Derniers sujets
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

» dominant et dominé
par Enitit Jeu 22 Nov 2018, 14:59

Statistiques
Nous avons 26540 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445879 messages dans 59019 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine


Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Triskel le Mar 06 Sep 2011, 09:17

Spoiler:
Samedi, à Brest, les policiers sont intervenus au domicile d'une femme qui avait été mordue par un loup tchécoslovaque. Et ont découvert chez elle, plus de 80 autres animaux en tous genres vivant dans des conditions déplorables...

C'est une bien curieuse découverte que les policiers du commissariat central de Brest ont faite, hier, dans un pavillon de la rue Jeanne-Maistre, dans le quartier de Saint-Marc: 85 animaux au total, vivant sur des planchers encombrés d'excréments, au milieu d'une odeur pestilentielle. Un inventaire de trois pages sur lequel on trouve trois chiens, onze chats -plus nombreux au départ, certains ayant réussi àprendre la fuite au cours de l'intervention -, des canaris, des perruches, des tourterelles et un furet. Mais les employés du service Ville et animal de Brest métropole océane n'étaient pas au bout de leurs surprises. Ils ont, en effet, trouvé deux loups tchécoslovaques, qu'il a également fallu mettre en cage. Une tâche toujours délicate. L'un d'eux avait, d'ailleurs, mordu le matin même sa logeuse. Hospitalisée, elle avait fait appel à un soigneur privé pour nourrir ses animaux. Mais au vu, notamment, de l'état d'insalubrité de la maison, le professionnel avait aussitôt appelé la police.

Acheté via internet

Ce n'est pas la première fois que les services de la fourrière sont appelés à intervenir dans cepavillon. Une autre saisie d'animaux avait déjà été effectuée, il y a de cela quelques années. Le signalement de la femme avait même été donné aux diverses animaleries de la région pour l'empêcher d'en acquérir de nouveaux. Mais il semble que les animaux découverts hier aient été achetés, depuis la précédente intervention, sur des sites internet dédiés à ce genre de transactions. Hier, ils ont été placés par la fourrière, sur réquisition du procureur, au refuge du Petit Minou, à Plouzané (29), qui, du coup, en l'espace de quelques heures, a vu ses effectifs doubler. Le parquet a également annoncé qu'une procédure pour défaut de soins allait être engagée.

Émoi chez les voisins

La découverte de ce mini-zoo a, bien sûr, soulevé un certain émoi dans cette rue paisible. Les voisins, intrigués par la présence de véhicules de police et des fourgons du service Ville et animal de BMO, ne paraissaient pourtant pas vraiment surpris. Ainsi que l'exprimait l'un d'entre eux, «quand on voit l'extérieur de la maison et l'état du jardin, une vraie brousse, ça n'a rien d'étonnant...». Il est vrai que ce qui aurait pu être un coquet pavillon est devenu une maison en voie de délabrement: des arbres très hauts poussant le mur mitoyen, du lierre sur la façade et sur le toit soulevant le zinc de la toiture, des sacs poubelle qui s'accumulent... Avec aussi les nuisances pour le voisinage. «Impossible, cet été, d'aller sur notre terrasse tellement certaines odeurs étaient désagréables», déclare ainsi l'un des voisins. Ceux-ci, soulagés de voir que les animaux ont été évacués, souhaitent maintenant une intervention des services de l'hygiène et une décision qui mettrait fin à cette situation.


Bon comme vous l'aurez devinez , il ne s'agit pas d'un loup mais d'un chien loup tchécoslovaque. (je passe outre le reste de l'article. je ne veux pas polémiquer sur le sort de cette dame)

donc bref, j'ai envoyé un mail au refuge ou ont été mis les deux chien loup tchécoslovaque. en leur précisant a quel race de chien ils ont affaire et que seul un comportementaliste canin pourra évaluer le comportement de l'animal.

Pour l'instant, le sort de ces deux chien loup tchécoslovaque est incertains. le parquet peux autoriser l'adoption ou faire euthanasier les deux chien loup tchécoslovaque.
Si le parquet est d'accord, le refuge les proposera a l'adoption. ils (le refuge) m'ont assuré qu'ils ferait adopté les deux chien loup tchécoslovaque (si le parquet est ok) par des personnes connaissant très bien la race.
je leur ai rappelé quelques règles élémentaires et précisions sur la race ( je ne voulait pas d'un adoptant qui aurait laissé le/les chiens en appart toute la journée, les pauvres)


Mail envoyé par mes soins :
Spoiler:

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce petit mail pour vous apporter une précision, suite aux différents articles parlant de cette femme "mordue par un loup tchécoslovaque"... :

La race "loup tchécoslovaque" n'existe pas (on parle de loup des Carpates) et la race (au vu des photos montré dans google en recherchant "loup tchécoslovaque) montre un CHIEN LOUP TCHÉCOSLOVAQUE [canis lupus lupus x canis lupus familiaris] animal issue d'un croisement entre un berger allemand et une louve des Carpates. ( Animal affilié au groupe de Travail 1, Section 1 comme le Berger Allemand [ Recherche Utilitaire, pistage etc...])
Par ailleurs il faudrait que les journalistes (qui sur ce coup la on visiblement voulu faire dans le sensationnel en parlant d'un loup en Bretagne...) soit bien mieux renseignés !

Standard du Chien Loup Tchécoslovaque sur le site de la Société Centrale Canine : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/332.pdf

Rappel : cette race n'est pas a mettre entre toute les mains ! pour leur bonheur ne le confiez pas a n'importe qui ! cet animal a besoin de courir et de dépenser toute son NRJ (et croyez moi il en ont a revendre)
Privilégiez une personne sportive et ayant un pavillon . c'est un chien qui ne doit pas rester seul , autrement il est capable de faire des dégâts importants dans la maison ou alors de fuguer !

Merci d'accorder toute bienveillance a la lecture de ce mail.
Cordialement

Leur Réponse :

Spoiler:
Bonjour, je vous remercie de ces précisions. Je ne connaissais pas, non plus, cette race. Il est vrai que les journalistes ont été vite en besogne. Nous tâcherons de le faire adopter, si le Parquet nous y autorise, auprès d’une personne connaissant particulièrement cette race. Cordialement .

Voila je ne me prend pas pour Zorro , mais le sort de ces bêtes m'as écœuré et ces deux p'tits chien loup tchécoslovaque mérite qu'on tente de les sauver si possible (ce n'est pas de leur faute, il sont tombé sur des gens sans scrupules).
je referme cette parenthèse avec le sentiment d'avoir au moins tenté quelque chose.

Le refuge doit me tenir au courant de la décision du parquet.

PS : je me suis permis de mettre un lien ou deux vers différents site d'éleveurs spécialisé dans les chien loup tchécoslovaque. si le refuge a des questions sur la race. ne m'en veuillez pas Wink.


Dernière édition par Triskel le Mar 06 Sep 2011, 09:26, édité 1 fois
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  christophe20 le Mar 06 Sep 2011, 09:24

C'est cool ce que tu as fait.
Et leur réponse a été intelligente.
C'est clair que les deux chien loup tchécoslovaque devaient pas être à la fête dans ces conditions.
A voir sur des forums spécialisés si quelqu'un peut être intéressé par l'adoption.
Comme d'habitude on voit le besoin de sensationnel des journalistes qui passe avant le respect de l'information, ou tout au moins de sa précision.
J'ai vu le reportage télé, je pense que cette femme a surtout besoin d'un suivi psy.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Triskel le Mar 06 Sep 2011, 09:31

Merci Smile
il est vrai qu'entre éleveurs passionnées et proprio soucieux du bien être de cette magnifique race. nous nous devons de veillez au bien être de ces deux p'tits loulous. ( c'est la même chose pour tout ces animaux qui vont devoir retrouver un maître. la tache s'annonce rude ! )


Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Triskel le Mar 06 Sep 2011, 09:40

par ailleurs en lisant un commentaire d'une personne sur msn ( je le cite ) :
"Puisque cette dame achète parait-il des animaux de façon compulsive, et je suppose qu'elle n'est pas la seule, pourquoi ne pas faire un fichier de ces personnes sur toute la France et chaque éleveur ou vendeur serait tenu de l'avoir et de le consulter avant la vente. Ce n'est quand même pas si difficile ni si cher que cela. Il suffirait de l'intégrer dans le logiciel dont ces professionnels se servent déjà et en faire une nouvelle version.."

j'avoue que l'idée est séduisante.
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Guest le Mar 06 Sep 2011, 09:57

C'est bien ce que tu a fait .. En espérant qu'il soient adopter ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Oriane le Mar 06 Sep 2011, 10:05

J'ai appris cette histoire et immédiatement j'ai pense que leur espèce protégée le loup était en fait cette race de chien mais je me suis dit qu'ils n'avaient pas pu tous se planter autant !

C'est bien que tu sois intervenue.
Quant à la liste ce serait une chose excellente sauf qu'en France c'est contraire aux lois.

Et je reviens sur cette histoire d'eleveurs.
Ils viennent bien Dun elevage a la base.

Mais qui vend cette race particulière a une femme comme ça, sans scrupules ?
Ils doivent pas être très nombreux quand meme ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 56
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Triskel le Mar 06 Sep 2011, 10:18

elle a du les acheter a l'étranger via Internet. il y a beaucoup d’éleveurs sans scrupule qui ne pensent qu'a l'argent gagné . et non au bien être de leur animaux.
malheureusement ca existe.

heureusement qu'il reste des éleveurs consciencieux et honorable qui n'hésite pas a dire non s'ils voient qu'une personne n'est pas digne de se voir confier un de leur animaux
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  bouddha81 le Mar 06 Sep 2011, 11:13

En même temps ça se voit pas forcément sur sa tronche qu'elle est pas seine d'esprit. Faut arrêter de dire que les éleveurs qui vendent à des personnes comme ça sont sans scrupule. Ils se sont aussi fait avoir. Il y a un post sur un éleveur qui s'est fait avoir comme ça dans le forum et je pense pas qu'il soit sans scrupule et ne pense qu'au fric.

Enfin cette personne à besoin d'un suivit psychiatrique sérieux et j'espère que ces chiens et les autres animaux trouveront un autre foyer digne de ce nom.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 40
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Triskel le Mar 06 Sep 2011, 11:19

je n'ai pas dit que TOUT les éleveurs était comme cela....
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 37
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  bouddha81 le Mar 06 Sep 2011, 11:26

Je n'ai pas dit que TU avais dis cela.

"Mais qui vend cette race particulière a une femme comme ça, sans scrupules ?" ainsi que ton dernier post font penser que ces éleveur qui lui ont vendu ces chiens sont sans scrupule et ne pensent qu'au fric.

Enfin fin de hs pour moi, j'ai juste dis le ressenti que j'ai eu.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 40
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  mircash le Mar 06 Sep 2011, 11:55

j'ai eu affaire à une "collectionneuse" (c'est ainsi que l'on nomme ce type de personne) et rien dans son discours ne permettait de deviner vers quel enfer j'envoyais ma chienne !!!!!
elle a vécu 4 mois et demi enfermée dans un garage insalubre, sous vétranquil....................
d'après les explications de mon véto, leur discours est excellent, et ces personnes (souvent des femmes) paraissent tout à fait saine !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  meland2 le Mar 06 Sep 2011, 12:11

J'ai vu le reportage à la télé hier soir. J'étais morte de rire quand ils annoncé une morsure de loup et qu'après ils ont montré la bête. Racontent vraiment que des c*nneries ces journaleux No

J'ai dit à zhom "trop cool, des chien loup tchécoslovaque à l'adoption!" J'sais pas pourquoi, il m'a répondu "ah non!"... On n'en a que trois des wafs, pourtant... Mdr

Si seulement la collectionneuse pouvait être surveillée après tout ça... Pauvres bêtes!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Oriane le Mar 06 Sep 2011, 12:25

et bien désolée de mettre les pieds dans le plat mais je sais que moi je vends une race à toilettage et je sélectionne mes acheteurs...
j'ai vu trop de pauvres chiens à poils longs devenir des"poubelles" et pas forcément parce que les gens ne les aimaient pas juste parce qu'ils pouvaient être vite débordés par l'entretien...

donc oui pour moi quand on vend un chien on fait gaffe déjà à vérifier un minimum si la personne correspond au caractère de la race et a la disponibilité suffisante pour l'animal ...

ma mère ne comprenait pas mes sélections pour elle j'étais difficile , exigeante, chiante etc...

c'est sur je pourrais faire plein de portées de shih tzu vu les demandes que j'ai mais justement je veux pouvoir suivre et récupérer les chiots et chiens si un jour je devais mal les avoir placer... je fais un suivi en allant chez les maitres...
alors certes c'est du temps et de l'énergie mais c'est mon choix de m'y consacrer...
ils disent dans les articles que j'ai lu à ce sujet qu'elle les achetait par internet il est possible aussi qu'elle les achète effectievemtn sur des sites d'animalerie en ligne enfin bref qui fournit ces sites ?

là si les journalistes pouvaient faire leur boulot et suivre la piste d'origine ce serait bien intéressant...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 56
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  mircash le Mar 06 Sep 2011, 12:50

Oriane a écrit:et bien désolée de mettre les pieds dans le plat mais je sais que moi je vends une race à toilettage et je sélectionne mes acheteurs...
j'ai vu trop de pauvres chiens à poils longs devenir des"poubelles" et pas forcément parce que les gens ne les aimaient pas juste parce qu'ils pouvaient être vite débordés par l'entretien...

donc oui pour moi quand on vend un chien on fait gaffe déjà à vérifier un minimum si la personne correspond au caractère de la race et a la disponibilité suffisante pour l'animal ...

ma mère ne comprenait pas mes sélections pour elle j'étais difficile , exigeante, chiante etc...

c'est sur je pourrais faire plein de portées de shih tzu vu les demandes que j'ai mais justement je veux pouvoir suivre et récupérer les chiots et chiens si un jour je devais mal les avoir placer... je fais un suivi en allant chez les maitres...
alors certes c'est du temps et de l'énergie mais c'est mon choix de m'y consacrer...
ils disent dans les articles que j'ai lu à ce sujet qu'elle les achetait par internet il est possible aussi qu'elle les achète effectievemtn sur des sites d'animalerie en ligne enfin bref qui fournit ces sites ?

là si les journalistes pouvaient faire leur boulot et suivre la piste d'origine ce serait bien intéressant...

je ne te souhaite pas de tomber un jour sur ce genre de personne.................... tu risques de tomber de haut !!!
je suis aussi allée chez cette femme, maison propre, personne semblant investie, s'étant bien renseignée sur la race, ayant toute sa vie fréquenté un club canin, des photos de ses anciens chiens en évidence, désirant la faire stériliser, mais voulant tout de même la présenter en expo.................... à part être extra-lucide, JAMAISje ne me serais doutée ................
j'avais des nouvelles toutes les semaines, elle était (soit-disant) tellement contente de sa petite qu'elle voulait en adopter une adulte en sauvetage

J'oublie de préciser que cette personne n'ayant pas internet, a pris sa cotisation au Club de race, afin de sélectionner l'élevage et la lignée de son futur chiot

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  meland2 le Mar 06 Sep 2011, 16:08

Je pense que personne en tant qu'éleveur n'est à l'abri de tomber sur des individus bien sous tous rapport mais qui se révèlent par la suite. Ce sont de réelles pathologies psychiatriques, et certains jouent très bien leur jeu, consciemment ou non...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Gustave le Mar 06 Sep 2011, 16:24

Mircash: As-tu récupérée ton chien?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  mircash le Mar 06 Sep 2011, 19:06

oui, elle est de retour parmi nous, mais il lui faut tout apprendre :
entrer dans une maison, porter un collier et une laisse, la propreté, etc..............

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Gustave le Mar 06 Sep 2011, 19:19

Est-ce que c'est la doudoune dont tu parlais l'année dernière et que tu t'étais battue pour la récupérer? (J'ai un vagne souvenir...)
Au moins elle est de retour parmi vous.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  sylvie13 le Mar 06 Sep 2011, 19:32

ça c'était plutôt adysse non ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Gustave le Mar 06 Sep 2011, 19:36

Oui en effet je crois que tu as raison Sylvie.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  mircash le Mar 06 Sep 2011, 20:29

oui, Adisse Smile qui coule des jours heureux dans la campagne Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Isatis le Mar 06 Sep 2011, 21:21

Il y a eu également le cas d' une femme qui avait acheté un chiot colley LOF qu'elle avait déposé à la SPA ... parce qu'il mordait, soit-disant ! Le problème, c'est que l'éleveuse avait voulu reprendre le chiot et la rembourser mais elle n'avait pas voulu et avait préféré l'abandonner à la SPA. L'éleveuse avait tout essayé pour le récupérer, même le racheter à la SPA : surtout pas l'éleveuse, avaient-ils dit ! [vous connaissez l'antagonisme de certaines SPA contre les élevages]. Une amie lambda s'était alors proposée de se porter acquéreur du chiot auprès de cette même SPA en se déplaçant directement le lendemain de son dépôt mais le chiot [4 mois] avait déjà été adopté : tu parles, un chiot LOF de 4 mois ! Le pire, c'est qu'ensuite cette dame est partie "écumer" d'autres éleveurs de cette même race mais je ne sais pas si elle avait trouvé facilement une nouvelle petite victime parce que l'éleveuse avait averti la plupart des éleveurs de colleys.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 70
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest  Empty Re: Une femme mordu par un loup tchécoslovaque a Brest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum