Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

question saillie

+14
Shouka
bouddha81
luvic
fab
tiffany91
isolde
Fidji'mom
Mamzelle...
Guest
Nelly
Nikita51
mayeliss
quismy
Emeline47
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  tiffany91 Dim 04 Sep 2011, 21:47

kennel ba'kita a écrit:
tiffany91 a écrit:voila mon amoure de chien un type bichon comme vous disais

pour vous vous trouve qui ressenble aux bichon lof ou pas
pour moi mon chien ressenble aux bichon
vous trouvè pas?[img]question saillie - Page 4 22294010[/img]

tiens voilà un bichon "LOF" à toi de nous dire si il /elle ressemble ??
Bon ce n'est qu'un jeune mâle de 1 an donc pas fini Wink
question saillie - Page 4 Mondia11


mdr tout les bichon lof non pas autenps de poile
je cest que je dit je suis sur un forum de bichon
et coupe lui les poile tu verra comment il ce resenble
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Emeline47 Dim 04 Sep 2011, 21:48

tiffany91 a écrit:
luvic a écrit:emeline et tiffany que vous ne soyez pas bonne en francais n'est pas le probleme, moi aussi je fais beaucoup de fautes par contre je vous demanderais de ne plus utiliser le langages sms et de faire un effort pour utiliser des mots et non pas des abreviations, c'est tres penible a lire d'une part et surtout hors reglement sur caniforum.
je vous remercie d'avance hello
c est si gentiment dit cest mieux quan on nous parles comme cela
Oui c'est dix fois mieux... Smile
Emeline47
Emeline47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 28
Mon chien : Jack russel terrier

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  luvic Dim 04 Sep 2011, 21:51

tiffany91 a écrit:
Emeline47 a écrit:
baratt73 a écrit:Mais bon elle au moins elle sais s'exprimer par écrit ...
Sa veut dire quoi on est pris pour qui la ? On c'est pas ecrire c'est sa ? C'est quoi ces jugements ?

laisse tonbe pour eux on ne que des gamine
qui foute la merde
pfffffffffffffff

c'est la ou tu te trompe il y a beaucoup de jeunes sur le forum et ils y sont les bien venu, mais avec les reponses comme les tiennes sur tes dernieres reponses j'avoue que sa a du mal a passer, relis mes messages, j'aurai dis la meme chose a une personne de 15 ans qu'a une personne de 80 ans, rien a voir avec l'age.
il n'y a pas d'agression sur se post mais beaucoup imcomprehention de part et d'autre.
tu dois bien comprendre qu'il n'est pas facile du tout d'exprimer une passion, un sentiment face a un clavier et que ces ecris sont destiné a des personnes que l'on ne connait que par forum interposé, si chacun n'y met pas du sien sa fini tres vite par des posts qui sont verouillé, parce que sa part en live complet.


Dernière édition par luvic le Dim 04 Sep 2011, 21:54, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  tiffany91 Dim 04 Sep 2011, 21:53

luvic a écrit:
tiffany91 a écrit:
Emeline47 a écrit:
baratt73 a écrit:Mais bon elle au moins elle sais s'exprimer par écrit ...
Sa veut dire quoi on est pris pour qui la ? On c'est pas ecrire c'est sa ? C'est quoi ces jugements ?

laisse tonbe pour eux on ne que des gamine
qui foute la merde
pfffffffffffffff

c'est la ou tu te trompe il y a beaucoup de jeunes sur le forum et ils y sont les bien venu, mais avec un comportement comme le tien zsur tes dernieres reponses j'avoue que sa a du mal a passer, relis mes messages, j'aurai dis la meme chose a une personne de 15 ans qu'a une personne de 80 ans, rien a voir avec l'age.
il n'y a pas d'agression sur se post mais beaucoup imcomprehention de part et d'autre.
tu dois bien comprendre qu'il n'est pas facile du tout d'exprimer une passion, un sentiment face a un clavier et que ces ecris sont destiné a des personnes que l'on ne connait que par forum interposé, si chacun n'y met pas du sien sa fini tres vite par des posts qui sont verouillé, parce que sa part en live complet.

je suis completement daccord avec toi mes toi tu parles gentiment et je trouve que tu dit bien les chose Very Happy je te remerci
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Emeline47 Dim 04 Sep 2011, 21:54

je suis d'accord avec toi luvic mais bon ce que dit baratt73 n'est pas très simpa donc qu'on arrête de poser la faute sur nous les ados et q'on regarde un peu aussi les adultes pasque je crois que des fois les ados valent meiux queles adultes sur certains points...
Emeline47
Emeline47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 28
Mon chien : Jack russel terrier

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Emeline47 Dim 04 Sep 2011, 21:57

Bon ben vous savez quoi bonne soirée a tous Very Happy Moi je vais regarder la fin du film avec mon fiancé . Bise...
Emeline47
Emeline47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 28
Mon chien : Jack russel terrier

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  isolde Dim 04 Sep 2011, 21:57

et maintenant je te montres ma shihtzu, championne international...
je pense qu'oriane aussi

en mouvement...

question saillie - Page 4 Bandi10 et de téte
question saillie - Page 4 Dscf5411


isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  isolde Dim 04 Sep 2011, 21:59

Emeline47 a écrit:Bon ben vous savez quoi bonne soirée a tous Very Happy Moi je vais regarder la fin du film avec mon fiancé . Bise...

c'est cela!!!! hello

c'est facile de s'échappé comme ca...

bonne nuit!!! hello


Dernière édition par isolde le Dim 04 Sep 2011, 22:07, édité 1 fois
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Guest Dim 04 Sep 2011, 22:00

Si tu relit mes post ils n'ont jamais été agressif ..
Mais il faut avouer que:
Rabâcher les même choses sont usantes .
Mais que sur celui ci par ce qu'une ado à demandé les réponses qui furent données ont été plus que courtoises.
Justement par ce que nous connaissont la susceptibilité des ados ( ma fille comprise ) Smile


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  luvic Dim 04 Sep 2011, 22:02

tiffany91 a écrit:
je suis completement daccord avec toi mes toi tu parles gentiment et je trouve que tu dit bien les chose Very Happy je te remerci

de rien, un modo c'est fait pour moderer.... les ardeurs des reponses Mdr
tu sais si j'ai accepté que vous soyez jeunes et peut etre un peu plus maladroite dans vos demandes, se n'est pas mechant du tout comme refflexion apres tout mes 15 ne sont pas si loin que sa... enfin si quand meme un peu Mdr , parce que croix moi je m'exprime aussi de facon tres brutale sur le forum quand je trouve que cela est necessaire.
a vous aussi d'accapter que les autres membres du forum ont aussi leurs caracteres, leurx experiences de vie, leurs facon d'ecrire qui font qu'ils vont reagir plus fortement sur un sujet que sur d'autres.
donc si la reponses ne plais pas c'est pas grave, on essaye de comprendre le point de vu de l'autre meme si on le partage pas.
c'est cette difference qui fait la richesse d'un forum.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  tiffany91 Dim 04 Sep 2011, 22:11

Very Happy
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  luvic Dim 04 Sep 2011, 22:15

tiffany91 a écrit: Very Happy

No No tiffany, on a pas lu le reglement du fofo, si non tu aurais vu que les messages fait avec que des smileys ne sont pas accepté Wink je sais on est un peu exigent Smile
bon pour cette fois on va dire que tu n'as pas fait attention hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  tiffany91 Dim 04 Sep 2011, 22:17

ok merci Very Happy
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 00:55

kennel ba'kita a écrit:
tiffany91 a écrit:voila mon amoure de chien un type bichon comme vous disais

pour vous vous trouve qui ressenble aux bichon lof ou pas
pour moi mon chien ressenble aux bichon
vous trouvè pas?[img]question saillie - Page 4 22294010[/img]

tiens voilà un bichon "LOF" à toi de nous dire si il /elle ressemble ??
Bon ce n'est qu'un jeune mâle de 1 an donc pas fini Wink
question saillie - Page 4 Mondia11

Là je vous trouve un peu dures !!! Le chien que tu montres est dans une expo, sur un podium et vient de subir une mise en beauté en règle !!!

Mes West sont LOF, Flocon est confirmé , mais il ne ressemblera sûrement jamais à ceux que je vois sur les podiums, et POUR UNE UNIQUE RAISON, je ne sais pas l'épiler dans les règles de l'art !!!

Je n'ai encore trouvé personne sur Lyon qui épile la tête, j'ai une piste grâce à mon éducateur canin d'une dame qui fait des expos en tant que toiletteuse , mais il va falloir que j'attende pas mal que les poils de la tête repoussent, ce afin de pouvoir les épiler , car la coupe au ciseaux a rendu les poils de la tête mous , avant de monter sur les podiums, il y a séance de crêpage, mousse ect .....

Et pour un west, la beauté est jugé en fait sur la prestation du toilettage, sinon il a une belle démarche, il est bien construit, et a un super caractère, bon il n'aime pas être en hauteur, donc pour les vérifications et autre il faudrait que je l'habitue .......

Gibbs n'est pas encore confirmé, je vois ses qualités et aussi un gros défaut à mes yeux, peut être plus difficile à rattraper au toilettage, pourtant lui aussi sera confirmé sans doute ...... Enfin si j'y vais cette fois ....

Et par ailleurs, j'ai aussi vu la chienne qui a gagnée cette année aux WDS, ben sans le toilettage, elle ressemble à tous les autres westies , sauf qu'elle a les poils bien plus longs que Flocon, normal le crêpage "raccourcis" le poil, mais bon quand on la voie en photo sans son toilettage d'expo, on ne peut savoir que c'est elle qui a gagnée !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Nelly Lun 05 Sep 2011, 01:00

y a pas que des poils qui sont pris en compte ..... y a une morphologie .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 01:03

Nelly a écrit:
isolde a écrit:
tiffany91 a écrit:moi quan jais achete mon chien sois disans sais parent etait chanpion de france mes mon chien na pas de lof ?

normzalement non... a moins que la saillie et la porté étais enregistré ..
et méme là faut le confirmé
tant qu'il n'est pas confirmé il sera toujours ""types"" lof...
No Isolde .... un chien né et inscrit au LOF reste de race pure, même s'il n'est pas confirmé ......... il n'est JAMAIS question de "type" dans ce cas là ........

Oui mais si "on" ne le fait pas confirmer pour X raisons autre qu'un défaut , par flemme par ex, ou que cela n'apporte rien au proprio, comme moi par exemple, je l'ai fait pour Flocon mais pas dit que je me déplacerai pour Gibbs ...... Ce pour X raisons personnelles ..... Si par hasard des chiots naissent ils sont de type X sauf si je fais une confirmation après la naissance par ex ???

Nannnnnnn , je n'ai pas en vue de faire reproduire mes chiens, et tjs pas de les castrer non plus tant qu'ils s'entendent, c'est juste "pour savoir" ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 01:11

Nelly a écrit:y a pas que des poils qui sont pris en compte ..... y a une morphologie .............

Pour les champions OUI, mais pour les LOF simples comme Flocon il entre dans le standard POINT, il est beau, le juge me l'a confirmé, mais même si je me lançais dans les expos, il n'ira jamais en championnat , par ex .....

Mais bon même un beau chien, puisque je l'ai dit, le juge m'a demandé l'élevage, étant lui même ancien éleveur de la race, m'a complimenté sur lui et L'ELEVAGE qu'il connaissait fort bien , mais a ajouté, il aurait été coté excellent si ...... il avait été bien toiletté Mdr , et il sortait du toilettage chez mon éleveuse, j'avais bien écouté, je ne l'ai pas lavé avant , mais je ne l'ai pas crêpé non plus, je ne savais pas tout cela Mdr

Et de la façon dont il m'a dit cela, j'ai eu subitement l'impression de présenter une serpillière Laughing , je l'avoue j'ai été vexée !!! Mais tout de même heureuse d'entendre qu'en dehors qu'il était mal toiletté c'était un très beau chien et que l'élevage faisait du très beau West !!! Smile

Sinon pour en revenir à la photo, montrer un chien d'expo , à coté du bichon qui a subit juste un lavage et dire que c'est la différence entre le LOF et le non LOF, un peu léger tout de même ..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 01:25

Sinon pour en revenir au LOF et non LOF, comme je l'ai dit à Baratt par MP, sur que je ne reprendrais plus un chien non LOF, ce suite à Stocky, qui ma beaucoup marqué , je veux un chien bien dans sa tête et se pattes, et en bonne santé, bref un max de garanties sur le chien car on part pour en moyenne 15 ans de vie commune, donc mieux vaut que ce soit sur de bonnes bases ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Nelly Lun 05 Sep 2011, 07:59

stocky a écrit:
Nelly a écrit:
isolde a écrit:
tiffany91 a écrit:moi quan jais achete mon chien sois disans sais parent etait chanpion de france mes mon chien na pas de lof ?

normzalement non... a moins que la saillie et la porté étais enregistré ..
et méme là faut le confirmé
tant qu'il n'est pas confirmé il sera toujours ""types"" lof...
No Isolde .... un chien né et inscrit au LOF reste de race pure, même s'il n'est pas confirmé ......... il n'est JAMAIS question de "type" dans ce cas là ........

Oui mais si "on" ne le fait pas confirmer pour X raisons autre qu'un défaut , par flemme par ex, ou que cela n'apporte rien au proprio, comme moi par exemple, je l'ai fait pour Flocon mais pas dit que je me déplacerai pour Gibbs ...... Ce pour X raisons personnelles ..... Si par hasard des chiots naissent ils sont de type X sauf si je fais une confirmation après la naissance par ex ???

Nannnnnnn , je n'ai pas en vue de faire reproduire mes chiens, et tjs pas de les castrer non plus tant qu'ils s'entendent, c'est juste "pour savoir" ......
dans ce cas, les chiots naissant, seront de "type" ...........MAIS:
il y a possibilité de faire confirmée après SI
- la portée est déclarée
- le chien(ne) est en âge de reproduction (+ l'âge de la confirmation)
- la confirmation se fait avant que le dossier de la portée soit clos (dans les 6 mois après l'ouverture)

en sachant que l'on prend un risque en faisant cela
1°) que le chien ne soit pas confirmé (refusé)
2°) que le chien décéde avant la confirmation
donc ce n'est pas un chemin qui est recommandé ..... tout en restant possible Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Mamzelle... Lun 05 Sep 2011, 09:25

L'inscription à titre initial pour le Jack ...

Avant toute chose, il est impossible de juger un chien pour le TI sur une photo ! En effet, certains défauts ne sont pas visibles, tels que le nombre de dents, la couleur des yeux, la qualité du poil, les ergots, etc... Hors pour passer au TI, votre loulou doit avoir l'équivalent d'un "excellent" en expo, c'est à dire qu'il doit être quasiment parfait (se référer au standard plus loin)...
D'autre part, ce sont les juges qui décident, certains sont plus cléments que d'autres.
Surtout qu'il est mal venu de demander à quelqu'un qui se tue à essayer d'améliorer la race, si on peut faire entrer tel ou tel chien dont on ne connait pas les origines, qui peut être pourrait transmettre de mauvais gênes, dans le but parfois de vendre des saillies !

Voici donc les étapes à suivre pour faire confirmer votre chien à Titre Initial, où des personnes aptes pourront vous donner leur accord pour faire entrer votre jack dans le livre ouvert :

Pour commencer ?
Une fois que votre loulou a 1 an révolu, il faut avant tout vous rendre à un scéance de confirmation pour voir si votre chien correspond physiquement au standard.
Ces scéances peuvent être organisées ponctuellement ou régulièrement par des organismes, tels que le club de race officiel, ou l'Ecole vétérinaire de Maison Alfort :
http://www.cedia.fr
http://www.jackrussellofficiel.com

Ensuite, le Russell étant avant tout un chien de chasse, il faut lui faire passer le TAN, pour voir s'il a le comportement naturel d'un vrai terrier ! Comment se passe le TAN ? :

Le T.A.N. (Test d'Aptitudes Naturelles)

En deux parties jugées par le même juge.

Comportement d'ensemble (sur 10 points)

Dans un ring fermé où se tiennent le juge et son secrétaire, le maître et son chien évoluent, d'abord en laisse, puis en liberté.
Le juge appréciera :

Vivacité, éveil, comportement d'ensemble : 2 points.
Contact, rappel avec le maître : 2 points.
Intelligence, intérêt, curiosité lors d'un bruit provoqué (imitant un animal), ou la chute d'un objet : 2 points.
Sociabilité, le chien sur une table est examiné et manipulé par le juge : 2 points.
Timidité excessive ou agressivité sont éliminatoires !
Coup de fusil : 2 points.
Aptitude à la chasse au renard (sur 20 points)

Dans un ring fermé, une cage grillagée renferme l'animal de chasse qui reste bien visible. Le chien, reste d'abord seul une minute, puis avec son maître qui peut l'encourager aux abois. Le juge peut pénétrer dans le ring pour faire bouger l'animal et provoquer l'intérêt du chien.

Indifférence : 0 point.
Utilisation du nez : 4 points.
Intérêt soutenu et persévérant devant la cage : 4 points.
Gémissements et grognements devant la cage : 4 points.
Quelques abois devant la cage : 10 points.
Abois soutenus et prolongés : 20 points.
Essais de prise sur la cage : 20 points.
La démarche du chien peut être progressive ou d'emblée maximale. Le maximum est de 20 points. L'échelle des points n'est qu'indicative. L'impression générale du juge se notera de 0 à 20.

T.A.N. Positif à partir de 16 points.

Sources : http://www.jackrussellofficiel.com


Combien ça peut coûter ?
Au delà des déplacements, de l'entrainement éventuel en vue d'obtenir un minimum de points au TAN (ce n'est pas parceque votre chien coure après un pigeon qu'il réagira face au renard ! :0P ), les frais de dossiers sont à partir de 21e à envoyer à la SCC.

Est-ce que votre chien peut obtenir le TI ?
Il doit avant tout correspondre au Standard du Russell :

Pour le Jack :

Image

Aspect général
Terrier de travail robuste, actif, agile, ayant beaucoup de personnalité, au corps souple de longueur moyenne. La vivacité de son action va de pair avec l'ardeur de son expression; la caudectomie est facultative. Le poil peut-être lisse, rêche ou « fil de fer ».
Proportions importantes
Corps dans son ensemble plus long que haut.
La hauteur de la poitrine du garrot au sternum doit égaler la longueur du membre antérieur du coude au sol.
Le tour de poitrine, pris derrière les coudes, doit mesurer entre 40 et 43 cms environ.

Caractère, comportement
Terrier vif, éveillé et actif à l'expression ardente et intelligente. Hardi et sans peur, amical mais avec une tranquille assurance.

Tête
Région crânienne
Crâne : doit être plat, d'une largeur modérée, il diminue graduellement de largeur vers les yeux et jusqu'au large museau.
Stop : bien défini mais trop prononcé.
Région faciale
Truffe : noire.
Museau : la longueur du stop à la truffe doit être légèrement inférieure à celle du crâne, du stop à
l'occiput.
Lèvres : Bien jointives et pigmentées de noir.
Mâchoires, dents : Mâchoires très fortes, hautes, larges et puissantes. Dents fortes. Articulé en ciseaux.
Yeux : petits, de couleur foncée, à l'expression pleine de vivacité. Les yeux ne doivent absolument pas être saillants et les paupières doivent bien épouser le globe oculaire. Le bord des paupières doit être pigmenté de noir. Les yeux sont en amande.
Oreilles : en bouton ou retombantes, de bonne texture, bien mobiles
Joues : Les muscles jugaux doivent être bien développés.
Cou Fort et pur dans ses lignes, permettant de porter la tête avec aisance.

Corps
Inscriptible dans un rectangle.
Dos : droit. La distance du garrot à la racine de la queue est légèrement supérieure à la hauteur au garrot (du garrot au sol).
Rein : le rein doit être court, solide et fortement musclé.
Poitrine : haute plutôt que large, bien dégagée du sol de sorte que le sternum est situé à mi-distance entre le garrot et le sol. Les côtes doivent être bien cintrées à partir de la colonne vertébrale, elles s'aplatissent sur les côtés de sorte que deux mains peuvent en faire le tour derrière les coudes; Le périmètre est d'environ 40 à 43 cm. La pointe du sternum est nettement en avant de pointe de l'épaule.
Queue Peut tomber quand le chien est au repos. En action, elle doit être dressée. Dans le cas où on l'écourte, l'extrémité doit être au niveau des oreilles.

Membres
Membres antérieurs
Épaules : bien inclinées vers l'arrière et pas lourdement chargées de muscles.
Bras : suffisamment longs et angulés (avec les omoplates) pour que les coudes soient placées sous le corps.
Antérieurs du coude aux doigts : ossature droite, que le chien soit vu de face ou de profil.
Membres postérieurs
Forts et musclés. Équilibre des formes par rapport à l'épaule.
Grassets : bien angulés.
Métatarses : parallèles vus de derrière, le chien étant en station libre.
Jarrets : placés bas.
Pieds : ronds, durs, pourvus de bons coussinets, pas grands, ne tournant ni en dedans, ni en dehors ; doigts modérément cambrés.
Allures
Franches, dégagées, élastiques.

Robe
Poil : peut-être lisse, rude ou « fil de fer ». Il doit être résistant aux intempéries. On ne doit pas modifier le poil (l'épiler) pour lui donner l'aspect du poil lisse ou du poil « fil de fer ».
Couleur : Il faut que le blanc prédomine, avec des marques noires ou feu du plus clair au plus intense (châtaigne).

Taille et poids
Taille idéale : 25 cm (10 pouces) à 30 cm (12 pouces).
Poids : correspond à 1 kg par 5 cm de hauteur au garrot , c'est-à-dire qu'un chien de 25 cm au garrot devrait peser environ 5 kg et un chien de 30 cm devrait peser 6 kg.

Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Toutefois, les défauts suivants doivent être particulièrement pénalisés :
Manque de type Terrier.
Manque d'harmonicité, c'est-à-dire hyperexagération d'un point quelconque du standard.
Allures molles ou défectueuses.
Denture défectueuse.
N.B. les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Pour le Parson :

Image

Aspect général
Apte au travail, actif, agile, construit pour la vitesse et l'endurance. Donne une impression générale d'harmonie et de souplesse. Les cicatrices glorieuses sont acceptées.
Proportions importantes Bien proportionné. La longueur du corps est légèrement plus grande que la hauteur au garrot. La distance de la truffe au stop, est légèrement plus courte que celle du stop à l'occiput.
Caractère, comportement Essentiellement un terrier de travail que ses aptitudes et sa conformation destinent au déterrage et à la suite des chiens courants. Hardi et gentil.

Tête
Région crânienne
Crâne : plat, d'une largeur moyenne, allant en se rétrécissant graduellement vers les yeux.
Stop : peu marqué.
Région faciale
Truffe : noire.
Mâchoires, dents : mâchoires puissantes et bien musclées. Articulé parfait, régulier et complet en ciseaux, c'est à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : en amande, assez enfoncés dans les orbites, de couleur sombre, expression pleine de vivacité.
Oreilles : petites, en forme de « V », tombant vers l'avant, portées contre la tête. L'extrémité de l'oreille doit atteindre l'angle de l'œil. Le pli ne doit pas dépasser le sommet du crâne. Pavillon d'épaisseur moyenne.
Cou Pur dans ses lignes, musclé, de bonne longueur, il va en s'élargissant progressivement vers les épaules.

Corps
Bien proportionné. La longueur du corps dépasse légèrement la hauteur du garrot au sol.
Dos : solide et droit.
Rein : légèrement arqué.
Poitrine : modérément descendue sans dépasser le niveau du coude ; prise derrière les épaules deux mains de grandeur moyenne doivent pouvoir en faire le tour. Les côtes de sont pas trop cintrées.
Queue
La coutume est d'écourter la queue.
Queue coupée : La longueur est en rapport avec celle du corps tout en étant suffisante pour offrir une bonne prise à la main qui la saisit. Forte, droite, attachée modérément haut; chez le chien en action, elle est portée bien relevée.
Queue non coupée : De longueur moyenne et aussi droite que possible, elle participe à l'équilibre des formes. Épaisse à la base, elle s'amenuise vers l'extrémité. Attachée modérément haut, elle est portée bien relevée quand le chien est en action.

Membres
Membres antérieurs
Les antérieurs sont forts et doivent être d'aplomb, les articulations n'étant tournées ni en dedans ni en dehors.
Épaules : longues et obliques, bien inclinées vers l'arrière, bien dégagées au garrot.
Coudes : bien au corps, ils jouent librement sans être gênés par les côtes.
Membres postérieurs
Forts, musclés, bien coudés.
Grassets : bien angulés.
Jarrets : placés bas.
Métatarses : parallèles donnant beaucoup d'impulsion.
Pieds : Doigts serrés, coussinets résistants. Les pieds ne sont tournés ni en dedans ni en dehors.
Allures
Dégagées, vives et bien coordonnées ; les membres se portent droits devant et à l'avant comme à l'arrière.

Peau
Elle doit être épaisse et lâche.

Robe
Poil : naturellement rêche, serré et dense, qu'il soit lisse ou dur. Le ventre et le dessous du chien sont munis de poils.
Couleur : Entièrement blanc ou blanc prédominant avec des marques fauves, citron ou noires, ou toute combinaison de ces couleurs, de préférence limitées à la tête et/ou à la naissance de la queue.

Taille
On accepte 2 cm en plus ou en moins.
Mâle : hauteur idéale au garrot 36 cm.
Femelle : hauteur idéale au garrot 33 cm.

Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Beaucoup d'infos sur le site officiel : http://www.jackrussellofficiel.com , pour les scéances de travail ou de confirmation !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  fab Lun 05 Sep 2011, 09:58

Stocky, avoir un chien bien dans ses pattes, en effet, c'est l'un des points le plus importants. Mais en matière de reproduction, on ne peut pas se contenter de ce genre de critères, il faut en rajouter d'autres, sinon ce serait extrêmement facile. Au caractère doivent s'ajouter une morphologie des plus respectueuses du standard de sa race, pour des raisons culturelles et ethiques. Si l'on travaille des races, c'est pas par recherche de gloire c'est pour l'amour d'une histoire, d'une culture, celle de sa race, pour ne pas qu'elle se perde, pour l'améliorer et pour l'utiliser avec les mêmes qualités que celle qui a poussé à la créer (dans le meilleur des cas).
La confirmation reste le premier echelon. Elle ne garantie pas qu'un sujet soit exceptionnel mais elle garantie au moins qu'il presente un minimum de qualité. C'est le premier echelon de l'exigence lorsque tu vas le faire reproduire. Si ton chien saillit sans être confirmé, vas tu exiger que la chienne le soit elle ? Elle ne le sera probablement pas et si les deux sujets sont comme tu l'explique, beaux sans être d'expo alors il y a peu de chance que leurs bébés, tout gentils soient-ils, présentent plus de qualités que leur parents. La non confirmation c'est aussi bien souvent la non recherche de tares affectant la race. C'est très difficile voir utopique de rechercher des sujets reproducteurs, selectionnés et depistés parmi les LOF non confirmés. Celui qui se donne un peu de mal, se donne au moins celui de passer une heure dans une journée à faire confirmer son chien.

Quand aux photo des deux petites, au risque d'être dûr, l'avatar du jack n'a pour moi qu'une vague apparence à la race si l'on s'en tient uniquement à la tête. On ne voit rien du tout. Il semble avoir un crâne bombé et un stop très marqué, ainsi qu'un museau plus pointu que carré. Un croisement avec un type pinsher ou chihuahua peut-être. Ou alors c'est un bébé ? La photo reste cela dit, très petite et pas à l'avantage du chien comme pour le bichon. Ca ne t'empêche pas de le trouver beau, nos propres chiens sont toujours les plus beaux du monde et c'est très bien ainsi, ça leur suffit comme déjà dit.

Quand au type bichon, la photo du bichon d'expo te montre au moins comment photographier un chien pour avoir une petite idée car une truffe et un oeil sont loin de suffir à classer un chien parmi une race ou pas... Il faut apprécier d'autres choses, ligne de dos, angulations, structure, proportions, gabarit, démarches, proportion crâne chanfrein et tout un tas d'autres critères... Et oui, c'est pas si simple et il faut connaitre pour remarquer tout ça. Si je devais dresser la liste des défauts de mes chiens elle serait longue et pourtant certains sont champions alors un peu de bon sens s'il vous plait.
S'il y a une chose que les selectionneurs de chiens de race apprennent c'est à reconnaitre les défauts de leurs chiens, car tous en ont, même en étant LOF, alors par pitié commencez à faire comme eux, c'est le meilleur moyen d'avancer. Une fois qu'on les reconnait, en général on devient plus sage. Oui un croisé ou un type peut-être mignon, très mignon même, mais c'est loin de suffir pour justifier une reproduction. Après, on vit dans un pays libre chacun fait ce qu'il veut avec son ethique et sa morale...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 10:16

Nelly a écrit:
stocky a écrit:
Nelly a écrit:
isolde a écrit:
tiffany91 a écrit:moi quan jais achete mon chien sois disans sais parent etait chanpion de france mes mon chien na pas de lof ?

normzalement non... a moins que la saillie et la porté étais enregistré ..
et méme là faut le confirmé
tant qu'il n'est pas confirmé il sera toujours ""types"" lof...
No Isolde .... un chien né et inscrit au LOF reste de race pure, même s'il n'est pas confirmé ......... il n'est JAMAIS question de "type" dans ce cas là ........

Oui mais si "on" ne le fait pas confirmer pour X raisons autre qu'un défaut , par flemme par ex, ou que cela n'apporte rien au proprio, comme moi par exemple, je l'ai fait pour Flocon mais pas dit que je me déplacerai pour Gibbs ...... Ce pour X raisons personnelles ..... Si par hasard des chiots naissent ils sont de type X sauf si je fais une confirmation après la naissance par ex ???

Nannnnnnn , je n'ai pas en vue de faire reproduire mes chiens, et tjs pas de les castrer non plus tant qu'ils s'entendent, c'est juste "pour savoir" ......
dans ce cas, les chiots naissant, seront de "type" ...........MAIS:
il y a possibilité de faire confirmée après SI
- la portée est déclarée
- le chien(ne) est en âge de reproduction (+ l'âge de la confirmation)
- la confirmation se fait avant que le dossier de la portée soit clos (dans les 6 mois après l'ouverture)

en sachant que l'on prend un risque en faisant cela
1°) que le chien ne soit pas confirmé (refusé)
2°) que le chien décéde avant la confirmation
donc ce n'est pas un chemin qui est recommandé ..... tout en restant possible Smile

Merci Nelly, c'était juste pour ma "culture" personnelle" Smile

Stocky, avoir un chien bien dans ses pattes, en effet, c'est l'un des points le plus importants. Mais en matière de reproduction, on ne peut pas se contenter de ce genre de critères, il faut en rajouter d'autres, sinon ce serait extrêmement facile. Au caractère doivent s'ajouter une morphologie des plus respectueuses du standard de sa race, pour des raisons culturelles et ethiques. Si l'on travaille des races, c'est pas par recherche de gloire c'est pour l'amour d'une histoire, d'une culture, celle de sa race, pour ne pas qu'elle se perde, pour l'améliorer et pour l'utiliser avec les mêmes qualités que celle qui a poussé à la créer (dans le meilleur des cas).
La confirmation reste le premier echelon. Elle ne garantie pas qu'un sujet soit exceptionnel mais elle garantie au moins qu'il presente un minimum de qualité. C'est le premier echelon de l'exigence lorsque tu vas le faire reproduire. Si ton chien saillit sans être confirmé, vas tu exiger que la chienne le soit elle ? Elle ne le sera probablement pas et si les deux sujets sont comme tu l'explique, beaux sans être d'expo alors il y a peu de chance que leurs bébés, tout gentils soient-ils, présentent plus de qualités que leur parents. La non confirmation c'est aussi bien souvent la non recherche de tares affectant la race. C'est très difficile voir utopique de rechercher des sujets reproducteurs, selectionnés et depistés parmi les LOF non confirmés. Celui qui se donne un peu de mal, se donne au moins celui de passer une heure dans une journée à faire confirmer son chien.


Je posais juste cette question à titre d'information personnelle ......

Maintenant pourquoi je ne ferai peut être pas confirmer Gibbs, parce que en tant que particulier, je n'ai pas aimé la façon dont "on" est traité, comme des numéros et pas comme des chiens que l'on aime......
Parce que devoir attendre presque 5 mois pour avoir le LOF de Flocon, vu le prix que cela coûte et l'amabilité du personnel de la SCC, bah j'ai pas envie de leur filer à nouveau mon fric , je ne voulais pas le dire, mais au moins, ça c'est fait !!!

Si j'avais du faire reproduire Flocon rassure-toi, j'aurais pris une chienne LOF que je trouve belle et en bonne santé (certificat de véto) Mais je n'ai pas l'intention de le faire, car pas envie que mes deux mâles se battent ensuite, là ils s'entendent pas besoin de foutre le bazard entre eux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  mayeliss Lun 05 Sep 2011, 10:23

Emeline47 a écrit:C'est bon vous aller pas commencer avec le français.
L'ecole et lesdevoirs c'est pas pour moi car j'ai rien ejsusi dans la merde enfin on est pas ici pour parler de ma vie...
Maintenant je comprend mieu après l'expliquation de LUVIC si vous aviez expliker comme sa y'aurais pas eu prise de tete je pense....
Enfin voila moi je vous remercie quand même à tous de m'avoir repondu!

comme je te l'ai dit plus haut si tu avais pris le temps de lire le forum tu aurais déjà eu ses réponses et tu aurais éviter d'avoir ces reflexions. Ok il y a beaucoup de sujets et cela prend du temps. Mais avant de vouloir faire reproduire un chien lire et apprendre est necessaire (que ce soit ici ou dans des livres). La solution de facilité qui consiste à attendre que la réponse tout prete arrive n'est pas la meilleure. Je suis depuis peu sur le forum et je ne poste pas encore beaucoup parce que je lis je lis et je lis....et je n'hésite pas à fouiner et même parmi les vieux sujets. Tu as une partie "elevage" où sont regroupé beaucoup de sujet qui peuvent t'aider à répondre à tes questions.


Continu à te renseigner parles en aussi avec ton vétérinaire par exemple car lorsque tu dis que tu vas te débrouiller avec ta famille me fait un peu peur (sauf si tu as quelqu'un connaissant la reproduction canine). Il ne faudrait pas mettre les chiens en danger.


Bonne journée
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  fab Lun 05 Sep 2011, 10:25

Rhooo mais tu t'en fiche de la SCC. Oui ils sont mal aimables et en plus ils font des tas d'erreurs sur les papiers.... Ca m'est arrivé plein de fois, mais maintenant c'est plus rapide pour les papiers, heureusement. Aller, 2/3 mois au lieu de 5 ^^ Tu t'en fiche ! Tu fais une photocopie avant l'envoi si tu en as besoin et c'est tout.

Après, moi aussi j'aime pas aller en expo, je me force, j'aime rien là bas... Mais bon, une confirmation, c'est un numéro certes mais ça passe si rapidement. Tu arrive pour 9h et à 10 heures tu es repartie... Un court mauvais souvenir à passer et on en parle plus. Ton chien lui, s'en fiche, il est dans tes bras.

Par contre si flocon fait des bébés un jour, je ne connais pas le west, mais je ne pense pas qu'un certificat vétérinaire puisse te garantir de tomber sur une chienne qui ne présente aucun des soucis connus dans ta race. Je pense surtout aux soucis de peau, mais j'imagine qu'il y en a d'autres alors tu peux peut-être exiger plus, mais là encore je le rappelle, je ne connais pas le west.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

question saillie - Page 4 Empty Re: question saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum