Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

4 participants

Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  Lune Jeu 08 Sep 2011, 11:12

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert l'éducateur canin Nicolas Greveldinger sur le site internet de 30 Millions d'amis et ai regardé quelques vidéos. Je les trouve pas mal, j'en ai même testé une sur ma chienne, ça m'a l'air de marcher.

Par contre il me semble qu'il ne récompense jamais...



(il y en a d'autres- j'ai appris pleins de trucs !)

Alors ? Des réactions ? Smile

Bonne journée !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  criss Jeu 08 Sep 2011, 11:16

Je pense qu'il est délicat de parler de quelqu'un sur le net Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  Lune Jeu 08 Sep 2011, 11:25

criss a écrit:Je pense qu'il est délicat de parler de quelqu'un sur le net Smile

T'as pas tort... Je manque de tact décidément...

Bon ben tant pis j'ai mon avis, je le garde pour moi, je me contenterai de poster ses vidéos pour aider des membres, sans faire de commentaires !

Mais c'était pour savoir si le chien comprenait l'exercice autant avec ou sans récompense. Ou s'il comprend plus vite, ou s'il y met plus de bonne volonté, ou si c'est plus "agréable"...

Mais bon c'est vrai que ce forum a la fâcheuse tendance à partir en cacahuète pour un rien en ce moment, alors si une modo veut supprimer ce post je n'y vois aucun inconvénient ! Smile
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 13:25

Sur les deux vidéos que j'ai vue cela ressemble un peu à la méthode de mon éducateur canin pour la marche en laisse par contre lui n'emploie pas de collier d'éducation .....
Bon ils sont plus petits aussi, sans doute pour cela ..... Smile

Bon mais c'est bibi qui n'est pas trop douée, lui y arrive bien mieux que moi Mdr

Merci Very Happy

Edit : par contre la vidéo intitulée les bonnes manières, rien à voir avec mon éducateur canin ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 13:38

Bon le reste, le rapport dominant /dominé, ben il ne l'applique pas ....... Si le chien veut sortir avant, c'est qu'il a envie de sortir plus vite pour aller se promener, il estime que la confiance est plus importante .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  exmembre11 Jeu 08 Sep 2011, 14:19

Le coup du harnais est vrai. J'apprend plus facilement a mon chien a marcher en laisse en attrapant ou lâchant le harnais canicross qu'avec une laisse. Je ne saurais dire pourquoi mais c'est vrai Smile
Peut être parce que la remise en place du chien est plus propre ?

Sinon la marche en laisse avec les pattes qui sont alignes avec les pieds, c'est plus un truc pour la discipline obéissance je pense. Pour la vie de tous les jours ce n'est pas indispensable.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  narcose Jeu 08 Sep 2011, 16:24

perso je pense que ce monsieur utilise la méthode traditionnelle sous des dehors "positifs"... mais au final ça n'apprend pas au chien à se fixer sur le maître, ça engendre beaucoup de frustration de passer à côté d'un autre chien en se sentant hyper serré (par rapport à la laisse à enrouleur).

Je pense qu'il aurait été intéressant que ce Monsieur apprenne aux maîtres à focaliser l'attention du chien sur eux, à l'aide de ce qui le motive (friandise, jouet, caresse).

Par contre je trouve ça hyper dangereux un léonberg avec une laisse à enrouleur non???
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  narcose Jeu 08 Sep 2011, 16:26

Watchwolf a écrit:Le coup du harnais est vrai. J'apprend plus facilement a mon chien a marcher en laisse en attrapant ou lâchant le harnais canicross qu'avec une laisse. Je ne saurais dire pourquoi mais c'est vrai Smile
Peut être parce que la remise en place du chien est plus propre ?


je pense, pour ma part, que le harnais est plus efficace pour gérer l'apprentissage en laisse parce qu'il n'agit pas sur le cou (zone stratégique) et n'induit pas de douleur.

ici pareil, l'apprentissage de la marche en laisse sans tirer avec un harnais "animalin" (attache sur le devant) a été hyper facile.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Nicolas Greveldinger, qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum