femelle enlève les couvertures c'est tout ; elle ne se couche pas dans le panier du labrador? elle ne les prend pas pour les mettre dans son panier à elle ? si vous remettez les couvertures dans le panier du labrador elle recommence ou le fait qu'une fois ?
j'essie de comprendre exactement la situation. Fleurs
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Marie12 Mar 13 Sep 2011, 23:06

Bonsoir , avant elle se couchait dans le panier mais je lui est interdit et ne le fait plus. elle ne les prend pas dans sont panier . Elle recommence 2 ou 3 fois et après elle arrête.

Marie12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Isatis Mer 14 Sep 2011, 06:46

Marie12 a écrit:Le soir la femelle va toujours dans le panier de mon labrador pour lui enlever ses affaires ( couvertures)
Marie12 a écrit:elle ne les prend pas dans son panier.

Bah là, je ne comprends plus ...
Surprised

J'ai quand même l'impression qu'elle joue, tout simplement ... Peut-être rien à voir avec son copain Labrador. Essaie de mettre les couvertures ailleurs, tu verras si elle les prend.

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  narcose Mer 14 Sep 2011, 07:03

Marie12 a écrit:Bonsoir , avant elle se couchait dans le panier mais je lui est interdit et ne le fait plus. elle ne les prend pas dans sont panier . Elle recommence 2 ou 3 fois et après elle arrête.

pourquoi lui avoir interdit ? le panier du labrador a des propriétés particulières (arthrose) ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Marie12 Mer 14 Sep 2011, 13:31

[/quote]Bah là, je ne comprends plus ...[code]

Elle les enlève du panier du labrador mais ne les met pas dans sont panier à elle.


[/quote]pourquoi lui avoir interdit ? le panier du labrador a des propriétés particulières (arthrose) ?

Je lui est interdit parce que pour moi chaque chien doit avoir sont espace le labrador n'a jamais été dans son panier elle doit faire de même après chacun éduque ses animaux comme il le veut. voilà tout simplement Good [code]


Dernière édition par Marie12 le Mer 14 Sep 2011, 13:33, édité 1 fois

Marie12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  narcose Mer 14 Sep 2011, 13:33

Marie12 a écrit:

Bah là, je ne comprends plus ...

Elle les enlève du panier du labrador mais ne les met pas dans sont panier à elle.
pourquoi lui avoir interdit ? le panier du labrador a des propriétés particulières (arthrose) ?

Je lui est interdit parce que pour moi chaque chien doit avoir sont espace le labrador n'a jamais été dans son panier elle doit faire de même après chacun éduque ses animaux comme il le veut. voilà tout simplement Good

ouai sauf que les chiens n'ont pas cet instinct de propriété comme nous... donc pour eux, un dodo c'est un dodo... peu importe qui s'y couche dessus... sauf dans de rares cas où un chien impose sa volonté à l'autre et le chasse du couchage pour y prendre sa place (mais je ne crois pas que ça soit le cas ici).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Marie12 Mer 14 Sep 2011, 13:45

Au début elle lui faisait comprendre elle mettait une patte dans le panier pour qu'il parte et se coucher à sa place c'est pour cela que je lui est interdit.

Marie12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  narcose Mer 14 Sep 2011, 13:49

Marie12 a écrit:Au début elle lui faisait comprendre elle mettait une patte dans le panier pour qu'il parte et se coucher à sa place c'est pour cela que je lui est interdit.

et tu as eu de la chance que ça ne dégénère pas en bagarre... pourquoi vouloir intervenir systématiquement dans les relations entre chiens ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  christophe20 Mer 14 Sep 2011, 13:57

Pareil,
Pourquoi intervenir ?
Laisses les gérer leur vie !
Il s'agit d interactions entre deux chiens vivant au même endroit. C'est inévitable, vouloir l'empêcher est incompréhensible !
Comme dit par @narcose, ils n'ont pas l'instinct de propriété... il s'en foutent. Et intervenir dans ce qui peut être une appropriation des "ressources" peut au contraire déclencher une hostilité, voire une bagarre entre eux. Tu gêne leur communication, en intervenant, en donnant d'autres signaux qui vont peut être à l'encontre de ce qu'ils établissent.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  narcose Mer 14 Sep 2011, 14:09

christophe20 a écrit:Pareil,
Pourquoi intervenir ?
Laisses les gérer leur vie !
Il s'agit d interactions entre deux chiens vivant au même endroit. C'est inévitable, vouloir l'empêcher est incompréhensible !
Comme dit par @narcose, ils n'ont pas l'instinct de propriété... il s'en foutent. Et intervenir dans ce qui peut être une appropriation des "ressources" peut au contraire déclencher une hostilité, voire une bagarre entre eux. Tu gêne leur communication, en intervenant, en donnant d'autres signaux qui vont peut être à l'encontre de ce qu'ils établissent.

justement c'est pourquoi je demandais s'il n'y avait pas une raison fondée de vouloir qu'un couchage corresponde à un chien (matelas spécial, préformé ou autre) Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Marie12 Mer 14 Sep 2011, 14:33

Désolé on ne peut pas tout savoir maintenant c'est fait je le saurais pour le prochain chien. Je n'ai pas préciser que le Border Collie a pratiquement grandi avec le labrador vue que c'est le chien de mon frère.

Marie12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  christophe20 Mer 14 Sep 2011, 15:15

Marie12 a écrit:Désolé on ne peut pas tout savoir maintenant c'est fait je le saurais pour le prochain chien. Je n'ai pas préciser que le Border Collie a pratiquement grandi avec le labrador vue que c'est le chien de mon frère.

Vous avez pas à vous excuser, votre réaction était légitime.....
Very Happy
Mais le mieux est effectivement de les laisser faire.
Bon courage.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Marie12 Mer 14 Sep 2011, 21:32

Merci à vous! Good

Marie12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pas un problème mais une petite gêne. Empty Re: Pas un problème mais une petite gêne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum